Pour ma part, je trouve cette série vraiment géniale, même si je n'ai joué qu'a peu de jeux. J'ai effectué un petit classement des jeux 3D de salon :
► 1 :
Majora's MaskBeaucoup le trouvent nul par rapport à OoT ou à d'autres, mais justement, ce que j'ai aimé dans ce jeu, c'est l'originalité, le gameplay et les musiques tellement entraînantes ! Combien d'entre vous n'ont pas dansé à l'écoute de la musique du palais Mojo ? Aussi, le combat final, très solennel, qui peut être court pour certains, mais tellement beau.
► 2 :
Zelda Skyward SwordUn jeu très bon, que j'ai particulièrement apprécié pour ses graphismes et le thème pastel. J'ai bien aimé le fait de se promener à dos d'oiseau dans le ciel (ça fait epic, n'est-ce pas?) est les musiques sont tout simplement géniales.
2² :
Ocarina of Time :Ocarina of Time vient également en deuxième position à égalité avec Zelda Skyward Sword. Ce jeu est tout simplement
génial, j'ai vraiment bien aimé le voyage dans les époques, les musiques, les lieux, le gameplay...
► 3 :
Twilight Princess :Un jeu bien, un combat final épique, mais assez redondant dans les quêtes des insectes du Crépuscule. Midona est un personnage très attachant. Un gameplay super.
► 4 :
Wind Waker :Un jeu que j'ai aimé, de par ses musiques, de par ses décors, de ses boss et aussi, pour l'histoire qui rejoint celle d'OoT notamment dans le prologue ou dans le Hyrule ancien. Un combat final un peu long à mon goût. J'aime bien aussi voguer en pleine mer, ça change d'une plaine. Je trouve qu'il n'y avait pas assez de temples à mon goût.
Bref, pour moi, le jeu qui a le plus de mérite est Zelda Majora's Mask.