Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jay d'ail

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 128
31
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: lundi 27 février 2012, 15:20:41 »
Avant avant hier c'était mon demi anniversaire et c'était super je me suis offert un voyage en train ^x^

32
Musique / Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« le: lundi 27 février 2012, 15:19:19 »
Pour le jeu c'est vrai qu'ils sont plus carrés sur cet album, mais sur la sanie des siècles on dirait une répète de collégiens c'est assez fatiguant je trouve :niak:

33
Oui je dis vous mais je parlais au kornichon en fait parce que je le respecte ok t'entends, sinon ouais pour le topic en fait c'était volontaire parce que je suis assez foufou

34
C'est pas que ça fait rager, c'est juste que c'est relou de te voir arriver comme une fleur pour faire une candidature où il n'y a "pas besoin de blabla de promo un peu malsaine" :roll:
En fait je suis un peu dérangé par le concept de cette élection actuelle, je trouve ça bizarre, mais j'avais quand même envie de me présenter et il m'a semblé qu'avec tous le temps que j'ai passé sur ce forum les membres me connaissent déjà assez bien pour savoir quoi penser, après j'ai quand même rempli mon post avec un minimum syndical pour pas trop faire rager genre j'arrive comme une fleur justement, mais bon visiblement il vous en faut peu pour vous agacer c'est dommage.

35
Musique / Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« le: lundi 27 février 2012, 14:56:27 »
Peste Noire c'est le genre de Black qui me laisse perplexe. Ils ont une esthétique crade à laquelle j'ai du mal à adhérer, ils jouent mal, KPN est un mec très agaçant, leur discours est complètement con. Après je reconnais qu'ils arrivent à développer une atmosphère assez malsaine qui est pas inintéressante.

36
Ouah j'ai découvert que là qu'y avait un autre topic, je suis le candidat des étoiles du ciel c'est pour ça.

Ca ce trouve le père Jay, avec ses projets, il est pret à revolutioner le forum...  v.v
Oui mais ça fait rager Floax parce qu'il a peur que ça soit trop drôle ^x^

PS : Muri il est b1

PS2 : Pour les projets en préparation, y en a un bien dont je peux pas parler encore, bisous

PS3 : SALILESBDLOL

37
Bonjour, je me présente en tant que modérateur. Oui c'est bizarre parce que j'ai été dans une phase de pause avec PZ, mais j'arrive pas à m'éloigner de ce forum et j'aimerais tenter de contribuer à le rendre mieux. Même si je ne poste pratiquement pas en ce moment, je continue de passer souvent, j'ai des projets sympa en préparation (mais qui se feront sûrement de toute façon que je sois modo ou pas), et je serais le monsieur cool gentil et ça serait bien parce que c'est ce dont le forum a besoin en ce moment je pense.

Et c'est tout je pense qu'il y a pas besoin de blabla de promo un peu malsaine, en espérant que PZ se porte mieux dans tous les cas merci peace.

38
Musique / Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« le: samedi 04 février 2012, 01:13:34 »
J'ai besoin de hurler le torrent de joie qui m'envahit lorsque j'écoute ce bijoux

Une petite merveille de bonheur.

39
Musique / Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« le: mardi 31 janvier 2012, 14:40:08 »
ROQUEFORT LA BEDOULE SPOTTED ;D B) ^x^ ^x^

J'écoute des trucs aléatoirement, là tout de suite c'est Dave Weckl Band, c'est bien, y a de la cuisine de batterie

40
Musique / Le metal
« le: mercredi 18 janvier 2012, 14:18:23 »
ObZen est cool mais moins intéressant que Catch 33, car moins radical. Je suis curieux d'écouter ça mais j'ai peur qu'ils comment à vraiment tourner en rond, j'attends un minimum de prise de risque et d'innovation.

41
Discussions Générales / Photos des Membres
« le: mercredi 04 janvier 2012, 23:56:16 »
Salut ouais je sais c'est l'histoire, règles des jeux awardsz et tout faut test on peut en fait
(Cliquez pour afficher/cacher)

42
KOUKOU POUTOU PARTOUT


43
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine!
« le: mercredi 30 novembre 2011, 23:31:38 »
Je viens de finir Kafka sur le Rivage de Haruki Murakami.

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas (encore) un grand lecteur, en dehors des livres de l'école que j'ai lu pour la plupart de manière distraite (pour ne pas dire en diagonale voire pas du tout), je n'ai lu qu'une poignée de livres, sans trop de prétention souvent. Ma culture littéraire est donc très restreinte même si je compte remédier à ça, et bref ceci est donc un avis de lecteur non-aguerri.

Difficile de savoir où commencer. Je ne pense pas que raconter le synopsis soit intéressant. Ce livre est plein de surprises. Vu ce que j'avais entendu sur Murakami (sur Norwegian Wood notamment) et le début du roman, je m'étais imaginé une histoire sombre schizophrène barrée blabla.
C'est tellement plus que ça. On passe par tellement de phases et de sentiments dans ce livre. On est confrontés à des situations de remise en question sur notre regard au monde, sur les sentiments en général et sur notre propre personne.
Le déroulement est atypique. Kafka sur le Rivage, c'est en quelque sorte un livre aux situations globalement vaguement ordinaires qui peuvent soudainement être frappées par l'extraordinaire, insufflés dans les deux de cas de ressentis intenses ou plus neutres de manière parfois paradoxale mais puissante. Le style d'écriture est limpide, les descriptions ne virent jamais au trop compliqué mais sont parfois d'une justesse et d'une intensité époustouflantes dans toutes les palettes d'émotion. Des moments dérangeants et malsains côtoient des épisodes d'une poésie et d'une sensibilité absolument magiques. On assiste à des grands changements à partir de l'imperceptible, à des ouvertures d'esprit nouvelles qu'on nous invite à adopter dans la vie il me semble. Il y a beaucoup de non-dits et de métaphores, une place majeure est laissée à la suggestion et l'évasion. Ainsi l'histoire et la compréhension en elles mêmes passent souvent au second plan, on se retrouve à simplement apprécier l'atmosphère du moment sans forcément assimiler sa portée dans l'intrigue ou sur un plan symbolique, ça en devient presque quelque chose de physique, ou parfois même à juste savourer les phrases et les mots en eux même qui résonnent dans nos têtes comme des notes de musique dont on n'écouterait pas les paroles qui vont avec.

Murakami arrive à concilier la simplicité et la complexité sur la plupart des points de son livre, le style, le déroulement, les enjeux. Je ne saurais dire à quel point il est accessible, tout dépend de la sensibilité de chacun, mais je suis tellement bouleversé que je ne peux que vous conseiller de tenter l'expérience.

PS : En retard mais PdC ta description m'a donné ultra envie de lire les Hordes du Contrevent, je tenterai le coup très prochainement je pense merci pour l'idée !

44
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« le: mardi 29 novembre 2011, 23:50:41 »
J'espère que tes problèmes s'arrangeront Wolf.
C'est vrai que parfois on a la chance d'avoir des déclics qui nous font avancer grâce à des événements divers, mais faut aussi se donner les moyens d'aller les chercher, c'était la phrase philosophique du jour peace cool transformation de l'amour dans la vie toujours plus de mélanges de sphères de négativité et d'engouement c'est l'histoire on l' mouette

45
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 22 novembre 2011, 19:14:23 »
J'ai trouvé cette vidéo très intéressante aussi, et pas si perchée que ça, je trouve que dans l'ensemble leur idée sur la violence dans le jeu se tient bien, et je pensais déjà très vaguement la même chose en fait (enfin pas de manière aussi claire, structurée et détaillée évidemment).

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 128