Auteur Sujet: The legend of Zelda doit-il "évoluer"?  (Lu 30707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #45 le: mercredi 31 octobre 2007, 00:52:27 »
Je commence à me dire que la meilleure évolution pour la saga serait un arrêt.
Je la vois qui s'essouffle, TWW fut le dernier opus à me mettre sur le cul, à vrai dire.


Ce qu'il manque, sinon?
De la difficulté. Je trouve qu'elle s'efface complétement dans l'avancée des jeux : le plus dur, c'est quand on a trois coeur et que les ennemis en enlève un demi par coup. Là c'est dur, on prie pour trouver un coeur, on se cache, on évite. Le jeu n'explore pas assez les quètes pour les rendre quasi indispensable : dans le genre : on peut réussir à finir le zelda à 10 coeurs.
C'est pas normal. En dessous d'un certain nombre de coeurs, les donjons devraient être quasi infaisables. Ou encore avec les fées en bouteille.

Un autre truc : des boss cachés, un donjon secret. Une véritable seconde quète qui fait baver, un peu évoquée tout au début, pour nous donner un second but que l'avancée linéaire de l'histoire.

Et enfin un profil psychologique de Ganon? x) Ben ouais, je l'aime ce gros sadique tout vert.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #46 le: mercredi 31 octobre 2007, 12:17:43 »
Aussi un nouveau Boss final , Ganon va s'essoufler a force de courir après la triforce ^^.
Un Zelda du futur style métroid prime ( non je retire)
plus d'ennemis differents, et plus FORTS
On peut voir que Zelda peut rester sous l'eau grace a sa tenue, alors franchement pourquoi il pourrait pas voler?
J'ai trouvé que dans TP on avait moins de temps libre a passer dehors contrairement a Wind Waker.
Link pourrait utiliser des petits couteaux de lancer.

Voila pour les idées farfelues.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #47 le: mercredi 31 octobre 2007, 12:38:49 »
Ce qui manque dans Zelda pour qu'il puisse évoluer serait des personnages plus "humains".
Parce que franchement le coup du gros méchant qui veut devenir le maître du monde ça va 2 fois et puis après on s"en lasse.
N'allez pas me faire croire que Ganondorf veut la triforce pour être le maître du monde et qu'il à décidé de faire ça dimanche matin en buvant son café... Il faudrais qu'on creuse un peu plus sont passé pourquoi est il devenu démoniaque, était il malheureux ? Par exemple dans Star Wars Anakin ne tombe pas dans le côté obscur de la force comme ça, et bien j'aimerais un Ganondorf qui ait un passé.
Bien sûre Link c'est différent il n'a pas de personnalité, donc pour son passé c'est moins génant car il faut qu'on puisse s'identifier.
Je veux des trahisons, car oui dans Zelda tout le monde il est gentil avec Link
et personne ne s'associe à lui pour accomplir ses noirs dessins...
'Fin bref ce n'est que mon avis et vous n'êtes pas obliger d'être d'accord avec moi.  ;)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #48 le: mercredi 31 octobre 2007, 12:54:18 »
faudrait que les jeux zelda soit plus sombre ,que les PNG soivent plus humain qu'ils auraient plus de personnaliter .
Une guerre car dans certains Zelda on parle juste de guerre mais on la voit jamais .Ce serais sympa une guerre ou l'on voit des soldat hylien se battre contre des Moblins et qu'on pourrait les aider a la façon du jeux vidéo seigneur des anneaux 3.
Je trouve aussi stupide que le jeu s'appelle the legend of zelda et qu'on puisse même pas jouer avec Zelda. Faudrait aussi donner un vrai passé a Link et au lieu de débuter tous le temps dans un village ou une forêt pommer au milieu de nul par commençer a hyrule directement.
Et donner une expliquation comment Link c'est manier l'épée et l'arc car sa s'apprend pas une journée tous sa. Sinon que Link parle pas sa je m'en fout mais que les autre personnage dise rien la s'est chiant on dirait des marionnette sans vie.
A et aussi inventer une nouvelle épée parceque excalibur elle reviens trop souvent.

