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Sujets - Chompipeau

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Aide Zelda / Cadence of Hyrule
« le: samedi 15 juin 2019, 20:52:55 »
TOPIC D’AIDE POUR CADENCE OF HYRULE

  • Avant de demander de l’aide sur ce topic, pensez à visiter sur notre site Puissance Zelda, la soluce de Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda. La réponse à votre question s’y trouve peux-être déjà ! (note : La soluce est en cours de réalisation, elle n'est pour le moment pas disponible)

  • Soyez clair et précis lorsque vous demandez de l’aide : Quelle version utilisez-vous ? Quelle est votre position exacte dans le jeu ? Toutes les informations que vous pourrez nous donner ne pourront que mieux nous aider à vous répondre.

  • De même, si vous répondez à une demande d'aide, tâchez d’être précis, afin que le membre comprenne ce qu’il doit faire.

  • Pensez à mettre vos demandes ou réponses sous spoil, grâce à la balise prévue à cet effet.
Ce topic n’est pas un lieu de discussions ! Il est destiné à aider les membres en difficulté dans un jeu Zelda, pas à raconter des anecdotes personnelles sur vos aventures dans le jeu dédié.

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Depuis l'annonce de BotW 2 et de son trailer, les théories fusent et il y en a une très intéressante autour d'un moment que l'on voit dedans.


Le moment en particulier est lors de cette séquence ou l'on voit la main (celle qui était sur Ganondorf on dirait), venir remplacer la main de Link.


Depuis ce matin, un concept art tourne un peu partout (bon en vrai je sais pas s'il est officiel) mais c'est assez intéressant quand même :
(Cliquez pour afficher/cacher)

On peut voir que la main de Link se transforme en plusieurs objets et outils et dans le trailer, on a pas vu l'ombre de la tablette Sheikah, ni même d'un arc sur Link. Il est possible que Zelda ait gardée la tablette Sheikah une fois Ganon vaincu à la fin de BotW et qu'elle la garde encore dans BotW 2 mais du coup, que devient Link sans elle ? Je ne pense pas que les objets vont faire leur retour dans BotW et qu'un système comme la tablette Sheikah face office de module pour nos objets et c'est là que cette main qu'on voit devient intéressante et logique.

Qu'en pensez-vous ? Et si cette main devait faire office de pouvoir pour Link, quelles transformations devrait elle avoir ?

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Débat / L'art de se faire pigeonner par le marketing Internet
« le: samedi 25 mai 2019, 23:06:36 »
J'étais en train de lire le dernier mail de Nintendo pour expliquer leur ajout d'un nouveau système de bon de fidélité pour leurs jeux (bon qui permettent d'avoir si j'ai bien compris, une réduction sur certains jeux d'un catalogue qui sont peu nombreux et chers), si j'ai bien lu le mail.

Citer
Nouveau : les bons pour jeux Nintendo Switch
Grâce à cette offre exclusive réservée aux abonnés du service Nintendo Switch Online, vous pouvez obtenir à prix réduit et télécharger deux jeux depuis un catalogue d'environ 25 titres Nintendo populaires.

Deux bons au prix de 99,00 € permettent d'économiser jusqu'à 40,98 € par rapport au prix combiné de deux jeux dans le Nintendo eShop !

De nombreux jeux Nintendo à succès figurent dans le catalogue de l'offre qui comprend également une sélection de titres disponibles en précommande.

Vous pouvez acheter plusieurs ensembles de bons pour profiter de cette offre plusieurs fois !

Si je comprends bien le mail, puis en allant sur la page du site, on paye deux bons pour des jeux, à 100€ (le prix qu'on pourrait avoir pour deux en soit) pour pouvoir télécharger deux jeux derrière pour un maximum de 40€ de marge (mais si on considère qu'il y a peu de jeux et qu'on peut en avoir pour 100€ environ les deux)  et en sachant qu'il faut déjà payer l'abonnement Nintendo qui est obligatoire pour profiter de cet offre, donc jusqu'à un maximum de 20€ l'année, la marge est vraiment moindre.

Si je suis la logique... On paye un abo qui nous permet de payer pour une réduction pour avoir deux jeux qu'on pourrait avoir quasiment au même prix ? (c'est génial non !) Du coup je me posais la question de quel genre est ce système pourri de marketing et si ça marche vraiment... Parce que dans ma tête, je vois surtout un bénéfice pour Nintendo qui doit se faire une marge (assez grosse ?) ; plus que la réduc pour l'acheteur, surtout que les bons sont utilisables que sur les gros jeux Nintendo qui sont entre à 49€ et 69€... auquel on rajoute le prix de l'abonnement multi qui permet de bénéficier de cette offre. J'arrive pas à comprendre le fait de payer 100€ pour une réduc qui au final sera au max de 38€ environ (donc prendre deux jeux les plus cher moins le prix de l'abonnement le moins cher) et et je trouve ça assez ouf que ce genre de système soit toléré... (le fait d'acheter sa réduc)

Je m'y connais pas vraiment plus que ça et que je ne sais pas comment ça se passe chez les autres concurrents mais le système proposé par Nintendo me paraît juste être une pigeonnade et me donne l'impression de profiter de gens crédules. J'arrive vraiment pas à voir d'offre dans dedans.

Que pensez-vous de ce genre de système ? Est-ce que comme moi ça vous choque ? Est-ce que vous trouvez ça éthique ? Je veux bien avoir vos avis sur la question.

EDIT : Pour un exemple encore plus concret : Je paye mon abonnement pour un an à 20€ et les deux bons à 100€ j'ai donc dépensé 120€. Avec ses bons je prends Octopath Traveler (60€) et Bayonetta (50€) donc un total de 110 €, deux jeux que je n'ai pas mais que je voulais. Dans l'idée, j'ai payé 100€ mes bons pour une réduc de 10€, super ça me fait une petite économie (mais qui reste très moindre je trouve) mais si j'ajoute dans le calcule de la dépense le prix de l'abonnement que j'ai. Je suis à 120€ donc une perte de 10€. C'est là dessus que je m'indigne et que je trouve que Nintendo fait du profit tout en donnant l'impression que c'est une bonne affaire.

