Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jielash

Pages: [1] 2 3 ... 218
1
The Legend of Zelda / Zelda en animé?
« le: mardi 15 septembre 2020, 22:30:28 »
Si dessin animé il devait y avoir, je préférerais une aventure inédite. Ça ne m'intéresserait pas spécialement une adaptation fidèle d'un épisode de la saga, à part si la direction artistique/l'animation valent vraiment le coup.

Évidemment, rien ne garantie qu'une histoire originale serait intéressante mais l'univers de la saga rend cela facile et il y a tout plein d'éléments qui pourraient être sympa à explorer et développer.

2
Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« le: mardi 15 septembre 2020, 21:48:22 »
Merci beaucoup, Morémuse et Anju ♥

Je reviens encore avec de la BD, il y a la partie 3 du Livre du Chat d'abord.

Et puis Le Voyage de Momo une histoire en 46 pages qui tourne autour d'un tanuki, dessinée pour un concours.

Ci-dessous, une autre illustration de mes sorcières, dans le même style que les précédentes, et puis les couvertures du voyage de Momo, version anglaise et française (j'avais pas trop le temps de faire une couverture travaillée avant la fin du concours, donc j'en ai refaite une pour poster sur mon blog)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Avec tout ça, j'ai pas eu trop le temps de dessiner beaucoup d'autres choses mais voici quand même deux petits fanarts de Chihayafuru, inspirés par les couvertures des tomes 14 et 32.




3
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: mardi 15 septembre 2020, 21:41:19 »
Pauvre jardin, j'espère qu'il s'en remettra bien ! Joli compo pour le premier dessin sinon, et j'aime particulièrement l'expression du perso dans le deuxième.

4
Coin Artistique / Les Zeldaries de Morémuse
« le: dimanche 13 septembre 2020, 23:14:11 »
Marrant ce fanart inspiré de Star Wars, les expressions des deux Link sont très sympa.
La BD sur les elfes est mignonne :^^:

5
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: dimanche 13 septembre 2020, 23:05:50 »
Joli contrejour !
Et j'adore le cadrage de la photo, c'est un beau sujet, cette petite fleur qui s'épanouit au milieu d'un paysage tout sec.

6
Actualité et News sur Zelda / Gigaleak : « A Link to the Past » et Satellaview
« le: vendredi 11 septembre 2020, 20:19:43 »
Merci encore pour ce rassemblement des différentes infos sur le leak.
Le design et code couleur de ce monde des ténèbres est très chouette !

7


Le tome 3 de Nos C(h)oeurs Évanescents est sorti depuis quelques temps et je l'ai enfin en ma possession :-*

Un tome très compliqué pour Yutaka, qui va être mis face à face avec un autre jeune garçon soprano dont on entendait déjà parler dans les tomes précédents. Celui-ci est cependant bien différent de notre protagoniste puisqu'il est un chanteur professionnel et a une vision des choses à des lieux de Yutaka, sur ce qu'il veut faire en chantant avec sa voix. Leur confrontation se fait avec des planches magnifiques et oppressantes, le clou du spectacle étant cette double-planche où une énorme horloge les domine de haut, comme prête à les écraser. Le temps leur est compté, rendant encore plus difficile toute phase de réflexion et d'introspection sur leurs désirs ou leur identité, quand de nombreuses attentes les tiraillent à côté.

Si la personnalité et plusieurs des problèmes de Vladimir sont déjà bien présentés, il reste encore assez mystérieux et certaines planches et répliques donnent fort envie d'en découvrir plus sur lui et son passé, ce qui arrivera sûrement dans les prochains tomes.

Le reste de la chorale évolue donc plutôt en parallèle de Yutaka dans ce tome, essayant notamment de s'adapter au retour de monsieur Ota et à ses méthodes d'enseignement. On continue de voir différents membres de celle-ci plus ou moins mis en avant, comme la petite Ise qui semble avoir beaucoup de mal à s'exprimer et communiquer avec les autres, ce qui fait un autre parallèle thématique avec Yutaka qui "perd" sa voix dans ce tome.

Graphiquement, le manga est toujours aussi riche en idées de composition et de métaphores lyriques variées. On a encore de magnifiques scènes de chants, dessinées de manière à exprimer l'accord ou le désaccord entre les personnages. Un bonbon pour les yeux.


8
Musique / 2020 : L'année médiévale
« le: jeudi 27 août 2020, 20:55:46 »
C'est très sympa comme principe !
Certains résultats sont bien surprenants, on ne s'attend pas forcément à ce que ça marche et puis si en fait.

9
Coin Artistique / Les Zeldaries de Morémuse
« le: mercredi 26 août 2020, 23:23:57 »
Pas mal l'idée du format de la BD sur la plongée dans les profondeurs, le résultat est assez onirique.

L'inktober BD est bien sympa aussi, je n'avais pas remarqué que ça utilisait les lettres de l'alphabet pour les rencontres au début ! J'aime particulièrement celle avec Conan et Calvin ou Edward et Emma.

