Lol
En fait je mise tout sur un seul personnage donc on est pas foncièrement loin (les cartes TWW sont courtes aussi donc ...).
Mes autres personnages sont mini à 50 mais max à 65 je pense.
En fait, j'essaye d'être organisé pour avoir à farmer le moins possible, je mise donc tout sur un seul personnage qui a si possible au moins les attributs suivants sur ses armes : experience, emplacement +, étoile +, Materiel rare, rubis + et son élément de prédilection.
De même dans leurs "organigramme", je up toujours de la même manière : je me concentre essentiellement sur la partie attaque (en privilégiant de bas en haut perso donc je cherche les masque d'Oni Link en priorité), la partie défense je fais juste la première colonne) et la partie armes secondaires je ne m'occupe que de la première ligne (celle qui permet de prendre les forts rapidement). Comme ça, je perds moins de temps et la défense et les armes secondaires sont assez inutiles pour moi.
Je pense monter progressivement chacun de mes persos à 255 histoire de pas être coincé par les levels en voulant tous les monter de façon homogène. Du coup, je projette de faire comme ça pour tous les persos que je maitrise bien (donc le suivant devrait être Sheik puis Midona, ..)
Pour le moment ça passe bien et c'est pas très dur.
Pour ton histoire, ça m'est arrivé aussi une fois (en fait surement 2 vu que j'ai eu un echec de mission similaire) mais je crois avoir une semi explication.
C'est arrivé quand il y avait une histoire de revanche de capitaine et j'ai l'impression qu'il a eu le pouvoir de détruire une zone entière en effaçant tout simplement toutes les personnes dans la zone.
La première fois, c'est arrivé vers ma base ce qui a expliqué le game over, la seconde, là où j'ai suspecté que c'était cause du fantôme du capitaine, je maitrisais Link et comme toi, il y a eu un gros flash et je suis passé directement à l'autre personnage (je sais plus qui c'était mais il était en dessous du level conseillé) et Link comme toute la zone où il était a disparu (mon autre perso était pas loin, donc j'ai pu le constater).
J'ai fini le niveau avec un seul personnage du coup.