J'ai eu le bonheur de voir des fails dans les deux jeux qui m'en ont le plus causé, à savoir FE (merci Krystal) et TOS (merci Peter)...
Pour fail dans FE, et surtout dans FE7,c 'est pas dur. Alors que j'étais au collège et que le jeu faisait son entrée en France, amorant l'arrivée de la saga dans notre hexagone, nous formions, ma cour et moi (j'exagère à peine, c'était mes loyaux sujets 8D) uen communauté d'addict à Fire Emblem. Hors, le collège étant un monde dangereux, où tout est précipité, la fonction de sauvegarde automatique qui permettait aux joueurs éteignant leur console de reprendre leur partie à là où ils en étaient avait son interêt.
Sauf que voilà, moi, jeune noob, j'ignorais encore pourquoi il est INTERDIT d'éteindre une console pendant une sauvegarde... Ma cartouche de Rekka no Ken me l'a appris, il m'est depuis IMPOSSIBLE de sauvegarder dessus. J'me trimballe donc depuis des années une cartouche qui ne me permet de finir le jeu qu'en non-stop.
Mais, ça, voyez-vous, je le comprenais pas, à l'époque. Parce que, bon... A mes yeux, si la cartouche était morte, c'était à cause d'un choc, de la chaleur ou parce que Nidendo, ben c'est des connards... SAUF QUE NON. Tales of Symphonia m'apporta la vérité. Parce que, figurez-vous qu'un jour, mon frère a retiré la carte mémoire de notre Game Cube, me faisant découvrir la fragilité de nos sauvegarde... J'étais au CD 2. Et cet épisode était loin d'être le premier d'une longue suite de formatage, me condamnant à recommencer éternellement Tales of Symhonia...