C'est pour ça que je suis pas fan de FB2, j'étais partagé entre "il est classe ce Dumbledore" et "c'est pas du tout Dumbledore en fait".
Le postulat de départ est maladroit, la lutte entre Dumbledore & Grindelwald ça marche bien quand c'est l'imaginaire du lecteur qui fait tout le travail. J'aime pas quand Hollywood joue avec l'imagination comme avec de la pâte à modeler juste pour faire de l'argent.
D'ailleurs avec du recul, je me souviens plus du tout de ce film, je me souvenais même plus qu'ils allaient à Paris, c'est dire.
@Guiiil Le prof d'histoire fantôme qui est super soporifique ? C'est vrai que dans le livre les fantômes ont une plus grande place que dans le film, c'est dommage quand on y pense. Dans le 2 d'ailleurs il me semble que le trio est invité à un banquet de fantômes assez marrant. C'est d'ailleurs pour moi le meilleur argument pour lire les livres en premier et tu l'as dit
@Linkymike Perso j'ai lu les premiers livres avant de voir les films et pour moi les films de Columbus ressemblent pas à ce que j'imaginais. Je suis un peu ennuyé d'avoir été "pollué" par ces films parce que je n'arrive plus vraiment à retrouver mon imaginaire d'enfance dans toute sa portée. C'est pour moi plus grave encore que les films 4 à 7 qui sont tellement ancrés en moi que j'en oublie des détails des livres.
(Conclusion : est-ce que toute la saga ciné est un cancer ? C'est possible)