Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - RoK

Pages: [1] 2 3 ... 122
1
J'comprends pas trop comment on peut ressentir le besoin de faire preuve d'autant d'aigreur. On est sur un forum, c'est un espace communautaire. On peut ne pas s'entendre avec des membres, mais de là à ressentir le besoin de les lyncher de façon lointaine et détournée, c'est prendre les choses un peu trop à coeur, non ?
Mais bref, j'suis pas là pour faire de la psychologie de bas-étage.

Félicitations pour ton mariage, Guiiil !
Pour le coup si j'avais su (et si je ne passais pas de merveilleuses vacances dans le sud), je serais venu avec plaisir. Les mariage d'façon, c'est à boire et à manger gratos, alors pourquoi s'en priver ? Bon, si on oublie les cadeaux de bienséance, évidemment.

Comme je disais à Weekly plus tôt, hâte de voir les fameuses photos, je sens déjà la larme couler. :')

2
Quiz Généraux / Quizz PZ
« le: jeudi 06 août 2015, 12:35:15 »
Chouette, un rébus !
Lulu la Zora sur la première image, Majin Buu sur la seconde (même s'il a l'air d'avoir bouffé Kirby). Je dirais LuBu.

(Je ne prends pas la main si j'ai bon, je la laisse à qui la veut).

3
Discussions Générales / Qu'êtes-vous devenu ?
« le: dimanche 02 août 2015, 13:44:35 »
Je crois avoir vu la frégate La Fayette quand j'étais à l'Arsenal de Toulon (si elle part bien de Toulon et que je ne me trompe pas de bâtiment, mais il me semble pas qu'elle soit rattachée à Brest ou Lorient).

Dans le mille, c'est bien le La Fayette que tu as du voir puisqu'on est effectivement basé à Toulon. Quand je ne prends pas le large, je reste à quai à l'arsenal et je participe à l'entretien du bateau.
Tu y étais quand ? C'est pas impossible qu'on se soit croisés sans se capter.

Quoi qu'il en soit je suis aussi militaire actuellement (peut être temporairement, qui sait ?) et même un peu rattaché à la Marine, puisque je suis rentré en Gendarmerie Maritime, par la petite porte et un peu par hasard (rien ne m'y destinais réellement), ce qui fait que je suis resté prés d'un an et demi dans une base navale (celle avec les gros suppositoires qui font des champignons). Du coup je connais de loin certains marins et un peu de leur fonctionnement, ayant en partie été commandé par les pontes de chez vous.
Honnêtement ça a pas été la meilleure expérience de ma vie, j'y ai connu l'ennui et la routine, ce qui est un peu le comble pour un militaire, mais bon c'est la vie, et un peu comme Moon je ne regrette pas, car le littoral breton est l'un des meilleurs panorama de France (y figure la 7e plus belle plage d'Europe !) et j'y ait fait des découvertes, et noué quelques amitiés qu'il n'est jamais vraiment agréable de laisser derrière soi. Sans compter un lieu de travail plutôt atypique comparé au quidam moyen.

L'air breton.. Mais en même temps la Gendarmerie Maritime c'est un travail vachement ingrat. Tu ne fais rien de plus passionnant que de contrôler des marins ivres et faire des ronds incessant en patrouille (j'exagère, mais y a du vrai j'imagine). C'est pas la meilleure facette du gendarme puisque finalement le côté "social" et "aide à la personne" se fait vite étouffer ici.

Depuis peu j'ai intégré une brigade (enfin là je suis en vacance, donc je vais intégrer une brigade), la même qui produit les enfoirés qui font chier les honnêtes gens sur la route et qui donnent des prunes à n'importe qui alors que des vrais criminels se baladent sans être emmerdés :note: Mais en vrai le côté déplaisant (tout le côté relatif à la mort et à la misère humaine), on n'y pense moins que quelques points retirés sur un permis, quand on parle de cette profession. Enfin bref, cette brigade se trouve dans un joli village de montagne paumé en pleine Auvergne, dans le Cantal, prés de Saint-Flour, haut lieu touristique pour qui a déjà entendu parler de cette contrée méconnue (moi même je n'en connaissais pas l'existence avant de m'y faire muter). C'est très joli, mais le problème du voyageur solitaire, c'est qu'il le reste, solitaire, du moins dans les premiers temps. C'est s'arracher à des habitudes et des connaissances pour se retrouver déboussolé et seul, ce qui n'est peut être pas ton cas puisque tu voyages avec des collègues que tu côtoie des mois durant. Voir le monde (enfin la France dans ce cas là), c'est bien, mais ça se fait un peu dans la douleur !

