Auteur Sujet: Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?  (Lu 10335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1468
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« le: samedi 10 janvier 2009, 12:07:54 »
Un brevet récemment déposé par Nintendo, et dont Shigeru Miyamoto est à l'origine, pourrait bien indiquer une volonté de rendre Zelda encore davantage grand public dans le futur.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #1 le: samedi 10 janvier 2009, 12:26:58 »
Hum... Bizarre ce truc, si Zelda venait à adopter ce style de jeu je pense que ça serait pas plus mal. Le fait de pouvoir désactiver les indices serait pas mal (j'en ai marre de ces gros plans sur le point faible du boss ><).
Ensuite "Synthèse" si j'ai bien compris ça serait des cinématiques interactive ? J'ai pas trop compris ce truc.
Pour finir "Scènes" donc là le concept c'est de revenir à un moment de l'histoire ? Genre c'est comme si dans TWW je suis au boss final et que d'un coup je veux refaire la première fois où on va à la forteresse maudite je choisi ce passage là et j'y rejoue ?

C'est assez floue comme truc mais vu que ça à l'air optionnel je trouve ça bien, comme ça s'y on aime on l'utilise sinon bah on l'utilise pas.

EDIT : Je viens de penser à un truc "Scènes" ça permet de revenir à un niveau en fait, si c'est pour un futur Zelda est ce que ça veut dire qu'il y aura des niveaux ? Ça me fait flipper là, j'ai pas envie d'une histoire découpée en niveau...

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #2 le: samedi 10 janvier 2009, 12:34:06 »
Il est vrai que cela ressemble énormément à Zelda, mais j'aime pas trop le concept de ce machin, sauf synthèse... et si ça a un rapport avec Zelda, ça veut dire alors que la programmation du jeu est loin d'être finie, donc on confirmerai bien la date de 2010, chose que l'on préfère, car un jeu long à produire, est un bon jeu! (faut regarder OOT et on comprends)

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne Zelda3leR

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://zelda3ler.over-blog.com/
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #3 le: samedi 10 janvier 2009, 15:20:53 »
3 images supplémentaires du brevet en question :


Ont peut y voir clairement un petit écran en haut a droite, dedans ont y voit ce qui ressemble a Link avec une ombre qui clignote...
Surement pour indiquer au joueur qu'il y a une énigme ou un machin comme sa...



Le fameux menu scene dont ont parle dans la news...
____________

Moi je ne sais pas quoi penser de ce concept... Mouai j'attends d'en voir un peu plus avant de me prononcer par ce que la c'est un peu difficile a comprendre sur des schémas...  :hum:

Sinon j'ai lu dans le brevet que Miyamoto fait alusion au Wii Motion Plus pour ce systeme (et donc ce fameux jeu très similaire a Zelda), dès que je retrouve le paragraphe au milieu de ce roman d'anglais je le post ^^.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #4 le: samedi 10 janvier 2009, 15:22:03 »
Je trouve ce concept assez grand. Même si je ne comprends pas beaucoup l'idée qui se cache dérrière cette "Synthèse", mais ce n'est pas ça l'important : ce que j'aime c'est l'idée "Scènes" !

En effet, prenons un exemple : dans TP j'ai fini le jeu mais j'ai adoré le combat face à Xanto et j'aimerais bien le rejouer. Sauf que pour cela ... il faut TOUT se retaper ... Ce concept est extraordinaire ! Je m'imagine déjà dans OOT en train de me battre de nouveau contre Bongo Bongo sans avoir besoin de TOUT recommencer ...

Que Saint Shigeru soit loué

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #5 le: samedi 10 janvier 2009, 16:36:29 »
Pour le mode jeu, je n'approuve pas du tout... Les énigmes sont déjà rendues plus facile, maintenant il y a une option d'indice en plus... :mad:
Pour moi, de véritables bonnes énigmes, c'est des énigmes difficiles et avec aucune option d'indice autre que soi-même.

