Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Guiiil

Pages: [1] 2 3 4
1
Longs métrages et Télévision / Ya quoi ce soir à la télé ?
« le: lundi 23 mars 2020, 20:53:55 »
C'est le confinement, et Canal + a mis à dispositions ses chaînes.
De fait, je ne sais pas vous, mais je suis parfois plus emmené à regarder le film du soir (ce que je pouvais difficilement faire il y a encore un mois, parce que le temps que les enfants dorment, le film qu'on comptait voir finirait à minuit). Sauf que maintenant qu'on peut se lever plus tard... Et qu'en plus toutes les chaînes ont modifié leurs grilles en conséquence...

Je vous propose ce topic qui va bider !
Et on commence avec C8, qui passe à 21h15 La vache et le prisonnier (spé kassedie à @Yorick26) ! Pour celles et ceux qui n'ont jamais vu de Fernandel (déshonneur sur toi et déshonneur sur ta vache !), c'est un très bon film qui se laisse encore très bien regarder aujourd'hui (faut accepter le rythme plus lent, forcément).

2
Débat / 1920-2020 : bis repetita ?
« le: jeudi 16 janvier 2020, 09:21:59 »
Je présume que vous avez tous vu passer ces images montrant que l'histoire se répète entre 1920 et 2020. Bon, la plupart de ces comparaisons sont foireuses parce qu'en 1920, l'Europe sortait de la guerre, et la plupart des souvenirs que les gens en ont, c'est ce que les films américains ont bien voulu nous en retranscrire. Ce que les français reprochent aux années 20 françaises s'est plutôt passé dans les années 30, en fait.

Et vous, comment ressentez-vous la chose ? Est-ce que vous sentez que l'histoire va se répéter, qu'on va se diriger vers des dictatures et des guerres, 100 ans après ? Des gens vont-ils mourir pour ne pas être comme il faut ?

Pour ma part, y a un truc où je sens qu'il y a un bon relent des années sombres, c'est sur la délation. L'affaire Adama Cissé, l'affaire James Gunn, et tous les autres exemples dont Twitter (et autres) a le secret ! Alors on pourra dire qu'il y a une bonne et une mauvaise délation, mais là, c'est une question de morale, et les exemples différents montrent que sur la délation, la morale peut varier du tout au tout !

3
Jeux Vidéo / Disco Elysium
« le: mercredi 23 octobre 2019, 14:10:56 »
Bienvenue à toutes et à tous sur ce topic concernant le jeu de rôle virtuel du moment (pour celles et ceux qui savent (parler anglais)) : Disco Elysium.


Mais hormis un titre assez accrocheur, Disco Elysium, c’est quoi ? Et bien, c’est un jeu développé et édité par ZA/UM, un collectif. C’est un jeu de rôle dans un monde ouvert, une ville appelée Revachol, s’inspirant de la Nouvelle-Orléan et du Détroit des années 70, et de la Crosada. La ville a vécu une révolution communiste loupée, donnant l’opportunité aux différentes nations du monde de prendre en charge le coin, et d’en supprimer le gouvernement. L’île est donc désormais peuplée de gens désespérés façon Fatal Picards, parce que « nous le socialisme comme paradis, on y croyait ♫ ».
Personnellement, je ne me sentais pas vraiment de me lancer devant un jeu de rôle nécessitant un investissement en temps, parce que… Ben je manque de temps, tiens ! Mais, comme je l’ai dis ailleurs sur ce forum, les tests du jeu me promettaient la sensation de joueur à un jdr papier, alors j’ai craqué, surtout qu’il est dispo sur GoG.