Tu n'y es pas encore, donc forcément tu appréhendes, mais cela dit tu te feras des collègues et tu perdras rapidement ta notion de solitude. Certes nous on voyage énormément ensembles et des liens se tissent, ça n'empêche pas que je me sens quand même loin de mes amis, et du coup j'ai insisté pour prendre mon appartement dans la région lyonnaise (alors qu'en prendre un à Toulon m'éviterait de passer mes nuits sur le bateau à quai, ça m'aurait fait un chez moi où rentrer le soir). Je peux que te comprendre, mais ça n'empêche que tu vas vivre dans un appartement de fonction, avec d'autres personnes, et souvent l'isolement ça facilite encore plus la sociabilité. C'est une sacrée expérience, l'occasion de respirer de l'air frais et pur (l'Auvergne, les montagnes, obligé !).
Non vraiment c'est cool pour toi, c'est un beau métier, et vu que ta brigade n'est pas le genre à se cantonner en plein centre-ville archi urbanisée, tu feras plus d'humanisme que de répression je pense. Enfin, je te le souhaite.
Et profites-en pour faire des randonnées, c'est beau la montagne. :p

Du reste ça doit bien faire 10 ans aussi pour moi, puisque j'étais venu en 2004 ou 2005 sous le règne de Blaster (même que mon premier compte a été banni). J'étais un peu abruti à l'époque, ben ça a pas trop changé à vrai dire mais entre temps je me suis découvert une modeste (mais sincère) passion pour le cinéma, et un peu pour la lecture. Outre le fait que je passe pas mal de temps consacré à ces deux domaines, j'ai aussi une énorme volonté de voir le Monde, étant plus attiré par l'Asie, et en particulier la Chine (me demande pas pourquoi, j'en sais fichtre rien). Ça me donne un peu l'envie, quelque fois, de tout plaquer de "stable" et de partir tout simplement, mais je ne suis pas riche, et en tant que "pas-riche" je ne connais pas les moyens de mener ce projet à terme. Néanmoins je le garde sous le coude.

Oui tu étais abruti je m'en souviens, comme beaucoup d'entre nous cela dit. Tu as connu l'époque où Blaster s'est fait évincer, les piratages du forum, Bobkill, etc. ? Pour ce qui est du voyage, fallait t'engager chez nous mec ! Si tu veux baver :
Rio de Janeiro, Québec, New York, Martinique, Dakar, Odessa (Ukraine), Israël, Marmaris (Turquie), Madagascar, Seychelles, Mayotte...
Je n'ai jamais été en Asie, mais certains bateaux l'ont fait, notamment la Thaïlande, le Japon, et même la Chine.
Plus sérieusement, pour voyager tu devrais pouvoir mettre de côté. Tu as l'avantage de faire un métier qui te nourrit, te loge et te blanchit. Profites-en.

PS : je connais nombre de marins qui sont toujours convaincus que le pompon rouge est rouge à cause d'un matelot ayant saigné de la tête. Alors, info ou intox ?

(perso j'y ai jamais cru)

Ahah, difficile de vraiment le savoir. Cette histoire fait partie de nos légendes. Au XIXème siècle, durant une visite de l'impératrice Eugénie, un marin se serait cogné la tête sous ses yeux. Elle aurait retiré son foulard pour lui mettre autour du visage afin de panser la plaie, et le haut du crâne, forcément en sang, l'aurait imbibé de rouge. C'est une légende assez sympa mais un peu tirée par les cheveux.
Après tu as aussi l'idée qui stipule que ce sont les mécaniciens qui se les cousaient eux-même afin de protéger le haut de leur crâne pour ne pas se cogner (le rouge ferait référence à Napoléon).
En vérité, il s'agirait plus d'un côté "pratique". Quand le bachi (notre coiffe) a été confectionné, il était tissé en partant de l'extérieur vers l'intérieur, et se terminait forcément avec un fil de laine au beau milieu. Du coup par esthétisme, le pompon est intervenu pour finir ce fil de laine. Le rouge vient simplement du drapeau français (on arbore un col bleu et blanc dans nos tenues de cérémonies, donc ça permet d'uniformiser les trois couleurs du drapeau).