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Coin Artistique / [Concours Artistique] - Le Retour de Kangis / Votes p7
« le: mercredi 15 mai 2019, 18:44:27 »

Bienvenue à tous pour un nouveau concours artistique sur notre forum. Vous avez été nombreux à me le réclamer et encore plus depuis le début du concours littéraire. Malgré la période peu propice qui arrive, je vous propose un petit concours en une seule manche comme le tout premier concours Kangis. Enjoy ! Bannière réalisée avec plein d'amour par Yorick26, un énorme merci à lui. <3

Voici quand même les infos :

L’Organisation :

Le concours se déroulera en une manche.

Le concours durera 5 semaines : 3 semaines de création après le dévoilement du thème, et 2 semaines de notation. Des points de pénalité seront attribués aux retardataires selon un barème pré-établi. Néanmoins, un délai supplémentaire peut-être demandé en cas de période peu propice au dessin (partiels, oraux, bac blanc, brevet, etc...), mais cela restera exceptionnel.

Chaque participant devra envoyer sa création par MP à Chompir avec en titre, "participation au concours".

Il y aura 4 places maximum au jury dont une déjà occupé par moi même.

Le Thème :

Le thème est déjà pré-établi, vous vous en doutez bien. Et vous devez également vous douter de l'univers dans lequel vous serez amenés à dessiner. Il s'agit d'un concours artistique sur The Legend of Zelda. Le dernier en date étant le petit concours de l'année dernière, The Legend of Kangis.

Le thème sera basés sur l'univers de la saga Zelda mais quelques spécificités et contraintes viendront apporter un peu de piment au concours pour que ce ne soit pas trop facile.

Les Règles :

Même si le thème aura sa propre thématiques et ses spécificités, chaque dessin devra malgré tout se soumettre à un certains nombres de règles pratiques, qui suivent :

  • Seuls les dessins à la main ou les créations graphiques sont autorisés.
  • Tout le monde peut participer.
  • La ponctualité est de mise.
  • Les œuvres déjà réalisées et postées ne seront pas acceptées. Merci de jouer franc jeu.
  • Les œuvres ne doivent pas être signées pour pouvoir permettre l'anonymat lors de la durée des votes.
  • Toute œuvre ne respectant pas l'un des critères cités au dessus dans les informations générales, ne sera pas prise en compte.
  • Essayez de scanner vos créations de façon à avoir une bonne qualité. Néanmoins si vous ne pouvez pas, tâchez de prendre une photo correcte, mais ça risque de vous pénaliser lors de la note.
  • Les inscriptions commencent dès à présent et se clôtureront dans 1 semaine. La première manche commencera dès le lendemain matin (ou le soir même).

D'autres règles vous seront communiquées en temps et en heure lors de l'annonce du thème.

Les Corrections :

Chaque oeuvre sera corrigée selon le barème qui suit par le jury ainsi que par le public comme lors du premier concours concours Dessine mieux que Kangis selon leur ordre de préférence avec un barème pré-établi selon le nombre de participant.

Pour le Jury :

Critères Généraux (10 points)
  • Respect du thème (2 points)
  • Soin et Originalité (2 points)
  • Technique (6 points)

Appréciation Personnelle (10 points)

[b][u]Critères Généraux (10 points)[/u] :[/b]
[list][*]Respect du thème (2 points) :
[*]Soin et Originalité (2 points) :
[*]Technique (6 points) :[/list]

[b][u]Appréciation Personnelle (10 points)[/u] :[/b]

Le tout sur un total de 20 points.

Pour le public :

  • Lors de la période des votes, les œuvres se verront attribuer un numéro et seront postées ici anonymement.
  • Tous les membres seront invités à venir voter ici, pour un total de trois œuvres. (Cinq si nous recevons un grand nombre de participations.) Vous pourrez voter pour votre œuvre, si vous en avez envoyé une mais interdiction de la mettre en première.

Les notations se feront anonymement que ce soit pour le jury et le public, les participants n'auront pas le droit de voter pour eux en premier.

En ce qui concerne les retards : votre oeuvre aura une pénalité de 0.5 point le premier jour, et cela passera à 1 points pour chaque jour suivant. Au bout de 5 jours de retard sans nouvelle vous serez disqualifié. Soyez à l'heure !!

Calendrier :

A noter que ce calendrier est juste représentatif, et qu'il peut être soumis à des changements :

  • 15 Mai 2019 : Début des Inscriptions
  • 22 Mai 2019 : Fin des Inscriptions
  • 23 Mai 2019 : Dévoilement du thème
  • 17 Juin 2019 : Rendu des participations, début des notations
  • 1 Juillet 2019 : Résultats du concours

Je tiens à prévenir que toute personne s'inscrivant en tant que participant ou en tant que juré à ce concours est prié de tenir ses engagements, afin d'éviter tout abandon de dernière minute.

Pour toute question, vous pouvez me prévenir sur le topic ou par MP (ou bien encore sur le Tchat), n’hésitez pas ! Vous avez donc jusqu'au 22 Mai pour vous inscrire. A noter que je recherche des participants ainsi que deux/trois juré. La première manche débutera dès le lendemain, c'est à dire le 23 Mai.
De plus, le titre d'apprentie de Kangis, actuellement détenu par @Jielash est remis en jeu.