L'image montré par Zelda3leR est encore plus effrayante... Il va peut être y avoir un écran qui nous indique tous les secrets... S c'est l'avenir de Zelda, pour moi, la série c'est arrêter à Phantom Hourglass...

Pour le mode Synthèse, si vous n'avez pas compris, c'est en fait un enregistrement de quelq'un qui a joué au jeu du début à la fin. On peut donc voir tous ce qu'il faut faire, tous ce qui arrive. Bref, c'est comme un film. Lorsque c'est rendu à une place où l'on souhaite jouer, on peut cliquer pour jouer. Sinon, on peut regarder tous le film et savoir exactement quoi faire...

Bref, je n'aime pas plus ce mode. Il est totalement inutile, sauf pour donner encore de plus grosses indices aux joueurs, et les laisser jouer sans avoir à se forcer pour s'y rendre... Les joueurs n'ont déjà plus à se forcer avec les jeux faciles d'aujourd'hui, ce système ne fera que les rendre plus paresseux dans le jeu et moins persévérant... Ils en redemanderont en pire...

Pour le mode scène, qui est comme les scènes dvd (aller à la scène où on veut (le jeu n'est pas découper en niveau, il est tranché en partie, comme un film)), au début, je ne l'aimais pas non plus. Encore là, je me dis que c'est un "vive la paresse et la non-persévérance". Quelqu'un est bloquer quelque part? Il n'a qu'à passer à la scène suivante... Tant qu'à encourager cela, vaut mieux ne pas le faire. Par contre, si ce mode serait bloquer jusqu'à la fin du jeu, et qu'une fois le jeu terminé, il serait utilisable, alors là, ce serait mieux. Ainsi, il faut avant tout faire tous le jeu au complet "comme un grand" pour avoir accès aux scènes que nous désirons.

Au final, j'espère que ce brevet n'est pas pour Zelda... Moi qui espérait qu'ils prennent du temps pour faire un jeu grandiose, je suis déçu... Un jeu avec plein de modes facilitant la tache de ceux qui les utilises, pour moi, c'est loin d'être grandiose...
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #6 le: samedi 10 janvier 2009, 16:48:30 »
marcjvkZ>> Si t'aimes pas ça tu utilises pas si j'ai bien compris, au contraire je trouve ça bien pour l'instant. Comme ça il arrête de faire des trucs trop simples pour que le jeu soit accessible à tous et laisse la possibilité au joueur de choisir la "difficulté". Ça fait depuis un moment que je me dit que Zelda devrait adopter différents niveaux de difficultés. Après rien est dit, ça n'est peut être pas Zelda.

Hors ligne Lounar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #7 le: samedi 10 janvier 2009, 16:50:45 »
Comme l'a dit Bilberry, si c'est optionnel, j'vois pas où est le problème, ya qu'à désactiver l'aide...
Je trouve ça bien pensé, mais faut voir en pratique ce que ça donne, parce que le résultat correspond très rarement aux impressions malheureusement.

Ah et aussi, suis-je le seul à trouver que le pseudo-Link il ressemble plutot à une tortue ninja (sans le bandeau)?  :niak:

Hors ligne Zelda3leR

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://zelda3ler.over-blog.com/
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #8 le: samedi 10 janvier 2009, 18:18:03 »
C'est vrai qu'avec un bouclier ovale et une épée en forme de katana... sa peut ce confondre  x-D

Moi je pense que si cela peut permettre au développeur de ce lâcher sur les énigmes sans avoir la pression:

 "Oh ce sera peut être trop difficile pour le grand public, bon allez je vais mètre l'interrupteur devant l'entrée de la salle comme sa le joueur ne sera pas bloqué"

Et donc plutôt avoir:

"Oh j'ai fait quelques chose d'assez difficile, bon heureusement qu'il a ce mode indice comme sa les gamers seront comptent et les joueurs occasionnels pourront ce débrouiller"

Par contre il faut que ce mode soit optionnel et seulement optionnel...