Le temps défile, dans Disco Elysium, et il défile vite, tandis le monde avance. Il s’agit donc de ne pas rester à la traine ! On incarne (semble-t-il) ce qui fut autrefois une épave, et telle une page blanche salle et déchirée, nous avons la possibilité d’écrire dessus notre personnalité et notre histoire. Comment ça se présente ? Et bien notre personnage va rencontrer diverses occasions de déterminer qui il est. Un micro se présente devant lui ? Et bien le jeu va nous demander si notre personnage estime qu’il est à l’aise avec les micros, ou non, ce qui va influer sur la suite du jeu et sur les dialogues. Oui, ce jeu a beaucoup, beaucoup de dialogues possibles. J’aimerais jeter un œil à l’arbre des dialogues, qui doit être tellement monstrueusement grand…
Et pour que vous puissiez comprendre le jeu, tout en vous donnant envie, je m’en vais vous raconter, petit à petit, mon histoire.

1er jour :
8h : Je me réveille, fatigué, mort, déchiré, avec une solide gueule de bois. Mon cerveau me fait mal, il m’agresse… Ah ben non, il m’insulte, en fait. Mais oui, je suis bel en train de parler à mon cerveau, à mon instinct, à ma moelle épinière… Et que me disent-ils ? Et bien que je suis en slip, déjà. Et… Dans une chambre d’hôtel, semble-t-il. Hôtel… Hôtel… C’est quoi déjà un hôtel ? Et je quoi moi ? Je m’appelle… Je m’appelle. Rah. Ça ne me revient pas. Et bien, tant pis… Je vais décider de qui je suis… Et bien, je suis une encyclopédie vivante, vide, certes, mais qui va aller explorer le monde pour la remplir. Hop, je retrouve ma veste, et mon pantalon. Ma cravate [Jet de dés réussi]… Une chemise… Et une chaussure, et… Ah bah elle est où l’autre ? Tant pis, je vais aller voir de quoi j’ai l’air dans le miroir. Oulah ! [Jet de dés raté] Note à moi-même, ne plus regarder dans un miroir.
Ah tiens, mon cerveau m’informe que j’ai senti des clefs dans mon futal. Ah ben ouais, ce sont des clefs, d’un hôtel. Je suis donc bel et bien dans un hôtel. J’ouvre la porte, et je sors. Une femme élégante, fumant sa clope nonchalamment, me regarde, et me dit « Bonjour Inspecteur ! ». Inspecteur ? Je suis de la police ? Et pourquoi j’ai envie de fumer une clope, tout à coup ? Suis-je fumeur ? Je ne pense pas l’être, mais pourquoi ne pas essayer un jour ?


Mesdames et messieurs, notre héros !

Enfin bref, je suis un homme, face à une femme. Et nous sommes dans un jeu de rôle. Je décide donc de lui montrer que je suis tout à fait disponible [Jet de dés réussi]. Je me fais remballer, et décide donc de demander si cette envie de luxure s’arrêtera un jour. La femme se retourne, se dirige vers sa chambre, et, tout en m’observant, me lâche en souriant un « Non, ça ne s’arrête jamais ». Et referme la porte. Ne sachant pas si je dois y voir un signal ou non, je m’approche de la porte, pour l’ouvrir. Fermée. Je tape à la porte. Pas de réponse. Je tape plus fort. Toujours rien, si ce n’est un bruit de douche qui coule. Je résiste à l’envie de défoncer la porte, et je m’en vais explorer les environs.

Je descends un escalier, qui m’emmène dans le hall de l’hôtel. Un hall classique, mélange de salle d’accueil, de bar, et de cafétéria. J’apprends du barm… du gérant que je suis un mauvais flic qui a passé trois jours en observation à glander et à me bourrer la gueule. N’ayant que le mépris à m’offrir en réponse à mes questions, le gérant finit par m'ignorer, et je décide alors de partir, Je me retourne, que vois-je ? Une scène, avec des instruments de musiques, et un micro. Mon instinct me demande si je me sens appelé, et la réponse est oui. Tout m’appelle sur cette scène, le simple fait de voir ce micro dressé me donne envie de le saisir et de hurler ma colère au travers d’un morceau aux paroles bien senties ! Mais pas le temps de le faire maintenant, et puis le gérant me regarde.

