Auteur Sujet: [Fan Fictions] Commentaires  (Lu 40402 fois)

Hors ligne Mikaua

• Dodongo
  • *
  • Bourse : 80
[Fan Fictions] Commentaires
« le: samedi 25 novembre 2006, 12:17:42 »
Bienvenue dans le Café Littéraire façon Puissance-Zelda : le topic des commentaires de fanfictions !
Que vous cherchiez à féliciter un auteur dont vous avez appricié le texte, à remercier ceux ou celles qui vous ont inspiré ou plus simplement à discuter entre auteurs de vos écrits respectifs, vous avez trouvé l'endroit idéal !
Et en attendant que la nécessité ne fasse ressurgir l'un ou l'autre topic de conseils aux jeunes écrivains, vous pouvez venir ici poser des questions aux plus expérimentés, aide et conseils ne sont pas ce qui manque par ici !

Il est également permis de faire un peu de publicité pour ses écrits, mais que cela reste dans les limites du raisonnable, afin que chacun prenne du plaisir à venir ici ^^

Ah, et si vous pouviez éviter de partir trop loin dans le HS, ce serait gentil ; les modos sont habitués aux débordements inévitables de notre "team la tchatche" (les intéressés se reconnaîtront  ;)  ) mais ne poussez pas trop loin...

En ligne Bluelink

• Modérateur
  • Bourse : 204
« Réponse #1 le: samedi 25 novembre 2006, 12:24:34 »
Genre "avec plus ou moins de HS ??", tss, Nico, tu sais très bien comment va dériver ce topic, si ses membres les plus actifs le rejoignent !
Surtout que maintenant, on a, en plus de celle de la tienne, la bénédiction de Doutch, donc les Achesseurs du topic des commentaires de fan fics vont pouvoir se lâcher... *sifflotte*

En tout cas, tu mérites au moins le double tranchage de tête, parce que ça fait une éternité que j'aurais crée ce topic si je n'avais pas voulu en laisser l'honneur à notre Zora préféré ! XD

Enfin, pour en revenir au sujet, je conseille vivement à chacun de lire les fics de Mikaua, elles valent vraiment le coup ! Et pour voir son style plus récent et encore plus irrésistible, foncez tous lire son roman au plus viiite !!
(ne me remercie pas, Mik, ne me remercie pas ! =D)

"Le chemin le plus court entre deux points Godwin est une extrême droite."

Hors ligne Nico

• Vieux de la vieille
  • Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 108
« Réponse #2 le: samedi 25 novembre 2006, 12:47:26 »
Oui, je le sais, mais c'est pour dissuader les nouveaux de s'engager dans la "great way du HS". ^^
Et Mik', je te laisserai l'honneur de recréer le topic sur BK. ^^'
(Maigre consolation mais bon. ^^)

Et en plus, Petit lutinus, je ne t'ai jamais donné ma bénédiction pour quoi que ce soit. Je reste aux aguets. ^^

En parlant de la fic de Mikaua, il faut que je reprenne la lecture, mais c'est vraiment magnifique, superbe, et j'en passe. ^^

D'ailleurs, petite Pub, j'ai remis la fic du chimiste. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

En ligne Bluelink

• Modérateur
« Réponse #3 le: samedi 25 novembre 2006, 13:28:51 »
Beuh, t'es inscrit le 24 novembre Nico, donc t'es un nouveau ! ;p (d'ailleurs, j'espère à ce sujet qu'on retrouvera Dup un jour, mais pas trop vite, histoire de lui lancer une petite pique comme quoi c'est un gros noob qui débarque comme ça sur PZ... =D Ah, le pauvre, il ne va jamais se remettre d'avoir perdu tous ses messages, et, avec, toute sa réputation ! XD)

Par contre, tu as contribué à faire entrer notre cher topic dans la voie du HS, donc je considère que c'est une certaine manière de nous donner ta bénédiction en tant que modo ! :-°
Tiens, la preuve : tu parles de ton truc de chimiste. C'est totalement HS !!
*déguerpit à toute vitesse*

Et n'essaie pas de corrompre Mik avec des idioties pareilles, non mais oh ! XD Genre, créer le topic BK, quelle ânerie ! XD *crève* (mon premier "*crève*" sur le nouveau forum, que d'émotion ! )

En ligne Guiiil

• Modérateur
  • Bourse : 258
  • Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.
« Réponse #4 le: samedi 25 novembre 2006, 13:51:29 »
Avez vous vu la fic "Back to Hyrule"? Je me demande qui est l'écrivain très prometteur qui l'a écrite...
I can't believelavelo !

