Auteur Sujet: controler Zelda  (Lu 24775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #60 le: jeudi 19 juillet 2007, 19:59:36 »
Citation de: "RoK"
Blague à part, hormis quelques quêtes assez simplistes (aller chercher ceci, aller faire cela), sans combat le jeu en deviendrait bien fade, et je vois pas du tout Zelda en Xena la guerrière. ;p


En même temps, dans une cinématique du jeu:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Zelda à une épée, donc elle pourrait s'en servir.

Et la magie :roll:

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #61 le: jeudi 19 juillet 2007, 20:01:01 »
Citation de: "Ingaro"

Elle se débrouille à l'épée


Ha bon ? Où ça ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

 Tu me diras que dans la cinématique au début du jeux, Zelda a une épée. Ok, mais on ne la voit pas trop s'en servir...

Citer
et elle possède en elle un atout de taille que link n'aura jamais : la magie.


Link ne maitrise pas la magie ? et a ton avis elle sert à quoi la barre de magie ? Le feu de din ça te dit rien ?

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #62 le: jeudi 19 juillet 2007, 20:04:55 »
Si zelda tient l'épée c'est pour faire style j'ai une arme  :saut:
Baelheit -----> t'a oublié la bolise spoual ! , ya des gens qui ont po finis le jeu
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #63 le: jeudi 19 juillet 2007, 20:08:53 »
Je me suis occupé de la balise spoil, pas de problème.
Pour son épée je suis désolé mais c'est du décor, les rois aussi ont une épée ça a toujours été un principe de chevalerie (car on sait que les jeux Zelda en tirent de nombreux aspects), ça veut pas dire que ce soit forcément des dieux de ce côté là. En général le roi n'est pas plus puissant qu'un chevalier conventionnel, c'est dans les films ou les romans qu'on imagine l'inverse, car un roi est rarement choisit pour sa force.
Zelda a une épée pour le principe, c'tout. ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #64 le: jeudi 19 juillet 2007, 20:29:14 »
Citation de: "Baelheit"
Link ne maitrise pas la magie ? et a ton avis elle sert à quoi la barre de magie ? Le feu de din ça te dit rien ?


Le feu de Din n'est présent que dans OoT, et dans TP il n'a même pas de barres de magie. Link a peut-être une barre de magie, mais c'est parce qu'il utilise des objets magiques. Zelda, elle, elle fait vraiment des sorts elle même, pas d'objets là-dedans. Alros je crois que Zelda "fait" plus de magie que Link.

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #65 le: dimanche 22 juillet 2007, 20:52:29 »
Citation de: "RoK"
Zelda a une épée pour le principe, c'tout. ^^


Ben justement c'est le moment de changer et que Zelda son épée, tant qu'a faire, au lieu de décorer elle peut servir.

Il reste la magie, une petite quete ou deux avec de la magie a peut être interescant.

Hors ligne Wilbur

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #66 le: dimanche 22 juillet 2007, 21:21:52 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Certains diront qu'on la voit ensuite en possession de cette même arme, mais...

(Cliquez pour afficher/cacher)


Avec sa robe encombrante, je la vois très mal utiliser une telle arme, qui demande un minimum d'agilité.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Par ailleurs, il ne faut pas oublier que son point fort est largement la magie, alors pourquoi s'en encombrer.

Quand à un jeu avec Zelda en personnage principal, oui, pourquoi pas, après tout Peach l'a bien fait  ;)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #67 le: mardi 24 juillet 2007, 00:49:09 »
Citation de: "Wilbur"
(Cliquez pour afficher/cacher)


Qu'est-ce qui te fais dire ça? Peut-être qu'elle sait vraiment s'en servir. C'est sûr que tous les rois et reines ont une épée. Mais peut-être sait-elle la manier, on ne sait pas.

Citer
Avec sa robe encombrante, je la vois très mal utiliser une telle arme, qui demande un minimum d'agilité.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Par ailleurs, il ne faut pas oublier que son point fort est largement la magie, alors pourquoi s'en encombrer.


C'est sûr qu'avec sa robe, elle ne pourrait pas courir très vite. Mais je ne vois pas en quoi sa robe la gênerait pour donner des coups d'épée. Et si, dans un jeu ou on peut la contrôler, elle a une épée, ce serait sans doute une arme secondaire, effectivement. Et puis, elle ne serait pas obliger de porter une robe dans ce jeu.

Citer
Quand à un jeu avec Zelda en personnage principal, oui, pourquoi pas, après tout Peach l'a bien fait  ;)


Oui, mais Mario est un jeu moins sérieux que Zelda. Et elle aussi, est moins sérieuse que Zelda. Et puis, si Zelda serait le perso principal d'un jeu, je ne pense pas qu'il respecterait pas vraiment l'esprit du jeu.

Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #68 le: mardi 24 juillet 2007, 13:12:57 »
J'imagine très mal un jeu avec Zelda en perso principal, peu importe qu'il soit une suite ou un jeu à part entière, car l'esprit de la saga ne serait pas respecté...Ca fait 21 ans que la série existe, et Miyamoto n'a jamais eu l'idée de changer de héros, mais on peut parfaitement imaginer qu'à un moment du jeu (sûrement le donjon final où celui du début, vu que dans presque tous les Zeldas, le but est de la sauver), on contrôle alternativement Link et Zelda, comme dans M'sM pour Link et Kafei...si par exemple Zelda a des capacités que Link n'a pas (lancer un feu de Din comme dans SSBM dont elle calcule la trajectoire à l'avance) ou s'ils sont dans des parties du donjon séparées et que pour que l'un progresse, l'autre doit résoudre des enigmes (Zelda)  ou abattre des monstres (Link)...Nintendo pourrait mettre ce système dans les prochains Zelda.

Zelda en perso principal d'un Zelda, c'est impossible. Mais Zelda en perso principal d'un autre jeu, qui ne fait pas partie de la licence, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas? Ca s'est fait avec Super Princess Peach, on va me dire que Zelda est plus sérieux que Mario, mais et Tingle? Son jeu n'est pas un Zelda, mais le héros a fait son appartion dans un Zelda. Et puis le jeu ne doit pas forcément être délirant, il peut être avec un scénario sérieux, ou faire comme les CD-I mais par Nintendo, et ub vrai jeu cette fois. Link est neutralisé, seule Zelda pourrait réunir des objets/morceaux de Triforce/autres pour le libérer, et on pourrait même imaginer qu'à la fin, on reprenne le contrôle de Link pour battre Ganondorf, ou même que Link et Zelda coopèrent, comme dans WW, mais que cette fois, on contrôle Zelda...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #69 le: mercredi 25 juillet 2007, 16:31:02 »
Citation de: "darkmikau"
J'imagine très mal un jeu avec Zelda en perso principal, peu importe qu'il soit une suite ou un jeu à part entière, car l'esprit de la saga ne serait pas respecté...Ca fait 21 ans que la série existe, et Miyamoto n'a jamais eu l'idée de changer de héros, mais on peut parfaitement imaginer qu'à un moment du jeu (sûrement le donjon final où celui du début, vu que dans presque tous les Zeldas, le but est de la sauver), on contrôle alternativement Link et Zelda, comme dans M'sM pour Link et Kafei...si par exemple Zelda a des capacités que Link n'a pas (lancer un feu de Din comme dans SSBM dont elle calcule la trajectoire à l'avance) ou s'ils sont dans des parties du donjon séparées et que pour que l'un progresse, l'autre doit résoudre des enigmes (Zelda)  ou abattre des monstres (Link)...Nintendo pourrait mettre ce système dans les prochains Zelda.


Je trouve que ça pourrait être une très bonne idée, celle d'avoir un donjon où on contrôle alternativement Link et Zelda. Ou même si ce n'est qu'une personne qui nous suit, comme Zelda à la fin d'OoT, ça pourrait être bien. Mais je préfère que ce ne soit jamais comme perso principal, car, comme tu l'as dit:

Citer
Zelda en perso principal d'un Zelda, c'est impossible. Mais Zelda en perso principal d'un autre jeu, qui ne fait pas partie de la licence, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas? Ca s'est fait avec Super Princess Peach, on va me dire que Zelda est plus sérieux que Mario, mais et Tingle? Son jeu n'est pas un Zelda, mais le héros a fait son appartion dans un Zelda.


Oui, Tingle est loufoque, mais Zelda, la princesse, ne l'est pas. Avec Tingle ou Peach, ça peut le faire, mais je doute qu'un jeu avec Zelda soit super.

Citer
Et puis le jeu ne doit pas forcément être délirant, il peut être avec un scénario sérieux, ou faire comme les CD-I mais par Nintendo, et ub vrai jeu cette fois. Link est neutralisé, seule Zelda pourrait réunir des objets/morceaux de Triforce/autres pour le libérer, et on pourrait même imaginer qu'à la fin, on reprenne le contrôle de Link pour battre Ganondorf, ou même que Link et Zelda coopèrent, comme dans WW, mais que cette fois, on contrôle Zelda...


Oui, mais justement, ce serait un peu comme les CD-I. Et, perso, je ne les considère même pas comme des Zelda.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #70 le: mercredi 25 juillet 2007, 16:42:39 »
Sinon ils pourraient décliner trois jeux, une sorte de trilogie (après la bilogie des Oracles se serait possible). Chaque jeu raconte une histoire avec un des personnages principaux, Ganondorf, Zelda et Link, et dans chaque jeu on contrôle un des trois et le seul point commun se serait le combat final où les trois sont réunis, mais en fonction du jeu la fin change aussi. Et puis comme dans Oracles un système de code ferait que, les trois finis ont puisse accéder à un truc en plus.

Ce serait une façon d'adapter un concept déjà utilisé avec ces idées.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #71 le: mercredi 25 juillet 2007, 16:58:34 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Sinon ils pourraient décliner trois jeux, une sorte de trilogie (après la bilogie des Oracles se serait possible). Chaque jeu raconte une histoire avec un des personnages principaux, Ganondorf, Zelda et Link, et dans chaque jeu on contrôle un des trois et le seul point commun se serait le combat final où les trois sont réunis, mais en fonction du jeu la fin change aussi. Et puis comme dans Oracles un système de code ferait que, les trois finis ont puisse accéder à un truc en plus.

Ce serait une façon d'adapter un concept déjà utilisé avec ces idées.


Ah oui, ce serait pas bête du tout, je trouve. En tout cas, pour Zelda et Link, peut-être pas Ganondorf. Par contre, il faudrait que ce soit sur DS, puisque je vois mal 3 jeux Wii sortir en même temps. À la fin des jeux, il y aurait un combat où Link et Zelda se retrouve, et peut-être que ça pourrait se jouer à deux.

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #72 le: mercredi 25 juillet 2007, 17:19:53 »
Tout à fait, une console portable car sur une console de salon c'est un peu plus compliqué. Mais avec Ganondorf si, qui lui chercherais de son côté le troisième fragment de la Triforce (chacun recherche son fragment).

Sinon pour en revenir au sujet, plus haut vous parliez de Peach qui as son jeu mais c'est normal car elle est moins sérieuse : il est vrai que Peach est moins rigide que Zelda qui est une grande princesse néanmoins ce n'est pas une souveraine Zelda (il doit y avoir un Roi si elle est princesse non ?) donc il est toujours possible qu'elle parte pour sauver le royaume de son père.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #73 le: mercredi 25 juillet 2007, 17:26:09 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Tout à fait, une console portable car sur une console de salon c'est un peu plus compliqué. Mais avec Ganondorf si, qui lui chercherais de son côté le troisième fragment de la Triforce (chacun recherche son fragment).


C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Une quête où chacun cherche sa part de Triforce. Mais il faudrait un bon scénario, puisque habituellement, il n,y a que Link qui ne l'a pas.

Citer
Sinon pour en revenir au sujet, plus haut vous parliez de Peach qui as son jeu mais c'est normal car elle est moins sérieuse : il est vrai que Peach est moins rigide que Zelda qui est une grande princesse néanmoins ce n'est pas une souveraine Zelda (il doit y avoir un Roi si elle est princesse non ?) donc il est toujours possible qu'elle parte pour sauver le royaume de son père.


Ben, en fait, on l'apelle princesse parce qu'elle est jeune, et aussi par habitude. Elle était princesse dans les premiers jeux de la série, mais je crois que cela a changé par la suite. Comme dans TP, il n'y a pas de roi, et on vois bien qu'elle est plus adulte. Elles est surement la reine, à ce moment.

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #74 le: mercredi 25 juillet 2007, 17:56:40 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Sinon ils pourraient décliner trois jeux, une sorte de trilogie (après la bilogie des Oracles se serait possible). Chaque jeu raconte une histoire avec un des personnages principaux, Ganondorf, Zelda et Link, et dans chaque jeu on contrôle un des trois et le seul point commun se serait le combat final où les trois sont réunis, mais en fonction du jeu la fin change aussi. Et puis comme dans Oracles un système de code ferait que, les trois finis ont puisse accéder à un truc en plus.

Ce serait une façon d'adapter un concept déjà utilisé avec ces idées.


J'adore l'idée, mais il faudrait une histoire tellement complexe, qu'on ne l'a comprendrait que quand on aurait fini avec tout les personnages, même si on à fini deux histoire sur trois, on ne comprenne pas tout. Il faudrait voir les deux autres personnages au cours d'une histoire (ex: on est avec Link et on rencontre Ganondorf et Zelda plusieurs fois), il évolue, il font des choses mais on ne les compred qu'une fois qu'on joue avec.

Il faudrait certe une histoire super complexe et un jeu dur pour une fois :mad: