Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nilezor

Pages: 1 [2] 3 4 ... 237
16
Allons, restons sérieux :8):

Modération
Même remarque qu'au dessus pour le flood.

17
Shern, ce serait une grossière erreur de venir en France et ne pas en profiter pour visiter sa plus belle région : la Bretagne.

18
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: lundi 12 février 2018, 08:08:28 »
Coucou les gens, ça faisait longtemps  :8):
J'ai plus trop le temps de passer vu que je suis à fond dans les concours, espérons que ce soit la bonne  :miou: Quoi de neuf dans vos lifes les gens ?

19
Discussions Générales / Votre dernier/dernière achat/vente ?
« le: samedi 30 décembre 2017, 22:21:45 »
J'ai enrichi mon étagère de bluray :
Je ne l'avais pas vu avant de l'acheter. Une méga claque.






Et puis une trilogie qui manquait beaucoup à ma collection...

20
Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: lundi 27 novembre 2017, 20:06:19 »
L'homme n'a pas attendu l'arrivé des réseaux sociaux pour interagir en priorité avec ceux qui leur sont semblables, tant sur le plan de l'origine sociale que des idées. Un exemple, certes caricatural, mais parlant : un ouvrier type aura toujours été dans ce milieu et la plupart de ses interactions auront lieu avec les camarades du parti et les copains syndicalistes. Ca tend à s'amoindrir aujourd'hui avec l'affaiblissement du PCF (+ une fuite vers le FN), de la classe ouvrière et du syndicalisme, mais ça reste encore largement valable.
C'est tout simplement de l'entre-soi. Ca se retrouve chez les profs, les médecins, les salariés du privé, les agriculteurs, les chefs d'entreprise... On côtoie les gens de son propre milieu tout simplement.

21
Débat / Les pratiques culinaires qui nous paraissent étranges
« le: samedi 18 novembre 2017, 22:30:20 »
Les pizzas avec une base crème c'est très courant, d'ailleurs je préfère comme ça :-*

22
Longs métrages et Télévision / Films/Scènes qui vous ont traumatisé
« le: samedi 18 novembre 2017, 20:05:06 »
Comme toi JLH, la première fois que j'ai vu Mars Attack j'étais très jeune et ce film m'avait terrifié. J'avais même pas fini de le regarder. Je me souviens précisément de la scène où les Martiens débarquent sur Terre et tirent sur un mec (un général ?) en devenant un squelette : j'en avais fait des cauchemars à l'époque. Bien sûr, depuis le temps je l'ai visionné à nouveau et ça ne me fait plus du tout cet effet là. Mais l'image du type qui se transforme en squelette reste gravée dans ma mémoire.
Plus récemment j'ai vu La Mouche, déjà cité par D_Y. Le film ne m'a pas particulièrement fait peur, mais il m'a marqué. La transformation du personnage principal et surtout la scène de l'accouchement, wow, c'est vraiment dégueu. Mais c'est pas du dégueu gratuit et j'ai vraiment adoré le film.
Et puis Jurassic Park, quand je l'ai vu pour la première fois c'est-à-dire assez jeune aussi. Dans l'ensemble le film ne m'avait pas du tout fait peur ni quoi que ce soit, mais la scène où le personnage de Laura Dern trouve le bras arraché m'avait choqué.

23
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 12 novembre 2017, 23:08:44 »
Bon courage pour le 0mg Krys, après être passé de 12 à 6 puis à 3 j'ai tenté le 0 et contrairement aux autres paliers ça ne me suffit pas du tout :'( j'ai l'impression de ne rien aspirer. La e-cig c'est bien pour arrêter la clope, la vraie (et encore ça dépend des personnes, pour moi ça fonctionne mais d'autres pas du tout), par contre ça ne m'aide pas du tout à arrêter complètement. Si aujourd'hui l'odeur de la clope me dégoûte, je vapote plus que je ne fumais à l'époque.
J'aimerais bien arrêter totalement mais dès que je me stoppe pendant quelque temps, je tiens pas et je retourne acheter des flacons de liquides rapidement.

