Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Izzy Novada

Pages: 1 [2] 3 4 ... 70
16
Discussions Générales / Une IRL à la Japan Expo de Paris 2018
« le: jeudi 24 mai 2018, 19:36:02 »
Ça se précise un peu concernant juillet : mon stage me permettrait de faire 2 semaines en journées pleines au lieu de 4 semaines en matinées. Mais je ne pourrai négocier cela avec mes co-externes que lorsqu'ils sauront quel est leur stage, donc le 4 juin. Reste ensuite à voir avec mes parents pour le transport, et une fois ces écueils passés ce sera bon.

17
Discussions Générales / Une IRL à la Japan Expo de Paris 2018
« le: vendredi 18 mai 2018, 00:10:44 »
Perso, si IRL il y a, vous me donnez sévère envie. Je vais voir si c'est possible, ça va dépendre de plusieurs paramètres dont mon stage de juillet et mes vacances en août... et si je peux venir je vais avoir besoin d'un hébergement également. :niak:

18
@Izzy > je te trouve sévère pour l'orthographe. Trois points pour des tirets de dialogue et des majuscules, c'est violent, surtout que tu n'as pas grand chose à dire niveau grammatical :oups:

@Cap : L'intitulé est bien "langue, style, cohérence" et non pas seulement "langue". Le style me plaisait moyen, c'est vrai que j'aurais pu mettre un 4/6 plutôt qu'un 3/6... ce qui n'aurait pas changé grand-chose au final.  :8):

Et concernant le texte de @Synopz je vois les autres jurés enlever des points pour la boussole et la carte. J'ai hésité aussi à le faire pour ce texte où ces éléments sont effectivement peu mentionnés, mais mentionnés tout de même, et la contrainte étant d'inclure leur utilisation, sans précision, j'ai jugé que le texte respectait tout de même le thème à 100%. (Je ne charge personne, hein, je m'explique juste en anticipant cette éventuelle question.)

19
Je m'attendais tellement au pavé de @HamsterNihiliste pour le texte de Synopz, c'te déclaration d'amour.  :^^:

En tout cas c'est toujours très intéressant de voir ses fines analyses, merci Hamster. Elles devraient arriver dans les prochains jours pour les textes de la poule Or, histoire que tout le monde en profite.  ;)

Citer
Tu pourrais poursuivre cette scène en écrivant un dialogue philosophique dans le style de Platon pour la troisième manche s’il te plaît ?

Imaginez un concours littéraire organisé sur ce forum par Hamster avec ce genre de consigne. Tremblez pauvre mortels ! :niak:

EDIT : le jugement de @Aki sur le texte de Neyrin est tout de même erroné, la carte et la boussole apparaissent clairement dans le récit. D'une part la carte, fournie par la Yéti à Link pour qu'il explore le manoir, et qui se verra modifiée 3 fois pour les emplacements des coffres, et d'autre part la boussole qui se brise dans une des salles lorsque Link passe à travers le plancher.

20
Réactions, Annonces et Suggestions / Recensement des bugs
« le: dimanche 13 mai 2018, 09:02:51 »
Ayant fait la modification du compteur de messages manuellement via la BDD le changement de grade ne s'est pas fait automatiquement. C'est maintenant corrigé.

21
Réactions, Annonces et Suggestions / Recensement des bugs
« le: dimanche 13 mai 2018, 01:36:06 »
Bonjour,

Après enquête sur le problème cité par @Chompir , il semblerait qu'il y ait de plus ou moins gros écarts entre le nombre réel de messages d'un membre et le total affiché dans son profil. Cet écart peut aller jusqu'à un bon millier de messages en plus ou en moins dans certains cas, mais la moyenne est plutôt proche de la trentaine de messages.

On peut supposer que cet écart est probablement en partie dû au fonctionnement de SMF et son code quelque peu chaotique. De plus, il doit s'être installé sur des années, l'outil de maintenance des statistiques n'affectant que les statistiques par section ou des boites de réception des messages persos, mais pas le décompte dans chaque profil. Cela peut s'expliquer par le fait que ce chiffre peut être modifié directement par un admin dans le profil d'un membre.

Qu'à cela ne tienne, depuis la BDD, j'ai tout de même procédé à un réalignement de votre nombre affiché de messages sur celui de messages réels. Vos grades risquent ainsi d'être modifiés, désolé, c'est comme ça).

22
Message de Krystal : Suite à l'ingestion malencontreuse de jus de banane fermentés en trop grande quantité...

Les ravages de l'alcoolisme...  v.v

23
J'aime beaucoup ce thème, l'inspiration est venue direct   :cool:
Mais est-ce que on doit respecter l'ordre des pièces du donjon par rapport au jeu ?

Question déjà posée par Cap : liberté totale d'appropriation du donjon, du moment qu'on le reconnait et que c'est Link qui le parcours, avec dans le récit la notion d'usage d'une carte et d'une boussole.

