Auteur Sujet: Quiz Histoire  (Lu 275956 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #735 le: lundi 12 janvier 2009, 21:46:39 »
C'est St-Renan :niak: Henri 8 voulait le divorse parce que ça femme n'était pas capable de lui faire un enfant. La religion catholique lui interdisait le divorse.
.

St-Renan

  • Invité
Quizz Histoire
« Réponse #736 le: mardi 13 janvier 2009, 07:46:15 »
Merci pour la main mais je la laisse au plus offrant au premier qui passe :noel:

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #737 le: mardi 13 janvier 2009, 17:52:03 »
Bah je suis pas tellement sûr que le protestantisme et que l'anglicanisme soient les mêmes choses. Wikipédia me soutient "Des anglicans sont souvent réticents à se voir appelés « protestants ». " Wikipedia puisque l'église protestante "renie" le catholicisme (ce qui n'est pas le cas du protestantisme).

M'enfin bon, comme je suis pas expert ^^ Juste j'ai toujours cru que c'était différent ;)
Bye !

EDIT : Le protestantisme sur Wikipédia Il n'apparait nul part le nom d'Henry VIII
Pouet.

Hors ligne Mytho Man

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 302
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #738 le: mardi 13 janvier 2009, 18:03:12 »
Révolution^^ (non, ce n'est pas la question^^")

Je prends donc la main pour la première fois sur ce topic, avec une question sur un historien !
Qui est l'auteur de Vies des Douze César ?

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #739 le: mardi 13 janvier 2009, 21:16:47 »
Citation de: "dark.link"
Bah je suis pas tellement sûr que le protestantisme et que l'anglicanisme soient les mêmes choses. Wikipédia me soutient "Des anglicans sont souvent réticents à se voir appelés « protestants ». " Wikipedia puisque l'église protestante "renie" le catholicisme (ce qui n'est pas le cas du protestantisme).

M'enfin bon, comme je suis pas expert ^^ Juste j'ai toujours cru que c'était différent ;)
Bye !

EDIT : Le protestantisme sur Wikipédia Il n'apparait nul part le nom d'Henry VIII
Dans les cours d'histoire on apprend qu'Henri 8 voulait ce divorcer de sa femme mais la religion lui interdisait. Ensuite, la religion protestante est née. Si c'est faux, c'est pas ma faute, parce qu'on apprend ça à l'école.

Mytho : L'auteur, c'est Suétone, un auteur latin.
.

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #740 le: mardi 13 janvier 2009, 22:19:11 »
Oui, je confirme. Henri XVII, j'ai eu les mêmes cours, a voulu divorcer, mais c'est interdit par le catholicisme. De là est né la religion anglicane :) Libre à toi de croire wikipédia ou pas (en même temps les profs sont plus incompétents les uns que les autres à notre époque, sans vouloir lancer de troll)
Pouet.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #741 le: mardi 13 janvier 2009, 23:29:30 »
Pour défendre nos professeurs (dîtes vous plutôt que vous n'avez pas compris vos cours au lieu d'accuser les profs, c'est plus juste car attaquer les profs quand les élèves ne bougent plus le petit doigt ^^ ) et le protestantisme je voudrais apporter juste deux dates ^^.

Henri VIII, roi d'Angleterre, a fondé l'anglicanisme suite à un conflit politique avec la papauté en 1530. L'anglicanisme est en parti inspiré de la Réforme mais garde cependant quelques caractéristiques propres aux catholiques (le "faste" des messes abandonné par les protestants, par exemple). Le protestantisme en lui même ne connait pas de véritable commencement tellement ceci est complexe et composé de tellement de courants (dont l'anglicanisme est un exemple). C'est cependant en 1517 qu'on admet le début du protestantisme avec les célébres 95 Thèses de Martin Luther, considéré comme le père du protestantisme.

Donc voilà la réponse exacte à cette question était Martin Luther mais c'est juste pour corriger une erreur historique et non créer une embrouille dans les quizz. Après tout ce n'est qu'un jeu et puis Classis va récupérer la main sans nul doute avec sa réponse (qui je crois bien est bonne).

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #742 le: mercredi 14 janvier 2009, 05:58:14 »
Merci pour l'éclairage GdO.

C'est vrai, je me suis trompé. Mais j'vous jure que je croyais que c'était Henri 8, je n'aurais poser cette question là sinon. Ensuite, avant de le lire sur ce quizz, je n'avais jamais entendu/lu le mot anglicanisme et j'en avais jamais entendu parler. On nous a bel et bien enseigné que Henri 8, s'est divorcé et cela contre la papauté et donc, qu'il avait en quelques sortes fondé le protestantisme.

Ensuite, je crois bien Wiki quand celui ci confirme ce dont je suis sûr. Or, j'avais beau être sûr, j'avais quand même tord.
.

Hors ligne Mytho Man

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 302
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #743 le: mercredi 14 janvier 2009, 09:43:49 »
pas sympa de dire que vos profs sont des incompétents ^^"
et arrête d'écrire "Henri 8", Classic, ça me choque XD Il faut l'écrire en nombres romains : Henry VIII (si tu es bilingue, tu mets le "y", aussi  O:-) )

La réponse à ma question est bien Suétone (je pensais d'ailleurs que GdO répondrait en premier) ; pour ma part, la main revient à Classic, mais si quelqu'un n'est pas d'accord avec la question du protestantisme, dites-le maintenant (ou taisez-vous à jamais).

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #744 le: mercredi 14 janvier 2009, 13:52:36 »
Mytho man: toi aussi t'es un puriste des noms de roi ^^ ? Donc j'avais raison sur Martin Luther, je suis content (faut bien flatter son égo de temps en temps ;) )

Classic: C'est pas grave, des erreurs ça existe, mais c'est vrai qu'en ce moment je suis en révolte comme mes profs, c'est pas de chance que ça soit tombé au même moment ^^ On se couchera moins bête.
Pouet.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #745 le: mercredi 14 janvier 2009, 17:42:52 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Merci pour la main. Puisque darl.link avait eu bon à ma question je lui laisse la main  :) :p
.

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #746 le: mercredi 14 janvier 2009, 18:47:13 »
dark.link* Attention :D

Et puisque j'ai la main, j'en profite.

Comment se nommait le service militaire de 2 ans chez les Athéniens ?
Pouet.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #747 le: mercredi 14 janvier 2009, 18:53:56 »
Le mot est resté dans notre langue moderne avec "éphèbe", et donc voici ma réponse :

- Ephébie.

Hors ligne dark.link

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #748 le: mercredi 14 janvier 2009, 19:07:09 »
Ganon d'Orphée, c'est juste :) On parle aussi de serment des Ephèbes ;)
Pouet.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #749 le: mercredi 14 janvier 2009, 19:08:52 »
Merci. Allons, comment ferrais-je pour ne pas citer la famille impériale dans une question sur l'Histoire ?  ;)

Quel lien de parenté unissait Napoléon le Grand et Louis-Napoléon le Grand [ou Napoléon III si vous préférez ^^] ?