Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 336572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #345 le: lundi 02 avril 2012, 20:09:35 »
Merci du fond du cœur à tout le monde  :) Pas de souci, je pense que je retournerai dans cette voie, j'aime beaucoup moi aussi, que ce soit le rendu, ou juste le faire. Je trouve ça hyper plaisant de tracer ces traits et de les remplir.

Bon du coup, je vais poster un truc. C'est juste une colo d'un truc fait il y a quelques mois. Rien de bien transcendant, mais j'essaye de me remettre doucement à faire des trucs niveau dessin, alors j'y vais mollo. Je me souviens que j'avais plein d'idées pour cette colo, et forcément, à part deux-trois détails, j'ai tout oublié... Enfin, bon voilà quand même la chose :

http://th09.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/093/4/6/point_de_vue_colo_by_doutchboune-d4uvsqr.png


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #346 le: samedi 12 mai 2012, 20:04:43 »
Comme promis à une rédactrice en perdition, je vais poster quelques petites choses, histoire qu'elle ait des trucs à se mettre sous la dent^^

Déjà, quelques gribouillis de bureau, faits au gré de mes temps d'attente (entre chargement, sauvegarde et reconstruction, j'ai du temps à tuer, mais jamais assez pour faire vraiment autre chose niveau taf, alors... je gribouille avec mon stylo noir^^)
http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2012/107/5/2/gribouillis_de_bureau_by_doutchboune-d4whjcn.jpg

Ensuite, toujours au gré de mes temps d'attentes, mais après une partie de jeu de rôle, le dessin, toujours fait directement au stylo noir, est devenu un peu plus étoffé (et ça faisait bien longtemps que j'avais pas sorti un truc aussi "bien" directement, et en adéquation avec ce que j'avais en tête, en plus !!). Nos trois héros viennent de s'évader des Terres des Ténèbres, grâce à une téléportation miraculeuse lancée par ma petite mage (qui n'avait pas pu le faire avant, mais bon, vive les level up =p ). Après 3 semaines de séquestrations, de tortures et autres joyeusetés, ils sont un brin épuisés...
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2012/109/5/d/back_from_darklands_by_doutchboune-d4wvlb1.jpg

Et j'ai décidé d'y mettre un peu de couleur, surtout après tout ce temps passé dans des terres noires sous le joug des forces des Ténèbres.
http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2012/116/e/7/back_from_darklands___colo_by_doutchboune-d4xnfxp.jpg

Plus récemment, j'ai eu envie de tester des méthodes plus "peinture". Alors ce sont deux dessins vite faits, pas très techniques, mais bon, c'était histoire de tester, surtout.
Tout d'abord, un mauvais temps, dans un endroit glacé, et une situation pas confortable, on va dire...
http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2012/133/2/d/mauvais_temps_by_doutchboune-d4zdj17.jpg

Et ensuite, j'ai décidé de refaire une illustration pour la Tempesta di Mare, très chouette nouvelle de Prince du Crépuscule, plus en adéquation avec mon idée initiale, mais que j'avais été incapable de faire à l'époque.
http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2012/131/f/f/tempesta_di_mare___bis_by_doutchboune-d4zdrs5.jpg

Et ça sera tout pour cette fois, ce qui est déjà pas mal, me direz vous^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #347 le: samedi 12 mai 2012, 21:04:41 »
J'aime beaucoup le "Mauvais temps" et l'illustration pour Prince, les couleurs sont très chouettes.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #348 le: dimanche 13 mai 2012, 20:21:11 »
Très joli style Doutch', je trouve les deux derniers dessins particulièrement poétiques, j'aime beaucoup.  :^^:
(Tiens et, tu as même l'honneur de recevoir mon 100è post sur ta gallerie  :niak:)
« Modifié: dimanche 13 mai 2012, 22:29:55 par Hope »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #349 le: samedi 23 juin 2012, 21:39:54 »
Merci à vous deux !

Petit passage rapide, pour montrer mon dernier : Sacrifice

Il s'agit du personnage d'un ami en JdR (Loup Solitaire), une assassin qui se retrouve sur l'autel de Ganesh, un des Seigneurs des Ténèbres, prête à être sacrifiée aux forces du Mal. C'est à ce moment qu'elle se met à s'élever dans les airs, en luisant d'une aura rouge, et déclame d'une voix qui n'est pas la sienne une prophétie annonçant le retour du chef des Seigneurs des Ténèbres, mort il y a plus de 1500 ans. Ce qui, bizarrement, n'est pas trop du goûts des Seigneurs survivants  ;D

Sinon, je précise qu'il y a eu un croquis préliminaire avant le tracé au stylo noir (merci la table lumineuse !)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #350 le: samedi 23 juin 2012, 21:53:50 »
Très belle représentation, sans lire le résumé j'ai tout de suite pensé à une représentation façon Intro TWW de la quête de l'Autel de Boéthia dans Skyrim, en partie du au visuel très argonien du personnage à gauche. M'enfin ça reste un thème relativement classique, mais pas moins réussi :)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #351 le: samedi 23 juin 2012, 21:59:36 »
Je n'ai toujours pas touché à Skyrim, je le ferai, un jour, mais bon... Après, oui, c'est un thème très classique, c'est clair !