Je fait confiance a Nintendo, il savent qu'il ont beaucoup a faire, surtout pour plaire a tous le monde... Mais je pense que Zelda restera Zelda.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #9 le: samedi 10 janvier 2009, 18:23:37 »
si c'est optionnel pourquoi pas, mais où tire t'on la satisfaction de finir un jeu en se faisant aider de la sorte ? , ça apporte rien (me souviens de zack and wicky qui est un très bon jeux si on utilise pas les fameux indices)
au moins j'espère qu'il y a un bonus en fin de jeux pour ceux qui n'ont pas utilisé d'aides ^^"" (connaissant la politique de nintendo, j'en doute)
et pis le coup des scènes, j'aurai plutôt dit que c'est le choix des cinématiques à la SSBB, pour voir les scènes marquantes, pas pour y rejouer ^^" (et puis je préfère jouer les boss comme dans TWW à la toute fin avec tout l'équipement, plutôt que de rejouer hors contexte, je sais pas , je trouve que ça perd son charme, avis néanmoins très personnel)

Hors ligne Zelda3leR

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://zelda3ler.over-blog.com/
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #10 le: samedi 10 janvier 2009, 18:38:55 »
Comme promit, petite citation du brevet qui fait allusion au Wii Motion Plus:

Citer
"In another exemplary embodiment, a gyro-sensor incorporating, for example, a rotating or vibrating element may be used for a movement sensor for detecting for a movement of the controller 7. Exemplary MEMS gyro-sensors that may be used in this embodiment are available from Analog Devices, Inc. Unlike the acceleration sensor 701, a gyro-sensor is capable of directly detecting rotation (or angular rate) around at least one axis defined by the gyroscopic element therein. Thus, due to the fundamental differences between a gyro-sensor and an acceleration sensor, corresponding changes need to be made to the processing operations that are performed on the output signals from these devices depending on which device is selected for a particular application."  


Pour résumé ce que je croit avoir comprit dans ce paragraphe:
Ici Miyamoto parle au début de l'utilisation de la wiimote normale (nommée ici "controleur 7"). Puis rétorque ensuite rapidement qu'un certain accélérateur de mouvement  701 (Le Wii Motion Plus) permet une meilleur performance de la manette...

Par contre je ne sais absolument pas pourquoi il c'est amusé a rajouter deux paragraphe (dans le brevet il y a un second paragraphe encore plus complexe qui parle du fonctionnement technique du WM+) pour finalement atterrir sur le système dont ont parle ici...

Peut être une pseudo confirmation de l'utilisation de l'accessoire dans le prochain Zelda ?

Ont ne sais pas, d'ailleurs il faut ce méfier des brevets, ils ne voient souvent pas le jour...

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #11 le: samedi 10 janvier 2009, 18:47:50 »
Franchement, je trouve ça pas mal :)

Le bouton "Indice" est pas mal seulement si c'est plus difficile sans cette option. Je m'explique, avec le bouton indice on nous montre le point faible du boss, là où il faut aller, etc... mais sans cette option, on doit trouver nous même le point faible de l'ennemi, le chemin que l'on doit prendre, etc... Ca pourrait etre cool.

Pour le "Synthèse" faut voir, pas sûr d'avoir tout compris.

Pour le mode "Scènes" ça ne serait pas mal seulement si on obtient ce mode en bonus, une fois qu'on a terminer le jeu par exemple (comme on peut le voir dans certains jeux, une fois que vous avez fini le jeu, vous pouvez parfois voir un bonus qui s'ouvre à vous comme revenir à une scène déjà joué ou avoir la possibilité d'avoir accès à des artworks du jeu, etc...).