24
Jeux Vidéo / Overwatch
« le: samedi 07 octobre 2017, 11:54:22 »
Je viens d'acheter le jeu (après tout le monde oui), et bien que je sois encore très loin de maitriser les mécanismes du jeu, je le trouve bien fun.

25
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 24 septembre 2017, 15:07:16 »
Merci pour vos messages, notamment à toi Yorick pour les informations que tu as donné.
Je suis donc rentré chez mes parents vendredi après-midi, pour voir ma chienne avant la fin. Elle était devenue vraiment squelettique. Mais elle n'avait pas l'air de souffrir. Elle essayait parfois de marcher, mais n'arrivait qu'à ramper.
On l'a amenée samedi après-midi chez le vétérinaire. C'est la première fois que je vois un de mes animaux mourir, et même si je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour qu'elle ne souffre pas, son regard reste gravé dans mon esprit. D'abord apeuré, puis désorienté, finalement apaisé...
Même si ça a été très dur de la voir s'éteindre, je suis "content" que mon père ait demandé au vétérinaire d'attendre. Elle a vécu ses dernières heures entourée de sa famille.
Repose en paix, Baltique <3

(Photo prise hier matin)

26
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 21 septembre 2017, 23:16:14 »
Déjà, merci pour vos messages.
J'ai eu mon père au téléphone ce soir. L'état de ma chienne s'étant empiré (elle est passée de "difficultés à se déplacer" à "impossibilité de se lever et se déplacer, avec un retour de la diarrhée et plus d'appétit"), mon père est retourné chez le vétérinaire aujourd'hui.
Cette fois, il dit que c'est une tumeur. Il avait évoqué cette possibilité en même temps qu'il nous avait parlé de l'AVC, mais en précisant qu'il penchait avant tout pour ce dernier. À vrai dire je n'ai pas tout compris de ce que me disait mon père au téléphone, puisqu'il pleurait en m'annonçant que le vétérinaire a proposé de la piquer pour abréger tout ça...
Mon père lui a demandé d'attendre pour que je puisse être là. Nous irons donc samedi après-midi dire adieu à Baltique.
Je ne sais pas trop comment ça se passe... Les vétérinaires piquent souvent des animaux mal en point sans être exactement sûrs de ce qu'ils ont ? Sinon je suppose qu'il m'en dira plus samedi...

27
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: lundi 18 septembre 2017, 16:22:59 »
Il y a assurément l'âge à prendre en compte. C'est d'ailleurs plus ou moins à cause de ça puisque le vétérinaire a dit que changer de croquettes n'était pas recommandé pour un chien âgé en raison de son foie qui se détériore, ce qui est une chose normale quand l'animal vieillit. Mais oui, ses jours de jeune chienne mince et athlétique sont derrière elle puisque, outre son problème actuel, elle fatigue plus rapidement et elle est complètement aveugle et ça ne va pas aller en s'améliorant :/

28
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 17 septembre 2017, 22:01:10 »
Je savais pas non plus mais ce que le vétérinaire a dit. Effectivement, c'est marqué sur les paquets de croquettes que, si on change de marque, il faut le faire progressivement pour habituer le chien. Après j'y connais pas grand chose, je ne suis pas vétérinaire. Peut-être que les connaisseurs ici peuvent nous éclairer  :-|

29
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 17 septembre 2017, 21:50:22 »
Petit mylife, ça faisait (très) longtemps (désolé de pas réagir aux messages précédents).

