Ouais, enfin, Aonuma a quand même bien précisé qu'il avait la désagréable impression de n'avoir fait que des remakes d'OOT depuis OOT et qu'il comptait y remédier dans ce Zelda Wii. Donc je pense que, s'il tient sa parole, on ne peut pas s'attendre à un nouveau OOT.
Ben, d'après ce dont je me souviens, ce n'était pas une "désagréable impression". Je crois qu'il disait seulement que dans tous les Zeldas auxquels il avait contribué, il s'efforçait de le rendre meilleur qu'OoT. C'est plus comme ça que je l'ai vu. Et d'après moi, c'est encore le cas, avec ce nouveau Zelda. La différence, c'est qu'il a reconnu qu'il était temps de changer l'organisation de la trame. Et on dirait que c'est ce qu'ils font: des rumeurs qui ont l'air sérieuses affirme qu'on aura droit à un concept différent de "traverser le monde extérieur, se rendre dans un temple, retourner à l'extérieur, un autre temple, etc."
à part les classiques comme cinquièmes de coeur (ou quart, voir même coeurs entier s'ils veulent réhausser la facilité -_-").
Toi aussi, tu trouvais que ça allais plus vite de rassembler des cinquièmes de coeur plutôt que des quarts de coeur? :conf:
En fait, je crois qu'il voulait plutôt dire les cinquièmes de coeur, ou pour faire plus facile, les quarts, ou encore plus facile: les coeurs complets.
Perso, je trouve que les réceptacles de coeur complets, ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée. C'est seulement que pour PH et ST, ils sont vraiment trop faciles à trouver. Si on avait un Zelda avec des réceptacles plutôt que des quarts de coeur, et qu'ils étaient vraiment difficiles à obtenir, ça vaudrait le coup, je trouve. Comme ça, on se retrouverait pas avec 10 coeurs dès le troisième boss, mais 6 au maximum. Dans TP, c'est sûr qu'on en trouve plus facilement, vu qu'il y en a beaucoup plus. Par contre, les coeurs n'augmentent pas plus vites, vu qu'il en faut 5.
Tu veux donc dire qu'ils préfèrent rester dans le "Classique" plutôt que de descendre dans le nouveau pour pouvoir dépasser Ocarina of Time ? C'est peut-être vrai, ce serait donc pour ça qu'ils mélangent les deux. Je pense qu'ils ne devraient pas rester sur la mentalité de devoir dépasser Ocarina of Time. Ils devraient faire quelque chose de plus nouveau, mais sans changer le concept de base de la série.
Ben, qu'ils "préfèrent", pas nécessairement. J'ai plus l'impression qu'ils pensent que s'ils veulent un jour surpasser OoT avec un nouveau jeu, ce jeu devra nécessairement ressembler beaucoup à OoT. Ce qu'on aime dans OoT, on devrait nécessairement l'aimer si c'est intégré dans un autre jeu, tu comprends? Et je crois qu'avec TP, ils étaient partis avec une bonne idée, quelque chose d'original, et qu'en cours de développement, ils ont eu un doute, ils ont eu peur «Est-ce que ce sera suffisant pour battre OoT? Est-ce que ça ne s'écarte pas trop de la série? Est-ce que les joueurs seront moins attirés vers le jeu parce qu'il est différent?» Ils ont donc poursuivi le développement, mais en y intégrant des éléments classiques.