En attendant, j'espère que vous serez nombreux et je vous souhaite bonne chance. Et petit oubli, dites moi si vous vous inscrivez en juré ou candidat. :^^:


Participants :
  • Anonymouslyfox Abandon
  • Aleit
  • Miss Mojo
  • Aki
  • Moon Abandon
  • mg76Animations Abandon
  • Doutchboune
  • Cavalcadeur
  • Vaati the Wind Mage
  • Jielash
  • Xanto01
  • Neyrin. Abandon
  • Achileus


Jurés :
  • Chompir
  • Yorick26
  • Cap
  • Guiiil



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Bonjour à toutes et à tous, il y a quelques mois maintenant, j'avais fait une annonce sur la refonte du groupe des Valets d'Hylia qui annonçait plusieurs changements dans le fonctionnement, qui n'ont pas suffi à insuffler autant de dynamisme que nous l'aurions espéré. Pour cette raison après une longue discussion avec l'équipe, on a pris la décision unanime de dissoudre le groupe.

Est-ce que cela va changer quelque chose pour vous ? Non, vous pouvez totalement organiser des jeux et autres animations sur le forum (n'hésitez quand même pas à prévenir un modo ou un admin pour donner l'info même si ce n'est pas obligé) ainsi qu'à demander de l'aide à des membres qui s'y connaissent si vous avez besoin d'aide pour vos projets.

Bien sûr, le point suivant de la charte qui avait été rajouté est retiré.
Citer
Je veux préparer un jeu organisé :

Avant de lancer votre animation, merci de prévenir les Valets d'Hylia par Message privé afin qu'ils puissent tenir à jour le calendrier des différentes organisations. Ainsi, ils pourront toujours vous proposer des activités variées. Egalement, en cas de besoin, n'hésitez pas à vous tourner vers les Valets ; ils se feront un plaisir de vous aider !

Pour finir, je tiens à remercier tous les membres qui ont fait partie de cette aventure des Valets, qu'ils aient été parmi les membres fondateurs ou bien qu'ils soient juste passés à un moment ou un autre. Je tiens bien sûr à remercier les actuels membres qui ont fait un boulot formidable. Je pense que le groupe a quand même permis d’apporter un peu de vie et d'orga sur le forum et que les membres, aussi bien jeunes qu'anciens, continueront eux aussi à faire des organisations.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« le: mercredi 20 mars 2019, 19:41:40 »
Allez, je me suis dit que ça serait une bonne idée de parler de l'annonce Zelda du jour, totalement inattendue. Voici venir un nouveau crossover/spin off de notre saga favorite. Un mix entre The Crypt of the Necrodancer et The Legend of Zelda ; j'ai nommé Cadence of Hyrule. Et vu qu'on a un topic pour quasiment chaque Zelda et spin off, pourquoi ne pas en faire un nouveau pour celui-ci et en parler là.

Voici la vidéo de présentation pour les intéressés :


Je ne connais pas du tout Crypt of the Necrodancer (je crois que @Krystal l'a fait et en avait parlé), tout ce que je sais c'est que le jeu avait une très bonne OST.

Par contre, le trailer envoie du lourd, on voit pleins d'ennemis de la saga comme les Darknut, les chuchus, les Bokoblins, les Stalfos, on voit même un Lynel. J'ai pu reconnaître quelques boss aussi comme Gleeok et les Statues Armos de ALTTP (en tout cas ça y ressemblait :niak:). Le remix qu'on a pu entendre de Tal Tal Height en tout cas envoyait du très lourd et j'ai vraiment hâte d'entendre un peu toutes les musiques de la saga qui pourront être reprises. :oui:

Sinon c'est assez intéressant de voir Zelda jouable et ça fait vraiment plaisir. J'aurai bien voulu Ganondorf, mais... ce sera peut-être le méchant qui sait.

En tout cas ça a été une vraie surprise pour laquelle je m'attendais pas et j'ai la hype pour le jeu. Et vous vous l'avez ? Vous avez hâte ?
D'ailleurs, Printemps 2019 c'est vague, ça pourrait être une sortie tout aussi bien demain qu'en fin de Printemps. J'espère qu'on aura une annonce plus claire sur la date.

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Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] The Promised Neverland
« le: mercredi 12 décembre 2018, 16:06:38 »

The Promised Nerveland est l'un des mangas du moment qui fait le plus sensation, il est réalisé par Kaiu Shirai et les dessins sont de Demisu Posuka. Il est publié en France chez Kazé et compte actuellement 5 tome (contre 11 au Japon). Une adaptation en anime (qui était d'ailleurs assez attendu et dont je n'ai pas été surpris de l'apprendre) a été annoncé pour Janvier 2019.

Comme @Duplucky m'a dit que j'avais tendance à trop spoiler je vais essayer de faire le plus attention du monde. Du coup, on suit l'histoire d'Emma, de ses deux amis, Norman et Ray ainsi que tous leurs compagnons, dans l'orphelinat de Grace Field House avec Isabella, leur "mère" qui s'occupe de diriger l'orphelinat. Un soir, ou une de leur "soeur" quitte l'établissement pour être adopté, Emma remarque que la petite à oublié sa peluche. Elle décide donc avec Normal d'aller lui apporter à la grande porte, avant qu'elle parte. Hélas, quelle vision d'horreur les attends là bas. Ils découvrent la triste vérité sur Grace Field Housse. Que faire, vivre leur quotidien comme si de rien n'était ? Prévenir tout le monde ? Fuir tout en faisant attention de ne pas attirer l'attention d'Isabella ? Voilà ce qu'on l'on découvre dans l'histoire.

J'ai lu les 3 derniers tomes récemment et je dois dire que le dernier m'a tout particulièrement plus. En plus d'être très bien écrit, d'être captivant, on s'attache à tous les personnages et leur destin. L'ensemble de l'univers est très bien travaillé et paraît-il, beaucoup d'éléments sont glissé au cours des pages de chaque tome pour comprendre certains éléments. Comme le code sur chaque personne de Grace Field Housse (que je n'ai toujours pas réussi à résoudre). :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je vous conseille sincèrement le manga qui est vraiment excellent. Je sais déjà que certains ici suivent l'histoire, @Majo notamment et @Kaiwatt qui me l'a fait découvrir et me l'avait si bien vendu. Pour ceux qui suivent, que pensez-vous du manga ? Et attendez-vous vous aussi l'adaptation anime avec impatience ?

