J'attendais que quelqu'un poste parce que j'avais beaucoup à dire.
Du coup depuis la dernière fois j'ai "trois try" le foyer du chaos et été obligé de tué Solaire. Je suis remonté et j'ai découvert la grande carcasse, puis le lac cendré. Niveau théorie et compréhension du lore ça a fusé.
La sorcière d'Izalith et cherchant à recréer le feu originel a fait l'erreur de créer le feu du chaos, feu qui s'est propagé et à corrompu tous les sorciers et sorcières, les transformants en démon ou pour les filles du chaos, en énorme araignée.
Le lac cendré lui n'est autre que la première terre, là où est né le feu et ou vivaient les dragons (coucou le dragon originel) et les armes immenses sont ce qui supporte le monde au dessus semblerait, d'ailleurs celui qu'on trouve à Lige-Feu serait tout simplement celui de la grande carcasse.
Du coup j'ai prêté serment au dragon, je lui ai coupé sa queue. J'ai pas testé la transformation en dragon mais ça a l'air cool en tout cas.
Après je suis parti pour Anor Londo ou j'ai roulé sur la zone, jusqu'à 3 try les 4 rois (spoiler y en avait 5 en combat). Le combat était vachement spécial... j'étais incapable d'évaluer les distances entres eux et moi dans les Abysses. Par contre j'ai absolument rien compris à la zone en terme d'histoire et pareil pour le boss. Par contre j'étais heureux de découvrir que c'était un raccourcis vers la vallée des Drakes la grande porte.
La suite, ça a été les catacombes ou j'ai roulé sur la zone, explosé Virevent en seulement 3 coups de hallebarde (le pauvre). Puis j'ai découvert, par hasard, le serment du roi des tombes. J'ai par contre été obligé de me spoiler pour trouver Vamos, j'entends ses coups de marteaux mais j'aurai jamais pigé que ce trou menait à lui. Pour moi c'était juste un trou menant à la mort...
Btw, j'ai tué tout les nécromants empêchant le retour à la vie de ces squelettes. Ensuite j'ai dû faire le tombeau des géants et là... C'était tout de suite moins drôle mais j'ai fini par à peu près tout trouver, sauver Reha, me faire avoir par Pat pour remonter et rire avec sa réaction. Après j'ai fini jusqu'au chemin menant au boss et bordel, la zone avec tout les faux Virevent, alaid. C'est quoi ces petits squelettes intouchables qui pompent à l'infini et qui font hyper mal en plus d'empoisonner ? C'est limite le pire mob du jeu à ce level.
M'enfin, Nito aura été two try. J'aurai été mis en PLS lors de la première à avoir des squelettes de partout, notamment les grands. Mais la deuxième, j'ai attendu qu'il arrive et j'ai eu que les petits. M'enfin en tout cas ce combat... faut il aller avec des fioles d'estus tellement c'est une énorme blague avec tout ce qu'il y a...
Oh et oui, du coup j'ai préféré vérifier avant pour le serment et j'ai récupéré tous les items dont j'avais besoin avant de tuer Nito. Je me doutais qu'une fois mort... bah plus de serment.
Bref, une fois fini, je me suis mis en direction du DLC. Pour rire, je suis seulement level 65/70 me semble, j'ai arrêté de level up pour préférer acheter tous les items, dans l'optique de me faire le platine du jeu.
M'enfin du coup, arrivé au DLC, ça commençait fort bien, le gardien du sanctuaire qui était que l'amuse bouche m'a bien fait chier et j'ai bien mis 5 try pour le passer. Je l'ai senti passer le level up de la difficulté.
Arrivé au sanctuaire j'ai commencé à comprendre des choses sur les Abysses et Brunante, cool encore du lore.
Une fois dans la forêt, je me suis mis à comprendre que tout le royaume d'Ollacile bah... c'était Noirsouche. Je sais toujours pas exactement comment une si belle zone à pu finir comme ça à cause de l'Abysse, mais bordel, je comprends mieux ce qu'il s'est passé à Ollacile et surtout, je m'attendais pas à ce que ce soit le Noirsouche que je connaissais.
Bon du coup j'ai pu récupérer un peu tout dans la forêt, jusqu'au boss.
Bordel le boss.
Il m'a mis en PLS et en sel.
Je l'ai passé il y a moins d'une heure et bordel... Il m'a ouvert au moins 8/9 fois avant que je le passe. Il fait super mal à s'améliorer constamment, impossible de jouer trop safe avec lui au risque du one shot. M'enfin je m'en suis bien sorti avec quand même pas trop de try mais bordel le sel de se faire ouvrir en continu et se retaper tout le chemin.
Là j'ai juste fait un petit tour dans la ville mais je suis pas allé plus loin pour le moment, je suis mort devant le mob qui rigolait tout seul en pointant une direction... Si j'avais pigé que c'était le coffre et pas la zone par laquelle on arrive... J'ai toujours le réflexe de taper les coffres pour vérifier... BAH NON, PAS CELUI IMBÉCILE ! NIKE ! Le mimic m'a one shoot...
Puis d'où faire tout ce chemin, tu t'attends pas à ça à la fin...