Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 552161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2070 le: mardi 14 août 2012, 11:54:31 »
@Floax : Le premier Paper Mario est quand même vachement générique pour ce qui est des décors traversés (attention, j'adore ce jeu, hein). J'ai des doutes quant au fait que Paper Mario 3DS puisse faire pire. Enfin, je l'espère du moins.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2071 le: mardi 14 août 2012, 12:12:33 »
Je ne suis pas vraiment d'accord, parce que Paper Mario déjoue justement les habituels de la série pour surprendre le joueur, par exemple avec le terrifiant manoir Boo habitué par ... un allié, alors que le véritable méchant ressemble plus à un ogre de conte de fée, avec son énorme palace. Il y a aussi le monde des jouets, qui est une idée formidable, le village Yoshi et le champ de fleurs (qui est loin d'être un thème récurrent dans les Mario). Et chaque monde se basait sur une idée de gameplay, ce qui donnait de l'intérêt même aux niveaux les plus conventionnels (comme le premier). Là, de ce qu'on voit dans les trailers, c'est du ultra classique : la neige, la lave, la prairie. Et je crains que vu le manque criant d'imagination de Nintendo pour ses derniers Mario, que ce Paper Mario ne tombe dans les mêmes travers.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2072 le: mardi 14 août 2012, 22:23:32 »
Okay.
C'est réglé.
Finitad.

BGE.
BGE ever.
Vous pouvez dire c'que vous voulez, hein.
C'est le BGE maint'nant.

Utilisation d'un thatsthejoke.jpg dans 5... 4... 3...


Message modéré par Hope
La structure du message n'est pas correcte, veuillez faire des posts plus lisibles.
« Modifié: mercredi 15 août 2012, 00:37:35 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2073 le: mardi 14 août 2012, 23:30:02 »
Je suis profondément triste de savoir que ce jeu va se vendre par cartons entiers. Parce que des studios qui s'occuperaient normalement de jeux originaux et recherchés taffent là dessus, et parce que ça va inciter Nintendo à ne même plus innover pour les Mario 3D. On l'a déjà vu avec 3D Land. Mais bon, y'a sûrement un public qui aime jouer quatre fois au même jeu. Triste.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2074 le: mardi 14 août 2012, 23:38:13 »
thatsthejoke.jpg  ;D

Ouais, la pub John elle me donne vraiment envie.... d'aller voir des photos, pas d'acheter NSMB2.

Sinon Paper Mario, pour n'avoir joué qu'au premier, emmenait beaucoup à la Nintendo 64 à l'époque. On y voyait le paradoxe 2D dans un univers 3D. Le jeu est graphiquement bien fait, mieux réussi que Mario 64, pour la simple raison qu'ils ont mis plus dans les textures des personnages que d'essayer de modeler un modèle 3D avec les graphiques de la N64.

Le jeu avait une apparence graphique simpliste ce qui nous donnait l'impression qu'ils étaient plus beaux que certains jeux (Goldeneye pour ne citer que celui-ci, avec des tronches d'autistes mal placées).

Le jeu offrait de nouveaux univers différents et changeaient radicalement ceux déjà existant. Tandis que certains koopas et certains goombas devenaient des alliés, on y introduisait des souris, des sentinelles (Chateau Bubba Blubba), des fuzzys et des abeilles tueuses. On a fait dans la variété dans celui-ci, malgré des alliés brouillons (À part Watt. Personne ne parle contre Watt).

Les opus suivants ont vraisemblablement déçus, parce qu'ils n'apportaient pas le lot d'innovations qu'à apporté Paper Mario. M'enfin je parle au conditionnel, je n'ai pas eu la chance d'y jouer. J'ai espoir en un opus 3DS, mais doute qu'il apporte quoi que ce soit de nouveau à la série. Ce sera sûrement un jeu jetable après usage, comme NSMBWii.
EvilivƎ

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2075 le: mercredi 15 août 2012, 00:14:10 »
Le deuxième opus n'a pas déçu, et a poussé encore plus loin le concept ! Si tu as apprécié le premier, tu te dois de faire le second : plus long, plus drôle, plus varié, plus difficile : vraiment un des tous meilleurs jeux de la Gamecube !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2076 le: mercredi 15 août 2012, 00:18:54 »
Et le troisième opus a amené une approche radicalement différente des anciens opus, s'est montré très ouvert dans son univers (beaucoup trop à mon gout, d'ailleurs :mouais: ). Le jeu a su combiner l'aspect RPG à l'aspect plateforme de la série originale tout en nous gratifiant d'un système 2D/3D vraiment bien fichu. :^^:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2077 le: mercredi 15 août 2012, 10:43:02 »
Mon post était pas fait pour être "lisible", mon post était fait pour montrer que NSMB2 était le BGE ever... :'(
Hope, trahiseuse
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2078 le: mercredi 15 août 2012, 11:54:22 »
On a fait dans la variété dans celui-ci, malgré des alliés brouillons (À part Watt. Personne ne parle contre Watt).