Voila s'est juste des idée mais faudrait innover au niveaux du jeux car sa a pas changer beaucoup depuis sa créations.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #49 le: mercredi 31 octobre 2007, 13:55:40 »
Citation de: "GEOF AURION"
faudrait que les jeux zelda soit plus sombre ,que les PNG soivent plus humain qu'ils auraient plus de personnaliter .
Une guerre car dans certains Zelda on parle juste de guerre mais on la voit jamais .Ce serais sympa une guerre ou l'on voit des soldat hylien se battre contre des Moblins et qu'on pourrait les aider a la façon du jeux vidéo seigneur des anneaux 3.
Je trouve aussi stupide que le jeu s'appelle the legend of zelda et qu'on puisse même pas jouer avec Zelda. Faudrait aussi donner un vrai passé a Link et au lieu de débuter tous le temps dans un village ou une forêt pommer au milieu de nul par commençer a hyrule directement.
Et donner une expliquation comment Link c'est manier l'épée et l'arc car sa s'apprend pas une journée tous sa. Sinon que Link parle pas sa je m'en fout mais que les autre personnage dise rien la s'est chiant on dirait des marionnette sans vie.
A et aussi inventer une nouvelle épée parceque excalibur elle reviens trop souvent.

Voila s'est juste des idée mais faudrait innover au niveaux du jeux car sa a pas changer beaucoup depuis sa créations.


C'est vrai ue l'idée des guerre à l'iar pas mal. Pour zelda aussi mais un peu compliqué je pense. Mais faudrait tout de même pas détruirela nature de zelda. Car zelda c'est pas vraiment de la guerre mais  beaucoup plus fantastique et remple de magie et d'énigme. Mais j'avoue que l'idée de la guerre avec les molbin serait sympas  :D .

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #50 le: mercredi 31 octobre 2007, 15:16:22 »
Citation de: "Gluck"
Ce qu'il manque, sinon?
De la difficulté. Je trouve qu'elle s'efface complétement dans l'avancée des jeux : le plus dur, c'est quand on a trois coeur et que les ennemis en enlève un demi par coup. Là c'est dur, on prie pour trouver un coeur, on se cache, on évite. Le jeu n'explore pas assez les quètes pour les rendre quasi indispensable : dans le genre : on peut réussir à finir le zelda à 10 coeurs.
C'est pas normal. En dessous d'un certain nombre de coeurs, les donjons devraient être quasi infaisables. Ou encore avec les fées en bouteille.


La difficulté qui se perd, c'est le phén omène des nouveaux jeux. Plkus c'est beau, plus c'est court et facile^^ D'ailleurs, les énigmes ne sont peut être pas plus fciles, mais nous, nous avons acquéri de l'expérience et de l'intelligence face aux épreuves.
MM est plus dur que OOT. Mais TWW plonge dans la facilité, et s'en suit TMC, et un peu TP, mais qui réhausse la barre de la difficulté.
Je suis en train de faie TP avec trois coeurs, sans les techniques secrètes, et bien un Darknut devient difficile à battre, et un lizalfos avec bouclier pose problème^^
Ce qu'il faut c'est revenir à la difficulté de MM, voir d'ALTTP avec des ennemis qui font perdre 3 coeurs avec une touche. PAr contre LOZ et AoL sont un peu trop durs, et rendraient une quête ennuyeuse.

Citation de: "GEOF AURION"

Je trouve aussi stupide que le jeu s'appelle the legend of zelda et qu'on puisse même pas jouer avec Zelda.


Désolé de le dire, mais c'est un peu ridicule^^ Link est le héros, zelda un personnage principale, mais pas le PJ. Pourquoi changer cela?

Citation de: "GEOR AURION"

Faudrait aussi donner un vrai passé a Link et au lieu de débuter tous le temps dans un village ou une forêt pommer au milieu de nul par commençer a hyrule directement.


Et bien dans MM, OOT, ALTTP, TWW, TMC et TP, on sait pouquoi Link est là et pas ailleurs. Et je te dirais que tous ces villages pommés sont dans Hyrule.

Citation de: "GEOF AURION"

Et donner une expliquation comment Link c'est manier l'épée et l'arc car sa s'apprend pas une journée tous sa.


Autant expliquer alors comment Link fait pour ne pas manger et aller aux toilettes durant sa quête. Il faut peut être changer la série, mais pas mettre du n'importe quoi =)

Citation de: "GEOF AURION"
Sinon que Link parle pas sa je m'en fout mais que les autre personnage dise rien la s'est chiant on dirait des marionnette sans vie.