Coolben -> Merci pour les nouvelles.
Au final tu passes de la police scientifique à l'informatique, c'est pas si commun. Ca te fait quel âge maintenant ?
Et c'est quoi une résidence CROUS ?

4
Discussions Générales / Qu'êtes-vous devenu ?
« le: samedi 01 août 2015, 20:38:03 »
Dup au chômage, Shern qui se fait harceler par les boîtes, Wayne devenu intelligent, Floax mature, Moon chauve et Doutch toujours pas reconvertie en droitière, dans quel monde vit-on ? ;D
Sérieusement, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !
D'ailleurs pour Shern (et les autres québécois du coin), j'ai fait escale à Québec en juin / juillet 2014. J'ai même été à Montréal, et je dois vous avouer un truc, pour n'y avoir jamais mis les pieds avant, j'adore le Canada. La mentalité québécoise est juste géniale, très open. Si j'y retourne je penserais à vous (cette fois ^^).

Citation de: Weekly
Ça remonte. Je ne me souviens même plus à quoi ressemblait le dessin d'hommage (si ce n'est qu'on en a eu de meilleurs dans le cadre des PZ Awards). C'est ptet' pas plus mal mal vu la nécrologie que c'est devenu v.v Mais oui c'était cool !

Grave, j'y suis retourné pour voir mais le dessin a disparu, dommage. Drôle d'hommage quand même, vous alliez me faire pleurer. V_v

Citation de: Weekly
(...) puis en profiter pour aller quelques temps vers Bruxelles, avec un squatte de prévu chez Floax pour le moment. Par contre je doute qu'il accepte de faire des photos, la dernière fois que j'en ai prise une avec lui il s'est passé un truc bizarre.

Raconte ?

Cool RoK, toujours un plaisir d'avoir des nouvelles ! Elle est superbe ta frégate, ça doit être vraiment particulier la vie sur ce type de bâtiment. J'imagine toujours un peu une vie de pirate, parce que c'est le genre de contexte qui peut souder les hommes et qui te ne te laisse jamais à terre. Tu voyages beaucoup du coup, ça c'est super cool ,'faudra que je te recontacte pour des conseils de vacances exotiques. :niak: C'est amusant de t'imaginer en militaire en tout cas, et félicitations pour ton accession rapide aux postes de pouvoirs, t'avais visiblement ça dans le sang.  ;D

Merci, ça me fait plaisir.
Enfin on va plus chasser les pirates qu'autre chose (c'était d'ailleurs le cas fin 2012), mais une fois le pied à terre en escale, c'est nous les pirates et le rhum coule à flot. La fameuse tirade "un marin à une femme dans chaque port" n'est pas tant une légende que ça. :p Mais plus sérieusement c'est toujours mieux d'avoir un métier qui nous passionne. Pour l'étranger, je te conseille sans hésiter Madagascar : dépaysement garanti, des paysages à couper le souffle, une mentalité exceptionnelle, de très jolies femmes aussi. J'ai vraiment adoré.

Je comprends parfaitement où tu veux en venir. Tu en parles comme si tu avais honte de cette époque mais on est tous passés par là, moi le premier. J'ai vraiment eu des réactions de gamin, pour un mec qui avait 18 - 19 ans à l'époque, et c'est encore plus grave du fait que javais les plus hauts pouvoir possible sur ce forum et qu'il m'est arrivé d'en abuser un peu : comme virer Arwen de la modération, pour un différent personnel. Bon certes, c'était planifié et murement réfléchi, mais ça aurait du intervenir plus tard et de façon politiquement correct, pas de façon impulsive sur une prise de bec que j'avais complètement cherchée. Enfin voilà, personne n'est parfait. Mais je te rejoins quand tu dis avoir appris beaucoup et ne pas renier cette époque, c'est d'ailleurs très mature de ta part.
Content de savoir que tu as fait ton petit bout de chemin toi aussi !

Pour ma part, PZ reste mon premier forum.
Dès que j'ai eu internet chez moi (un peu en retard sur tout le monde lol), j'ai direct commencé avvec ma licence préférée.
Les premiers temps ont été géniaux avec des forumeurs que j’appréciais beaucoup (notamment Zeldapeach, Krystal l'ancienne, Sabaku, Elfvain, ..), je peux vraiment dire que c'est avec ce forum que je me suis épanoui sur internet, que j'en ai d'excellents souvenirs et je regrette de ne pas en avoir rencontré plus irl. Puis au fil des temps, je l'ai un peu laché pour d'autres forums (je n'arrive à me concentrer que sur 2 ou 3 forums en même temps grand max) sans l'abandonner complètement. Dernièrement je suis venu un poil plus régulièrement même si je ne fais quasiment plus mon activité qui était principale (à savoir le dessin).