Le personnage à gauche en fait n'appartient pas à une race du monde. Le dieu du Mal, Naar, a créé 20 Seigneurs des Ténèbres, d'aspects divers. A l'époque où nous jouons, il n'y en a plus que 19, et Ganesh est le n°2 ou 3 dans la hierarchie, et en gros, le Grand Prêtre de Naar.

En tout cas merci à toi  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #352 le: lundi 25 juin 2012, 23:34:06 »
C'ets currieux je ne recois plus les notification de tes dessin sur DA ...

Ta dernière œuvre Sacrifie ma fait penser a Dragon Age 2 dans le style de tes formes et la mise en scène
Limite un petit manque de couleur un peut style affiche année 60 retro qu'on peut voir chez certain artiste.

Enfin c'est super bien réaliser je verrais même ça sur un T-shirt :) !!!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #353 le: mardi 26 juin 2012, 09:44:58 »
Ah ben pour les notifications, je ne sais pas... Tu es allé voir dans le menu "manage friends", si y avait pas des trucs décochés ? (ou si tu m'avais carrément vidée, on sait jamais  :R )

En tout cas merci. Pour la couleur, je ne sais pas, j'avais l'intention de faire un test dans ce sens, mais faut que je trouve le temps et la motivation, ce qui est assez rare pour l'un comme pour l'autre avec moi en ce moment !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #354 le: mardi 26 juin 2012, 12:36:06 »
En effet tout était décoché, j'ai pas compris ^^' "+1 rubis pour toi !!!!" 
Oui avoir du temps et la motivation je connais ^^' lol

Hors ligne zelda83

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 222
  • La réalité? C'est nul ! Restes dans un rêve...
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #355 le: samedi 07 juillet 2012, 12:22:22 »
Eh ben a que moi j'adore tes dessins parce qu'ils sont super beaux !! il faut continuer !  ;)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #356 le: mardi 18 septembre 2012, 18:29:32 »
Bon, ça fait longtemps que j'ai pas mis des trucs ici, tiens, surtout parce que j'ai pas fait grand chose ces derniers temps...

Déjà, la bande de gentils de notre partie de JdR :
http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2012/199/4/3/on_arrive__msieur_balthier___by_doutchboune-d57pecv.jpg

Puis, parce qu'il le faut bien, la bande de méchants qui va avec :
http://th08.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/249/d/3/bande_de_meuuuchants___by_doutchboune-d5drant.jpg

Et enfin, parce que j'avais envie de tester des brushs à textures que j'ai récupérés, une sorte de paysage fait en speed, environ 3/4 d'heure :
http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2012/262/5/8/petit_essai_by_doutchboune-d5f8kvz.jpg

EDIT : j'ai refait un dessin dans la soirée (2h environ), qui est je pense largement améliorable, mais j'ai la flemme x) En fait, c'est juste un petit essai rapide de trucs et bidules...
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2012/262/3/5/montagnes_by_doutchboune-d5f9djr.jpg
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 22:39:38 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #357 le: mercredi 10 octobre 2012, 16:53:44 »
Juste pour pas que ma galerie tombe sous la poussière, voici un petit dessin fait par moi-même, le line au taf, pendant mes interminables temps de chargement, et la colo rapido le soir même. D'aucuns qui reconnaitront le type de bestiole me diront qu'il y a des inexactitudes, et ils auront raison. Mais bon, j'ai fait ça de tête, et on va dire que c'est une version juvénile. Comme ça, ça ira  ;D



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #358 le: lundi 22 octobre 2012, 18:37:27 »
Petit dessin fait au stylo à encre, commencé un jour où le moral était pas au beau fixe. Il y a une base légère et rapide au crayon de papier.
J'ai ajouté un petit effet de dégradé avec l'ordi après coup



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #359 le: lundi 22 octobre 2012, 20:42:08 »
Très joli je trouve, j'aime beaucoup le contraste de l'outil utilisé entre la partie symbolique et les gouttes noires qui tombent dans la partie "réelle".
L'effet de dégradé rend bien aussi, ça permet d'éviter que le fond fasse trop blanc/vide et convient à l'ambiance voulue.