[Note, j’ai appris le mot Ledger, qui veut dire registre. Ce qui veut dire que Heath Ledger signifie en fait le Registre de la Bruyère, on en apprend tous les jours]

4
Breath of the Wild et sa suite / [Topic Officiel] Breath of the Wild 2
« le: mercredi 12 juin 2019, 09:18:09 »
Lors du Nintendo Direct du 11 juin 2019 a été dévoilée une suite pour Zelda BotW !


On y voit ce qui semble être le retour de Ganondorf, mais interprété de manière audacieuse par une des momies que l'on croise dans les sanctuaires (avec une perruque de très bon goût). Les protagonistes principaux semble être les mêmes que dans le jeu précédent, et une lecture rapide et peu inspirée laisse penser que ce jeu sera à BotW ce que M'sM a été à OoT : Une ambiance plus sombre, un scénario plus prononcé, et une réutilisation judicieuse du moteur de jeu.


Alors, êtes vous jouasse ? enthousiasmé ? Ou, comme disent les djeuns, hypocampé ?

Avez-vous des théories fofolles à nous partager ?

Zelda va t-il enfin sauver définitivement la princesse ? Ou la princesse va t-elle la jouer Disney de 2020 et sauver Zelda ? Qui est Link ? 

5
Débat / Le cloud-gaming
« le: mardi 14 mai 2019, 14:11:22 »
Au début, on en parlait légèrement, on voyait ça réservé à une élite ou à des passionnés. Mais il y a peu, Google est arrivé, et a présenté : Stadia !

Google Stadia sera une plate-forme de jeux dématérialisés jouables en streaming. Concrètement, sur Netflix vous regardez des films en streaming, sur Stadia, vous jouez à des jeux en streaming. Et ce fut un emballement assez général par la presse, tout le monde y allant de son chant de louange envers ce concept qui frappe enfin à nous portes. Bientôt, qu'importe votre bourse, vous pourrez jouer à des jeux relativement récents et gros budgets !

Et pourtant, nombreux sont les personnes joueuses à dire non ! On ne veut pas d'ça chez nous messieurs dames, nous on veut notre jeu sur notre étagère, de toute manière, c'est pas beaucoup plus cher ! Et certains disent que ces personnes ne seront bientôt que des irréductibles, attachées à leurs collectors, et deviendront la nouvelle élite : Celle qui joue sur support physique. Financièrement peu rentable pour l'éditeur, sauf s'il vend son jouet à prix d'or !

Alors, vous ? Vous êtes plutôt physique ? Plutôt démat' possédé (comme sur GoG) ? Plutôt streaming ?

Personnellement, en me basant sur mon expérience propre, et sur les retours que je peux avoir, je pense que tout ce petit monde va cohabiter ! J'écoute ma musique sur Youtube (booouh), certes, mais j'aime aussi acheter/écouter des vinyles (parfois achetés neufs, genre le dernier album de Dion pour ma femme) sur ma vieille platine. Je regarde des films sur Netflix, mais j'achète ceux qui me plaisent en BR (parce que j'aime les bonus, et y a pas de bonus sur Netflix, et ça c'est nul).
Du coup, je pense que je serai sur un stadia-like, mais j'achèterai toujours des cartouches sur ma console préférée du moment ! (dit celui qui n'a pas assez de rond pour se payer une Switch)

6
Débat / L'église persécutée
« le: dimanche 12 novembre 2017, 23:32:09 »

Il y a quelque temps, autours d’un débat sur Far Cry 5 (je disais que ce jeu emmenait, par ses chants chrétiens détournés et ses symboliques, potentiellement à faire des amalgames un brin dangereux), un membre m’avait proposé de créer un topic sur l’église persécutée, pour pouvoir en débattre. Je ne souhaitais pas le faire, pour tout un tas de raisons, mais les récents évènements au Texas ainsi que le fait que l’on soit aujourd’hui le dimanche de l’église persécutée (DEP, pour les intimes), et certains propos (genre « on choisit d’être croyant ») m’ont emmené à changer de position sur le sujet.
Voilà pourquoi je crée ce topic, tout vaillant, ne sachant pas trop par où commencer, tellement le sujet est large. Je vais donc simplement commencer avec le début : Etienne (Saint Etienne, pour les cathos) !
Etienne est un jeune homme ayant choisi de suivre Jésus, qui se fait par la suite lapider pour ses croyances, et qui dira le fameux « Seigneur, ne leur tiens pas compte de ce péché » alors qu’il succombe de ses blessures. Il sera suivi de nombreuses personnes, de plus en plus nombreuses, car l’Empire Romain condamnait farouchement le christianisme à grand renfort de violences (jusqu’à Constantin Ier et son édit de Milan en 313, autorisant la liberté de culte).

Faisons un saut jusqu’en 1730. A l’époque, Louis XIV, alors trépassé, avait révoqué l’édit de Nantes, qui donnait à peu près les mêmes droits que l’édit de Milan (pour résumer très grossièrement), et les protestants étaient pourchassés, tués ou envoyés aux galères par les catholiques en France (car oui, le catholicisme et le protestantisme, ce n’est pas la même chose), et très nombreux sont les protestants qui sont allés au Refuge (le terme « réfugié » vient de là, dit-on). En cette année-là, donc, Marie Durand est enfermée dans la Tour de Constance, pour sa foi, et elle y restera 38 ans. Son frère, pasteur, sera pendu. Pour en savoir plus.

Après la révolution française, peu à peu, les choses se calmeront en Europe d’un point de vue religieux, les humains trouvant d’autres idéologies pour se détester.

Par contre, dans le reste du monde…

J’aurais aimé vous inviter à regarder une vidéo, qui résume assez bien une partie de la situation globale (et on a besoin de connaître un minimum les éléments cités plus haut pour la comprendre), et que j’ai vu ce matin, mais je n’arrive pas à la trouver sur youtube, je vais voir si je peux la trouver ailleurs ! v.v

En attendant, voici le poster des indices de persécution dans le monde :

http://connaitre-la-verite.com/images/carte-chretiens-persecutes.jpg (l'image est un peu grosse pour le bien du forum)

Dans les faits, certains chrétiens se persécutent entre eux, pour être honnête (il existe de très nombreuses branches dans le protestantisme, par exemple, et certaines ne peuvent pas se blairer), c’est pour ça que le Mexique fait partie des pays concernés, alors qu’officiellement, il est très catholique. Il existe également de nombreux pays, tel que le Maroc ou la Chine, où des églises officielles sont autorisées, à condition de ne pas faire preuve de prosélytisme ou d’être très très prudent en ce qui concerne l’eschatologie. Si des églises sont créées, et qu’elles n’ont rien d’officiel, en général, elles sont persécutées (dès fois, ça peut aller très loin, genre enfermer de nombreux jours dans des containers laissés en plein cagnard, comme en Érythrée). Il y a de nombreux témoignages, plus ou moins glaçant, et je vous invite à me demander si vous voulez en savoir plus ! 😉 En France, on est globalement tranquille, même si la christianophobie ordinaire, ou plus précisément la protestanophobie a parfois encore de beaux jours devant elle... Les personnes rejetées par leur famille parce qu'ils/elles se déclarent chrétien(nes), ça arrive aussi en France...

Si vous vous demandez pourquoi les gens croient malgré tout, c’est en partie du fait de ce verset : « Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. » (Matthieu, 5-11). Effectivement, malgré tout, les gens sont heureux, malgré les pertes, les souffrances, et les ravages. En tout cas, c’est ce qu’il ressort des témoignages trouvables facilement sur Internet (si vous souhaitez en savoir plus, la référence francophone dans ce domaine, c’est Portes Ouvertes).

Le but n’est bien sûr pas d’être dans le « qui souffre le plus ? ». Juste que c’est un sujet qui me touche, et je souhaitais vous en parler en ce jour spécial ! :oui:

7
Jeux Vidéo / Burrito Bison Revenge of ze nounours bonbons !
« le: mercredi 02 août 2017, 23:07:43 »
Je parlais de ce jeu il y a peu avec quelques membres du forum, du coup j'ai eu envie de m'y remettre.


Concrètement, c'est un jeu de distance, plus vous jouez, plus vous pouvez aller loin ! v.v

Je pars en vacances demain, donc vous aurez deux semaines pour battre mon record ! :astro: Qui va oser affronter la bête aux bonbons ? C'est votre nouveau jeu de l'été !

Vous pouvez y jouer ici, entre autres : http://www.dopamyne.net/j-728.html


Bon, en vrai, j'ai pas tout débloqué, alors le record ne sera pas très dur à battre, amusez-vous ! v.v

8
Musique / Tiens, je viens vraiment d'écouter ça ?
« le: jeudi 27 juillet 2017, 00:25:46 »
De temps en temps, à la radio, ou sur Internet (ou les deux), on peut entendre des chansons assez chelou pour qu'elles attirent notre attention, et qui accaparent suffisamment notre cerveau pour qu'il abandonne tout ce qu'il était en train de faire pour se poser ce genre de question : "Qu'est-ce que de quoi de... Hein ?"

Y en a plusieurs, des comme ça, même s'il faut aller sur les bons endroits pour pouvoir les découvrir !

Et c'est sur une radio du Nord appelée Clubkekchose (une mine à pépite wtf) que j'ai découvert cette chanson d'Isabelle Adjani (oui oui :hap: ), qui rend dans un état... proche de l'Ohio ! :astro:


Je ne peux résister à vous partager ces paroles :
J'suis dans un état proche de l'Ohio
Et dans quel état serai-je en Utah
Je n'en ferai pas état
Etat second j'suis dans tous mes états

9
Réactions, Annonces et Suggestions / Changement d'administrateur
« le: jeudi 20 juillet 2017, 10:28:42 »
Après de longues années à administrer, avec plus ou moins de bonheur et d'adresse, j'ai décidé de laisser la main à un autre membre de la team modérale ! Après divers votes et discussions, il fut décidé que ce serait Chompir qui prendrait la relève, car il en a les capacités et le talent, et il sera, de fait, bien accompagné par la team !

De mon coté, j'ai pris cette décision parce que non seulement... quoi, quatre-cinq ans ? Plus ? C'était trop long, mais, de plus, j'ai appris que je serai de nouveau bientôt papa ! :miou: (et j'ai fait une grossesse nerveuse assez bourrine, qu'on ne me dise plus que les hommes ne peuvent pas savoir ce que c'est ! :astro: (déjà que j'avais eu des vergetures à cause du premier...  :'( )). Bref, déjà un enfant, même s'il est le plus choupi des choupinet de la Terre, ça demande du temps, alors deux... Enfin voilà, c'est d'autant plus pour moi le bon moment d'arrêter, ça me permet d'avoir plus de temps pour soutenir ma femme ! :oui:

Mais dans tout les cas, je ne fuis pas le forum, je compte continuer à le faire vivre en postant moult choses aussi inintéressantes que variées ! :oui:


d2020181222220055/

10
L'équipe modérale, après enquête approfondie menée par Chompir (un "coucou tu veux être modo ? ++"), a décidé de confier le poste de modératrice à deux jeunes membres (enfin, l'une est jeune) pour prendre la suite au bon travail de Yuan, merci encore à lui pour les activités qu'il a organisé ! :D

Sont donc nominées pour l'un des postes les plus gonflants prestigieux de ce forum :

@Ptitecocotte: Après 10 ans, elle devient enfin modo, et déclare qu'elle peut rajkit mourir en paix !
@Haine: Si jeune (plus jeune modératrice ever sur PZ, peut-être...), et déjà soumise à la corruption... et si pleine de motivation ! Elle est là pour botter des fesses, et Ptitecocotte va lui apprendre comment faire !

Elles seront donc là pour punir le méchant, mais également pour apporter joie, vie et bonheur sur ce forum ! Si vous souhaitez organiser quelque chose, mais que tout seul ce serait trop dur pour vous, vous pouvez le leur demander, elles (ils, avec Zelink et Chompir) seront ravis de vous aider ! /o/

11
Suite à la décision de la majorité de l'équipe, Chompir est déclaré nouveau modérateur / animateur ! Félicitation à lui, et que le forum se trouve emporté par le souffle du renouveau qu'il incarne ! \o/

(oui, je devrais faire de la poésie (ou de la politique béarnaise)).

12
Aide Zelda / Breath of the Wild
« le: dimanche 05 mars 2017, 15:34:04 »
TOPIC D’AIDE POUR BREATH OF THE WILD

  • Avant de demander de l’aide sur ce topic, pensez à visiter sur notre site Puissance Zelda, la soluce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. La réponse à votre question s’y trouve peux-être déjà !

  • Soyez clair et précis lorsque vous demandez de l’aide : Quelle version utilisez-vous ? Quelle est votre position exacte dans le jeu ? Toutes les informations que vous pourrez nous donner ne pourront que mieux nous aider à vous répondre.

  • De même, si vous répondez à une demande d'aide, tâchez d’être précis, afin que le membre comprenne ce qu’il doit faire.

  • Pensez à mettre vos demandes ou réponses sous spoil, grâce à la balise prévue à cet effet.
Ce topic n’est pas un lieu de discussions ! Il est destiné à aider les membres en difficulté dans un jeu Zelda, pas à raconter des anecdotes personnelles sur vos aventures dans le jeu dédié.

13
Jeux Vidéo / Overwatch
« le: samedi 21 janvier 2017, 11:57:34 »

Bienvenue à tous sur LE topic dédié à la dernière grosse production Blizzard.

J'admets que je ne pensais pas y jouer, estimant mon PC peu puissant (mais en fait ça tourne bien en low / medium) et n'ayant de toute manière pas vraiment le temps ni l'argent ! Mais il a fallut que mon coquin de frangin, @Midorin  m'offre un exemplaire sur PC, ce qui fait que voilà quoi...  :oups:

Et depuis, on y joue régulièrement, avec lui et @Evecho , et vu que plus on est de fous... Je crée ce topic pour voir qui serait motivé à jouer de temps en temps avec nous (sur PC, ou sur PS4 avec @Duplucky ) ! Et qui sait, peut-être, créer une équipe classée qui nous apportera argent, gloire, et lapins !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne, où deux équipes s'affrontent pour différents objectifs. Les joueurs peuvent choisir leur personnage, et chacun sont complémentaires, répartis entre l'Attaque, la Défense, les Soutiens et les Tanks !). Pour comparer, c'est comme Team Fortress 2, avec plus de personnages, qui ont des compétences moins larges (genre les compétences de l'Ingénieur de TF2 sont ici réparties entre deux personnages, Torbjörn et Symmetria) ou bien différentes.

Parmi les objectifs, il existe l'attaque de zone, le transport d'un convoi... C'est très classique, mais les cartes exploitent bien les compétences de chaque personnages. Par contre, impossible de choisir sa map. En partie normale, on vogue au gréé des serveurs et des missions. Ca permet de se former à un peu tout, mais c'est un brin dommage, si on veut se former à un type de mission précis.

Pour ma part, je tourne surtout avec deux personnages, même s'il faudra vraiment que je teste les autres, pour m'améliorer :


Zariya, personnage peu exploité, et pourtant très puissant si bien maîtrisé ! Zariya est une bodybuildeuse russe capable de générer des boucliers pour elle et ses keupins ! Son seul défaut est que son ultime (chaque personnage en a un) met vraiment trois plombes à ce charger, et peut bider totalement : En gros, elle déclenche une sorte de trou noir qui attire tout le monde, mais elle ne fait pas vraiment assez de dégâts pour se débarrasser de ses adversaires piégés (sauf si elle prend des dégâts alors que ses boucliers sont activés, ce qui augmente sa puissance). Faut faire ça de manière coordonnée quoi. Et pis, en 3vs3 (notre petit kif à Evecho et moi), son ulti ne sort jamais vu l'aspect très court des parties (mais bon, son bouclier permet pas mal de dominer en cas d'attaques coordonnées).


Ana, qui visiblement à un peu remplacé Ange dans le cœur des joueurs, car elle dépend moins de ses camarades (même si son ulti est moins pété, car Ange peut ressusciter les autres joueurs). Mais bon, elle a sa fléchette, qui permet d'endormir facilement ses adversaires, et ça, mes amis, c'est juste la joie (sans parler de sa grenade, qui peut achever ses adversaires et soigner ses potes) ! C'est par contre dommage qu'elle n'enlève pas plus de dégâts en cas de tirs dans la tête. Parce que bon, ça reste un sniper, quoi ! En tout cas, pour moi qui préfère les personnages de soutien (sur TF2 je jouais surtout Medic ou Ingenieur, et un peu Scout), j'adore le concept ! Un sniper qui soigne avec ses balles, fallait y penser ! ^^

14
Littérature, BD et séries d'animation / [Livre] Harry Potter
« le: vendredi 18 novembre 2016, 13:49:08 »
Et c'est ici pour le topic sur la célèbre saga, blablabla, pas besoin de présenter plus, vous connaissez tous !

Pour ma part, j'ai lu il y a peu le "huitième" tome (HP et l'enfant maudit), et je suis très très mitigé. Après l'avoir lu, je suis allé voir un peu les critiques, et je suis d'accord avec la plupart d'entre elles.

Déjà, y a la très forte impression de lire une fan-fiction, par le traitement des persos, et des situations. Et ensuite, j'ai vu plusieurs commentaires qui disaient "une pièce de théâtre, ça ne se lit pas, ça se voit". Et je ne suis pas d'accord, pour en avoir étudié comme vous tous au collège, une bonne pièce de théâtre, ça peut se lire, et ça peut se jouer devant un décors, un fond noir, un canard WC... Une bonne pièce de théâtre, tu peux t'approprier les situations, les personnages, et une même scène peut changer du tout au tout de symbolique selon le réalisateur ou l'acteur.

Ben là, dans HP, sans décors, tu ne pigerais, mais alors, vraiment rien. Une bonne partie de l'action passe par ce qui je présume est projeté au mur. Et les acteurs doivent faire du Harry Potter, sinon personne n'y comprendra rien, puisque ce livre ne peut absolument pas exister par lui-même. 

Et pis le traitement du voyage dans le temps... C'était là le principal apport du 3ème film (comparé au livre) qui rendait le voyage dans le temps et le fait que les retourneurs ne soient jamais utilisé pour ressusciter les morts "crédible". Ben là la pièce s'essuie un peu les fesses avec ce concept.

Bon après, je mentirais en disant que je n'ai pas pris du plaisir à lire, ça fait plaisir de revoir les personnages, même si certains manquent vraiment (Neville). Si vous avez aimé les sept livres, vous pouvez y aller, mais si ce n'est pas le cas, y a plein d'autres pièces très intéressantes à lire (ou mieux, mais pas obligatoire, à aller voir)

15
Dans l'optique de proposer aux membres du forum des animations régulières, l'équipe cherche des animateurs qui entreront dans un groupe de réflexions/propositions, afin de pouvoir proposer des jeux comme les chasses au trésors, les championnats d'énigmes/jeux de sociétés ou les Loups garous/mafia. Vous rejoindrez et travaillerez avec la Team Modérale, et aurez pour objectif de dynamiser également la vie globale du forum. Si vous voulez réaliser des choses nécessitants du codage ou du graphisme, les admins sont à votre disposition dans la limite de leurs compétences techniques. Et si vous avez des compétences en codage, c'est encore mieux ! 
Merci de poser votre candidature en commentaire sur ce topic.

Pages: [1] 2 3 4