Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - RinkuReturns

Pages: [1] 2
1
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: jeudi 12 juillet 2018, 20:46:42 »
Je croyais que c'était Miyamoto qui tenait depuis le début à garder une certaine continuité et qu'il avait donc établit un document secret relatant au fil du temps la chronologie ?

2
Musique / Musique de films
« le: vendredi 05 janvier 2018, 15:44:08 »
Personne ne l'a encore étonnement fait tiens mais...





Mon film préféré en passant.  :^^:

3
Bah Twilight Princess montre déjà asssez bien ce que ça donne je pense.  :hihi:

4
Littérature, BD et séries d'animation / Les mangas de Zelda
« le: dimanche 31 décembre 2017, 15:46:46 »
Heureux de voir que le manga FSA plaît autant. J'essaye tellement de le conseiller à mon entourage zelda-fan, mais raaah, que des flemmards.  ;D Ce manga est plein de bon humour et de "drama".  :miou:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon c'est intéressant ce que tu dis sur la manga TP, faudra que je pense à entamer la lecture également. Mais sinon depuis l'annonce du manga, j'avoue avoir toujours été réticent à l'idée d'une telle adaptation. TP et SS sont pour moi les Zelda qui ont le moins besoin d'une représentation manga, tant l'histoire est déjà non seulement précise, mais aussi que les réactions et réponses de Link sont plus présentes que jamais.  v.v


5
Jeux Zelda / [Topic Officiel] The Legend of Zelda: Breath of the Wild
« le: mercredi 27 décembre 2017, 13:12:01 »
Je peux rouler également sans qu'elle soit remplie... mais bon, ça me stresse ce genre de choses, de voir une barre pas au max, donc je la remplie quand même par précaution.  :oups:

6
Actualité et News sur Zelda / Game Awards 2017 : récompenses et annonces
« le: dimanche 10 décembre 2017, 18:16:37 »
Grand bravo à BOTW pour sa nomination en tant que GOTY, largement mérité !

Plutôt heureux de voir Metroid élu également. Moyennement surpris pour Mario Odyssey, sachant qu'en tant que "jeu familial", j'avais plutôt voté pour Mario Kart 8 DX.




7
Théories sur Zelda / Théorie M'sM et OOT
« le: lundi 13 novembre 2017, 20:42:47 »
^ Mon VDD a à peu près tout dit.

Si ce n'est que j'aimerais rajouté que de toute façon, ce n'est pas en soit vraiment important qu'il n'ait jamais su durant son enfance, sa réelle origine raciale. Tout était plutôt clair dans les faits qu'il était plutôt différent. Il vivait parmi le peuple des Kokiris, mais n'était qu'un garçon sans fée au final traité de "Demi-Kokiri".  Il lui a enfin été révélé qu'il était promis à un plus grand destin et que pour toujours plus l'éloigner de ce qui le rapprochait des Kokiris : Il a dû quitter la forêt.

Je pense sincèrement que dès ce moment-là Link était convaincu d'être tout autre chose (du moins c'est ainsi que j'aime l'imaginé). Cette chose étant, ce qu'il devait découvrir de lui-même dans les terres d'Hyrule et avec la princesse de la destiné.

Si MM était éventuellement un "rêve", j'aimerais bien par contre avoir une idée très fiction... ce serait que tout simplement l'histoire d'Anju & Kafei n'est qu'une manière de représenter la Zelda OOT de la Timeline Adulte qu'il a délaissé en se dirigeant vers la Timeline Enfant. Un sorte de de renouement intérieur quoi !

8
Actualité et News sur Zelda / Un remake Zelda en préparation
« le: lundi 13 novembre 2017, 20:16:15 »
Spirit Tracks et Phantom Hourglass, besoin d'un remake ? Ah ça j'en doute vraiment fort. Je comprend bien que c'est les graphismes qui te gênent (plutôt niveau pixels...) ... mais à la limite, autant juste garder ça en remaster pour une prochaine console portable de Nintendo. Et en tout cas c'est pas prêt d'arrivé là... Parce que je les vois pas refaire ST et PH avec l'Unreal Engine.  :/

Non, franchement je serais plus qu'heureux de voir un remake surgir pour AOL, voir même juste une suite spirituelle (à la ALBW). Je trouve que c'est un Zelda vraiment fabuleux et qui pourrait l'être d'autant encore plus remis aux goût du jour.  :^^: (de la même manière que l'a été Metroid II avec Samus Returns) De tous les Zelda 2D, je trouve que c'est sincèrement celui qui mérite le plus d'avoir maintenant toute sa retouche !

