Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Izzy Novada

Pages: 1 [2] 3 4 ... 71
16
Discussions Générales / P-Z Awards 2018 | Inscriptions
« le: samedi 30 juin 2018, 12:59:40 »
Bien...

Je m'inscris au titre de Mister PZ ! Je suis également un vieux de la vieille de PZ, inscrit exactement le 9 septembre 2006 sur l'ancienne version du forum. Je pense que mes titres de 3ème puis 2ème - et peut-être bientôt 1er ? - Meilleur Fan de Zelda, ainsi que 1er et 3ème Meilleur Admin/Modo sur les deux derniers PZA peuvent appuyer ma candidature, tout comme ma présence dans l'équipe depuis 2011 ou 2012, ma participation à plusieurs IRL que j'ai parfois "organisées"... quoi ? "pseudo-organisées" ? ... ouais bon ok, c'était le bordel... :R

Les photos ne vont pas tarder à arriver (cet après-midi) mais je dois en modifier quelques unes pour ne pas choquer les personnes qui pourraient être offusquées qu'on livre à la population leur visage... :niak:

EDIT :

Alors, moi, vois-tu, je suis médecin...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Oui, "médecin", pas encore docteur comme mon confrère et adversaire sans un poil sur le caillou, mais plus étudiant hospitalier non plus, parce que l'externat, c'est fini : j'ai mon permis de tuer maintenant, donc...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il faut encore que je reçoive mon diplôme de deuxième cycle, mais je suis prêt pour ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais je suis également un éminent membre de la Rédac' de PZ, ce qui m'amène à avoir un certain style dans mes t-shirts spécial PZ et à côtoyer de belles personnes qui ont également un certain style dans leur t-shirt spécial PZ :
(Cliquez pour afficher/cacher)

... ou encore à rencontrer des gens plus ou moins connus et parfois les interviewer :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant, vous n'avez plus qu'à voter pour moi, et à aller voir dans le [Topic des IRL] si vous êtes dispo début août pour aller boire un godet en terrasse tranquille du côté de Lyon.
(Cliquez pour afficher/cacher)



De plus, sauf objection de la part de @Zemo - qui n'a pas clairement exprimé son avis mais qui, n'étant pas très dispo ce weekend, infirmera lui-même si nécessaire cette candidature -, je présente une candidature commune de moi-même, @Yorick26 et Zemo au titre de Meilleur Rédac' pour une raison que vous devinerez tous : la V8 !

Cette candidature, toujours sauf objection de Zemo, remplacerait nos trois candidatures individuelles, sauf si vraiment vous souhaitez un duel à mort entre nous. :8): Je ferai bien entendu ma part de propagande pour cette candidature commune, Zemo ayant déjà souligné notre participation, à Yorick et moi, dans la sienne. Je pense faire ça dans la journée mais l'imminence de la fin des inscriptions m'oblige à poster au plus vite.

EDIT : mouahaha, à 20 secondes de la fin :niak:

17
Discussions Générales / P-Z Awards 2018 | Commentaires
« le: samedi 09 juin 2018, 00:34:25 »
Dixit le mec qui a eu l'award deux fois d'affilée. Place aux jeunes ! v.v 

Et puis si on compte juste l'accumulation sur l'année dernière, tu es sûr de pouvoir suivre ?  :8):

EDIT : pis tu peux pas test mes supports en calendriers faits mains... u_u

18
Discussions Générales / P-Z Awards 2018 | Inscriptions
« le: vendredi 08 juin 2018, 23:51:26 »
Chères pézédiennes, chers pézédiens,

Je présente ma candidature aux PZ Awards 2018 dans la catégorie Meilleur fan de Zelda.

Je connais la série depuis que je suis gamin, certes pas depuis ses débuts, je suis un peu trop jeune pour ça (dédicace aux vieux trentenaires ici présents :8):), mais ça a commencé avec A Link to the Past sur la SNES de mon grand frère, qui depuis a été endoctriné par Sony...  :mouais:

Mon tout premier Zelda rien qu’à moi, c’était The Wind Waker, je ne l’avais même pas demandé, on me l’a offert, mais c’est certainement cet épisode d’une poésie toute particulière qui m’a fait accrocher durablement à la série. Peu après j’écumais les potes du collège et les cousins pour obtenir à tout prix les points suffisants pour obtenir la compilation Collector’s Edition et redécouvrir Ocarina of Time que j’avais expérimenté sur la N64 d’un cousin et Majora’s Mask. Et peu de temps après, je faisais mes premiers pas sur PZ, en 2006.

