Auteur Sujet: Quiz Animaux  (Lu 169136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #465 le: dimanche 25 août 2013, 12:12:41 »
Bon ben je tente le euh... je sais plus son nom, mais c'est une espèce de dipneuste (qui, comme son nom l'indique, possède deux types de respiration, qui sont branchiale et pulmonée), c'est le petit poisson, avec une grosse tête, souvent brun, qui monte sur des branches qui dépassent de l'eau, ou sur des rochers, à l'aide de ses nageoires pectorales qui peuvent le tracter. Ça a un nom du genre pédibraste mais j'arrive pas à me souvenir...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #466 le: dimanche 25 août 2013, 15:13:43 »
Le poisson de ma question peut survivre jusqu'à 60h hors de l'eau, passé ce délai c'est tchao bambino, le tiens Doutch utilise plus ses poumons que ses branchies et peut donc survivre une saison entière en dehors de l'eau il me semble... Yorick non ce n'est pas ça, tes poissons ne peuvent survivre que plusieurs minutes en dehors de l'eau, voir 1h dans de rares cas.


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #467 le: mercredi 28 août 2013, 01:29:28 »
Bon, je me trompe probablement, mais je sais qu'un poisson australien peut survivre hors de l'eau (après, je me rappelle plus du tout de la durée).
Il me semble qu'il s'agit du poisson-roc.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #468 le: mercredi 28 août 2013, 01:57:47 »
Non plus x)

Bon, Doutch n'a pas vraiment donné la réponse que j'attendais mais étant la plus proche de la réponse avec son poisson qui peut vivre pas mal de temps hors de l'eau étant donné la présence de poumons, je lui laisse la main ;)

Pour ce qui est de la réponse (oui je la donne car je vois que les tentatives s'essoufflent et que le quizz risque donc de couler à nouveau),
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #469 le: mercredi 28 août 2013, 09:19:35 »
Le pire, c'est que je pensais, après vérif à un poisson qui s'appelle périophtalme, mais qui n'est pas un dipneuste. Bon, il peut rester dehors que 2-3h, mais vu que c'était pas ma réponse... x)

Sinon, comme vous le savez tous (ou pas, mais je vous le dis), l'Ordre de mammifère ayant le plus d'espèce sont les rongeurs (Rodentia, à qui on attribue généralement plus de 2000 espèces). Et donc, quel est l'Ordre suivant, chez les Mammifères, dans le classement par nombre d'espèce ?


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #470 le: mercredi 28 août 2013, 09:38:34 »
Je dirais les carnivores... Il y en a quand même pas mal.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #471 le: mercredi 28 août 2013, 09:42:28 »
Nop, c'est pas les Carnivora, même si oui, y en a pas mal :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #472 le: mercredi 28 août 2013, 10:23:09 »
Je propose les lagomorphes. Si les rongeurs ont réussi à s'étendre ainsi, leurs copains avec leur nombre de petits par portée élevé a ptet su utiliser les mêmes avantages.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #473 le: mercredi 28 août 2013, 10:28:56 »
Du tout, les lagomorphes sont même plutôt relativement peu nombreux par rapport à leurs cousins rongeurs.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #474 le: dimanche 01 septembre 2013, 18:53:51 »
Allez, un petit indice : c'est un ordre ayant développé une particularité unique chez mes mammifères. Tous ceux de cet ordre ont cette caractéristique, et ce sont les seuls mammifères à l'avoir.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #475 le: dimanche 01 septembre 2013, 18:56:13 »
C'est un peu la base d'un ordre ma Doutchboune. Je ne pense pas que ce soit les cétacés qui me semblent bien trop peu nombreux, les chrioptères de même. Les primates peut-être ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #476 le: dimanche 01 septembre 2013, 19:26:13 »
Non, pas les primates, mais tu donnes la bonne réponse dans ta liste^^ Et je sais que c'est la base, mais là, c'est flagrant même pour le "grand public"  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #477 le: dimanche 01 septembre 2013, 19:35:43 »
Les cétacés seraient si nombreux que ça ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8044
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #478 le: dimanche 01 septembre 2013, 20:05:05 »
Non, les cétacés ne sont pas très nombreux, en effet, ce n'est donc pas la bonne réponse  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Animaux
« Réponse #479 le: dimanche 01 septembre 2013, 20:10:39 »
Bon ben les chiroptères, même si je n'aurais jamais pensé qu'il y avait tant d'espèces.