9
Actualité et News sur Zelda / Un remake Zelda en préparation
« le: dimanche 12 novembre 2017, 19:42:13 »
"Crée une légende 2"

Ça sonne effectivement très Zelda II je trouve. Et même avec la mention du Unreal Engine... ça peut sûrement bien rendre !

Je doute trop fortement aussi que ce sois un remake de Skyward Sword... l'identité graphique du jeu a vraiment été trop travaillée pour simplement l'écarter ainsi. Je pencherais donc plutôt pour un sequel à TFH ou alors - soyons fou -, un séquel dirigé par leurs soin à BOTW ?


10
The Legend of Zelda / Un Zelda futuriste
« le: lundi 30 octobre 2017, 17:33:29 »
Je pense au contraire que ce serait intéressant d'orienter Link vers un des rares univers qu'il n'a pas encore rencontré.
Après le médiéval futuriste, c'est du déjà vu (cf Nier) mais même un futur, bien futur serait intéressant.

Surtout qu'il serait pertinent dans Zelda vu que la légende a l'air de reposer sur une grosse boucle temporelle ou les périodes médiévales semblent se succéder avec des periodes futuristes comme dans Skyward Sword (périodes de déclins faisant suite à de grosses périodes d'essor).
ça ne veut pas dire pour autant qu'on y trouverait forcément building et des armes à feu (quoiqu'en vrai, on en a déjà chez les ennemis :p) mais même comme ça, ça pourrait donner une vision intéressante si c'est bien fait (un peu comme quand en animé la série Avatar a évolué vers la légende de Korra bien plus modernisée et de façon naturelle).

Comme dit plus haut, moi ma plus grande crainte c'est de voir un BOTW 2 où on se contente de ressortir la même formule dans des lieux similaires, ce serait vite ennuyeux.
Ce serait se tirer une balle dans le pied et enfermer la série dans un style figé.
La force de Majora's Mask, qu'on aime ou pas cet épisode, c'est qu'il a su rebondir sur l'énorme succès d'OOT en proposant quelque chose d'unique et vraiment différent sur le fond tout en caressant dans le sens du poil les nouveaux fans là où AOL avait échoué en son temps.

Même sans rendre tout futuriste (et encore, je pense qu'on a plein de manière de représenter le futur), on pourrait très bien imaginer une querelle de royaumes dont un est très futuriste avec beaucoup de métal comme dans un Xenoblade finalement (avec pourquoi pas une harmonie vie métallique/vie bionique) et l'autre très naturel/spirituel.

Complètement d'accord. Et pour amener ça, deux ou trois Zelda avec un Hyrule toujours plus développé histoire de faire lentement la transition. Avec BOTW ça s'est déjà peut-être retourné beaucoup trop tôt contre eux pour qu'ils puissent vraiment en faire quelque chose, donc faudrait que Link et Zelda arrivent à protéger au moins quelques fois le royaume et ses habitants sans événement qui impliquerait à chaque fois leurs massacre.  ;D (Mais vue la toute fin de BOTW, Zelda a toujours pas l'air dans l'idée d'abandonner les créatures divines et la technologie autour... il y a sûrement bien plus d'espoir pour la création d'une telle période !)


11
Littérature, Fictions / Mes fictions
« le: vendredi 27 octobre 2017, 20:12:16 »
Salutation à toutes et à tous ! Je viens donc ouvrir mon propre sujet pour m'essayer aux fictions... J'ai sûrement une écriture très maladroite, mais j'espère que vous saurez peut-être un peu me conseiller si jamais ! Commençons sans plus attendre.

The Legend Never Told

Prologue

Vous qui avez déjà pris cours à la légende du connu héros des cieux, vous qui avez écouté la plus lointaine des légendes portant sur la première apparition du héros, vous qui avez vue celui-ci conquérir le mal absolu... Laissez-moi donc vous transporter de nouveau plus en arrière en cette histoire, des temps que vous croirez pour toujours inconnu, mais qui eurent bien existé.