J’ai joué à tous les principaux Zelda, à l’exception d’Adventure of Link, et les ai tous terminés, pour la plupart plusieurs fois, à l’exception de Legend of Zelda premier du nom (j’en suis resté au dernier donjon). Mais comme Moon, je serais bien entendu incapable d’atteindre le niveau de connaissance d’un dingue connaissant par cœur les text dumps de chaque jeu…

J’ai également joué maintes fois à SSB Melee et Brawl avec cette tendance maladive à prendre Link comme personnage, puis acheté SSB Wii U (mais cette fois Mr Game & Watch est mon n°1), et bien sûr Hyrule Warriors sur Wii U et Switch ainsi que Mario Kart Wii U avec le DLC Zelda. Mon amour pour la série m’a même fait jouer à quelques Zelda amateurs de chez Zelda Solarus : Mystery of Solarus et Zelda Picross ; ainsi que My Nintendo Picross - The Legend of Zelda : Twilight, que je possède également, bien sûr, on ne sort pas d’une addiction au picross comme ça…

Est-ce que ça suffit à faire de moi le meilleur fan de Zelda de PZ ? Certainement pas. Avoir un minimum de collectionnite peut influer, et la mienne s’est un peu aggravée depuis un an et demi et les derniers PZA, je dois dire (vous verrez ça à la fin)… mais ça ne suffit toujours pas.

En revanche, passer du temps dans la rédaction d’un site amateur dédié à Zelda, en particulier pour relire et corriger plus de 800 fiches encyclopédiques à mes débuts, faire la soluce des DLC de BOTW en un temps record avec Yorick, réaliser un dossier entier sur Twilight Symphony et en extraire soigneusement les pistes de mon propre exemplaire physique pour les proposer au téléchargement, se coucher à 3h du matin à chaque évènement de type E3 ou Game Awards pour rédiger une news à mesure que les infos sortent, et participer au développement de sa toute nouvelle version 8, le tout au prix de nombreuses heures de révisions manquées (ce qui me rappelle qu'on est à J-11 avant les ECNi…)...

Aller par deux fois au concert de Symphony of the Goddesses à Paris en 2013 (le fameux concert avec Eímear Noone, Jeron Moore et une espèce de Google Trad humain qui confondait Midona et Madona…) et en 2015 ; pour participer au ZeldathonFR à Paris cette même année 2015 ; à Dublin pour le iDIG Music Fest 2016 rien que pour rencontrer Eímear Noone pour une interview sur The Celtic Link qui n’aura jamais lieu ; à chaque BGF sur plusieurs jours rien que pour partager les plus beaux cosplays de Zelda alors que le BGF on en fait vite le tour en une journée ; à la Japan Expo 2017 rien que parce qu’y a la masterclass d’Eiji Aonuma et dans l’espoir infime d’une interview qui ne viendra également jamais…

Bien au-delà des so classic OST qu’on peut trouver partout : acheter par je ne sais quelle folie sur eBay l’album de Twilight Symphony au triple de son prix parce qu’on a manqué le Kickstarter et les précommandes publiques (et avoir les boules x 1000) ; participer depuis à chaque Kickstarter qui se présente pour soutenir les talents qui produisent de telles perles et recevoir un exemplaire de leur œuvre ; acheter chaque album de reprises de Zelda créé par Rozen ou produit par Materia Collective dès leur annonce ; acheter l’album Level 5 de Video Games Live juste parce qu’il y a un titre sur Zelda (également présent dans l’album The Celtic Link) ; et écouter le tout en boucle dans sa voiture…

Évidemment, acheter chaque jeu et chaque console dans une édition collector lorsque l’occasion se présente, et même dilapider des points or dans des fonds d’écran Zelda officiels parce que « OMG c’est des fonds d’écran Zelda »…

Mais aussi passer plusieurs réveillons du nouvel an en compagnie de pézédiens de qualitay et concocter à chaque occasion de superbes potions rouges, bleues et vertes grâce au Livre des Potions Gastronogeek (et hop la pub) et dans de vrais flacons achetés rien que pour ça…


… est-ce que tout cela ne compte pas ? Ce sera à vous de décider ! 8-)

Pour finir, parlons de la collectionnite chronique, cette maladie dont une forme particulière m’atteint : la collectionnite des « beaux objets » ou des « objets rares » (mais abordables, je m’appelle pas Rothschild non plus…), et qui a pris une sévérité importante depuis les derniers PZA. Au point qu’en faisant la liste de toutes les nouveautés dans ma collection depuis janvier 2017, je suis arrivé à la conclusion que ma collection a… doublé en un an et demi, alors que j’ai mis 5 ans pour réunir la première moitié (sans compter les jeux).

