Auteur Sujet: La légende prends fin  (Lu 12164 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #15 le: dimanche 23 novembre 2008, 12:34:33 »
Zelda terminé ???  :ash:

Non, je ne crois pas, ce n'est pas parce qu'on a mis du temps à sortir le prochain Zelda que c'est terminé, comme dit St Renan, renseigne-toi d'abord  ;) .....(tirer des conclusions comme ça, c'est un peu rapide  :ash: )....

Hors ligne Sebi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #16 le: dimanche 23 novembre 2008, 13:37:13 »
une légendes ne meure jamais 8-) allez vient te battre si t'est un homme :na:  en plus il ont annoncé le prochain
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments?   Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser?  Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie...Tyler

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #17 le: dimanche 23 novembre 2008, 14:27:17 »
Bah vous savez quoi, si y 'a un zelda de prévu sur wii pour 2009, je m'arrange pour aller a micromania game show et j m'invite o salon nintendo et je fai un streap tease !
Mais si y'a rien vous devrez tous reconnaitre que j'avais raison !
Puis si je perd je filmerais ca , et j collerai des petite bannière pz lol ^^
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #18 le: dimanche 23 novembre 2008, 15:38:06 »
Personne n'a dit qu'il était prévu pour 2009. Faudra attendre plus longtemps c'est certain.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #19 le: dimanche 23 novembre 2008, 17:17:39 »
Bon, une petite étude de doc s'impose ^^' Voici la chronologie des sorties prit sur Wikipédia :



On peut voir que beaucoup de temps s'est passé entre "The Adventure Of Link" et "A Link To The Past" ainsi qu'entre "Link's Awakening" et "Ocarina Of Time", la série ne s'est pas terminée pour autant...

Donc, soit on aura une longue période de pause (1ère option) pour les jeux à venir, soit on aura ça (secpnde option) :

Regardez, depuis "Majora's Mask" seulement, le nombre d'années qui sépare les jeux Zelda 3D sur console de salon.

- Majora's Mask en 2000 à The Wind Waker en 2003 = 3 ans
- The Wind Waker en 2003 à Twilight Princess en 2006 = 3 ans
- Twilight Princess en 2006 à ??? = 3 ans. 2006 + 3 ans = 2009 si on marche dans cette seconde option, mais si on reste dans la première option, le jeu sortira aprés une longue pause ^^"

Regardez maintenant les jeux Zelda sur console portable à partir des oracles.

- Oracle Of Season/Ages en 2001 à The Minish Cap en 2004 = 3 ans
- The Minish Cap en 2004 à Phantom Hourglass en 2007 = 3 ans
- Phantom Hourglass en 2007 à ??? = 3 ans. 2007 + 3 ans = 2010 là aussi si on se penche vers cette deuxième option.

Depuis 2000, Nintendo à l'air de fonctionner comme ça, 3 ans entre chaque jeu sur console de salon, et 3 ans entre chaque jeu sur console portable.

Et si on rapproche les deux types de consoles (salon et portable), on peut voir qu'un jeu Zelda sur console portable sort 1 an aprés un jeu Zelda sur console de salon. Et 2 ans séparent ensuite le précédent Zelda sur console portable au nouveau zelda sur console de salon, je m'explique =>

- Majora's Mask en 2000 sur console de salon à Oracle Of Season/Ages en 2001 sur console portable = 1 an
- Oracle Of Season/Ages en 2001 sur console portable à The Wind Waker en 2003 sur console de salon = 2 ans
The Wind Waker en 2003 sur console de salon à The Minish Cap en 2004 sur console portable = 1 an
- The Minish Cap en 2004 sur console portable à Twilight Princess en 2006 sur console de salon = 2 ans
- Twilight Princess en 2006 sur console de salon à Phantom Hourglass en 2007 sur console portable = 1 an
- Phantom Hourglass en 2007 sur console portable à ??? sur console de salon = 2 ans, et donc 2009
- ??? sur console de salon en 2009 à ??? sur console portable = 1 an et donc, 2010

Donc, dans la seconde option on a donc 2009 et 2010, alors que dans la première option, si on regarde l'écart entre Adventure Of Link et A Link To The Past (4 ans) et entre Link's Awakening et Ocarina Of Time (5 ans) les deux prochains Zelda pourraient trés biens sortir vers 2013/2014, au plus tôt (si on reste dans la première option) 2012.

Enfin, ce n'est que ma déduction, et pour moi, elle est bonne :yeah:

Hors ligne Sebi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 114
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #20 le: dimanche 23 novembre 2008, 19:37:38 »
tu vas loin la,tu vas loin^^
moi je dirait novembre décembre 2010 ou avril/mai de la meme année
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments?   Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser?  Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie...Tyler

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
La légende prends fin
« Réponse #21 le: lundi 24 novembre 2008, 19:24:28 »
Où tout simplement quand on regarde l'écart entre LA et OOA/OOS (9ans)   on peut se dire qu'on peut encore attendre...
M'enfin bon là ça serai extreme! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #22 le: lundi 24 novembre 2008, 20:19:44 »
Je pense que l'on ne devrait pas avoir d'inquiètude, on aura pas de grande période d'absence comme on l'a eu au début de la série. Il est clair que de 1986 à 1997, c'était pas la joie du coté des "Zelda", mais de 1998 à 2007, remakes et nouveaux jeux sont arrivés nombreux et en forces ! Les sorties de chaque jeu ne sont pas trop espacées et je pense que ça continura comme ça pendant un petit moment encore ^^