En ce moment c'est pas la grande joie, ma chienne n'a pas la forme. Ca a commencé il y a environ deux semaines. Son sac de croquettes étant terminé, mon père (elle est chez mes parents) va lui en acheter un nouveau dans la supérette près de son boulot. Il ne trouve pas la marque habituelle et en prend un autre. Le soir, elle ne mange pas la totalité de sa gamelle mais mon père ne s'inquiète pas plus que ça puisque ça lui arrive de temps en temps sans que ce soit grave. Le lendemain, rebelote. Ca commence à inquiéter mon père. Au bout de quelques jours, ma chienne ne se nourrit plus, elle a la chiasse, perd du poids et est considérablement affaiblie. Il l'emmène donc chez le vétérinaire.
Là le mec lui dit que c'est à cause du changement de croquettes. Mon père l'ignorait mais ma chienne étant un peu âgée (onze ans), son foie se détériore et il faut lui donner tout le temps les mêmes. Vous imaginez bien la culpabilité qui l'envahit en apprenant que c'est en changeant de croquettes que ça a mis ma chienne dans cet état... Bref, le vétérinaire la garde quelques jours pour la soigner.  On la récupère le samedi et le vétérinaire nous donne des médicaments et des instructions. Elle est un peu fatiguée, mais à part ça elle a l'air d'aller bien.
Le lendemain, ça va moins bien. Elle a des sortes de spasmes toutes les trois secondes et marche difficilement. Je retourne ensuite à Rennes. Le mardi, j'envoie un sms à mon père pour savoir si elle va mieux. Il me dit que non et qu'il retourne voir le vétérinaire le soir-même. Le gars lui dit que c'est probablement la perfusion qu'il lui a donné pendant son séjour qui lui a causé de l'hypertension et, ensuite, un AVC (ma chienne en a déjà fait un il y a quelques années). Il donne des médicaments pour la déstresser et précise que ça devrait passer d'ici trois semaines.
Je suis revenu la voir ce week end, donc on est encore dans l'attente. Mais ça me fait mal au coeur de la voir comme ça. Elle a recommencé à manger normalement, mais elle est toujours très maigre (15 kilos au lieu de 20). Elle n'arrive pas à se lever toute seule, ou très difficilement. Quand elle marche, ses pattes tremblent et elle avance très lentement. Généralement elle fait quelques pas avant de se laisser tomber sur le sol. Ca lui pose aussi problème pour uriner : elle n'arrive pas à rester accroupie, elle se casse la gueule.
J'ai confiance dans le jugement du vétérinaire mais c'est terrible de voir ma petite chienne ainsi diminuée alors qu'il y a deux semaines elle débordait d'énergie...

Regardez comme elle est belle :

30
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: lundi 28 août 2017, 20:36:23 »
Je n'en attendais pas grand chose. En fait je m'en foutais un peu, je l'ai plutôt regardé par curiosité. C'est juste que c'est non seulement une mauvaise "adaptation" (ou plutôt une histoire très librement inspirée), mais aussi un mauvais film. Il n'y a pas que des points négatifs (le look de Ryuk est vraiment réussi), mais globalement ça n'apporte rien. Ca n'a aucun intérêt.
Sinon je trouve pas que le film soit vraiment sanglant. Y'a 2-3 scènes avec de l'hémoglobine, oui, mais on s'attarde pas trois plombes dessus. Tu vas voir un mec s'éclater au sol et l'instant d'après on change de scène.
En fait le reproche principal que je pourrais faire au film, c'est qu'il vraiment, mais VRAIMENT, rushé. Les passages équivalents du manga qui vont prendre de longs moments de réflexion de la part des protagonistes vont être raccourcis voire coupés dans le film. Du coup tout le côté psychologique est mis de côté et la manière dont les gens arrivent à leur conclusion est incohérente.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre le fait de prendre des libertés dans une adaptation. C'est même une bonne chose, généralement, de ne pas se contenter d'un copier/coller. Mais pour qu'une adaptation soit réussie, il faut qu'elle apporte quelque chose à l'œuvre originale ; ici, le concept de base est repris mais le fond est appauvri.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 237