Hors ligne linkicaro

• Goron
  • *
  • Bourse : 106
  • An old and lonely Tree
    • L'île de Certespas
« Réponse #5 le: samedi 25 novembre 2006, 14:06:33 »
Guiiil>> XD oui, je l'ai lu (quand elle avait été mise sur l'ancien forum)

Personnellement la "fusion" du coin fan fic et de la gallerie des Artistes comporte certains désavantages:
-Avec la super grosse gallerie que j'ai, je me voit mal mettre ma fic avec =/ ça ne ferait qu'embrouiller ceux qui viennent voirma gallerie et inversement.
-Si on a le droit de faire un seul sujet donc plus de fics collectives ? (enfin j'y participais pas trop ces temps-ci mais bon =p)
-Les sujets couleront plus vite vu que les deux catégories sont réunis.

Oui, oui j'arrête de me plaindre XD (pis je pourrais survivre quand même)

Hors ligne Mikaua

• Dodongo
  • *
« Réponse #6 le: samedi 25 novembre 2006, 15:15:44 »
En effet, Nico, j'avoue que je n'avais pas le temps de reposter ce topic jusqu'à maintenant ! Remarque, c'est pas grave que tu l'aies fait toi-même... Mais t'aurais quand même pu faire un effort pour le texte d'accueil ! Une seule ligne... On va passer pour des écrivains minimalistes, ici !  :/
Et si tu me laisses reposter pour BK, ça va, ça compensera ^^

Blue, aligato hosaimaste ! (merci beaucoup). Je vois que tu joues toujours les agents de pub avec autant d'efficacité, ça fait plaisir d'être appréciée ^^

Et un peu de calme, vous deux, vous donnez le mauvais exemple en commençant le topic en vous chamaillant ! Mais au moins, ça annonce la couleur, mdr.

Au fait, si un admin passe par-là, est-ce que les fanficts vont reprendre, sur le site de PZ, ou vont-elles toutes devoir migrer ici ?
Personnellement, je trouverais ça triste que toutes les ficts disparaissent du site... c'était agréable d'avoir un coin bibliothèque au calme..

Hors ligne misterlaughing

• Bourgeon Mojo
  • *
  • Bourse : 0
« Réponse #7 le: samedi 25 novembre 2006, 16:49:08 »
Ouai, elle est bien.
Et il y a aussi "Le garçon qui controlait le vent" qui est pas mal!
J'aime bien le style!

En ligne Bluelink

• Modérateur
« Réponse #8 le: samedi 25 novembre 2006, 18:47:11 »
Citation de: "Guiiil"
l'écrivain très prometteur qui l'a écrite...

Des promesses, toujours des promesses... ! (faudrait te lancer dans la politique, Guiiil... *sifflotte*)

Mais, Mik, puisqu'on forme justement un repère de littéraires (ou pseudo littéraires), parlons de langues ! En fait, c'est surtout une question que me poses ta réponse : "aligato hosaimaste", c'est quelle langue ? ^^''

Linkicaro, je suis bien d'accord avec toi, mais Monsieur l'admin en chef a l'air de vouloir rester sur ses positions vu ce qu'il a dit à John ! ^^' Donc on va le laisser gérer tranquillement, hein ! XD
(du reste, je me demande si justement, notre archer national n'a pas fait cette requête à RoK histoire de ne pas voir Angel's Legend coulait trop loin... :-°)