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
La légende prends fin
« Réponse #23 le: lundi 24 novembre 2008, 21:04:06 »
Citation de: "Michael"
Les sorties de chaque jeu ne sont pas trop espacées et je pense que ça continura comme ça pendant un petit moment encore ^^


A vrai dire dès fois je me demande si il ne serai pas mieux qu'il y ai plus de 3 ans avant le prochain Zelda et que le jeu qui sortira soit aussi important pour la série que le fut OOT en son temps...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #24 le: lundi 24 novembre 2008, 23:10:38 »
Oh et pourquoi ne pas arrêter la saga des Mario pendant que vous y êtes ! :p
Alala qu'est ce qu'il faut pas entendre. ^^

Les développeurs ont le droit de faire une petite pause, et quoi qu'il arrive le jeu ne risque pas de sortir avant 2009 alors ...
D'ici là on aura sûrement des news !

Wait and see !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne kandem

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #25 le: samedi 06 décembre 2008, 16:30:50 »
La série des Zelda commençait vraiment à s'essouffler, et ça s'est pas mal ressenti avec Twilight Princess (notamment au niveau des critiques et des ventes). De plus, même Miyamoto a admis que son dernier Zelda console de salon manquait d'innovation.

Nintendo se devait de faire un petit break, et de méditer sur le prochain Zelda pour en faire un unique comme l'a été Wind Waker en son temps. De plus, la Wii est la console idéale pour renouveler efficacement la série, Nintendo se doit d'exploiter cette opportunité au maximum, et de donc de réfléchir consciencieusement à la chose.

Donc non, la série n'est pas terminée, loin de là, mais elle va devoir en tous cas tôt au tard prendre un tournant si elle veut toujours émerveiller ses fans et garder son statut de référence en matière d'action/aventure :noel:

Hors ligne Ryoka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #26 le: samedi 06 décembre 2008, 19:37:25 »
Déjà, si le dernier Zelda était le travail final de la série, ils auraient certainement fait quelque chose de particulier. Même, Miyamoto l'aurait annoncé.

 Comme nous pouvons le voir sur les derniers sorties, il y a tout de même une période de plusieurs années avant chaque nouveau jeu

et effectivement, il faut tout de même marquer une pause pour réfléchir consciencieusement sur le prochain Zelda en gardant toujours le même esprit aventureuse et féerique.

 Aussi, les derniers Zeldas sont sortie en 2007, ça ne fait donc qu'une année en tout cas qu'il n y a plus rien eu et tu te dis déjà que la série est out, c'est un peu léger comme analyse..

Je pense qu'il nous faudra être patients et attendre gentiment des nouvelles de notre Miyamoto sur le prochain Zelda^^
Chaque prise de conscience est un acte créateur

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #27 le: vendredi 12 décembre 2008, 17:33:33 »
Les Zelda ne peuvent pas êtres crée aussi facilement de plus je pense que il va justement avoir un nouveau Zelda (dans encore quelques année).
Ils en sortent moins souvent que avant.

Hors ligne Keul

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
La légende prends fin
« Réponse #28 le: vendredi 12 décembre 2008, 19:44:43 »
Zelda qui prend fin, très peu probable vu les recettes qu'ils font avec les jeux vendus, sans parler de tous les goodies qui vont avec. Cela me fait penser à final fantasy...
Normalement, comme son nom l'indique, il devait s'agir d'un dernier jeu développé avant que l'auteur ne se retire. De nos jours, ils en ont sorti 17 et 5 nouveaux sont en cours de création pour différentes consoles.
Le seul problème qu'ils veulent éviter est de nous donner un "nouveau" Zelda dans lequel il y ait trop de points communs avec les derniers opus. Ils ne veulent pas que le joueur joue au nouveau jeu et se dise, ça j'ai déjà fait, tiens j'ai déjà vu ça et qu'il soit déçu. Je ne veux bien entendu pas dire qu'il ne faut pas de récurrence pour certains points, on ne va pas totalement changer le mode de jeu et se retrouver avec un Link qui monte des niveaux, qui doit dépenser des points de compétences pour débloquer des capacités et qui ait 450 épée, arcs et autres armes à disposition au courant de l'aventure. Tiens, manquerait plus alors qu'on passe à un système de jeu au tour par tour et on y est quelque chose de totalement nouveau mais qui déplairait pas mal (en tout cas à la plupart) des fans.
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut arrêter de vouloir toute et tout de suite. Il faut simplement attendre, donner du temps aux développeurs pour qu'ils nous offrent un jeu digne de se nom, dans lequel on vit une véritable aventure de qualité. En gros, un jeu qui nous fasse oublier pour quelques heures combien le monde autour de nous est moche...
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne ch!ld

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
La légende prends fin
« Réponse #29 le: mardi 23 décembre 2008, 13:38:32 »
perso je crois que zelda c'est pas terminé. :yeah:
mais il faudra que miyamoto et les autres se donnent à fond pour en faire un encore meilleur ( si c'est possible  :hum: )
là, à fond dans wind waker