Chapitre 5 : Faisons connaissance.Zelda courut le plus vite possible jusqu'aux trois maisons, elle frappa à la porte de celles de Link et Ganondorf pour qu'ils la rejoignent.
Ganondorf : Que se passe-t-il princesse? Avez-vous vu un fantôme?
Zelda : Ne soyez pas ridicule Ganondorf, les fantômes n'existent pas.
Link : Vous...Vous vous connaissez?
Zelda : Oui bien sûr, nous sommes deux chefs de contrées voisines, il nous arrive de se voir.
Ganondorf : Enfin il nous arrivait, votre père le roi m'a exilé au fond du désert. Cela me peine beaucoup vous comprenez
Zelda : Je sais, c'est moi qui lui ai demandé.
Ganondorf : Quoi?! Mais pourquoi donc?
Zelda : J'avais de mauvais pressentiments, j'ai préféré éviter tous les risques
Ganondorf : Allons dont, la princesse Zelda exile les personnes sous prétexte qu'elle a de mauvais pressentiments.
Zelda : Vous ne pourriez pas comprendre.
Link : Attendez-vous…. vous êtes la princesse Zelda?
Zelda : Oui. Et vous dites-moi, quel est votre nom?
Link était sans voix, cette magnifique demoiselle était donc la princesse du royaume d'Hyrule? Sa beauté dépassait de loin les idées du berger. Tout le monde la disait belle, ravissante, charmante même, mais la réalité était bien loin.
Link : Link.......Link le berger.....
Ce n'est pas le moment de perdre ses moyens enfin! Se dit-il en se giflant intérieurement. La jeune fille rit et lui sourit tel un ange.
Zelda : Alors enchantée, Link le berger.
Oui enchanté, c'était le mot juste, il était enchanté de la rencontrer.
Ganondorf lui, regardait le garçon avec une certaine jalousie dans le regard, il tourna la tête pour changer de sujet.
Ganondorf : Donc, qu'avez-vous à nous dire de si important ?
Zelda repris son sérieux.
Zelda : Les déesses nous cachent quelque chose.
Elle leur expliqua tout ce qu'elle avait entendu. Après son récit, le blond réfléchit et dit.
Link : Je pense avoir trouvé quelque chose qui peut vous aider là-dessus.
Il les emmena dans son logement, l'intérieur était plutôt pauvre, mais très chaleureux. Il leur présenta un énorme livre et l'ouvrit à une page en soit très intéressante.
Ça ressemblait à une prophétie.
Ganondorf : Mais qu'est-ce que c'est ?
Link : Hé j’viens juste de finir de visiter et puis je sais pas trop, j'aime pas lire alors j'ai juste regardé les images mais je pense que ça explique précisément pourquoi on est là.
Ganondorf : Tu n'as même pas pris la peine de lire? Tu es vraiment flemmard pour un paysan!
Link : Moi paysan? Alors ça c'est la meilleure, rétorqua-t-il énervé. Je suis berger mon bon monsieur, et je n'ai pas besoin de travailler dur pour réussir mon métier!
(parenthèse: je respecte tous les bergers et paysants )Zelda comprit que ça allait dégénérer et s'interposa en les repoussant l'un de l'autre. Link sentait la main de la princesse contre lui et comprit qu’elle pouvait être aussi douce que brutale, elle était digne de porter la couronne c’était certain.
Zelda : Calmez-vous tous les deux, ce n'est pas le sujet!
Elle se pencha sur le livre pour lire ce qu'il y était marqué. Link se rapprocha et la regarda lire, ce que Ganondorf n’accepta à priori pas. Il poussa le garçon et demanda à la princesse, avec assurance.
Ganondorf : Alors? Que dit cette "prophétie"?
Zelda : Oh.....Je, c'est écrit petit et c'est de l'ancien Hylien.....Il faudrait que je le ramène chez moi pour que je prenne le temps d'y déchiffrer.
Ganondorf : Prenez tout le temps qu'il faudra, mais assurez-vous quand même de finir dans moins de 48h. Avant qu'il ne soit trop tard quoi.
Il commença à partir mais Link lui bloqua le passage.
Link : Comment ça avant qu'il ne soit trop tard? Tu sais quelque chose ?
Ganondorf : Dégage gamin, t'as pas compris? Dans 48h le combat va commencer et...
Il s'arrêta net dans sa phrase.
Zelda : Et quoi?
Ganondorf : ...