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Zelda: The Wand of Gamelon
« le: mardi 30 octobre 2018, 13:29:23 »
Zelda: The Wand of Gamelon

Je l'avais promis, ce fameux topic sur The Wand of Gamelon, le voilà enfin arrivé, pour vous faire découvrir un jeu qui n'est pas de plus désagréable et qui dispose même de quelques soucis en moins que j'avais reproché à The Faces of Evil. Bref, voici le volume deux des jeux CD-i avec ce qui fut le tout premier des trois.

Mon avis sur le jeu :

  • Une histoire qui commence fort et qui ne démérite pas : Contrairement à The Faces of Evil ou l'histoire est assez lambda et ou l'on doit juste aller terrasser Ganon en passant par différentes zones, The Wand of Gamelon nous conte l'aventure de Zelda qui part retrouver son père et Link sur l'île de Gamelon. Là bas elle arrive à Sakado ou elle apprend que tous les habitants ont été capturés par Ganon et ses sbires en enfermés. En passant de zone en zone et parfois par des villages, elle les trouvera dévastés et infestés par les monstres. Tout cela donne une profondeur que The Faces of Evil n'avait pas.
    Au fur et à mesure du jeu, Zelda sauvera les différents personnages et s'en fera des alliées, elle rencontrera les généraux de Ganon, sauvera la famille royale de Gamelon et en apprendra plus sur ce qu'il sera arrivé à Link et son père. Impa sera là avec la Triforce pour l'aider dans sa quête et l'accompagnera au travers son périple en Gamelon. Je ne spoilerai pas plus mais il y a même une histoire de corruption.
    (Cliquez pour afficher/cacher)

  • Des habitants attachants et peu de manque de cohérence : Un gros soucis qu'avait The Faces of Evil c'était sa cohérence, que ce soit dans ses personnages, ses dialogues, ou encore ses zones et leurs placement géographique (une montagne de glace juste au dessus d'un volcan par exemple). Dans The Wand of Gamelon, les personnages correspondent à leur façon de parler, par exemple, les paysans vont parler avec un certain accent/patois et tutoieront Zelda, le maire Cravendish, maire de Sakado et deuxième plus haut dirigeant après le Duc Onkled à Gamelon, reconnaîtra la princesse d'Hyrule et la vouvoiera en permanence. Mira, une diseuse de bonne aventure et doté de pouvoir magique reconnaîtra la princesse et lui sera d'une grande aide tout en étant bienveillante avec elle. Impa quant à elle, jouera à la perfection son rôle de nourrisse et de confidente/conseillère auprès de Zelda.

    Au niveau de la géographie, encore une fois, aucun manque de cohérence notable et les dimensions sont respectées (ce qui n'était encore une fois pas le cas dans The Faces of Evil. Cette fois-ci, quand on rentre dans une maison, ça ne sera pas un immense château ou un igloo, on ne rentre plus par le haut d'une maison pour sortir par le bas. Les bâtiments correspondent de l'intérieur et de l'extérieur. On retrouve tous les commerces qu'on devrait trouver dans la grande ville de Sakado, à savoir une forge, un boulanger, une auberge, en plus des maisons, du cabinet du maire, du commerce général, d'une église et d'un cimetière, en plus d'un port et chantier naval. Tout ces éléments poussent vraiment à se sentir dans une ville et à croire au jeu, ce qui n'était réellement pas le cas dans The Faces of Evil. On découvre aussi au cours de notre aventure d'autres villages mais qui auront été détruit, notamment un village de pêcheur autour du grand lac Shutoy ou celui dans la grande zone de Kobitan ou se trouve tout l'élevage et la culture pour nourrir tous les habitants de l'île. On y découvre d'ailleurs l'unique ferme restante qui fait vraiment grande ferme qu'on pourrait trouver dans cette zone. L'île se compose aussi de fort et de prisons qui montrent qu'elle peut se défendre ainsi qu'un haut lieu sacré avec le sanctuaire de Gamelon au sommet d'une montagne, ou y repose la Baguette de Gamelon (il est à noter que c'est le seul item dans la version française qui n'aura pas été traduit, un oubli ou bien un clin d'oeil au nom des jeux Zelda qui sont toujours en anglais par chez nous ?)
    (Cliquez pour afficher/cacher)

  • Une difficulté qui monte trop rapidement : Petit problème du jeu, sa difficulté mal dosée, au bout des trois premières zones finis, on se retrouve très vite surpassé par la puissance des ennemis. Le jeu ne disposant pas de frame d'invulnérabilité et certains ennemis enchaînant à la vitesse de l'éclair, le jeu devient très vite du die & retry et ça peut parfois être rageant, surtout quand on est arrivé contre un boss. Heureusement, les portes fermés à clé restent ouverte et le chemin peut se faire plus rapidement. La difficulté remonte encore d'un cran au niveau des zones des deux châteaux qui sont les deux zones finales du jeu (sans compter le sanctuaire de Gamelon qui est assez hard mais n'a aucun ennemi sauf un boss ainsi que la forêt Nokani qui ne demande que d'escalader et éviter des ennemis) mais le tout restant quand même gérable et donne justement ce sentiment de progression et d'ascension. Maintenant parlons justement d'escalade et de plateformeur...

