Koji Kondo est une des divinités en ce monde que je respecte le plus.
Hum, pour faire plus sérieusement, il a créé les musiques les plus fabuleuses de Nintendo, et les meilleures sont celle de Zelda.
Bien, faisons un listing des meilleurs à mes yeux. =D
- Ganondorf's Theme (Ocarina of Time, The Wind Waker, Twilight Princess) : Dur dur de passer à coté de ce thème fantastique, qui rend si intense le moment qui précéde la confrontation finale! Les versions de Twilight Princess sont les plus belles, mais le coup de coeur va tout de même à la montée des marches du Chateau de Ganondorf, dans Ocarina of Time.
Sur un ton d'orgue qui s'amplifie, l'on se rapproche de plus en plus de l'être à occir par dessus tout... Rah j'étais tout stressé. Et je suis pas le seul sur qui ça a fait cela! XD
- Temple de l'Esprit / Requiem des Esprits (Ocarina of Time) C'est la musique qui donne de la magie au Colosse du désert gerudo, je m'y baladais tellement souvent car c'était si beau.... Face à la statue de la salle centrale, j'étais comme hypnotisé. XD
Le son à l'ocarina est très sombre, j'adore (et il est repris dans Twilight Princess ^_^)
- Vallée Gerudo (Ocarina of Time) : Voici la musique qui m'a inspiré mon personnage Nallmoju sur Hyrule's Journey. Un thème qui colle parfaitement au peuple qui réside dans ce désert venteux. Quelques sonorités orientales, et un rythme d'enfer donne tout le charme à cette musique. *-*
- Une nuit sans fin (The Wind Waker) : Souvenez vous, après l'obtention de la troisième pierre, le temps se fige dans la nuit, la tempète fait rage, et vient un thème musical apocalyptique. On se croirait presque dans Majora's Mask, tellement l'ambiance est oppressante. En plus, je me souviens que c'est à ce moment que j'ai rencontré mon premier Kalamar, ainsi que le vaisseau fantome... J'ai vraiment flippé sur le coup.
- Forteresse de Pierre (Majora's Mask) : Au meilleur donjon du jeu est attribué la meilleur musique, bien évidemment. =) C'est d'ailleurs le seul thème que je maitrise parfaitement à la Flute. (Les autres faut en général deux essais pour que ça marche nickel. ^^)
- Bois Perdus (A Link To The Past) : Quelques simples notes toutes légères, mais cela remplit le lieu de poésie. Quel dommage que cette piste n'ait jamais été reprise par la suite...
- Chant de Marine (Link's Awakening) : La plus triste des musiques Zelda, en particulier à la fin de jeu. *Naaan je voulais pas tout détruire, Marine! T-T*
- Scène finale du roi d'Hyrule (The Wind Waker) : La dernière musique, pour la route! Celle-ci apparait après la mort de Ganondorf, lorsque le roi d'Hyrule fait part à Link et Tétra de ses dernières paroles, de sa mélancolie. Le thème est si intense, il semble orchestré, d'ailleurs.
Fin voila, second post hyper long du soir, chuis motivé! xD
Gluck