Enfin bon, pour voir si celà est bien ou pas, faudrait avoir le jeu en face, en espèrant que ça soit un jeu Zelda ! En même temps, avec "The Legend Of OO" et le look du héros, il se peut que ça soit un futur jeu Zelda. Puis je vois mal Nintendo plagier un jeu ou une série de sa création pour en créer un nouveau :hum:

Hors ligne Waann

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 155
  • Zombie
    • Voir le profil
    • Ma page deviantART
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #12 le: samedi 10 janvier 2009, 18:58:39 »
D'après ce que j'ai lu, c'est vraiment fait pour que le gars qui n'a pas le temps de jouer puisse quand même "finir" le jeu...

Le système d'indices, c'est la première solution ; et pour ceux qui ne veulent pas finir le jeu même en étant débloqués, par manque de temps... Ils peuvent complètement ignorer une séquence. o_O

Citer
[0012]According to the first aspect, it is possible to optionally start the game even from a scene in the middle of the game, based on the digest saved-data. Therefore, even a player that does not have a lot of time for game play may enjoy the game to the end. Further, when the game is started by using the digest saved-data, the game is not allowed to be saved, and therefore a player that desires to clear the game by him/herself may not lose his/her interest in the game.


Ce ne serait donc pas un bonus,  mais bien la possibilité de voir la fin du jeu juste après avoir inséré le disque dans sa console. o_o Honnêtement, les indices, pourquoi pas, mais ça je vois vraiment pas l'intérêt.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #13 le: samedi 10 janvier 2009, 19:12:34 »
Ha ouais d'accord... Mouais bon, bah espèrons que ça ne concerne pas Zelda alors, parce que si il y'a vraiment ce genre de bonus dans un Zelda, je sens que pleins de membres vont raller (moi l'premier) ^^" Depuis toujours on demande un Zelda difficile et là, ils nous pondent un jeu (Zelda ? On sait pas) qui nous permettrait de finir le jeu hyper facilement...

Donc franchement, j'espère pour Nintendo que ces trois systèmes (ou voir deux même si le système des indices, j'trouve pas que ça soit vraiment indispensable) ne soit pas pour un futur Zelda...

Enfin bon, attendons d'en savoir plus avant de juger mais bon, je crains le pire...

Hors ligne Waann

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 155
  • Zombie
    • Voir le profil
    • Ma page deviantART
Nintendo dépose un brevet ; Zelda concerné ?
« Réponse #14 le: samedi 10 janvier 2009, 19:50:08 »
Ah, bah j'aurais dû lire jusqu'au bout avant d'ouvrir ma grande g*****.

Citer
[0167]Further, the digest saved-data may not be stored in the optical disc 4, and may be distributed through the network. In this case, a server for storing and distributing the digest saved-data is provided.


En gros, les sauvegardes prêtes à l'emploi pourraient être distribués sur Internet, plutôt que d'être directement sur le DVD.

Citer
[0168]Further, when the digest saved-data is distributed from the server, the distribution time may be set such that the digest saved-data is sequentially distributed after a predetermined time period has passed from the release date of the game. [...]  


Il pourrait y avoir une période, après la sortie du jeu, pendant laquelle le téléchargement de sauvegardes ne serait pas possible.

Citer
[0169]Further, only when a player clears the game at least once, the use of the digest saved-data may be allowed. Thus, it is possible to prevent a player who has cleared the game by him/herself from reducing his/her interest in the game. Further, before the predetermined time period as described above has passed, the digest saved-data may be used only when the game has been cleared, and after the predetermined time period as described above has passed, the digest saved-data may be used even when the game has not been cleared. Thus, a user who desires to clear the game by him/herself is allowed to have an advantage that the user is allowed to view the digest at any time, and play a desired scene.


Avant la fin de cette période, ce serait impossible de choisir une scène du jeu, à moins de l'avoir déjà fini. Ensuite, ceux qui ne l'ont pas fini pourront aussi voir la fin... Je trouve toujours le principe assez stupide, mais bon, on verra bien ce qu'ils en feront.