En même temps, vous ne vous connaissez que depuis une semaine. C'est sûr qu'elle ne va pas te déballer toute sa vie de son enfance jusqu'à aujourd'hui, ni tous ses problèmes, surtout si elle manque de confiance en elle et qu'elle craint de faire chier tout le monde (ce qui est classique dans la dépression). Et oui, effectivement, quand une personne est dépressive et en hôpital psychiatrique, ce ne sont pas quelques blagues qui vont "enlever ces problème".
De plus, il ne faut pas vraiment attendre d'une personne dépressive qu'elle se donne corps et âme pour t'aider, étant donné qu'elle lutte déjà quotidiennement contre sa propre souffrance psychologique (envies suicidaires h24 pour certains individus dépressifs, gestion de l'angoisse, de l'anxiété, des pensées intrusives, etc).
Outre la dépression, conclure au bout d'une semaine que cette personne ne t'aidera jamais, sachant que vous ne vous connaissez même pas (des fois, cela peut mettre plusieurs mois voire plusieurs années avant de véritablement connaître la personne, et encore on peut toujours être surpris...), c'est un peu rapide, non ? Vous êtes encore des inconnus l'un pour l'autre. Ça me paraît assez logique que quelqu'un ne te promette pas une aide à toute épreuve au bout d'une semaine de relation. Peut-être que je n'ai pas la même conception de la relation amoureuse que toi, mais ça se construit au fur et à mesure. La confiance et l'entraide viennent une fois que les bases de la relation semblent un tant soit peu solides.