« A quoi bon brailler les dieux ! » tonna l'homme en reposant lourdement sa chope de bière sur la table. Ceci avait eu pour effet d'instaurer un calme plat au sein de la taverne, l'homme venant reprendre à moitié ivre sa conversation « tes dieux.. », il hoqueta, « ...on les a priés maintes fois. On ne vaut certainement pas même une pièce pour eux. De même que eux ne le valent plus. » finit-il en ramenant de nouveau la choppe à ses lèvres. Le congénère auquel il s'était adressé à sa table s'était brusquement levé, sans doute dans le but de chercher à corriger le blasphème délivré par l'ivrogne. Mais il n'en fit rien, pas plus que le silence fermement tenu par les autres hommes de la table, comme de la taverne. Après tout, les temps n'étaient plus ce qu'ils étaient autrefois. L'avenir était devenu plus qu'une incertitude à cette heure pour l'humanité. Peu importe le nombre et l'intensité de leur combats, ils furent en tout point dépassé par l'horreur qui les atteignait...

                                                                         
***

L'heure était des plus sombre, mais pouvait-elle réellement leur en vouloir ? Cette entité des plus vil qui avait fait son apparition, les prirent tout autant par surprise. Sans doute, même pour des dieux, avaient-elles été bien sottes de croire que de ne pouvoir ressortir du pur dans leur création. Rien n'était étonnant à les voir perdre foi... le royaume des hommes avait déjà subi un nombre abominable de pertes, cela ne cessant de croître chaque jour qui se laissait tarder. Des femmes et des enfants, pour chaque seconde de perdue... Une véritable ironie, pour celle à qui l'on attribua bien des noms, notamment celle de Déesse du Temps. Ce fut ce qui lui était le plus compté en ce moment-même, l'obligeant désormais à agir sans l'accord de ses trois sœurs.

Ainsi était la raison de sa venu dans ce lieu des plus reculé, du monde des humains comme du monde des dieux. Un lieu qui n'avait pas été foulé depuis des décennies. Elle n'en connaissait que les plus brèves histoires, qui l'eurent notamment pour cette raison défendu de venir s'aventurer à travers ces abysses. Là où tout n'était que ténèbres, mais ténèbres qui n'inspiraient à contrario aucune mauvaise intention. Elle fut bien l'unique lumière présent en cet espace, ouvrant finalement la porte qui ne devait plus jamais être ouverte. La déesse se devait bien d'aller voir cet être, s'il existait réellement. Il était peut-être un espoir.

Finalement, la porte fut ouverte. C'est de nouveau sa seule lumière qui y pénétra, chassant à la première lueur une partie des ténèbres de ce qui s’apparenta à être une salle. Soudain, ce sont d'autres lumières qui vinrent s'illuminer de plusieurs points cardinaux de la pièce. Toutes s'écoulèrent alors tel vers un même point au fond de l'espace, formant maintenant de percevables chaînes de lumière qui rejoignaient un collier lumineux. La lueur de ce même collier suffit alors à dévoiler dans le pénombre, la présence de quelque chose à la fois d'endormi et enchaîné était désormais clairement révélé. Son visage était en tout point de vue humain. Toutefois décoré de mystérieuses peintures guerrières, quelques mèches blanches dissimulaient encore un peu le visage penchant de l'entité endormie. Elle l'avait finalement trouvé.

12
Théories sur Zelda / Les Célestiens dans Twilight Princess
« le: vendredi 27 octobre 2017, 16:23:08 »
Selon moi la cité n'est au final qu'un vestige de leur peuple qui était sûrement précédé par les Eoliens. Je pense que leur forme un peu volatiles a sûrement pris forme que récemment à un point où ils ont décidé pour une raison ou une autre de simplement abandonner l'utilisation de leurs technologie ! (et oui comme dit plus haut, ils peuvent voler !) Il y a aussi une théorie comme quoi Vaati aurait exterminé la population des Eoliens, ce qui expliquerait les seules rencontres qu'on a aussi eu des Célestiens.

