Ces derniers temps, je dors assez mal, et je me réveille souvent entre 4 et 5h du mat', avant de me rendormir au bout d'une heure avec difficulté.
Vous devez connaitre, en général, durant ce laps de temps, on rêve, et on se souvient bien des rêves, mais le dernier que j'ai fait était assez cocasse.
Je me retrouvais au Ranch de George Lucas, tout en me disant que je savais très bien que je n'avais rien à faire là ! Évitant les vigiles, je finis par arriver à un genre de village western de parc d'attraction, et je rentre dans un resto/bar (zora
) où je vois des jeunes de mon âge (des vieux quoi) qui me disent que je n'ai rien à faire là ! Je leur raconte que je veux postuler pour un job, et que je suis bien motivé et tout et tout (même dans mon rêve je postule pour des jobs...), je me retrouve donc dans une salle de classe, sur un bureau qui surplombe tous les autres (un peu comme le bureau du juge dans PW) et les élèves/autres employés me posent des questions d'entretiens, auxquelles je réponds adroitement, même quand je dois répondre en anglais. Au bout d'un moment, un des employeurs me dit qu'il va me parler de sommes, pour voir si je sais calculer. Là, je me concentre, et il me sort que je dois savoir calculer, parce qu'EKAPÈ (? je sais pas d'où ça vient). Je lui répond :
- L'EKAPE ?
- Oui, je vois dans votre dossier que vous l'avez obtenu avec mention, et vous ne vous vous en rappelez pas ?
Alors, je décide de faire preuve de mauvaise fois, et de dire :
- Aaah, je croyais que vous parliez du CAPES, non, c'est parce que je ne l'ai pas encore le CAPES !
- Non je parlais de l'EKAPE,
- Oui oui, mais moi je croyais que vous parliez du CAPES, et vu que je suis en train de réviser pour le passer...
Et là je vois les gens avec qui j'avais sympathisé dans le resto/bar me faire un signe de croix avec les bras pour me dire d'arrêter de mitonner (quand même ton subconscient se fout de ta face...
) si je veux être embauché. Du coup, je me tais, et il y a sonnerie, je me rend compte que je ne suis plus en hauteur, mais à coté du bureau du professeur qui est en train de prendre des notes, et de me dire d'y aller, qu'on me rappellera. Sauf que je me trompe de sortie, et je me retrouve de l'autre coté du parc, derrière la barrière, sans pouvoir revenir.
Et derrière le parc... Ben ça ressemble vraiment à un mélange de Main Street de Disneyland et d'un village de Provence, qui l'eût cru ? Du coup, je m'apprête à marcher dans la direction qui me semble la bonne pour retourner à mon point de départ au début du rêve, et là mes nouveaux potes du Resto/Bar viennent me demander où je vais, et me disent qui si je passe par là j'en aurai pour des plombes, du coup ils allaient me faire re-rentrer dans le Ranch, et...
Je me suis réveillé, le fiston pleurait à cause de la faim qui le tiraillait !
Du coup, je ne saurai jamais si j'aurais pu travailler pour Lucas ou pas !