Auteur Sujet: Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !  (Lu 30369 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #75 le: samedi 20 avril 2013, 03:00:09 »
Je pense que l'activation de la 3D devrait résoudre ce problème, au pire  ;D !
Ouais enfin le jour où Nintendo sort un jeu où le gameplay devient laborieux si l'on active pas la 3D, je leur en voudrais encore plus v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #76 le: samedi 20 avril 2013, 18:17:40 »
Oui, donc ça rejoint ce que je dis plus haut, mais peut-être que tu reprochais aussi ça à TP : c'est un peu le même genre de comparatif entre les temples de l'eau de OoT et TP, c'est le même genre d'ambiance, la même ambition de prise de tête, mais c'est pas la même map, et pas au même moment du jeu, pas avec les mêmes objets (quoique, c'est pas le grappin dans les deux, je me souviens plus là^^). L'argument du "ouais, c'est le même jeu, c'est abusé, il ont repris l'idée d'une grande tour où faut montrer" j'suis désolée, mais ça prend pas.
Je veux bien écouter des arguments qui se tiennent, et pour ça j'attends un peu de voir les prochaines infos sur le jeu, mais sur ce coup-là, je suis pas d'ac avec toi^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #77 le: dimanche 21 avril 2013, 01:56:31 »
j'ai utilisé remake des mon 1er post, et je justifie :

(Cliquez pour afficher/cacher)

CQFD.

Je peux descendre ton argument sans aucun problème: il y a une souche d'arbre qui a changé de place. v.v

Enfin bref, ça reste une démo bien sûr, mais j'ai vu une vidéo de gameplay et on s'est farcit la tour d'Hera ainsi que le Moldorm (donc son boss) dedans. Du coup, même les donjons seront repris. Heureusement les énigmes seront arrangées différemment mais là, la tour avait l'air vraiment totalement dénuée d'intérêt. et l'exploitation de Paper-Link dans ce donjon était vraiment à chier. v.v

Ouais, enfin, à part le boss et un peu le design (et encore, y a pas (peu ?) de grilles dans la tour d'Hera, ni d'extérieur), le donjon qu'on voit n'est pas la tour d'Hera du tout. D'autant plus que t'as le marteau dans le 1er donjon du monde des ténèbres, dans ALttP, donc tu risques pas de t'en servir dans la tour d'Hera  v.v

J'ai bien précisé qu'ils seront arrangés différemment, mais on retrouve clairement l'ambiance de la tour d'Hera et sa grosse particularité: les plots bleus/oranges en plus du même boss. Encore heureux qu'ils ont fait en sorte qu'on se retrouve avec le marteau pour modifier le donjon sinon ça serait carrément honteux. x)

Après ça, j'abandonne.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #78 le: dimanche 21 avril 2013, 02:30:17 »
J'ai bien précisé qu'ils seront arrangés différemment, mais on retrouve clairement l'ambiance de la tour d'Hera et sa grosse particularité: les plots bleus/oranges en plus du même boss.

Me souviens plus bien de la Tour d'Hera et des autres donjons de ALTTP, mais les plots bleus/oranges sont quand même assez courants dans les Zelda 2D il me semble... Je vois pas trop en quoi ça serait spécifique à la Tour d'Hera  :cfsd: ... Il me semble d'ailleurs que tu devrais le savoir, étant donné que de tels plots bleus te posent beaucoup de problème dans Hard Awakening  ;D !

M'enfin, sinon, je pense que ce que Doutch essaye de dire, c'est qu'on est pas par exemple dans le cas de OOT Master Quest où là, on a vraiment les mêmes donjons que OOT arrangés différemment... Là, objectivement, on ne peut vraisemblablement pas comparer ces deux situations, on a bien un donjon différent dans cette démo de ALTTP2, même si on peut dénoter une ambiance similaire à la Tour d'Hera, tout comme on peut dénoter une ambiance similaire entre les temples de l'eau de OOT et TP pour reprendre l'exemple de Doutch...

Et puis bon, n'oublions pas un point important qui a été soulevé par Zemo :


Par contre les journalistes qui ont fait la démo apportent trois informations à son sujet
  • l'un des donjons du jeu ferait 30 étages O_o
  • cette démo n’apparaîtra peut-être pas dans le jeu final
  • une nouvelle démo sera jouable à l'E3

Donc ce débat n'a peut-être même pas lieu d'être ; après tout, ça ne serait pas la première fois qu'on nous montre une démo qui n'est finalement pas dans le jeu. Et étant donné qu'il est toujours en cours de développement, ça reste probable ! Ils ont peut-être juste choisi la simplicité en faisant un truc vite fait ressemblant à la Tour d'Hera histoire d'avoir quelque chose à présenter, mais qui au final pourrait s'avérer assez différent une fois retravaillé :sweat: !
« Modifié: dimanche 21 avril 2013, 02:33:32 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Link le héros

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Détenteur de la Triforce.A battu L'Avatar du Neant
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #79 le: dimanche 21 avril 2013, 10:03:11 »
Se mettre en dessin sur les murs sa a l'air cool. Mais on a une jauge de temps qu'on peut rester coller au mur.