  • Des zones de plateforme parfois infernale : Ah, qui a toujours rêvé de se faire troller par une zone courte mais infernale en plateforme ou chuter = mourir ? Le meilleur exemple dans ce jeu, c'est la zone des Marais de Washubi, une zone composé de deux tableaux et d'une maison qui est un lieu safe. L'accès à cette maison se fait par des multi-niveaux, soit en sautant de rocher en rocher, soit sur le dos de crocodile, soit en sautant d'arbre en arbre, le tout parsemé d'ennemis volant ou d'autres ennemis sur les arbres... Si le tout était bien fait, ça irait, mais le peu d'espace et les zones assez maigre pour éliminer les ennemis, les chutes fréquentes quand on saute, ou encore des sauts difficiles ; à chaque mort on reprend au début du tableau et le tout avec trois vies, autant dire qu'elles sont vites passé. Vous voilà arrivé au bout dans la maison que vous attendiez, vous êtes fier et jurez de ne plus jamais remettre les pieds ici mais voici le troll ultime arriver. L'homme qui vous attends vous demande d'aller chercher des spores dans la forêt que vous venez de débloquer et de les lui ramener. Ô joie, bonheur et félicité ! Vous allez devoir refaire le chemin une nouvelle fois, et vous ne pouvez pas le remettre à plus tard, non parce que toutes les autres zones sont impossibles à faire car il vous manque un objet... Voilà surement le moment le plus rageant du jeu, et encore, le sanctuaire de Gamelon est lui aussi bien hard, demandant de sauter à la frame près au dessus d'ennemis intuable.

  • Un bestiaire connu : Le jeu se base sur le bestiaire de Zelda I et Zelda II donc on retrouve la quasi totalité de ce bestiaire mais aussi quelques ennemis spécifiques aux opus CD-i comme les phyrandais (des espèces de roues de feu), les sancromys (des monstres volant invisible) ainsi que des démons et des gargouilles volantes ou encore les vers et les cochons. Le bestiaire est d'ailleurs plutôt complet et digne d'un Zelda, on retrouve des ennemis de type humanoïde, insecte, démoniaque et des monstres aussi bient terrestres que volants.
    On peut aussi noter des boss très sympa avec des méthodes de combat spécifique, certains reposant sur l’utilisation d'un objet spécifique et surtout des boss intéressant qui demandent d'étudier leurs paterns. Certains sont assez violent par ailleurs, comme Hektan qui est capable de one shot peut importe le nombre de coeur et demande une phase d'évitement de ses sorts avant de l'atteindre.

  • Un jeu qui s'inspire de Zelda I et II : Oui vous avez bien entendu, s'inspire grandement des 2 premiers Zelda et le fait très bien. Il s'inspire de Zelda I pour son côté, exploration et découvrir tout par soit même, afin d'atteindre la fin du jeu. De comprendre à quoi servent les objets et (il a été décrié pour ça) demande des rubis pour utiliser les objets, hors, Zelda I demande l'utilisation de rubis pour l'arc.
    Il s'inspire aussi de Zelda II, vous l'aurez compris, pour ses tableaux, sa vu sur le côté en défilement avec des ennemis qui viennent vers vous ainsi que pour sa difficulté.
    Le jeu apporte tout de même de la fraîcheur et de la nouveauté avec des cinématiques, des graphismes plutôt beau pour les tableaux, ainsi que des objets et un système de jeu nouveau pour les jeux Zelda avec ce système de tableau.

  • Une manette à deux boutons : Ouais deux boutons plus une croix directionnelle, vous vous doutez bien que c'est mal parti, il le bouton d'action 2 permet à la fois de passer les portes, d'utiliser un objet ou bien quand on est accroupi d'ouvrir son inventaire, vous vous doutez bien que quand on est devant une porte on peut pas tout faire, ça devient vite galère mais on s'adapte vite malgré pouvoir se faire avoir parfois.

  • Des cinématiques décriés : Bon elles ne sont certes pas super belles mais il suffit de les regarder d'un côté ironique et elles deviennent fun, elle ne sont pas non plus super moche et restent agréable, surtout avec les conditions de développement et la deadline, elles ont aussi été doublée dans leurs totalité. Contrairement à The Faces of Evil, la plupart restent toutes compréhensibles d'ailleurs.

  • Des musiques agréables et entraînante qui posent l'ambiance : Même si parfois, elles ne collent pas forcément aux zones, elles sont très agréables et je vous conseilles d'écouter l'ost du jeu qui est franchement cool.

  • Une durée de vie agréable : Pour l'époque la durée de vie du jeu est plutôt correct, le jeu peut se rusher en une petite journée mais reste très agréable et peut-être très fun à recommencer encore et encore.
Au final, le jeu est tout de même assez bon et bien travaillé, certes il a quelques défauts mais reste très agréable et est même meilleure sur quelques points à The Faces of Evil qui sera venu après. Franchement, si vous avez l'occasion de faire Zelda: The Wand of Gamelon ou que vous voulez tester un jeu CD-i, je vous le recommande.


Ma partie (à 100% mais il est quasiment obligatoire pour finir le jeu) :

J'ai commencé le jeu, là l'habituel choix des trois zones de départ et là, je me suis pris une claque, l'histoire commence et nous défonce, les environnements sont beaux, on découvre cette île désolé et pillé, je me suis pris directement dans l'histoire et les musiques me transportaient. Une fois arrivé au premier boss, le soufflé est un peu redescendu, notamment à l'effet de difficulté qui venait de monter et le manque d'explication qu force à chercher par soit même et tester. Une fois tous les objets dont j'avais besoin, récupéré, j'ai pu faire les trois boss suivant très rapidement, à savoir les trois sorcières (une zone géniale et une idée de boss géniale), Darknut et Wizzrobe. À partir de là, le jeu me transportait à nouveau (faut dire que j'avais été bloqué pendant quelques heures) et j'ai de nouveau enchaîné les zones pour finir par arriver à la difficulté finale et aux deux derniers généraux, là l'histoire s'est emballée et les révélations aussi, le Palais Dodomai est surement l'une des meilleures zones et m'a rappelé le tout début si impressionnant. Une fois fini, m'attendant le forêt Nokani pour récupérer le dernier item qui me permettrai d'accéder au Château Reesong où se trouve Ganon. Là bas, la difficulté est abusée et ça commence par une course poursuite bien violente dès le premier tableau, de quoi bien placé la difficulté et nous dire qu'on est pas le bienvenue. Cette zone est pleine de troll et nous demande même de refaire un bon bout de chemin juste pour récupérer une clé qui permet d'accéder à Ganon. Mais c'était une vraie joie de ressentir cette libération de difficulté une fois notre ennemi vaincu et notre père sauvé. La cinématique de fin se lance et tous les personnages royaux, à savoir notre père le roi Harkinian, Lord Kiro qui nous a aidé à coincer le Duc Onkled (qui est là lui aussi et se fait remonter par le roi et se prend une sacrée peine, celle de cirer tous les parquets de Hairoule). On retrouve aussi Link et Dame Alma, qui est une lady de Gamelon et qui récupérera surement la gestion de Gamelon.