Et tes dessins de Link et ses tenues sont très mignons, je suis curieuse de voir ceux que tu dessineras ensuite :^^:

10
Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« le: mardi 18 août 2020, 23:45:52 »
Double-poooost :oui: ça faisait un bail ! Il faut dire que mon temps de dessin est bien pris par mes bande-dessinées et du coup... c'est dur d'arriver à rassembler des trucs à poster. En juillet, j'avais surtout mis des choses variées sur mon instagram d'ailleurs, vu que je n'étais pas chez moi.

Du coup, du coup. J'ai ajouté les 20 pages de plus à la BD présentée dans le post précédent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

11
La compo est bien sympa ! J'aime assez les couleurs aussi.

Niveau anatomie, la main qu'on voit en entier ressort beaucoup : elle est trop grande (même si elle est placée un peu plus proche de nous que le reste, elle devrait être un peu plus petite que la tête de Link) et si sa position est bien dynamique, on dirait qu'elle flotte dans les airs parce que les contours du mur de roche ne collent pas avec. Il faudrait dessiner des aspérités qui aillent avec la position dans laquelle les doigts sont placés.

La manière dont le bas du corps de Link est placé ne va pas non plus avec le haut, les deux partent dans des directions opposées, comme s'il y avait un effet de torsion exagéré.

12
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« le: mardi 18 août 2020, 23:32:51 »
C'est qu'il y a de l'activité ici ! Les derniers dessins sont très sympa  :^^:

13
Ces sprites et infos sont fascinantes à découvrir, même si les conditions dans lesquelles elles nous parviennent ne sont pas forcément joyeuses. Le genre de truc qu'on aimerait pas nous voir arriver/qui a de quoi faire peur à beaucoup d'artistes, en effet.

Merci pour ces articles détaillés ceci-dit !


14
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] Hunter X Hunter
« le: lundi 10 août 2020, 19:08:07 »
Je pense pas qu'on puisse parler juste de nuances quand leurs personnalités et leur buts sont quand même bien différents : dans le tome 5, quand Kirua essaie d'expliquer ses volontés à Irumi, il lui dit "Je veux devenir ami avec Gon. J'en ai marre de tuer. Je veux juste devenir ami avec Gon normalement. Je veux m'amuser normalement", parce qu'au fond, c'est un gamin justement, là où Hiei est un démon beaucoup plus âgé qu'il n'en a l'air.

Chompir : Pour moi, l'exemple le plus frappant, c'est Palm/Pamu dont le design, personnalité et même une partie de ses pouvoirs font très Yukako. Knuckles peut en effet faire penser à Josuke ou Okuyasu, mais c'est surtout parce que c'est un perso de délinquant loubard à banane, un type qui était déjà populaire dans plusieurs manga (dont le Yuyu Hakusho de Togashi, avec Yusuke et Kuwabara, qui a commencé un peu avant DiU). Après, comme il apparait à peu près en même temps que Palm... on peut se dire qu'il y a quand même un petit clin d'œil, c'est clair !

Pas d'accord pour Boomer par contre, la seule chose que le rapproche de Kira c'est le côté explosif de leurs pouvoirs et ça me semble beaucoup trop vague pour être une référence.

Hisoka est beaucoup rapproché de DIO (version partie 3) au niveau de son look et son charisme de monstre.

15
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] Hunter X Hunter
« le: mardi 04 août 2020, 19:18:36 »
Outre le design de petit gars super puissant et quelques éléments comme leurs histoires de famille compliquées, je trouve pas que Kirua ressemble tant que ça à Hiei (je suppose que c'est de lui que tu veux parler), Kirua cherche explicitement à se faire des amis et s'avère très malicieux et joueur, là où Hiei est super grognon en permanence. Ils ont tous deux un côté arrogant mais à part ça...

Et pareil pour Sasuke, la ressemblance me semble plutôt ténue, mais c'est peut-être aussi plus apparent après avoir lu toute la série. Au début, on peut s'attendre à ce qu'ils soient plus similaires à cause du contraste formé avec le perso principal lumineux, "rival" ténébreux mais... ça ne tourne tellement pas de la même manière.

D'ailleurs les volumes 6 et 7 (l'arc de la Tour Céleste) ont été publié fin 1999 et le premier tome de Naruto est sorti en l'an 2000 donc pour le plagiat sur le chakra, c'est pas trop ça P:
Par contre, Togashi est clairement un fan de Jojo et on peut en effet voir des similitudes à la fois au hamon mais aussi aux pouvoirs des Stands par certains aspects. Après, ça reste bien différent dans le traitement des combats, Togashi et Araki ont chacun leur style personnel.

Et puis il reste pas mal d'à côtés originaux aux combats, même si l'anime zappe certains éléments de worldbuilding pour avancer plus vite.

Pages: [1] 2 3 ... 218