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #80 le: dimanche 21 avril 2013, 11:02:32 »
Se mettre en dessin sur les murs sa a l'air cool. Mais on a une jauge de temps qu'on peut rester coller au mur.

C'est pas une jauge de temps c'est la jauge de Magie ;)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #81 le: dimanche 21 avril 2013, 11:35:38 »
On en parlait plus haut... ça ressemble plus à une jauge d'endurance que de magie : elle se recharge d'elle même, elle diminue aussi lors d'actions physiques (tir à l'arc par exemple). Il y a fort à parier qu'on puisse sprinter comme dans SS pendant un temps limité. C'est donc une barre d'un nouveau genre à la croisée des chemins entre magie et endurance :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #82 le: dimanche 21 avril 2013, 12:10:40 »
J'ai bien précisé qu'ils seront arrangés différemment, mais on retrouve clairement l'ambiance de la tour d'Hera et sa grosse particularité: les plots bleus/oranges en plus du même boss.

Me souviens plus bien de la Tour d'Hera et des autres donjons de ALTTP, mais les plots bleus/oranges sont quand même assez courants dans les Zelda 2D il me semble... Je vois pas trop en quoi ça serait spécifique à la Tour d'Hera  :cfsd: ... Il me semble d'ailleurs que tu devrais le savoir, étant donné que de tels plots bleus te posent beaucoup de problème dans Hard Awakening  ;D !

M'enfin, sinon, je pense que ce que Doutch essaye de dire, c'est qu'on est pas par exemple dans le cas de OOT Master Quest où là, on a vraiment les mêmes donjons que OOT arrangés différemment... Là, objectivement, on ne peut vraisemblablement pas comparer ces deux situations, on a bien un donjon différent dans cette démo de ALTTP2, même si on peut dénoter une ambiance similaire à la Tour d'Hera, tout comme on peut dénoter une ambiance similaire entre les temples de l'eau de OOT et TP pour reprendre l'exemple de Doutch...

C'est pas comme si ça fait 3 posts que j'essaie de le dire!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #83 le: dimanche 21 avril 2013, 12:49:55 »
Citer
Du coup, même les donjons seront repris.
Ouais sauf que au début, tu le disais vraiment sur le ton "tain aucune imagination, ça va être la même chose, même s'ils font de petits arrangements pour que ce soit différent"
Alors qu'en face, on fait juste remarquer qu'avec une ambiance similaire, on peut avoir des trucs vraiment différents, et que ça n'augure pas forcément une impression de déjà-vu et autre repompage^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #84 le: dimanche 21 avril 2013, 12:52:26 »
Là, objectivement, on ne peut vraisemblablement pas comparer ces deux situations, on a bien un donjon différent dans cette démo de ALTTP2, même si on peut dénoter une ambiance similaire à la Tour d'Hera, tout comme on peut dénoter une ambiance similaire entre les temples de l'eau de OOT et TP pour reprendre l'exemple de Doutch...

Justement, TP a été largement critiqué pour sa trop grande ressemblance avec OoT et son profond manque d'originalité, donc ça irait plutôt dans le sens de ce qu'a dit Dup.
Après, comme tu le rappelles, il s'agit juste d'une démo, donc rien ne dit que ce donjon sera dans la version finale du jeu. Dans tous les cas, j'espère qu'ils seront capables de se réinventer, et que les différences avec OoT ne se limiteront pas à des donjons différentes à l'intérieur mais situés au même endroit ou faits dans un ordre différent...

Pour le reste, passée la déception de l'annonce, je suis quand même content de retrouver un vrai Zelda 2D à l'ancienne, ça fait des années que j'attends ça.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #85 le: dimanche 21 avril 2013, 13:25:20 »
Perso, je trouve pas TP si ressemblant à OOT que ça, et même si on a des donjons sur les mêmes thèmes (hé, c'est à peu près le cas sur tous les Zelda hein !), je ne les trouve pas SI ressemblants que ça non plus. Après oui, on a une plaine d'Hyrule, on a Epona, on a les Gorons et les Zoras... Mais depuis OOT, j'avoue que j'attendais un retour à un Zelda 3D "classique" donc ça ne me déplait pas...
Bref, un peu le même constat pour ALTTP et ALTTP2 et le retour à un Zelda 2D classique... Mais si on retrouve la même map (sur laquelle comme je l'ai déjà dit, j'espère des différences, des reconstructions, des extensions...), je ne pense vraiment pas qu'on retrouvera les mêmes donjons aux mêmes endroits à faire dans le même ordre... Je rappelle que c'est pas sensé être un remake mais bien une suite, hein  ;D !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #86 le: dimanche 21 avril 2013, 13:38:51 »
Citer
Du coup, même les donjons seront repris.
Ouais sauf que au début, tu le disais vraiment sur le ton "tain aucune imagination, ça va être la même chose, même s'ils font de petits arrangements pour que ce soit différent"
Alors qu'en face, on fait juste remarquer qu'avec une ambiance similaire, on peut avoir des trucs vraiment différents, et que ça n'augure pas forcément une impression de déjà-vu et autre repompage^^

