J'ai découvert cet animé tout récemment.
J'en avais beaucoup entendu parler en bien. Le synopsis était intriguant mais je ne m'attendais pas du tout à ça. J'imaginais plutôt que le prof serait réellement "méchant / cruel" et que l'animé soit très axé sur les stratégies d'assassinat directement sur lui (en tout cas plus que ce qu'il en est réellement). Un animé moins "léger", quoi. Au final, dès que j'ai vu qu'ils géraient Koro Sensei comme un personnage décalé et attachant, j'ai compris que ça allait être une intrigue beaucoup plus complexe à gérer. Et ce n'est pas plus mal.
Au début et pendant un moment, j'avais le cerveau en ébullition à essayer de trouver différentes manières de le tuer. D'ailleurs, petit coup de coeur sur Karma, qui a été le premier à tester des méthodes auxquelles j'avais pensé (comme piéger une zone sur laquelle il allait marcher), et qui m'a fait tellement rire. x')
J'ai bien aimé aussi qu'ils aient tourné les scènes d'examens comme des combats épiques. ^^
La fin...
Mon dieu. Je n'avais pas pleuré comme ça devant un animé depuis longtemps. Depuis Violet Evergarden, en fait. J'ai adoré l'idée de l'appel et du geste de "remerciement". Ils n'auraient pas pu mieux conclure, je pense. Même si j'aurais bien aimé voir ce qu'ils auraient pu réussir à mettre en place comme stratégie d'assassinat complexe, en prenant en compte tous les indices qu'ils avaient récoltés au fil des épisodes. Comme la tentative d'assassinat sur l'île mais en encore plus poussée.
Par contre, choquée par un détail.
Bon. Une série avec une pouffe et un personnage principal-poulpe. Des scènes tendancieuses, c'était inévitable. Mais on est d'accord qu'il y a un viol avoué à un moment donné ?
Petite anecdote au passage :
J'ai regardé cette série en compagnie d'une amie chez qui je squattais. On regardait quelques épisodes pendant les repas. En parallèle, on fait de temps en temps le Sutom du jour (un jeu du genre Motus, pour ceux qui ne connaissent pas).
Un jour, le mot à trouver au Sutom était "schnock". Je l'ai trouvé plus vite qu'elle. De son côté, elle galérait et je tentais de l'aider sans trop en dire. Je lui ai demandé "Tu veux que je te dise si ce mot a un lien avec Assassination Classroom ?". Elle a répondu oui. Je lui ai affirmé que non (pensant qu'il n'y avait pas de "vieux schnock" dans la série, donc pas de personne âgée). Et là, l'épisode suivant...
... était celui où les élèves blessent accidentellement Mr Matsukata, le vieux monsieur responsable du Wakaba Park.
J'ai pouffé de rire comme une débile. xD Ma pauvre amie n'a pas compris.