Si je devais noter le jeu, il aurait sans hésiter la note de 13/20 peut-être même 14, il est vraiment très sympa et est pour le moment mon jeu préféré des Zelda CD-i. Je ferai le dernier de la trilogie prochainement histoire de voir s'il tient vraiment à sa réputation de pire des trois.

N'hésitez pas à partager vos avis et découvertes sur le jeu (et éventuellement, si vous avez toujours détesté les CD-i sans même les avoir testés, expliquer pourquoi c'est le cas). Je vous réserverai peut-être aussi un débat sur pourquoi les Zelda CD-i sont si détesté alors que beaucoup n'y ont jamais touché.

EDIT : J'avais oublié de parler des noms des zones dans ce jeu, ils sont tellement excellent qu'il y a moyen de faire du Scrabble avec. :oups:

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Bonjour à toutes et à tous, suite à un bilan réalisé avec l'ensemble de l'équipe des Valets d'Hylia, quelques changements ont été apportés dans le but d'améliorer l'équipe et son fonctionnement afin de vous proposer plus d'activités. Ainsi, certains de ces points pourront vous concerner.
  • Premièrement, obtiennent le titre de Valet d'Hylia : @Duplucky et @Guiiil (qui étaient déjà dans l'équipe pour aider et donner des conseils).
  • Deuxièmement, nous annonçons proposer une activité par mois lorsqu'aucune autre organisation n'aura déjà lieu. Pour cela, nous demandons à l'ensemble des membres du forum ne faisant pas partie de l'équipe d'organisation de prévenir l'un des membres de l'équipe des Valets d'Hylia lorsqu'il voudra organiser quelque chose sur le forum. Cela dans le but, pour l'équipe, de mettre en place un calendrier et ainsi mieux anticiper les animations. Cette règle rejoint la charte et sera donc à respecter.
    Citation de: Règlements spécifiques aux Jeux Organisés
    Je veux préparer un jeu organisé :

    Avant de lancer votre animation, merci de prévenir les Valets d'Hylia par Message privé afin qu'ils puissent tenir à jour le calendrier des différentes organisations. Ainsi, ils pourront toujours vous proposer des activités variées. Egalement, en cas de besoin, n'hésitez pas à vous tourner vers les Valets ; ils se feront un plaisir de vous aider !
  • Troisièmement, si vous avez besoin d'aide pour des animations/organisations, notamment si vous êtes nouveaux, n'hésitez pas à demander de l'aide aux membres de l'équipe des Valets d'Hylia en les contactant en privé.
  • Dernièrement, tous les posts d'animation de la part de l'équipe des Valets d'Hylia seront postés sous le compte de commun Keaton, attendez-vous donc à le voir régulièrement.


Merci de votre attention. :^^:

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Littérature, BD et séries d'animation / [Anime] Free !
« le: samedi 13 octobre 2018, 17:57:21 »

Free! est un anime sur la natation produit par les studios Kyoto Animation et Animation DO, inspirée du light novel High Speed! de Kōji Ōji. L'anime est composé de trois saisons, chacune nous montrant l'année entière de natation des membres du club de natation d'Iwatobi.

Saison 1 : Free! - Iwatobi Swiming Club (12 épisodes)
Saison 2 : Free! - Eternal Summer (13 épisodes)
Saison 3 : Free! - Dive to the Future (12 épisodes)

Les deux premières saisons nous montrent le quotidien des 5 membres du club de natation du lycée Iwatobi. Les échecs, les réussites, les tensions, les compétitions. La troisième saison quant à elle nous montre principalement le point de vue de Haru et de son nouveau club dans son université ainsi que la compétition nationale. Deux films d'animations retracent les deux premières saison et un troisième a quant à lui un scénario inédit.

J'aime particulièrement comment l'anime nous montre les différents points de vue, nous attache aux personnages, nous met face à leurs échecs et difficulté, traite du lien de l'amitié. Je trouve qu'il excelle dans la matière est est une vraie pépite. Chaque saison faisant environ 13 épisode, l'histoire et les personnages ainsi que leurs relations évoluent entre chaque saison. On en apprends plus sur les liens entre chacun, leur passé. L'ensemble donne un univers complet/cohérent et incroyablement prenant.

On peut aussi noter l'ost ainsi que les génériques qui sont géniaux.

Les génériques de début des trois saisons ont été réalisés par le groupe Oldcodex et les génériques de fin par les Style Five qui prêtent leurs voix aux personnages principaux.

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Le light Novel lui raconte la période primaire de Haru, Nagisa, Rin et Makoto dans leur petit club de natation et permet d'approfondir plus les personnages et leur passé. Bref, l'anime complète vraiment celui-ci et le tout forme un univers complet que je recommande grandement. N'hésitez pas à donner vos avis si vous avez ne serait-ce qu'entendu parler de l'univers.

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Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] Assassination Classroom
« le: vendredi 05 octobre 2018, 19:43:27 »

Voici un petit topic pour parler d'Assassination Classroom, un manga écrit et dessiné par Yūsei Matsui publié en France par Kana. Le manga a été adapté en anime depuis janvier 2015.

