J'ai eu la même histoire à très très peu de choses près récemment Cap. J'ai voulu acheter une config complète, j'avais de quoi la payer mais plafond mes fesses.
C'est la tour (enfin le barebone) que j'ai payé en premier et j'ai passé un mois à consulter quotidiennement le plafond de ma CB avec un SMS d'avertissement à chaque usage.
Et j'ai marché à l'autre bout de la ville pour acheter l'écran donc pas d'erreur de livraison mais le retour fut assez pénible.
Mais le vrai plaisir il a été quand j'ai eu tout le matos, tout branché, j'allume l'engin... Et pas d'image.
Je teste l'écran avec la Switch, zéro souci à l'affichage.
Je commence à envisager le pire, j'appelle le service technique qui me demande "avez-vous fait le diagnostic matériel en ligne ?" ... j'ai pas d'image ducon, d'où tu crois que je vais aller sur internet ?
Et la cerise, c'est que l'explication, elle était toute simple : j'avais mal inséré la barrette de RAM. Oui oui oui, il faut impérativement une barrette de RAM correctement installée pour que l'écran fonctionne. C'est tout à fait logique bien sûr.
Enfin il fonctionne à présent.