Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Liam

Pages: [1]
1
Coin Artistique / La Boîte à Images de Liam
« le: lundi 16 mai 2016, 22:02:15 »
Yo !


Cela fait un moment que l'envie d'ouvrir un coin d'images sur le forum me traînait en tête. Mais que ce soit mes storyboard de BD ou mes figurines fait main, j'ai encore trop honte de mon faible avancement pour oser vous les montrer :niak:

J'ai donc fait le tri dans mes appareils pour inaugurer cette galerie avec plusieurs photographies, et quelques histoires qui vont avec. Certains le savent déjà : j'ai fait des études d'environnement et j'ai à ce titre obtenu mon Master en fin d'année dernière. J'ai donc quelques expériences en matière de naturalisme, et je tenais à vous en faire profiter :)


Être naturaliste, c'est avant tout savoir s'émerveiller et prendre le temps de photographier de petites choses.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Genre, vraiment petites, parfois...

(Cliquez pour afficher/cacher)

De temps à autre, on se prend un coup de pression. Je vous ai raconté la fois où je suis resté perché plusieurs heures dans un arbre, avec un sanglier en contrebas ? Cela fait suite à une course frénétique, précédée elle-même d'un gazage au poivre infructueux contre ledit animal, sorti des fourrés en pleine charge. On en reparlera v.v


La plupart du temps, on reste malgré tout des plus attentionnés.




Bref, retrouvez ci-dessous en spoil mes différentes photographies classées selon les différentes espèces. Si vous souhaitez en savoir plus sur un spécimen, le contexte associé, ou simplement profiter d'une plus grande résolution d'image, n'hésitez pas à me demander :oui:


Hérissons
Citer
En 2014, pendant mon stage de M1 en réserve naturelle, on s'est retrouvé un beau matin avec 3 bébés hérissons, complètement paumés. Plus fatigués qu'autre chose, on s'est occupé de les nourrir et de leur faire un abri pour le reste de la journée, les hérissons craignant particulièrement la chaleur du soleil.

La nuit tombée, les p'tits gars ont profité de leur caractère nocturne pour détaler. On ne les jamais revu, mais c'est aussi notre rôle de savoir se détacher de leur routine (et des risques associés à la vie des petits mammifères... vous avez déjà vu les Animaux du Bois de Quat'Sous ?)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Chouettes
Citer
En été 2015, on a retrouvé une jeune chouette hulotte tombée du nid, non loin de l'institut où j'effectuais mon stage de M2. Elle a été confiée à l'ONF (Office National des Forêts) le plus proche. Dans ce genre de cas, les ONF s'occupent de sevrer l'animal à la place de ses parents biologiques, dans l'espoir de le relâcher à l'état sauvage une fois acclimaté à son nouvel environnement. De préférence un terrain forestier sans trop de concurrence niveau chasseurs nocturnes. Dans le cas moins joyeux où l'animal, pour diverses raisons, ne saurait plus voler (blessé de manière définitive) ou s'est trop habitué à la présence des humains (ça arrive, et dans ce cas bon courage pour le relâcher \o/), il sera probablement confié à un zoo sur le long terme.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Oiseaux
Citer
Toujours pendant le stage de 2014, il nous arrivait régulièrement d'être opérationnels sur le terrain dès 4 heures du matin. Et ce afin de procéder à des captures et bagages d'oiseaux pour le compte de la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux).

Concrètement, cela consistait à poser de grands filets, faire des rondes et récupérer les oiseaux de petit gabarit qui empruntaient les couloirs migratoires sur lesquels on avait positionné les pièges. Les oiseaux étaient délicatement extraits du filet par des professionnels expérimentés et habilités, et repartaient de plus belle une fois la bague attachée à leur patte.

On procédait ainsi de 50 à 150 bagages par matinée, selon la fréquentation du site. De temps à autre, il arrivait qu'un oiseau nous claque entre les mains du à un stress trop intense, mais c'était très rare. Mes quelques essais en tant que néophyte n'ont heureusement pas terminé de cette manière.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Papillons
Citer
Exception faite du Machaon ci-dessus pris très récemment, les photographies suivantes sont très espacées dans le temps. Y compris au-delà des papillons. Et je n'aurais pas vraiment d'anecdotes à vous raconter les concernant. Pour les papillons cela dit, il m'arrive très souvent de "profiter" d'un instant de faiblesse pour les prendre en photo de très prêt.

Lorsqu'ils ont été blessés auparavant, surtout lorsque j'arrive à les positionner sur moi, je m'assure systématiquement qu'ils repartent. Comme pour les hérissons, on ne saurait trop dire ce qu'ils deviennent.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Libellules

(Cliquez pour afficher/cacher)

Chenilles
Citer
De temps à autre, il m'arrive de partir en balade avec quelques bocaux, au cas où je trouverais des chenilles en chemin. Si c'est le cas, je les ramène et leur aménage un petit vivarium afin d'observer leur évolution, avant de les relâcher. Je penserai à faire quelques clichés à différents stades si j'en fais cette année.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Grenouilles

(Cliquez pour afficher/cacher)

Plantes Carnivores

(Cliquez pour afficher/cacher)


Les images suivantes ne sont pas de très bonne qualité, mais je les mets car elles feront plaisir à @Doutchboune :hap: Les autres peuvent passer leur chemin, mais pensez à laisser un petit commentaire avant de partir :bye:

Araignées


(Cliquez pour afficher/cacher)

Serpents


(Cliquez pour afficher/cacher)


Vous êtes toujours là ? Un petit bonus dans ce cas.
Citer
Je triche un peu, car il s'agit de mes derniers animaux de compagnie en date, adoptés il y a à peine 2 semaines.