Voyez plutôt ci-dessous de nouvelles photos de ma collection complète avec les nouveautés en rouge dans les commentaires :

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et ce qui est certainement le clou de ma collection :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour finir, je devrais également recevoir début juillet l'album Ballads of Hyrule produit par Rozen.

EDIT : SOON... !



EDIT 2 : IL EST ARRIVAY !



19
Discussions Générales / Une IRL à la Japan Expo de Paris 2018
« le: vendredi 08 juin 2018, 19:24:45 »
Bon, c'est la mort dans l'âme que je vous annonce que je ne peux pas venir à la Japan Expo cette année pour cause d'un baptême auquel je suis invité avec ma famille. C'est bien la première fois en plusieurs années qu'on convie mon frère et moi à ce genre d'évènements, donc je n'avais pas capté que le "ON est invité" m'englobait aussi...

La place chez Chompir est libre, prenez-la, le sous-sol est vraiment frais et confortable. Faudra vous accommoder du fret ferroviaire qui passe de jour comme de nuit à côté si vous avez la lucarne ouverte, m'enfin on s'y habitue. Autre défaut, y a des cocottes, évitez de les titiller, on ne sait jamais ce qu'elles pourraient vous faire ! :niak:

Bonne IRL à tous, pensez à moi en buvant un godet en terrasse tranquille (dédicace à @Murihoro) !  :8):

20
Ça tombe plutôt bien pour moi aussi étant donné que les ECNi ont également lieu du 18 au 22 juin !  :8):

@Neyrin. On pourrait faire notre décompensation alcoolique post-examens ensemble au P'tit Québec, du coup ! ;)

21
Discussions Générales / Une IRL à la Japan Expo de Paris 2018
« le: jeudi 24 mai 2018, 19:36:02 »
Ça se précise un peu concernant juillet : mon stage me permettrait de faire 2 semaines en journées pleines au lieu de 4 semaines en matinées. Mais je ne pourrai négocier cela avec mes co-externes que lorsqu'ils sauront quel est leur stage, donc le 4 juin. Reste ensuite à voir avec mes parents pour le transport, et une fois ces écueils passés ce sera bon.

22
Discussions Générales / Une IRL à la Japan Expo de Paris 2018
« le: vendredi 18 mai 2018, 00:10:44 »
Perso, si IRL il y a, vous me donnez sévère envie. Je vais voir si c'est possible, ça va dépendre de plusieurs paramètres dont mon stage de juillet et mes vacances en août... et si je peux venir je vais avoir besoin d'un hébergement également. :niak:

23
@Izzy > je te trouve sévère pour l'orthographe. Trois points pour des tirets de dialogue et des majuscules, c'est violent, surtout que tu n'as pas grand chose à dire niveau grammatical :oups:

@Cap : L'intitulé est bien "langue, style, cohérence" et non pas seulement "langue". Le style me plaisait moyen, c'est vrai que j'aurais pu mettre un 4/6 plutôt qu'un 3/6... ce qui n'aurait pas changé grand-chose au final.  :8):

Et concernant le texte de @Synopz je vois les autres jurés enlever des points pour la boussole et la carte. J'ai hésité aussi à le faire pour ce texte où ces éléments sont effectivement peu mentionnés, mais mentionnés tout de même, et la contrainte étant d'inclure leur utilisation, sans précision, j'ai jugé que le texte respectait tout de même le thème à 100%. (Je ne charge personne, hein, je m'explique juste en anticipant cette éventuelle question.)

24
Je m'attendais tellement au pavé de @HamsterNihiliste pour le texte de Synopz, c'te déclaration d'amour.  :^^:

En tout cas c'est toujours très intéressant de voir ses fines analyses, merci Hamster. Elles devraient arriver dans les prochains jours pour les textes de la poule Or, histoire que tout le monde en profite.  ;)

Citer
Tu pourrais poursuivre cette scène en écrivant un dialogue philosophique dans le style de Platon pour la troisième manche s’il te plaît ?

