link power, le problème c'est que s'ils retirent des heures de cours, bah ça serait vraiment problématique pour les professeurs d'assurer de terminer le programme. Déjà qu'actuellement, c'est pas facile, et que beaucoup doivent speeder un max pour tout faire rentrer en 3 trimestres ... C'est pas franchement simple pour les élèves d'avoir des heures de cours aussi intenses et aussi nombreuses.
Alors certes, ils vont supprimer des heures de cours, mais ça changera que dalle au problème. Au contraire, les élèves auront des heures de cours encore plus intenses et chargées ! Car des profs devront réussir à fourrer dans le crâne des élèves un max de connaissance dans une seule matière en un seul semestre ... C'est pas possible.
Il faut revoir le système éducatif sûrement, c'est pas normal qu'on ait des journées de cours aussi longues et fatigantes.
Puis, pour le fait que les manif' ont continué malgré le report, bah c'est justement à cause de ce report ! Les manifestants ne veulent pas un report de la réforme, mais une suppression pur et simple. Faut pas chercher plus loin.
Car il est vrai que un report de la réforme, bah ça veut seulement dire qu'ils vont la mettre en place plus tard, donc ça change rien au problème. D'où les manifestations qui ont continué jusqu'aux vacances.
Clochette, personnellement, les blocus dans mon lycée ne sont pas très euh bloqueurs. >.>"
Si tu vas voir les personnes qui font le blocus devant la porte, et s'il y a un personnel du lycée avec, tu peux demander à rentrer, et ils te laissent passer. Et au pire, ya une porte plus loin qui n'est pas bloquée.
Certes, un blocus comme ça, au fond, ça sert à rien. xD Mais d'un autre côté, si les élèves veulent aller travailler, bah ils peuvent rentrer. Les autres restent dehors. Pas plus compliqué que ça. ^^'
De plus, les blocus tiennent rarement plus de 3h, en gros vers 10h du matin c'est fini.
Après ya les manif' l'aprem sur Paris, donc les élèves se rendent là-bas s'ils veulent se faire entendre.
Mais c'est vrai que les blocus qui virent en bagarres et en bordel monstre, ça sert à rien. Puis c'est assez ridicule. Les élèves auront bon se taper sur la gueule, c'est pas ça qui va émouvoir Darkos à mon avis ...
Enfin bref. Après ces histoires de blocus, ouè c'est vrai que faire chier les prépas qui ont des concours, c'est dégueulasse. Mais après, ça peut être aussi la même chose pour les Terminales qui préparent le bac et pour les Premières qui préparent le bac de français ! Et les secondes aussi ont besoin de ce préparer pour leur futur examen.
Puis perso, voilà quoi, c'est vrai que quand je vois un blocus devant mon lycée et que je ne peux pas rentrer ... bah ça m'arrange quoi. V.v' Bah ouè chui une élève lambda qui n'est pas forcément toute joyeuse d'aller en cours, et pouvoir sauter une matinée avec 4h de TP scientifique, euh franchement, de temps en temps, ça me dérange pas. >.>"
Mais bon, je veux bien concevoir que lorsque ça s'étale sur plusieurs mois, ça peut devenir très chiant. Seulement, ça n'arrive jamais dans mon lycée, donc bon.
Sinon, humeur ... Euh sans compter le fait que j'ai la crève (et ouè ça y est, pour bien commencer les vacances, mon lot de poisse habituelle. =.=), mal de gorge et nez bouché, youpi !
J'ai encore compète aujourd'hui et après je me CASSE ! Rah punaise j'en peux plus de c'te région parisienne, vivement que je me barre dans le Sud de France, ça me fera changer d'air. >.>
Bonne journée à tous :yeah: