Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Astrelle

Pages: [1]
1
The Legend of Zelda / Votre Zelda préféré est-il votre premier Zelda ?
« le: jeudi 03 janvier 2019, 23:47:48 »
Mon premier Zelda a été Phantom Hourglass, il y a environ 7 ans. Et très franchement, il est resté mon jeu Zelda préféré très longtemps. J'y ai rejoué à plusieurs reprises, et je ressens toujours la même fascination que le premier jour. Pourtant, au fil des ans, j'ignore pourquoi, mon favori est devenu Skyward Sword.
Alors non, mon premier Zelda n'est pas mon Zelda favori.
Par contre, PH est resté dans mon top 3 ( SS, MM, PH), car je lui trouve une ambiance unique. Je pense souvent à ceux qui disent que ce n'est pas le meilleur Zelda, et je me dis que s'il était aussi rudimentaire qu'on le prétend, je n'aurais jamais osé découvrir la série. Peut-être qu'il est moins bon par rapport aux autres jeux. Mais je suis convaincue qu'il est loin d'être mauvais quand on ne connaît pas les opus précédents!  :^^:

2
Superbe déco, je dois avouer que l'ancienne traînait depuis un moment!  :^^':

3
The Legend of Zelda / Comment avez-vous découvert Zelda ?
« le: mercredi 27 septembre 2017, 07:02:35 »
J'ai découvert Zelda grâce à un ami qui avait apporté PH chez moi quand j'avais 10 ans. Il s'était mis à jouer devant moi, je le regardais et je me disais '' ce jeu semble vraiment mauvais, on dirait un jeu de pokémon '' ( désolée, je n'ai jamais apprécié la franchise  v.v, et Link cartoon me rappelait Naruto ). Il m'avait invité à jouer et à contrecoeur j'avais accepté. Nous avons joué en multijoueurs, et j'ai alors réalisé que je me débrouillais très bien ( j'étais déjà meilleure que lui ). Il a alors repris sa partie solo et a combattu le boss final devant moi. Je me suis aperçue que ça n'avait rien à voir avec Pokémon, ce n'était pas la même époque ni les personnages. Et puis, ce côté médiéval me charmait de plus en plus! Je me suis procuré Majora's Mask quelques mois plus tard pour avoir mon propre Zelda, et je suis littéralement tombée amoureuse!
Alors à ceux qui disent que PH est mauvais, je vous assure que c'est faux, c'est même lui qui m'a initiée à la série! Sans ce jeu je ne serais pas ici pour en parler! Ce n'est pas mon favori, mais il a malgré tout une grande valeur pour moi!  :miou:

4
Breath of the Wild et sa suite / Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« le: mercredi 27 septembre 2017, 06:51:27 »
Squirrel tu as raison, mais il s'agit d'un nouvel Hyrule, sans Master Sword ni Triforce, alors que ces deux éléments sont bien présents dans BOTW, c'est ce qui me laisse penser que s'il y avait eu l'union des timelines, l'existence d'un autre Hyrule aurait annulé celui de BOTW, qui semble être l'ancien de l'Ère du déclin et du Crépuscule. Parce que je me dis: comment trois lignes peuvent fusionner et ne donner qu'un seul royaume alors qu'il y en a deux?  :/ C'est pour ça que j'ai de la difficulté à croire à la fusion des timelines et que je crois à un nouvel embranchement qui part de Wind waker sans lien avec ST ou PH, comme l'Ère du déclin n'a rien à voir avec celle du Crépuscule et vice-versa. Un embranchement où Hyrule aurait été sauvé d'une manière quelconque et où les zoras auraient pu revenir et les piafs emménager. En bref, si OCT peut se séparer en 3, Wind waker peut se diviser en deux.
En fait, même moi je ne suis pas trop sûre de ce que j'avance!   :^^':

5
Yorick26 ouais c'est exactement ce que je voulais dire, j'avais juste oublié les korogus en élaborant la théorie  ;D
Chompir c'est vrai que c'est possible que ça soit une réunion de l'Ère du déclin et du Crépuscule, c'est un bon point  :oui: et pour Wind Waker, étant donné la disparition du royaume il serait peu probable qu'il finisse par réapparaître des siècles plus tard comme avec les autres timelines. Nous semblons d'accord là-dessus  :^^:

6
Je ne sais pas s'il y a eu d'autres topics à ce sujet, peut-être que c'est un peu répétitif  :) , mais j'aurais une théorie qui pourrait possiblement expliquer la présence des piafs et des zoras dans le jeu. 
J'ai souvent entendu parler d'une hypothèse voulant que le jeu se passe lors d'une réunion des trois timelines. Je ne dis pas que c'est impossible, mais je trouve que ça n'explique pas tout, entre autres pourquoi les piafs sont présents. Selon moi, si les timelines étaient réunies, Hyrule ne pourrait simplement pas exister, étant donné qu'il disparaît sous l'eau à la fin de Wind Waker ( ère adulte ). Son existence s'en retrouve donc annulée, puisque qu'une des timelines ne le possède pas. Or il est là.
En fait, ce que je pense, c'est qu'une nouvelle timeline est créée à partir de Wind Waker, un embranchement, comme Ocarina of time se sépare en trois. Une nouvelle ère, où le royaume n'a pas coulé sous l'eau à cause du voeu du Lion Rouge mais a été ramené à la surface ( comment ben ça je l'ignore, peut-être que le roi a simplement changé d'avis et n'a pas voulu s'en débarrasser  v.v ). Donc, les Piafs étant présents sur la Grande Mer, ils pourraient aller vivre à Hyrule et les Zoras pourraient revenir à la vie car leur habitat serait à nouveau propice à les accueillir. Et cela mènerait à Breath of the wild, où les piafs et les zoras peuvent cohabiter ensemble. Wind Waker se séparerait donc en deux: une timeline avec PH et ST et une avec BOTW.
Voilà, c'est expliqué sommairement, je sais et ce n'est pas très recherché, mais j'aimerais bien connaître vos opinions à ce sujet  :^^:                                                                                           

7
Musique / Musique de jeux video
« le: vendredi 04 août 2017, 07:54:05 »
De mon côté voici une de mes musiques préférées:

Je sais pas pour vous, mais moi je l'ai toujours vue comme l'hymne nationale des gamers!  :oui:

8
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: jeudi 03 août 2017, 06:48:08 »
Ah une autre fan de Stephen King! Donc du coup je peux te demander lequel de ces livres tu préfères?

Je les aime presque tous  ;D Je dirais La petite fille qui aimait Tom Gordon. Ce n'est pas le plus populaire, mais il en vaut la peine!   :^^:

9
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mercredi 02 août 2017, 19:39:09 »
Pour mes Zeldas, j'aime à peu près tous les jeux auquels j'ai joués (  ALBW, SS, TP, ST, PH, WW, MM, OCT, LTTP ), mais j'ai une préférence pour TP et SS, surtout pour leurs graphiques. J'adore PH, car c'est celui qui m'a initiée à la série! Mais je n'aime pas tellement ALBW, je le trouve trop copié-collé sur ALTTP. Côté littérature, j'ai effectivement lu un ou deux livres de littérature française. J'ai lu entre autres Pourquoi pas nous de Patrick Cauvin ( que j'ai beaucoup apprécié ), mais la plupart du temps je lis des romans de Stephen King. En fait, je lis surtout des livres américains ( je prends mes livres à la bibliothèque de l'école, et ce sont surtout des genres Twilight qu'on peut trouver, donc Stephen King est plutôt le mieux que je puisse faire, on manque de livres français  :^^: ).

10
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mercredi 02 août 2017, 07:11:25 »
Bonjour, alors moi c'est Astrelle, j'ai 16 ans et je viens du Québec!
Je suis bien entendu une mordue de Zelda, mais j'adore également la poésie et la littérature en tous genres!
Cela fait longtemps que je viens sur le site, et je le trouve génial!
Au plaisir de me joindre à votre communauté!

Pages: [1]