L'histoire nous raconte le quotidien de la pire classe d'élèves d'un collège réputé, enfermé sur leur montagne à l'écart des élèves "normaux" l'état japonais arrive un jour avec un nouveau prof, un monstre ressemblant à un poulpe, l'état ordonne à ces élèves de tuer leur nouveau professeur qui n'est autre que celui qui a détruit la lune un an plus tôt et qui détruira la Terre d'ici la fin d'année scolaire. Les élèves recevront des armes conçues spécialement pour tuer leur nouveau professeur mais inoffensive sur l'homme. On suivra pendant l'année entière le quotidien de la classe, leurs tentatives de meurtre mais surtout leur évolution et l'attachement à leur prof qui fera tout pour leur donner un avenir après être devenu les rebuts de leur établissement et de devoir vivre avec la honte en permanence. Au court de cette année, énormément d'événements auront lieux, que ce soit les festivals, les voyages scolaires, les épreuves trimestrielles, les vacances et de quoi innover en terme d'assassinat.

Les personnages sont tous attachants, on en apprend sur chacun d'entre eux, leur passé, leurs passions, leur vie, même celle du professeur Koro. L'histoire est assez bien travaillé et m'a tenue en haleine du début à la fin, notamment avec certains arcs que j'ai vraiment adoré comme :
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J'ai uniquement regardé l'anime mais je dois dire que j'ai adoré tout du long, tellement que j'ai du regarder les deux saisons en une semaine. Je le conseilles vraiment pour ceux qui ne l'auraient pas vu, et sinon je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui l'auraient vu/lu, sur le forum.

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Et si le monde de Spirit Tracks se trouvait sur les terres du roi des mers, c'est la question que je me suis posé en enchaînant Phantom Hourglass et Spirit Tracks cet été. Pour rappel, le territoire du roi des mers est un lien ou le temps s'écoule différemment et dont on y accède assez difficilement.

Après la fin de Phantom Hourglass, on retrouve tout l'équipe de Tetra sur leur navire, au même endroit qu'il était avant les péripéties. Pour autant, était-il vraiment en dehors du royaume du roi des mers ?
Dans Spirit Tracks, on retrouve énormément de points communs qui peuvent nous laisser penser qu'il s'agit en fait du même monde, enfin, surtout une contrée spécifique, la contrée des mers.

Je me suis donc demandé si cette contrée en particulier n'était pas dans le territoire du roi des mers. On y retrouve là bas, les mêmes monstre volant qui donne des rubis, qui sont propre au territoire du roi des mers (ouais bon, on les retrouve aussi dans TFH mais chut...). On y trouve aussi les pirates propre ainsi que leur repaire. Repaire que nous n'avons jamais découvert dans Phantom Hourglass, rendant ces ennemis sortie de nul part. Du coup, il est fort probable qu'ils viennent de la contrée des mers vu que leur repaire se trouve là bas. On y retrouve les mêmes bateaux, les mêmes pirates, tout semble coller.

Bien sur, ça ne s'arrête pas là pour cette contrée, puisqu'on y trouve aussi un temple basé sur un autre temple qui est décri comme celui du roi des mers. Si ce temple que l'on trouve dans la contrée des mers était tout autre qu'un deuxième voué au roi des mers ? Il est lui aussi gardé par des gardiens et a la spécificité de se réinitialiser à chaque fois qu'on le quitte. On peut donc facilement relier les deux temples entres eux.

Vous pourriez vous dire que c'est suffisant mais il n'y a pas que ça. À la fin de Phantom Hourglass, l'on peut voir le bateau de Linebeck au loin qui normalement, est incapable de quitter le royaume du roi des mers. Même si cela pourrait venir de son voeux que le roi des mers lui devait, il y a un élément qui cloche ; comment les Skimos ont pu arriver dans le nouvel Hyrule. Car oui, quand on découvre les Skimos dans Spirit Tracks, le maire nous révèlent clairement qu'ils ont quittés les mers et leur île pour rechercher un nouvel endroit ou vivre. Cela ne serait pas possible d'ordinaire, sauf si les mers qui bordent le nouvelle Hyrule appartiennent bien au roi des mers.
Cela peut donc aussi expliquer pourquoi l'on retrouve une pirate qui ressemble fort à Jolène, surement sa fille, ne fait que confirmer pour les pirates et Linbeck, ainsi que l'équipage de Tetra.

Et je ne m'arrête pas là car ce n'est bien sur pas tout, rappelez vous de l'existence des trésors dans Phantom Hourglass. On en retrouve une bonne partie dans Spirit Tracks, cela renforce l'idée que les deux mondes ne forment qu'un, car il n'y aurait aucune raison que deux mondes dont l'un n'est pas accessible aient les mêmes ressources.
Du coup, les dieux qui ont crées les Locoma pour garder Mallard scellés ont aussi du créer le roi des mers pour protéger les océans du Bellum, autre créature démoniaque qui aurait échappé aux dieux.

Voilà en tout cas comment je vois les choses mais ce n'est que ma vision des choses de cette théorie, à vous de me dire si cela vous semble plausible ou non. N'hésitez pas non plus à donner votre avis, ou à me dire comment vous voyez les choses. ;)

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Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] Made in Abyss
« le: dimanche 22 juillet 2018, 17:32:29 »

Il est temps de parler du fameux Made in Abyss, anime et manga qui aura fait forte impression à sa sortie. Je pense qu'il est inutile de vous le présenter mais je vais néanmoins mettre un rapide résumé de Wikipédia. :oups:

Citer
L’histoire se concentre autour d’une orpheline nommée Riko, vivant dans la ville de Orth, située dans la mer de Beoluska. La cité entoure un étrange et immense gouffre, communément appelé « l’Abysse ». L’Abysse recèle des artefacts et des vestiges d’une ancienne civilisation disparue, et est de fait un lieu prisé par les rafleurs pour l’excavation de ces objets pouvant être vendus à l’étranger. Ces rafleurs entreprennent de dangereuses expéditions à travers la brume du gouffre pour en trouver le plus possible. Cependant, plus une personne descend dans l’Abysse, plus la malédiction de celui-ci pèse sur sa santé, des symptômes de plus en plus graves se présentant lors de la remontée des différents niveaux. Peu d’aventuriers sont descendus dans les zones les plus basses et sont remontés pour narrer leur expérience.