Mais effectivement, Mik, je m'étonne de voir que les fics ont disparus du site alors que les fan arts ont résisté à l'arrivée de la V6... :/

Hors ligne Nico

• Vieux de la vieille
  • Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 108
« Réponse #9 le: samedi 25 novembre 2006, 20:53:46 »
Mikaua> Si tu veux, tu peux poster un texte plus accrocheur, j'éditerai mon post et je dirai qu'il vient de toi.
En fait, si je l'ai fait, c'est surtout pour que le lutinesque bleu, puisse trouver un endroit où poser ses pavés, un peu à l'abris si je dois dire. ^^
Ton avatar est très joli. ^^

Bluelink> "aligato hosaimaste", il me semble que je peux affirmer avec une marge d'erreur plutot faible que c'est du japonais, où en tout cas une langue asiatique. ^^
En revanche, tout peut très bien s'organiser ensemble. Par exemple j'ai fais une gallerie où je mettrais la suite de la fic du chimiste et autres oeuvres.
Le tout se retrouve très bien grâce au premier post.
L'inconvénient c'est qu'il faut faire un double post, mais pour ça on peut s'arranger. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Mikaua

• Dodongo
  • *
« Réponse #10 le: samedi 25 novembre 2006, 21:00:14 »
Blue : oui, aligato hosaimaste, c'est du japonais. Avec mon goût pour le manga et les animés, je commence à en avoir quelques bases ^^
Pour ce qui est des fanficts, si aucun des modo ne répond ici, j'irai poser la question à un de nos admins, doit bien y en avoir un dans le groupe qui saura... (Gohlink-senseï, quand même, tu me manques :/ )

Nico, merci pour l'avatar ^^ C'est tiré du dessin de moi qu'a fait Maranwe pour la remise des PZ awards 2006  ;)
Et pour le texte plus accrocheur, j'y penserai ^^

Et sinon, les garçons, j'en profite pour vous demander votre avis. D'après vous, qu'est-ce qui a le plus de chance de plaire à un jury d'auteurs littéraires : un reflet de la réalité qui défend le jeu de rôle ou une fiction sur un peuple qui sert de réflexion sur les régimes totalitaires ?
Oui, j'ai un nouveau concours d'écrivain, mais j'ai du mal à me décider entre ces deux possibilités...

En ligne Bluelink

• Modérateur
« Réponse #11 le: samedi 25 novembre 2006, 21:33:39 »
Eh bien merci tous les deux pour cet éclarcissement linguistique ! ^^
(quand même, ces Japonais ! Ils ont besoin de faire aussi long pour un mot si court ? =] )

Pour ton concours, Mik, je ne sais pas trop, mais j'opterais plutôt pour la deuxième solution... :/

En ligne Guiiil

• Modérateur
  • Bourse : 258
  • Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.
« Réponse #12 le: samedi 25 novembre 2006, 23:10:24 »
Blue, et bien pour ta gouverne, je suis l'un de candidat de 2007 (indice: je suis facteur de droite).

Mikaua=> Etant donné que j'aime les jeux de rôle, je te laisse deviner ce que je te conseille ^^.
I can't believelavelo !

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #13 le: dimanche 26 novembre 2006, 14:40:32 »
Mik' > bah je dirais que la deuxième solution est plus consensuelle. Bref, ça dépend du type du jury. Si c'est du genre qui aime pas les surprises, prends le deuxième sujet.
Par contre, si ils sont prêts à voir quelque chose d'un peu original, fonce sur le sujet des jeux de rôle ! Parce que, même si ça peut paraitre moins profond et tout et tout, c'est quand même nettement moins "bateau" que le truc du régime totalitaire. (pas que ce soit pas important, mais faut avouer que ça a été pris et repris maintes fois, ce thème, et que c'est je pense encore plus difficile de faire un truc qui sorte du lot - même si je te fais confiance pour y arriver  ;) )

En ligne Duplucky

• Héraut de Farore
  • Bourse : 40
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #14 le: dimanche 26 novembre 2006, 15:14:08 »

Si on se voit IRL, coucou l'hopital - Fénomal