Qu'est ce que je fiche dans cette conversation ? v.v

Sinon cette pub m'agace et me donne pas particulièrement envie d'acheter ce jeu. Après il est peut-être sympa mais bon, j'ai pas particulièrement envie d'un Mario en plus.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2079 le: mercredi 15 août 2012, 12:16:22 »
Watt c'est lui :



Le perso le plus charismatique de tous les temps. D'ailleurs j'espère que les alliés dans PM 3DS seront mieux introduits.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2080 le: mercredi 15 août 2012, 18:27:07 »
Floax: Je crois que Kaiwatt avait compris, d'où le smiley après sa phrase.

Pour NSMB2, je préfère attendre de voir les critiques avant d'acheter. Je fais ça pour la plupart des jeux en fait mais je vais être encore plus attentif poru ce jeu, car j'ai peur qu'il ne fasse une bouse intergalactique. Le jeu pourrait foirer complètement si la quête aux pièces n'est pas intéressante.
EvilivƎ

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2081 le: samedi 18 août 2012, 11:48:03 »
Citer
Je suis profondément triste de savoir que ce jeu va se vendre par cartons entiers. Parce que des studios qui s'occuperaient normalement de jeux originaux et recherchés taffent là dessus, et parce que ça va inciter Nintendo à ne même plus innover pour les Mario 3D.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette crainte apparaît avec ce jeu, parce que bon globalement ça fait des années que Nintendo se tourne les pouces sur ses licences cultes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2082 le: samedi 18 août 2012, 11:55:59 »
Ca fait quelques années que je critique cette politique, mais là il y a clairement de l'abus, deux Mario "majeurs" en moins d'un an sur la même console, et avec encore moins d'innovations que d'habitude. Sinon je te renvoie au topic que j'ai crée. (il y avait déjà eu Galaxy 2 et NSMBW, mais les deux disposaient d'arguments et de bien plus de créativité, surtout le premier)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2083 le: lundi 20 août 2012, 01:38:11 »
...

Lol la pub...

Moi, tout ce que je retiens de la pub, c'est deux filles qui jouent et qui rigolent entre elles et la perdante doit relever un défi.

Je retiens absolument rien du produit dont elle est censé faire la publicité -_-.


Sinon, Floax, il est où, ton sujet :O? Ça m'intéresse, étant donné que j'étais parmis ceux ayant trouvé que les jeux SMG2 et NSMBW n'étaient aucunement innovant, se reposant sur les loriers de leur version 1.

Edit: Ah ok, le déclin vidéoludique. Ça doit être cela. Je vais aller voir.

Ah et au fait, pour les Mario Kart, Mario Kart Wii est très hasardeux aussi par son système, le contrôle des vitesse / distance par rapport aux autres, hors pistes, etc. J'avais une course où j'arrêtais pas de tomber les premières fois et où j'avais vraiment de la difficulté en 150 cc. Du coup, j'étais 12 ième et les 11 autres étaient loinnnnnn devant. J'ai pourtant finis cette course premier (ou presque premier). Vu le niveau que j'avais et la distance à laquelle j'étais, ça aurait juste été impossible de me rattraper en principe.

Et ce n'est que MKW qui est vraiment basé sur le hasard. Les autres, oui, il y a du hasard avec les items, mais si t'es bon, t'es bon. À MK: DD, j'ai beau me prendre 3 carapace bleu (les rouges, s'en fiche, je les bloque) dans une course, je l'a fini premier et lorsque je joue avec quelqu'un qui n'a pas le jeu, il finit soit 6-7 ou 8 ième et il y a un énorme écart de distance entre nous. (Je parles bien sûr de 150 cc. À 50 cc, en principe, n'importe qui avec qui je joue finit 2 ième, à moins d'être vraiment nul).

Bref, dans les autre MK, en principe, s'il reste x temps à la course et que le premier à pris x distance d'avance, c'est juste mort, tu seras pas premier, même avec tous les bullet bill, carapace bleu, étoile que tu voudras (sauf MK: 64, où les vitesse varient avec ta position, ce qui fait que prendre de l'avance ne compte pas).
« Modifié: mardi 21 août 2012, 16:15:12 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2084 le: jeudi 23 août 2012, 11:26:13 »
Ahhhh les fans... Pas trop mal foutu cela dit.