Soit tout le monde parle, soit personne^^

L'idée du passé de Ganondorf est très intéressante, mais comment l'exploiter en y incluant un Link non héros du temps?

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #51 le: mercredi 31 octobre 2007, 16:22:31 »
Zelda c'est Zelda pas la vraie vie après il faut accepter que Link puisse manier une épee de 4 kg en 2 secondes c'est un jeu vidéo et il faut laisser nos imaginations travailler pas la peine de creer des personnages qui agiraient comme de veritables humains.

Hors ligne Klone_z

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • http://klzportail.free.fr
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #52 le: mercredi 31 octobre 2007, 17:14:47 »
Pour la plupart nous avons jouer un pas mal de Zelda, voir tous (au moins essayé), alors c'est normal qu'au bout d'un moment la difficulté soit quasi inexistante (quoi que pour certain ça rame un peu dans le conduit la haut  :D ). Ce que je veux dire c'est que au bout d'un moment ya plus d'énigme on en a fait le tour. Faut peut-être trouver un nouveau concept de Zelda mais lequel?

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #53 le: mercredi 31 octobre 2007, 17:36:19 »
zelda07 c'est sur faut pas faire un jeu de guerre zelda faut que sa reste un jeu avec de la magie .En tous cas on est pas prêt d'avoir un nouveaux zelda pas avant 5 ans :/

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #54 le: mercredi 31 octobre 2007, 17:47:00 »
Citation de: "GEOF AURION"
zelda07 c'est sur faut pas faire un jeu de guerre zelda faut que sa reste un jeu avec de la magie .En tous cas on est pas prêt d'avoir un nouveaux zelda pas avant 5 ans :/


Limite heureusement qu'on n'en aura pas un avant 5 ans!^^ Je n'ai pas envi d'avoir un truc baclé moi! xD

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #55 le: mercredi 31 octobre 2007, 17:53:49 »
Citation de: "Superfan"
Limite heureusement qu'on n'en aura pas un avant 5 ans!^^ Je n'ai pas envi d'avoir un truc baclé moi! xD


Sa c'est sur on veut pas un Zelda baclé mais bon 5 ans pour un jeux c'est chiant a attendre dire que dans 5 ans j'aurais  20ans je me dit que c'est abusé le temps de création d'un jeu vidéo mais bon si après c'est le jeu du siècle je serais attendre.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #56 le: mercredi 31 octobre 2007, 18:05:41 »
Si c'est pour une bombe, je suis prèt à attendre 10 ans.
Sérieux, la meilleure orientation pour la série serait de prendre son temps, de bien pofiner les jeux...
Cette impession en jouant aux nouveaux, de jeux baclés, est trop fortement désagréable...
Une bonne atmosphère, une carte immense, des tonnes de PNJ, des PNJ travaillés come dans MM, pleins d'endroits à explorer, des endroits et des quètes sortant de la quète principale et donc facultatifs, voilà ce qu'il faudrais...

Et surtout de la diffuculté...
La maniabilité s'améliore, d'accord, mais la difficulté doit suivre !
Je me trompe où depuis les haches-viandes, plus aucun ennemi ne nous a fait perdre au moins 3 coeurs pas coups ?

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #57 le: mercredi 31 octobre 2007, 18:10:16 »
Citation de: "Vins'"
Si c'est pour une bombe, je suis prèt à attendre 10 ans.

Vu l'attente, y'aurait intérêt que la durée de vie excède les 300 heures, là... x)

Moi j'attend l'opus qui clot la saga. Le truc tellement bien au point qu'on veuille en rester sur cette merveille. Dommage, je trouve que ce rôle convenait bien à TWW...
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #58 le: mercredi 31 octobre 2007, 18:21:24 »
Citation de: "Gluck"
Moi j'attend l'opus qui clot la saga. Le truc tellement bien au point qu'on veuille en rester sur cette merveille. Dommage, je trouve que ce rôle convenait bien à TWW...


tous le monde voudrait  ce Zelda reste juste a savoir si ce seras le prochain ou pas .Mais sinon cette série n'est pas prêt d'être cloturé elle a encore de beaux jour devant elle.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
The legend of Zelda doit-il "évoluer"?
« Réponse #59 le: mercredi 31 octobre 2007, 21:20:14 »
Oui, de beaux jours devant elle, et de nombreux potentiels à développer, comme ceux de la Wii et de la DS. ;)