Lyza, la mère de Riko est un des sifflets blanc légendaires, qui a pu descendre dans les niveaux les plus profonds de l’Abysse. Alors que la jeune fille explore le gouffre, elle rencontre un robot nommé Regu, qui ressemble à un garçon humain. Tous les deux se lient d’amitié. Quelque temps plus tard, un message remonte de l’Abysse de Liza, invitant sa fille à la retrouver au fond du gouffre. Riko dit adieu à ses amis et entreprend avec Regu le voyage à travers l’Abysse pour retrouver sa mère, malgré les risques, son inexpérience, et le fait que due à la malédiction de l’Abysse, elle ne pourra plus jamais revenir à la surface.

Le manga est publié en France depuis mai 2018 il en est actuellement au deuxième tome ce qui correspond à peu près à la moitié de la saison 1 de l'anime. Autant dire qu'on aura du attendre longtemps avant de le voir en France quand on sait que le manga a commencé à être écrit et dessiné par Akihito Tsukushi, en ligne, depuis octobre 2012.

L'anime est diffusé par Wakanim, elle a été diffusé en début juillet 2017 et une deuxième saison est prévu et est en cours de production, saison 2 que j'attends avec impatience en attendant que le manga rattrape l'histoire.

En parlant de l'histoire, tout n'est pas rose, bien au contraire de ce que les graphiques et couleurs laissent penser. On a parfois des scènes plutôt violentes et un univers très sombre et violant/dangereux. Ne serait-ce qu'à travers quelques scènes ou histoire de personnages. Comme Nunachi et son amie ou bien, la scène au quatrième niveau. Plus on descend dans l'Abyss et plus elle devient dangereuse. J'avais déjà donné mon avis sur l'anime donc je vais le remettre sous spoiler en dessous ainsi que mes attentes pour la saison 2. Je ne vais pas m'attarder sur le manga vu qu'il n'est encore au tome 2, je peux juste dire qu'il est bourré de détails, surtout sur les cartes, les croquis des monstres et des artefacts et lieux. J'ai aussi l'impression que certaines scènes n'ont pas été mise dans l'anime comme les histoire d'être pendu nu.
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Et vous, qu'attendez-vous de la saison 2 de MIA et qu'en pensez vous en général ?

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Littérature, BD et séries d'animation / [Manhua] Retour aux Sources
« le: dimanche 22 juillet 2018, 16:53:07 »

Retour aux Sources (ou Shen Zhi Xiang) est un manhua écrit par Zuo Hsuan publié par Kana en France.

L'histoire se déroule en deux tomes, le deuxième sortira en France fin Août.
L'histoire nous plonge dans la vie de Xia Zhixun (Axun) un étudiant en fin de cycle a l'université de Tapei (l'histoire se passe en Taiwan), suite à un projet de travail en cours de culture folklorique de Taiwan, Axun va se retrouver à avoir un projet en groupe à rendre avec Chen Nuan Nuan, il choisira pour sujet la ville de Daxi, ville ou il a grandi, une ville riche en histoire. Une fois là bas, on plongera dans les souvenirs d'Axun au travers de leur reportage, découvertes de la ville et pour les préparations de la fête du 24, une fête rendant hommage au prince Nezha. Entre problèmes de famille, querelles, amitiés et préparatifs, on découvre une histoire assez complexe qui nous emporte et qui devient vite captivante.

Les dessins sont plutôt beau même s'ils ne sont pas toujours les plus détaillées mais sont très agréables.

Zuo Hsuan a elle même passé du temps du temps à Daxi pour être le plus proche de la ville, de ses coutumes dans ses dessins, elle a vécu deux fêtes du 24 pendant tout son travail et a pu passer du temps avec un comité de préparation ce qui nous permet d'avoir une vision très proche de la vérité de cette fête et de cette ville. C'est un magnifique manhua que je recommande fortement et j'attends avec impatience le deuxième tome pour connaître le dénouement de l'histoire et de voir le voile se lever sur les histoires entre Axun et son père qui ne veut plus lui parler.

Je sais que @Majo l'a lu mais peut-être que d'autres membres l'ont lu aussi, sinon je vous le conseille fortement.

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J'ai deux changements à vous annoncer ce soir qui concernent le forum et sa modération/administration.

Tout d'abord, cela fait un an jour pour jour que je suis administrateur (déjà un an) et je dois dire que je suis vraiment fier du chemin que j'ai accompli jusque là, il n'aura pas toujours été facile, j'aurais pu faire quelques bourdes mais je suis satisfait du travail accompli jusqu'à maintenant et justement, pour continuer à améliorer la vie sur le forum, je vous annonce que Ptitecocotte va m'accompagner dans cette tâche et devenir co-administratrice. Elle devient donc la première femme à accéder à un tel titre dans l'histoire de PZ, vous pouvez la féliciter.
Vous vous demanderez surement ce que cela va changer pour vous ? Concrètement ça ne changera rien de votre côté ; au contraire, elle m’accompagnera et m'aidera à gérer le forum et de par sa position dans la team site, elle espère établir un lien durable et fort entre les deux équipes.

Je vous annonce ensuite la nomination d'une nouvelle modératrice en la personne de Cap. Après maintenant quelques années passées à flooder sur le forum, elle accède à ce grade et espère faire plein de belles choses. Souhaitons-lui bonne chance dans son nouveau poste et gageons que ces changements n'apporteront que du positif au forum pour les années à venir.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, notamment sur la co-administration, nous vous répondrons.

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