Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 201291 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #270 le: dimanche 19 juin 2011, 17:34:57 »
Pourquoi tu l'a pas mis beaucoup ?

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #271 le: dimanche 19 juin 2011, 18:36:00 »
Citation de: "landeroy"
Finalement il serait pas honteux de dire qu'OoT avait repris des concepts venant d'ALTTP : 3 machins, rebondissement, 6 bidules ; le passé-futur repris du monde des lumières et des ténèbres. Cela confirme d'une certaine manière qu'ALTTP est génialissime et qu'il a donné les bases d'OoT et des autres Zelda.

Je fais un tout petit HS, pardonnez-moi, mais je trouve qu'il n'est pas inintéressant de noter qu'une autre série qui a su exploiter la 3D et même davantage, relançer sa carrière, c'est à dire la série Metal Gear a fait exactement pareil avec MGS : tous les codes de MG et surtout MG2 se retrouvent dans MGS. Certians passages sont du copier/coller.

L'une des grandes forces de OoT, pour moi, c'est aussi ça : non seulement c'était le premier Zelda en 3D mais en plus il bénéficiait d'un grand espace de temps entre lui et son aîné. De fait, il pouvait reprendre tous les codes classiques de la série sans que ça gêne personne mais au contraire que ce soit attendu.
Le retour de bâton est qu'une fois cette carte jouée, il a été très difficile après OoT de refaire un Zelda aussi synthétique de la série, et Nintendo a dû chercher ailleurs que du "classique" et chercher à innover car l'effet OoT, de même que l'effet Zelda III (ce n'est pas pour rien que ces deux jeux sont les deux étalons) ne peut se refaire qu'avec une nouvelle console qui apporterait une nouvelle technologie aussi novatrice qu'ont pu l'être la Super-Nintendo et la 64. C'est pourqoi TP, comme "nouvel OoT", était voué à l'échec d'avance et Nintendo le savait fort bien (d'où MM, WW) et sans la demande du public, il n'aurait jamais vu le jour.
Et le fat que ce constat dure jusqu'à aujourd'hui, bien que le temps qui sépare Zelda III ou LA de OoT est bien moindre que le temps qui sépare OoT à ce jours, prouve que malgré les rééls efforts de Nintendo en matière d'innovation technologique, aucune de ces nouveautés n'a été comparable au passage à la 3D.

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #272 le: dimanche 19 juin 2011, 18:42:51 »
Éternel dilemme entre Changement et Stabilité.

Si on ne change pas la recette en gardant la valeur sur de la série, on ne prend pas de risque de perdre les habitué qui reconnaitront leur jeux fétiches, au détriment des nouveautés trop audacieuse.

Si on veut innover, il y a le risque de dénaturer un jeu et donc de perdre le public acquis.

OOT 3D étant un remake, il n'y a pas vraiment raison d'innover.

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #273 le: dimanche 19 juin 2011, 18:50:32 »
Tout à fait d'accord et tu ajoute de l'eau à mon moulin : OoT et Zelda III sont les seuls opus, à leurs époques respectives, à avoir cette force qu'ils pouvaient à la fois être le changement ET la stabilité du fait de la possibilité graphique et techlogique de proposer un vértiable univers convainquant pour l'un et du passage à la 3D pour l'autre. Aucun autre Zelda ne peut se vanter d'avoir pu conjuger stabilité et changement. Auncun autre Zelda ne peut se vanter d'être qualifié de référence.

Et jusqu'à une nouvelle technologie comparable au boulversement du passage de la 2D à la 3D, je doute qu'un Zelda puisse nous marquer autant qu'a pu le faire OoT (pour ceux qui on vécu ce passage).

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #274 le: dimanche 19 juin 2011, 18:55:49 »
Tout comme tu le dis tout dépend de l'époque à laquelle on a connu Zelda.

Pour moi c'est quand  à 5 ans j'ai commencé pour la première fois à explorer l'île de link's Awakening sur la game boy d'un ami, je peux te jurer que le sentiment qui y est lié est pour moi plus fort que celui que j'ai ressenti en parcourant la plaine d'hyrule de OOT.

Ou quand 6 mois plus tard juste après avoir eu ma première gameboy color je finissais le donjon racine noueuse de OOS, mazette...

( oui pour moi Zelda reste inextricablement lié à ces épisodes 2D plus qu'à ceux en 3D)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #275 le: dimanche 19 juin 2011, 19:17:59 »
Ce qui est surtout dommage c'est que certain bug aient disparu, mais pour le plus grand bonheur de tous certain sont apparu dans cette version 3DS, comme par exemple rentrer dans Jabu-Jabu en étant adulte^^

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #276 le: dimanche 19 juin 2011, 20:21:30 »
Citation de: "Syndrome"
Pourquoi tu l'a pas mis beaucoup ?

trop fort ça défonce les yeux ! j'ai du le mettre a 25% mais largement suffisant. Quand on passe devant un arbre dans la plaine, on a l'impression que les feuilles sont dehors l'écran...trop bon ! :<3:

Je m'en vais voir les Gorons !

Hors ligne Celticpunk

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #277 le: dimanche 19 juin 2011, 21:04:45 »
T'a bien de la chance si t'arrive à voir des éléments sortir autant de l'écran.
Moi j'ai jamais réussi à voir la 3D, peut importe l'angle ou réglage je vois en double.

Fénomal

• Invité
« Réponse #278 le: dimanche 19 juin 2011, 21:08:24 »
Bon, bah j'ai le jeu, et j'en suis pour l'instant content. ^^ Mais hier soir, j'ai un peu abusé de la 3D, et ça m'a un peu niqué les yeux...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #279 le: dimanche 19 juin 2011, 22:24:27 »
Bon, j'ai mis l'temps, et j'ai été carrément occupé dernièrement, ce qui m'a retardé, mais je devrais avoir fini le jeu -version normale, pas Master Quest- cette nuit.
Jusque là, rien à redire : je rejoue à Ocarina of Time, et nom de dieu je jubile. Magnifique.
La 3D, même si elle n'apporte pas grand-chose, fonctionne à merveille, et le modifications faites sur le jeu -pas sur le gameplay, mais sur des détails esthétiques, par exemple- rendent merveilleusement bien et donnent envie de parcourir le jeu à leur recherche.
Splendide, délicieux, je me réjouis carrément de l'avoir.
A ceux qui ont une 3DS, n'oubliez pas d'aller inscrire votre code-ami sur le topic en question sur le forum jeux vidéo !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #280 le: dimanche 19 juin 2011, 22:51:46 »
tu as finis le jeu en 48h ? :| Bah dis donc terrible !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #281 le: lundi 20 juin 2011, 00:58:56 »
Bah j'ai joué à l'original 500 fois alors je l'connais plus que par coeur... ^^" c'mon jeu préféré...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #282 le: lundi 20 juin 2011, 09:30:00 »
moi je me suis donné que le soir 1h avant d'aller me coucher comme ça je le savoure bien ! :<3:

Hors ligne gglink

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #283 le: lundi 20 juin 2011, 11:04:45 »
Oui, ya déjà beaucoup de bugs, et beaucoup ont pas été corrigé.
Perso j'ai fini le jeu en mode normal, dommage que le jeu soit toujours aussi court. :/

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #284 le: lundi 20 juin 2011, 17:50:52 »
Citation de: "John Craft"
Bah j'ai joué à l'original 500 fois alors je l'connais plus que par coeur... ^^" c'mon jeu préféré...

la première fois tu l'as finis en combien de temps ? :yeah: