Auteur Sujet: Quiz Majora’s Mask (M’sM)  (Lu 632002 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2730 le: dimanche 06 janvier 2013, 03:46:47 »
Non, ce n'est pas la réponse.
Mais vous vous en doutez, il y a bel et bien un rapport à la musique (j'aurais pas pensé qu'elle durerait aussi longtemps, surtout avec les indices).

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2731 le: mercredi 24 juillet 2013, 22:34:42 »
C'te gros up... Mais j'ai une idée d'énigme que j'aimerai bien poser et comme je n'aime pas laisser les choses inachevées, je réfléchissais à l'énigme de Vince laissée en suspend...

Du coup j'ai essayé de jouer à l'ocarina toutes mes musiques de OOT et de M'sM, y compris la mélodie composée chez les Zoras, à l'envers, et les seuls trucs qui ressortent sont bien, comme l'a signalé Coolben, le chant du Temps inversé qui donne le chant du Temps, et le chant de l'Apaisement, qui donne le chant de Saria. Du coup, même en relisant l'énigme comme tu le conseillais à Coolben, je ne vois pas en quoi sa réponse ne va pas  :-| ...

Alors bon, j'ai une supposition...

En gros, la réponse de Coolben marche si "ici" = M'sM et "ils" = Chant de l'Apaisement et Chant du Temps inversé. En effet, à l'endroit, ils sont eux-mêmes, et à l'envers ils deviennent le Chant de Saria et le Chant du Temps. A l'endroit, ils sont donc bien utiles "ici", c'est à dire dans M'sM, et à l'envers, ils sont utiles dans OOT.

Puisque cette réponse ne convient pas, peut-être que la réponse recherchée est la réponse inverse, soit "ici" = OOT et "ils" = Chant de Saria et Chant du Temps. A l'endroit, ils sont eux-mêmes et sont donc utiles "ici", dans OOT (bien que le Chant du Temps à l'endroit soit aussi utile dans M'sM). A l'envers, ils deviennent des chants utiles dans M'sM (et du coup, uniquement dans M'sM, le Chant du Temps inversé n'était pas utilisé dans OOT).

Ce qui me chiffonne c'est ça :

Oui, il faut comprendre qu'en général "ils" ne sont utiles qu'à l'envers, sauf "ici".

Le problème c'est que en général (donc pas "ici", donc pas dans OOT -> donc dans M'sM), l'une des deux réponses (le Chant du Temps) est utile aussi bien à l'envers qu'à l'endroit, donc ça ne colle pas avec cette indication.
Par contre, si "ici" = M'sM et qu'on prend comme l'une des réponses le Chant du Temps inversé, il n'est bien utile que "ici", dans M'sM, et pas dans OOT... Donc la réponse de Coolben me semble mieux adaptée.

Bref, je suis confus, mais je ne vois vraiment pas d'autre solution...  :/

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2732 le: jeudi 25 juillet 2013, 00:07:04 »
Effectivement, tu es confus, parce que tu te compliques énormément la vie pour rien.
Vous avez tous les éléments de réponse (en l’occurrence, le fait que certains chants d'OoT sont utiles à l'envers dans MM), mais il ne vous manque plus qu'à trouver ce que désigne "ici".
Et l'énigme portant sur MM, il ne s'agit pas d'un jeu mais bel et bien un élément de ce dernier.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2733 le: jeudi 25 juillet 2013, 01:46:01 »
Bon, je vais répondre un truc peut-être stupide... Ça m'est revenu d'un coup comme ça mais le seul endroit dans M'sM ou je vois un lien avec les mélodies de OOT, c'est au niveau du mur au nord de la plaine de Termina, dans la partie en contrebas où se promène un Dodongo. Sur ce mur apparaissent des "partition" d'ocarina qui libèrent des rubis lorsqu'on les joue. Ces partitions sont parfois complétement random, mais d'autres fois, il s'agit de mélodies d'ocarina de OOT.
Je viens de faire quelques essais et j'ai eu, entre autres mélodies random (qui ne correspondent à première vue à rien ni à l'endroit, ni à l'envers), le Nocturne de l'Ombre, la Sérénade de l'Eau, le Chant du Soleil, et...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Notre fameux chant de Saria qui correspond au chant de l'Apaisement inversé ;D...
Et j'imagine qu'il peut en apparaître d'autre... (je crois avoir déjà vu le Boléro du Feu au cours de l'une de mes parties).

Mais à part ça, je ne saisis pas trop l'importance du "à l'endroit" du coup. Parce que oui, les chants d'OOT sont à l'endroit, mais ils sont pas pour autant utiles à l'envers ailleurs, à l'exception du chant de Saria donc...
Donc soit il me manque encore un élément de réponse, soit je suis encore à côté de la plaque  ;D !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2734 le: jeudi 25 juillet 2013, 02:01:48 »
Et bien pourtant, tu as la bonne réponse !
"Ils" désignait les chants d'OoT. Dans MM, ils sont souvent utiles à l'envers, mais, à cet endroit précis, leur version "à l'endroit" est systématiquement utile.

Donc c'était peut-être un poil capilotracé, mais c'était la réponse que j'attendais !
A toi la main  :^^:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2735 le: jeudi 25 juillet 2013, 02:33:00 »
Ah bon, c'était donc bien ça  ;D !
Un poil capillotracté oui puisque tu avais sous-entendu qu' "ils" avaient une utilité à l'envers ailleurs, alors qu'à part le chant de Saria ;D... (parce que je ne pense pas que le chant du temps apparaisse sur le mur, aucun chant déjà utilisé dans le jeu en fait...).
Mais je suis quand même content d'avoir résolu ça au lieu de balancer la mienne sous couvert de la règle des 24h ! J'aime vraiment pas laisser des énigmes en suspend ^^' !
Merci pour la main !

Bon, ça me donne donc l'occasion de poser mon énigme ! Une veille énigme que j'ai retrouvée dans mes archives et que j'avais préparée pour les quizz avant que je disparaisse du forum, autant dire que ça date ! Attention, c'est une énigme avec l'esprit de l'époque, c'est à dire un peu large en terme de référence et un peu tordue  ;D !


Pas besoin d'argumenter lorsqu'elle est dédiée à ma famille. Mais d'après ce qu'on m'a dit, celle que l'on cherche semble plutôt déstinée à un objet pour creuser...
« Modifié: jeudi 25 juillet 2013, 02:34:47 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2736 le: jeudi 25 juillet 2013, 12:59:40 »
Je pense à l'ode de l'appel.
Malheureusement, je n'ai pas la justification de la première partie de l'énigme (peut être un manque de référence), mais cette ode est destiné à un objet pour creuser puisque c'est l'ode de la pelle.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2737 le: jeudi 25 juillet 2013, 13:19:11 »
Ouais bon, j'avais peur que ce cas de figure se présente effectivement, vu que la deuxième moitié est plus facile et peut à elle seule permettre de deviner la réponse ;D. Je ne peux pas te refuser la réponse puisqu'elle est bonne mais il manque en effet le début de la justification, ce qui est quand même dommage. Tant pis, j'explique...
"Pas besoin d'argumenter" faisait référence à l'album No Need To Argue des Cranberries dans lequel on trouve le titre Ode to my family, ce qui permettait donc de trouver Ode ;)...
Et au passage, le "d'après ce qu'on m'a dit" faisait allusion à une transmission orale qui aurait été mal interprétée. A savoir "la pelle" au lieu de 'l'appel" :sweat: ...

A toi la main, donc !

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2738 le: jeudi 25 juillet 2013, 13:33:48 »
En effet, je ne connaissais pas la référence. Mais ça me permettra de découvrir.
En attendant voici mon énigme :

ρbeaucoup

Bonne chance mais ce n'est pas trop dur!

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2739 le: jeudi 25 juillet 2013, 13:44:18 »
Juste pour être sûr, le p en trop est volontaire ? C'est pas une faute de frappe  ;D ?

Oubliez ce que je viens de dire  ;D

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11091
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2740 le: jeudi 25 juillet 2013, 13:54:54 »
C'est pas un p, c'est un ρ, (rhô), lettre grecque :fuu:

(voilà, désolée, je dis que ça, mais c'est du grec (*v*), et je ne peux décemment pas laisser une lettre grecque se faire confondre comme ça v.v)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2741 le: jeudi 25 juillet 2013, 14:09:28 »
Oui Cap, je m'en suis aperçu, d'où mon edit ;D !

Cela dit, mes premières pistes ne me mènent nulle part pour l'instant, pour l'énigme...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2742 le: jeudi 25 juillet 2013, 14:20:32 »
Et du coup (en fait j'ai pas vu commentaire), je pense que la réponse est Romani (Rho - Many = rho - beaucoup)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2743 le: jeudi 25 juillet 2013, 14:22:29 »
Damn, je venais de trouver mais je suis grillé  ;D !

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Quizz Majora's Mask (MM)
« Réponse #2744 le: mardi 30 juillet 2013, 17:47:01 »
Bravo yorick, je n'ai rien à rajouter. Explication claire et précise. A toi la main!