Il n'y a en effet qu'une unique réelle quête secondaire dans le jeu, après la ligue.
Bon, elle est étonnamment beaucoup scénarisée pour du pokémon (largement plus que celle de N/B par exemple), mais c'est effectivement peu.
Et oui, le contenu d'après-ligue est outrageusement maigre :
Sans compter la fameuse quête, il y a Bastique (la ville où l'on trouve le successeur de la tour de combat), le restaurant 3 étoiles et celui de sushis dans Illumis, 2 salles de grotte (une petite salle de la grotte Coda et une "nouvelle grotte" constituée uniquement d'une simple petite salle circulaire), la recherche des légendaires (n'apportant aucune nouvelle zone autre que ce que j'ai cité), un combat contre le rival et la recherche des méga-pierres dans les zones déjà connues. Ah et une mini-quête journalière osef avec le pokéradar.
Je suis peut-être passé à côté de certaines choses, mais j'ai ratissé l'intégralité de la map au cherche-objet, et je n'ai rien vu d'autre.
Tout ça sent très fortement les évènements ou les DLC (payants ou non).
Sinon, je posterais mon avis définitif (positif malgré tous les défauts que j'ai relevé, hein !) sur le jeu probablement avant demain soir, mais dans l'immédiat, j'avais envie de dire que moi aussi, j'ai croisé un shiney (mon second sans pokéradar depuis que je joue à la série).
Sauf... Qu'il appartenait à un dresseur.
Youpi.
EDIT : pour info, une mise à jour pour le jeu est disponible sur l'e-shop.
Elle règle quelques bugs mineurs dans la GTS, mais surtout, corrige le bug rendant impossible de charger une sauvegarde dans certaines rues d'Illumis,
même si vous aviez sauvegardé avant la mise à jour.
C'est ceux qui ont effacé leur partie à cause de ça qui vont être contents