24
Je dois avouer qu'on avait besoin d'un regard professionnel littéraire comme celui d' @HamsterNihiliste. Ses analyses sont vraiment bien faites. Vous avez de la chance de l'avoir pour contrebalancer mon avis...  :8):

Pas mal, comme thème, ça risque de vous donner du fil à retordre, même si le choix est laaaaaarge (plus d'une centaine de donjons et assimilés dans la série). Certains d'entre vous pourraient même donner une continuité à leurs textes de première manche ( @Neyrin. ?). J'imagine déjà le dilemme, il va falloir faire exprimer au moins les sentiments et impressions de Link, ce qui est déjà pas de la tarte, et puis réimaginer la structure d'un donjon pour ne pas tomber dans la redite du donjon qu'on connait déjà par coeur. Bref, ça promet d'être intéressant.  :^^:

L'ascension de Link en tant que Prodige aurait été intéressante, je serais ravi de lire un bon texte sur ce point de l'histoire du jeu qui reste inexploré. Mais ce thème aurait rendu plus difficile la tâche de trancher entre deux textes racontant la même histoire chacun à sa manière...

Bon courage à tous en tout cas. ;)

25
Ah ! Pour ceux qui n'auraient pas capté le truc de "Échec de rime" c'est une référence au Youtubeur Linkthesun dans son émission "Non mais t'as vu c'que t'écoutes ?". Si vous connaissez pas, allez donc voir par exemple celle sur Maître Gims, une vraie perle !  :8):

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour très détaillé, comme à ton habitude ! (Je crois que c'est la 3ème ou 4ème fois que tu me corriges dans le cadre d'un concours ? Tu dois me reconnaître assez vite à force :p)
En fait non, j'ai pronostiqué que c'était toi à cause de cette histoire de pronom neutre. :oups:

26
Très beau texte de Neyrin en tout cas, je suis agréablement surpris par son talent, dont j'ai aperçu les formes dans sa galerie après le rendu de mes corrections, alors que je cherchais à établir mes petits "pronostics" de quel auteur pour quel texte.  :8):

Au cas où ça soit passé inaperçu, dans mon commentaire pour Yuan, j'ai glissé un petit rappel pour ceux qui s'en sentiront le besoin, au sujet de l'emploi de la majuscule pour les titres militaires ou honorifiques :

Citer
  • « la déesse Hylia » ⇒ « la Déesse » (c’est la seule, on sait de qui on parle : la majuscule remplace en quelque sorte celle du nom Hylia) ;
  • « le roi d’Hyrule » ⇒ « le Roi » (idem) ;
  • « le prince Ganondorf » ⇒ « le Prince » (idem) ;
  • et dans les formules telles que « Votre Altesse Royale » le pronom ("Votre" ou "Son" ou même "Mon" pour les grades militaires) et l’adjectif ("Royale", "Sérénissime", "Impériale", etc.) prennent aussi la majuscule.
Mais j’avoue que j’ai du mal à me décider sur « les Sept déesses guerrières » ou « les Sept déesses Guerrières ». En tout cas on évitera les majuscules à toutes les parties, leurs caractéristiques étant surtout d’être « sept » et « guerrières ». En revanche on peut dire « les Déesses » ou même « les Sept » en raccourci puisqu’on sait de qui on parle, comme pour « le Roi ».

Si vous voulez enrichir votre culture (ou si vous êtes masochiste), vous trouverez nombre d'autres exemples et règles sur la page Wikipédia traitant de l'Usage des majuscules en français. Notez que, pour les noms de lieux, y a un grand nombre d'exceptions à la règle "temple Sacré", que les auteurs et académiciens ne sont pas d'accord entre eux pour ce qui est de "monsieur/madame", et que le Journal Officiel de la République française fait un peu ce qu'il veut avec le nom des ministères...  :8):

Et merci à @HamsterNihiliste pour son coup de main et pour éviter à la poule Argent de se faire juger seulement par votre fossoyeur serviteur.  :oups:

27


J'attends les retardataires avec impatience !  :8):

28
J'ai fait mes courses pour ce soir ! Plus que 8 heures et 47 minutes, les enfants ! :8):




29
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mercredi 07 mars 2018, 10:45:05 »
My bad, ayant accès aux adresses IP et noms d'hôte sur les profils de membre, j'ai cru que tu étais bordelaise à cause du nom d'hôte qui commence par "ABordeaux-...", sans voir le "France - Pyrénées Atlantiques (64)" juste au-dessus !  :R

30
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mardi 06 mars 2018, 23:09:22 »
Salut les gens,
Moi c'est Fenrin, nouvelle membre du forum et bientôt nouvelle star de celui-ci.

Blague à part ; sinon, IRL, je m'appelle Mathilde (comme la fille du professeur Stangerson dans le Mystère de la Chambre Jaune, ou comme l'héroïne de la Parure), j'ai 24 ans (25 ans cette année), je suis étudiante en master droit notarial (future notaire pour aider ses clients à truander l'Etat) après avoir gâché deux ans après le bac dans une filière qui finalement ne me convenait pas. J'habite dans un étrange endroit de la France où les gens ne disent pas "pain au chocolat" comme quasiment tout le reste de la France, mais "chocolatine".

YAY ! UNE BORDELAISE ! C'est si rare !  :'(

On va pouvoir se faire des IRL pézédiennes bordelaises bientôt ! CHOCOLATINE POWAAA !  :R

D'ailleurs avec @Zelink, @Neyrin. et potentiellement @Natsuhiboshi (si t'étais pas au courant, Natsu, ben tu l'es maintenant :oups:) on comptait se faire un P'tit Québec dans quelques semaines (un peu un repaire de carabins près de la fac de médecine, si tu connais pas), si ça te dit !  :8):

Pages: 1 [2] 3 4 ... 70