13
Théories sur Zelda / Mallard et Ganon?
« le: vendredi 27 octobre 2017, 16:01:03 »
Il y a pas besoin qu'ils aient un lien physique. Il suffit juste que leurs erreurs/mauvaises intentions aient été causé par la malédiction. Si présence de Link & Zelda il y a, malédiction est là, peu importe sa forme !

Edit: Au final c'est juste un prétexte pour à chaque fois justifier les aventures de Link. Même Vaati aura sur la longue durée servie d'instrument à Ganon dans FSA. Tout est lié selon moi pour juste pourrir la vie de la descendance de la déesse et de la réincarnation du Héros.

14
Théories sur Zelda / Mallard et Ganon?
« le: vendredi 27 octobre 2017, 15:48:11 »
Je comprend vraiment pas pourquoi les gens pensaient que uniquement Ganondorf était la manifestation de la malédiction de Demise... Ça me semblait plutôt clair dans Skyward Sword. Un Link et une Zelda réincarnée = Une manifestation de la malédiction. Que ce sois Ganondorf, Mallard, Vaati ou tout autre encore bad guys pour lesquels Link et Zelda sont obligés d'exister afin de défendre leur pays, c'est une chaîne d'événements principalement causé par cette malédiction...

Merci Zstorm de confirmer ma théorie en la renforçant! Tes hypothèses sont très intelligentes, d'autant plus que BotW nous offre un nouveau Ganon très ressemblant à Mallard! De plus Demise ne meurt pas: il est sceller dans la Master Sword! Or à force, Fay, Ganondorf et Demise, ça fait beaucoup de monde, même si on considère que Ganondorf est tué et non pas scellé par la Master Sword, c'est bien elle qui est plantée dans son crâne. Rejoignant ta théorie, la mort de Ganondorf aurait permis à Demise de s'échapper de la MASTER Sword!

Je vois pas du tout comment tu peux faire cette conclusion... Puisque comme dit, Ganondorf n'est que tout sauf Demise, bien qu'il lui est liée. De ce qu'on sait, la Master Sword n'a pas été détruite, donc impossible que le "résidu de son esprit" qui avait été enfermé dedans ne s'est encore échappé. Par contre, la malédiction n'a plus aucun moyen d'utiliser l'enveloppe de Ganondorf elle-même puisque Link a enfin trouvé la meilleure façon de mettre un terme à celle-ci: En le scellant lui aussi à vie avec la Master Sword planté en lui.

15
The Legend of Zelda / Problème de caractère
« le: vendredi 27 octobre 2017, 14:45:35 »
Link a commencé à avoir un caractère "visuel" avec l'arrivée de Ocarina of Time mais ça a été vraiment lancé selon moi avec Wind Waker. Ça n'a fait que suivre toujours mieux par la suite avec Twilight Princess et Skyward Sword. Bizarrement c'est retombé à plat dans BOTW où j'ai l'ai trouvé un peu plus blanc que d'habitude dans les cinématiques, ça m'a un peu surpris sachant ce à quoi on avait été habitué pour les derniers épisodes 3D.

Pourtant BOTW est aussi je pense l'épisode qui révèle le plus d'identité à Link in-game. On sait grâce au journal de Zelda que dans son passé, la raison de mutisme n'était tout autre que par le le poids des responsabilités que lui mettait le royaume. De même, on a appris que c'était un vrais glouton.  ;D Mais avec le Link BOTW actuel, on peut quand même voir qu'il a radicalement assez changé vue qu'il n'a plus ses souvenirs... Link est devenue un vrais blagueur avec les gens, il a l'air de développer une passion pour la cuisine vue son entrain, et il s'amuse apparemment comme un petit fou lorsqu'il tournoie sur de la glisse en bouclier.  :miou: C'est un constat très particulier que j'ai avec cet épisode, Link démontre tellement peu d'émotions dans les cinématiques du jeu, mais dans le monde d'Hyrule, il est complètement lâché ! Et puis il y a de toute manière quelque chose d'intemporel entre tous les Links et que, comme le dit Zelda (du moins en VA), s'il y a bien quelque chose qui ne s'oubliera jamais chez lui... c'est son courage !

Pages: [1] 2