Imaginez un concours littéraire organisé sur ce forum par Hamster avec ce genre de consigne. Tremblez pauvre mortels ! :niak:

EDIT : le jugement de @Aki sur le texte de Neyrin est tout de même erroné, la carte et la boussole apparaissent clairement dans le récit. D'une part la carte, fournie par la Yéti à Link pour qu'il explore le manoir, et qui se verra modifiée 3 fois pour les emplacements des coffres, et d'autre part la boussole qui se brise dans une des salles lorsque Link passe à travers le plancher.

25
Réactions, Annonces et Suggestions / Recensement des bugs
« le: dimanche 13 mai 2018, 09:02:51 »
Ayant fait la modification du compteur de messages manuellement via la BDD le changement de grade ne s'est pas fait automatiquement. C'est maintenant corrigé.

26
Réactions, Annonces et Suggestions / Recensement des bugs
« le: dimanche 13 mai 2018, 01:36:06 »
Bonjour,

Après enquête sur le problème cité par @Chompir , il semblerait qu'il y ait de plus ou moins gros écarts entre le nombre réel de messages d'un membre et le total affiché dans son profil. Cet écart peut aller jusqu'à un bon millier de messages en plus ou en moins dans certains cas, mais la moyenne est plutôt proche de la trentaine de messages.

On peut supposer que cet écart est probablement en partie dû au fonctionnement de SMF et son code quelque peu chaotique. De plus, il doit s'être installé sur des années, l'outil de maintenance des statistiques n'affectant que les statistiques par section ou des boites de réception des messages persos, mais pas le décompte dans chaque profil. Cela peut s'expliquer par le fait que ce chiffre peut être modifié directement par un admin dans le profil d'un membre.

Qu'à cela ne tienne, depuis la BDD, j'ai tout de même procédé à un réalignement de votre nombre affiché de messages sur celui de messages réels. Vos grades risquent ainsi d'être modifiés, désolé, c'est comme ça).

27
Message de Krystal : Suite à l'ingestion malencontreuse de jus de banane fermentés en trop grande quantité...

Les ravages de l'alcoolisme...  v.v

28
J'aime beaucoup ce thème, l'inspiration est venue direct   :cool:
Mais est-ce que on doit respecter l'ordre des pièces du donjon par rapport au jeu ?

Question déjà posée par Cap : liberté totale d'appropriation du donjon, du moment qu'on le reconnait et que c'est Link qui le parcours, avec dans le récit la notion d'usage d'une carte et d'une boussole.

29
Je dois avouer qu'on avait besoin d'un regard professionnel littéraire comme celui d' @HamsterNihiliste. Ses analyses sont vraiment bien faites. Vous avez de la chance de l'avoir pour contrebalancer mon avis...  :8):

Pas mal, comme thème, ça risque de vous donner du fil à retordre, même si le choix est laaaaaarge (plus d'une centaine de donjons et assimilés dans la série). Certains d'entre vous pourraient même donner une continuité à leurs textes de première manche ( @Neyrin. ?). J'imagine déjà le dilemme, il va falloir faire exprimer au moins les sentiments et impressions de Link, ce qui est déjà pas de la tarte, et puis réimaginer la structure d'un donjon pour ne pas tomber dans la redite du donjon qu'on connait déjà par coeur. Bref, ça promet d'être intéressant.  :^^:

L'ascension de Link en tant que Prodige aurait été intéressante, je serais ravi de lire un bon texte sur ce point de l'histoire du jeu qui reste inexploré. Mais ce thème aurait rendu plus difficile la tâche de trancher entre deux textes racontant la même histoire chacun à sa manière...

Bon courage à tous en tout cas. ;)

30
Ah ! Pour ceux qui n'auraient pas capté le truc de "Échec de rime" c'est une référence au Youtubeur Linkthesun dans son émission "Non mais t'as vu c'que t'écoutes ?". Si vous connaissez pas, allez donc voir par exemple celle sur Maître Gims, une vraie perle !  :8):

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour très détaillé, comme à ton habitude ! (Je crois que c'est la 3ème ou 4ème fois que tu me corriges dans le cadre d'un concours ? Tu dois me reconnaître assez vite à force :p)
En fait non, j'ai pronostiqué que c'était toi à cause de cette histoire de pronom neutre. :oups:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 71