Notamment la découverte d'un village habité par humains transformés comme Nanachi par le poids de la malédiction. Des monstres vraiment creepy avec des manières de faire, affreuse. On n'arrive même pas à savoir s'ils sont gentils ou méchant, d'après leur mode de vie d'objet et leur valeur, ils ont plus l'air de voir le groupe comme quelque chose de très grande valeur qu'ils laisseront pas partir, je pense qu'un affrontement sera a prévoir contre eux au prochain tome.
On découvre aussi une princesse, qui a connu Legu avant et qui vivait avec. Elle prendra surement de l'importance après mais pour le moment elle a été vite expédiée faut l'avouer, et c'est un peu frustrant quand on attend depuis longtemps d'en savoir plus sur Legu.
Oh et pour finir, on revoit de nouveau la maladie qui touche et tue certains de ceux qui fêtent leur anniversaire, et qu'il s'agit en fait d'une malédiction de l'Abysse au niveau 0, enfin c'est l'hypothèse qui est émise par la médecin qui venait tous les 10 ans sur l'île. En tout cas ça faisait plaisir de revoir sur des petits chapitres la ville et les enfants de l'orphelinat. D'ailleurs le chef de l'orphelinat part retrouver Ozen, me demande si on voit avoir le droit à quelques chapitres de leur aventure pour enquêter sur ce mal qui fait des ravages. Ça serait cool, surtout que les deux personnages déchirent.