Je pense avoir le droit d'être déçu par une annonce parce que oui, quand j'avais entendu dire un Zelda reprenant les bases d'ALTTP, je pensais à un nouveau Zelda dans un univers inédit mais qui nécessitait d'explorer pour découvrir des objets secrets, pas un Zelda reprenant carrément l'univers comme ils l'ont dit dans le ND. Et vu ce qui a été montré là, ils semblent reprendre la map de base d'ALTTP. Autant je ne doute pas qu'il y aura forcément de nouvelles zones à explorer, etc. Autant je trouve ça dommage qu'il y aura quand même une portion importante de la map de déjà-vu et ce, même si les grottes auront changé d'emplacement et même s'il y aura de nouvelles énigmes. Le fait est que le décor sera le même pour une grosse portion du jeu, point. C'est d'autant plus vrai qu'ils avaient annoncés des donjons inédits alors qu'on se retrouve avec une tour d'Héra (complètement remaniée, je te l'accorde.) qui se retrouvera forcément au même endroit sur la map et sera probablement accessible de façon similaire à ALTTP, sinon, ça n'aurait aucun sens (et dans les deux cas de figures, on ne peut être que déçu car d'une part, ce sera du réchauffé et d'autre part, ce sera toujours une incohérence en plus dans leur chronologie si ils en ont un temps soit peu à foutre d'elle.) Bon après, vous me direz argument invalide dans la mesure où ce donjon ne sera peut-être pas présent dans la version finale mais bon voilà, quoi.

Mais après, je n'ai jamais dit que ça serait du repompage sans aucune imagination. J'ai vu la vidéo et les screens et juste l'idée du Link qui se colle en mode dessin sur un mur, même si je n'adhère pas à l'idée prouve le contraire. Mais bon voilà quoi, vous m'attaquez sans arrêt sur un truc que j'approuve totalement avec vous, quoi. :mouais:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #87 le: dimanche 21 avril 2013, 14:00:30 »
C'est d'autant plus vrai qu'ils avaient annoncés des donjons inédits alors qu'on se retrouve avec une tour d'Héra (complètement remaniée, je te l'accorde.) qui se retrouvera forcément au même endroit sur la map et sera probablement accessible de façon similaire à ALTTP, sinon, ça n'aurait aucun sens (et dans les deux cas de figures, on ne peut être que déçu car d'une part, ce sera du réchauffé et d'autre part, ce sera toujours une incohérence en plus dans leur chronologie si ils en ont un temps soit peu à foutre d'elle.) Bon après, vous me direz argument invalide dans la mesure où ce donjon ne sera peut-être pas présent dans la version finale mais bon voilà, quoi.

C'est surtout que, si je ne me trompe pas, rien ne dit qu'il s'agit de la Tour d'Hera, qu'elle se situe au même endroit, etc... c'est une idée que tu te fais, et je crois que c'est surtout ce point là qu'on veut souligner v.v. Pour le moment on en sait rien, peut-être qu'il s'agira vraiment d'une Tour d'Hera, mais pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs et de rejeter en bloc sans être sûr de ce dont on parle...
S'il s'avérait qu'il s'agit réellement de la Tour d'Hera, alors je serais entièrement d'accord avec toi sur le manque d'originalité à réutiliser un ancien donjon etc., mais pour le moment, on en sait rien. Et perso, je ne pense pas qu'ils vont pousser le vice assez loin pour ressortir les mêmes donjons remaniés... Sans compter le fait que, comme tu le dis, on ne sait même pas si ce donjon sera dans la version finale du jeu...

Hors ligne Link le héros

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Détenteur de la Triforce.A battu L'Avatar du Neant
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #88 le: dimanche 21 avril 2013, 15:37:55 »
Les graphismes sont pas génial. C'est des graphismes enfantin et je préfère largement les graphismes de SS. En plus la vue aérienne est une mauvaise idée. Puis je vois vraiment pas Link dans un donjon avec des tels graphismes. Surement les pires graphismes de la saga.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #89 le: dimanche 21 avril 2013, 15:42:27 »
Oui, euh, enfin, même pour l'époque, les graphismes de LoZ, premier du nom, étaient considérés comme vraiment pas poussés, hein... Perso, la vue du dessus me plait bien, même si c'est un jeu en 3D, ça donne une illusion de 2D, et ça fait plaisir. Bon reste à voir ce que ça donnera sur l'ensemble du jeu, mais j'ai hâte d'en savoir plus !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."