Pour la vie irl, j'ai fini mes études de médecine et j'avoue que sur le plan personnel j'ai  très mal vécu ce passage (problèmes personnels, familiaux et financiers) mais j'ai pris un virage à 180° depuis 3 ans quand j'ai commencé à être interne.
Déjà je suis parti à "l'aventure" à 700kms de ma famille dans le sud de la France, j'ai rencontré des personnes formidables et mon travail ne faisait que me plaire.
Bon la contrepartie était que je devait déménager tous les 6 mois, questions stabilité on repassera et parfois j'allais pas où je voulais (je me suis enterré un moment en Corse, très belle région mais où je me suis senti terriblement seul malgré que les personnes étaient adorables et que le boulot me plaisait) mais au final c'était une excellente opportunité et je regrette rien.

Pour la stabilité, je l'ai à peu près depuis moins d'un an où je me suis installé sur Frejus, que je fais des remplacements mais de façon très réguliers dont un cabinet principalement où tout est sympa (les secrétaires, les médecins, la plupart des patients). Grâce à cette stabilité, je me suis enfin permis de penser à moi, me suis mis au sport et perdu 20kgs :p
Donc voilà, en gros je pense que je vais bien mieux vivre ma 30aine que ma 20aine d'année :)

Parfois il faut attendre pas mal d'années avant de commencer à vraiment vivre. Mais chapeau bas pour le boulot et ce que tu as du traverser pour en arriver là. Faire ce que tu aimes, y a que ça de vrai.
La corse c'est magnifique, malgré ta solitude tu as quand même du te régaler. Tu étais de quel côté de cette île ?
Quant aux kilos perdus, j'ai vu ça sur les photos en effet. La vache, t'as perdu tes cheveux en même temps ou quoi ? ;D

Elfvain, Sabaku... que de souvenirs.

Hola RoK le tyran ! Ça faisait un bail, oui !

J'ai été voir ce que j'avais mis la dernière fois, et, finalement, pour ma situation, ça n'a pas vraiment changé, je suis encore paléontologue en cdds. Mais bon, je m'accroche, parce que j'aime vraiment ce taf.
Et sinon, bah toujours sur les jeux, toujours sur WoW (mais en jouant en plus RP, maintenant).

Plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta voie te plait !

Le tyran, ahah, j'adorais ce surnom et le trône qui allait avec. Un plaisir d'avoir de tes nouvelles Doutch'. Tu re-signes régulièrement un même contrat ou tu changes régulièrement ? C'est marrant de voir combien certains ne changent pas (dans le bon sens du terme), malgré les nombreuses années qui s'écoulent.

5
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 01 août 2015, 19:49:57 »
Omg, un fantôme du passé. O_O

Ca fait plaisir de te revoir, RoK, tu deviens quoi depuis le temps ? :^^:

Ca y est, je défends le téléchargement illégal et on me file des rubis, mince.
Y a pas un système pour les convertir en monnaie réelle ? :niak:

Tu as ta réponse dans un topic plus bas, mais ça fait plaisir de te revoir aussi en tout cas. ^^

6
Discussions Générales / Qu'êtes-vous devenu ?
« le: samedi 01 août 2015, 18:47:16 »
Citer
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Chaud !

Enfin bref, bonjour ? Suite à quelques échanges avec Rodrigo (je préfère Floax n'empêche :niak:), il m'a suggéré l'idée de sortir ce vieux topic des abysses du forum. Je remercie en passant Yorick26 pour sa disponibilité.

Que dire ? S'il existe encore des anciens par ici, qu'êtes-vous devenus les gens ? Sérieusement, ça fait plus de dix ans que je m'étais inscrit sur PZ. J'y suis retourné par hasard, en parlant avec d'anciens membres du forum WttoW (Welcome to the other World) que j'avais co-administré à l'époque, et de fil en aiguille ça m'a donné envie de venir faire un tour et me rappeler des souvenirs...
Les blagues de premier avril made in PZ, le topic en hommage que m'avait fait Weekly suite à mon départ en internat et la fin de mon poste d'administrateur, les échanges avec pas mal de membres, les délires sur la sexualité de Mike, tout ça cumulé ben... Je vous avoue que j'en ai des frissons, pour ne pas dire la larme à l'oeil. Cette époque était magique, m'a fait grandir aussi d'une certaine manière. Y a aussi eu des mauvais moments, comme mon engueulade publique avec Arwen, mes sauts d'humeur et ma susceptibilité légendaire qui faisaient de moi un administrateur tyrannique... Mais bon Dieu, que c'était bon !