Zelda : J'attends!
Ganondorf :...Bah on aura plus le temps quoi.
Il sortit et claqua la porte derrière lui.
Link : Il nous cache une information capitale.
Zelda : Oui mais laquelle?
Elle essaya de porter le livre mais tomba tellement ce dernier était lourd. Le garçon lui tendit la main pour l'aider à se relever.
Link : Laissez-moi vous aider.
Zelda : Oui s'il vous plaît. Mais tutoyez moi je vous prie.
Link : D'accord mais vous....enfin toi, aussi.
Elle acquiesça et se releva avec l'aide du berger.
Link prit difficilement le livre dans les bras et sortit de la maison suivit de Zelda. Ils rigolèrent sur le chemin qui mène à la demeure de la princesse.
Zelda : Je n'ai jamais ri autant avec quelqu’un.
Link : Moi non plus, d'habitude je suis plus réservé. Je parle parfois avec les enfants du village mais ça ne m'amuse pas tellement.
Elle le fit entrer et il posa le livre sur la table. Les déesses avaient bien réussi l’intérieur des maisons, certes, il n’avait pas vu chez Ganondorf, mais les demeures de la princesse et lui reflétaient exactement leur vie. Chez lui, c’était plutôt chaleureux, comme une auberge, chez elle, c’était à l’inverse plutôt royal, avec un plafond plus haut et un lustre de cristal.
Avant de partir, ils discutèrent encore un peu sur le palier de porte.
Link : Je suis épuisé, dit-il en s'étirant.
Zelda : Moi aussi, mais il faut que je traduise ce texte.
Link : Alors bonne chance. Je sais que tu peux y arriver.
Zelda : Je suis contente d'avoir quelqu'un avec qui passer du temps. D'habitude je ne fais ça qu'avec ma nourrice.
Il y eu un silence qui apporta un grand malaise. Les deux se mirent à rougir.
Link : C’est assez malaisant ce silence….
Zelda : En effet….
Link : On peut peut-être devenir amis?
Zelda : Amis?
Link : Oui, trainer ensemble en pouvant être nous-même, se dire des choses sans être forcément gênés
Zelda : Pourquoi pas, si ça peut nous aider à communiquer entre nous
Link : Ouais, parce que là on communique tellement qu’y a un blanc
Il rit et repris.
Link : Vivement que ce combat soit terminé, on pourra traîner ensemble plus souvent et j'te ferais découvrir Hyrule. J'pense que à part le château et la citadelle, tu connais pas trop le coin.
Zelda : Oui, j'en serais honorée.
Elle rit légèrement.
Zelda : Je trouve rigolote la façon dont tu parles, ce n'est pas très conventionnel.
Elle dit ceci mais ça ne l’importait guère que ce ne soit pas « conventionnel », elle trouvait tout de même en lui un certain charme.
Link : Et ouais j'suis comme ça moi. Bon je vais te laisser bosser.
Zelda : Non ne pars pas tout de suite!
Qu'est ce qui lui prenait tout à coup, elle avait dû travail et était fatiguée, pourtant elle voulait que ce garçon reste auprès d’elle, elle sentait à sa présence, un sentiment de protection.
Zelda : Reste avec moi! Déclara-t-elle en se jetant dans ses bras.
Mais arrête qu'est-ce que tu fais Zelda? Ce n’est pas digne de toi. Se dit-elle.
Link : On se revoit demain pour l'entraînement, aller j'y vais maintenant.
Il partit en lui faisant signe de la main. Elle lui renvoya et chacun rentra chez soi.
Mais qu'est-ce que j'ai foutu? Pensa Link.
En effet c'était gênant d'avoir approché une jolie fille alors qu'il ne la connaissait pas, mais il sentait que quelque chose les liait.
Ce qu'il ne savait pas, c'était que la princesse pensait la même chose, le nez dans ce bouquin qui allait lui voler bien des heures.
Et voilà, ENFIN diront certains. Oui je sais c'était très long c'est attente mais le chapitre est là.
Alors j'ai changé deux-trois trucs concernant la relation entre Link et Zelda, dans l'histoire originale, ils finissaient par tomber amoureux, mais comme cela dérangeait plusieurs personnes j'ai changé des choses pour qu'on est un relation plus "chevalier-princesse" que "amoureux" dites moi ce que vous en pensez.
Autre chose, j'ai tenté d'aérer le texte, est-ce plus agréable à la lecture?