Alors voilà, la tradition veut que l'on commence par du "moi, je".
Ca fait trois ans aujourd'hui que je suis sur ma frégate de la Marine Nationale (le La Fayette).



J'ai acquis le grade de Quartier-Maître de deuxième classe il y a un an, et je bosse à bord en tant que technicien informatique. Ca me laisse gérer l'ensemble du parc informatique du bord, le portail de notre intranet, et bien sûr le célèbre S.A.V. que tout bon informaticien se tape en entreprise. Mais avec en plus, des grades, des grosses armes, la rigueur militaire, et une innombrable quantité de pays visités. J'ai aussi un rôle d'équipier visite (grosso merdo, je me déguise en camouflage vert, j'ai une arme un gilet pare-balles et plein de radios, et je participe aux abordages des bateaux suspects, c'est vraiment le pied), ainsi qu'un rôle d'adjoint responsable des équipages du bord. Un peu comme un délégué de classe, pour faire simple, sauf que ça concerne l'ensemble des équipages "rouges" (les matelots et quartier-maîtres).
Oui, être responsable d'un forum ça me manquait alors j'ai choisi d'être responsable de marins, pour compenser. x)

Une carrière que je ne regrette absolument pas tant je l'embrasse et l'aime, d'où le fait que je délaisse totalement ce forum. Mais franchement, ça m'arrive souvent de me dire que... ben... vous me manquez. Un peu. Juste un peu hein. :')

Et vous, quoi de neuf ?

7
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 01 août 2015, 17:31:36 »
Je suis obligé d'approuver Dup, T411 c'est aussi une plate-forme qui regroupe de nombreuses perles rares. En matière d'animés non licenciés, et de groupes assez "underground", on y découvre énormément de choses.
A titre d'exemple, j'ai découvert via T411 le jeu vidéo PC "Life is strange" (édité par Dontnod). Le jeu m'a tellement botté que j'ai immédiatement acheté son pack complet sur Steam. Comme quoi, le téléchargement peut avoir du bon, parfois.

8
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mardi 13 novembre 2012, 04:28:09 »
Courage Dup', c'est peut-être juste un caillou dans la vessie, ça fait vachement mal et ça demande une hospitalisation, mais c'est (très) loin d'être grave dans le sens où ça se traite facilement.
Enfin j'espère vraiment que c'est un truc de ce style, et rien de plus grave.

9
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 22 juin 2012, 19:11:27 »
Sauf que ton don il est carrément égoïste aussi, Jek : tu donnes que parce que tu espères que les autres en feront autant si TOI tu as besoin de sang un jour.

Heu.. désolé mais là c'est complètement ridicule ce que tu viens de dire :o

Mon esprit de contradiction me pousse à intervenir pour soutenir Jek, c'est ridicule comme raisonnement effectivement.
Parce que, même si JeK ne donnait pas, il aurait tout autant de chance de recevoir. Son action isolée n'a aucune influence sur celle des autres donneurs (à moins qu'il ne s'investisse dans une campagne de publicité). De ce fait, il sera autant "sauvé" en donnant que sans donner. Moralité, le fait de donner est un acte généreux, puisqu'il n'est absolument pas nécessaire pour lui (ou bien une façon de bouffer gratos, aussi xD).

10
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mercredi 20 juin 2012, 02:57:05 »
Bienvenue à toi Marron, enfin re-bienvenue.. me semble que tu t'étais déjà présentée sur ce topic, ou je confonds avec un pseudo d'une autre couleur ! ;)

11
Discussions Générales / Commentaires des Photos
« le: lundi 18 juin 2012, 23:27:59 »
Toi tu sais vendre du rêve !!
Mais tu t'es pas fait refouler de sous les drapeaux toi qui mesure 1m20 ?  :R

Tututu, mais quelle mauvaise langue ce Peter, je mesure 1m30 et j'ai toujours un escabeau sous le coude ! :mouais:
Et toi, toujours aussi chevelu qu'une boule de billard ?

12
Discussions Générales / Commentaires des Photos
« le: lundi 18 juin 2012, 14:43:18 »
Tu vas faire gaffe ? T'as peur que j'vienne te charmer ?  :bave:

Oh vi ! Viens faire un tour sur La Ciotat, j'y serai avec Plag' ! /o/

Sinon finalement j'ai suivi un parcours un tantinet étrange : BTS IG après 2 années fake à la fac de lettre en LEA, Ecole de management spé multimédia, et c'est armé d'une équivalence master que je vais tenter de faire un DESS Game Design au Québec ! Et j'attends depuis quelques mois la réponse... v.v

OMG La Ciotat, dire que j'étais à la plage là bas y a quelques weekends de ça en train de me dorer les miches au soleil ! ;D
Punaise, passer de la Fac de lettre à du Game Design, c'est vrai que c'est pas commun. Mais si ça te plait, ma foi fonce ! Surtout que le jeu vidéo est, et restera, un avenir sûr. Je compte sur toi pour faire en sorte que Mass Effect 4 me déchire les pupilles s'il vient à sortir un jour, hein, qui sait tu y travailleras peut-être après tout.

13
Z'avez intérêt à revenir, tous, hein. Et pas faire le "oh je reviens hihi c'était rigolo bon adieu".
Sinon c'est mon pied au cul.
Et pas le "bon" genre de pied au cul.

Au fait,
Oh je reviens hihi c'était rigolo bon adieu.

Non mais comme je disais plus haut c'est ce qu'il risque de se passer. Là j'ai trois semaines de vacances avant mon départ en océan indien donc ça ne pose pas trop de problèmes, mais après c'est sûr que pendant trois mois et demi en mer je vais pas m'amuser à aller sur PZ. Ma priorité sera la famille, les pavés (la demoiselle comprendra ;p), les amis. C'est pas comme si j'allais pouvoir me connecter une heure tous les jours sur internet, surtout que c'est mon boulot à bord de mon unité de gérer le parc informatique, m'assurer du cryptage des données qui transitent et de la furtivité du bâtiment, alors autant montrer l'exemple et ne pas abuser d'internet en mission.

ROMM, j'ai installé mon PC dans la cave secrète de ma maison, j'ai préparé une multitude de fouets et divers objets de torture, j'attends impatiemment que tu reviennes te faire flageller un peu bon sang, ça me manque.

Shern, coolben merci pour ces explications, je dormirais moins con la nuit. Et finalement ça ouvre quoi comme portes à l'issu ? Portes qu'un BTS / DUT ne suffiraient pas à ouvrir, je parle.

14
Discussions Générales / Commentaires des Photos
« le: lundi 18 juin 2012, 14:35:03 »
J'avais voulu tester la marine à une époque. Mais je venais de commencer à me laisser pousser les cheveux, et c'était pas compatible. v.v

En tout cas t'es tout bô, et t'es pas loin de chez moi également, du coup je vais faire gaffe concernant mes vacances ! :-*

Ah ça, cheveux longs =/= Marine Nationale. N'empêche quand t'es à l'école ça rigole pas, faut être rasé tous les matins, éviter de dépasser les 6mm de poils sur le crâne, saluer chaque gradé, avoir sa tenue constamment repassée et ses pompes cirées. Mais une fois que t'arrives sur ton bateau, tu peux te laisser aller : barbe, cheveux (sans excès hein), tu serres même la pince de tes gradés et t'utilises ton fer à repasser une fois par semaine. Le changement est impressionnant. xD Ça fait seulement une semaine que j'ai eu mon affectation je suis déjà limite choqué quand on m'a engueulé parce que j'étais en train de cirer mes pompes, mdr. Finalement tu fais quoi toi du coup ?

Tu vas faire gaffe ? T'as peur que j'vienne te charmer ?  :bave:

Peter > (putain, ça faisait longtemps aussi), t'as quelque chose contre les COTOREP ? :p Non pas de sous-marins pour ma part (my god, rester 3 mois sous l'eau sans voir un seul rayon de soleil, ça me rendrait maboule pas toi ?).
Bon du coup j'ai rajouté des photos plus représentatives (dont une qui résume ce que je fais de mes soirées quand je suis sur Toulon, parce qu'un bon marin, c'est un marin qui a une femme dans chaque port et une pinte dans chaque bar).

15
Oui oui c'était à Duplucky que je m'adressais, mais j'ai pris le mauvais pseudo tout simplement. ^^

Pages: [1] 2 3 ... 122