Je vous présente Elim (le plus clair avec la tâche blanche sur le front) et Evim (le plus sombre uniforme). Il s'agit de deux gerbilles mâles âgés de 4 mois, issus d'une même portée chez des particuliers. Par chance, ils ont été élevé avec soin dans la même cage depuis leur naissance, donc s'entendent très bien. Outre quelques bagarres classiques dans un cadre dominant-dominé, ils dorment systématiquement ensemble, roulés en boule.

Globalement bien acclimatés à leur nouvelle cage, on reste malgré tout dans la phase d'apprivoisement. Car s'ils restent curieux et se laissent bien prendre, on est pas à l'abri d'un bon coup de dent ! Les selfies sur l'épaule attendront donc un peu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

2
Aide Zelda / A Link Between Worlds
« le: samedi 23 novembre 2013, 16:25:40 »
TOPIC D’AIDE POUR A LINK BETWEEN WORLDS

  • Avant de demander de l’aide sur ce topic, pensez à visiter sur notre site Puissance Zelda, la soluce de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds. La réponse à votre question s’y trouve peux-être déjà !

  • Soyez clair et précis lorsque vous demandez de l’aide : Quelle version utilisez-vous ? Quelle est votre position exacte dans le jeu ? Toutes les informations que vous pourrez nous donner ne pourront que mieux nous aider à vous répondre.

  • De même, si vous répondez à une demande d'aide, tâchez d’être précis, afin que le membre comprenne ce qu’il doit faire.

  • Pensez à mettre vos demandes ou réponses sous spoil, grâce à la balise prévue à cet effet.
Ce topic n’est pas un lieu de discussions ! Il est destiné à aider les membres en difficulté dans un jeu Zelda, pas à raconter des anecdotes personnelles sur vos aventures dans le jeu dédié.

3
Jeux Vidéos / Child of Light - UbiArt Framework
« le: samedi 14 septembre 2013, 05:11:26 »

Child of Light est l'une des prochaines productions d'Ubisoft utilisant le moteur UbiArt Framework, créé initialement par le collectif de Michel Ancel et du studio Ubisoft Montpellier. Développé par Ubisoft Montréal, on retrouve à la tête du projet le directeur créatif de Far Cry 3 : Patrick Plourde.


Ce que l'on sait au niveau du développement

  • Dotée d'un faible budget, l'équipe de développement est constituée d'une trentaine de personnes, presque toutes ayant officié sur le jeu précédemment cité.
  • Child of Light sera proposé en version dématérialisée sur tous les supports salon existants et à venir (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U).
  • Si aucune date de sortie n'a été annoncée, le jeu sortira bientôt, ce qui implique néanmoins 2014.
  • Concernant le prix et la durée de vie, voici ce que déclare son directeur.
    Citation de: Patrick Plourde - OXM
    L'idée subsiste que si le jeu n'est pas sur un disque ou qu'il n'est pas vendu à 60 dollars, alors il ne les vaut pas. Pour moi Child of Light a la même valeur qu'un jeu à 60 dollars, c'est un jeu long - plus de dix heures, facile.

Ce que l'on sait au niveau du contenu

  • Le jeu est un plateformer 2D dans lequel on évolue de tableau en tableau, en explorant des villages et autres environnements donjonesques au travers du personnage d'Aurora. La progression peut être comparée dans l'idée à celle de Muramasa.
  • Le système de combat fonctionne au tour par tour, se voulant un hommage aux J-RPG des années '90 (les premiers Final Fantasy sont régulièrement cités). Chaque personnage de l'équipe (qui se complète au fil du jeu) possède ses points de vie, de magie, et son arbre de compétence à développer.
  • Un mode coopératif est proposé via le personnage de Igniculus, la luciole bleue qui accompagne Aurora. En mode solo, il sera possible de switcher à loisir entre les deux personnages. Les développeurs ont déclaré à ce sujet vouloir offrir une vrai expérience coopérative de découverte, par exemple entre un parent et son enfant, ce qui manque selon eux cruellement dans des jeux type Ninokuni.
  • Peu d'éléments ont fuité au niveau du scénario.
    Citation de: PixelSprite
    Ce superbe RPG tout en 2D, nous fera incarner Aurora durant sa ballade dans le monde de Lemuria. Elle pourra être suivie par Igniculus, une petite luciole qui l’aidera dans son périple, qui sera aussi contrôlable en coopération par un deuxième joueur. Dans des combats au tour par tour, des énigmes et puzzles, il faudra se frayer un passage pour réunir le soleil, la lune et les étoiles qui ont été dérobés par la Reine de la Nuit.
    On sait néanmoins que le jeu sera principalement composé de trois arcs scénaristiques et tout ce que cela implique en terme d'environnements, de personnages et d'éléments à récupérer cités précédemment.

Interview

Réalisée par Bertrand Amar en compagnie de Patrick Plourde, cette interview francophone nous renseigne quelque peu sur l'élément manquant de toutes ces annonces : l’identité du compositeur de Child of Light.


C'est donc pardi pour la séance de détective. Ladite compositrice est notamment connue en France et au Québec, connue pour être fan de Final Fantasy et Zelda. Elle ne fait de toute évidence pas partie des habituels compositeurs d'Ubisoft.

Aperçus
Google. Toutes les revues de presse vidéoludique s'accordent pour encenser ce nouveau titre.

Artwork
(Cliquez pour afficher/cacher)

Screenshots
(Cliquez pour afficher/cacher)



Ouverture de sujet

Si la direction artistique de Rayman Origins et Legends n'aura pas forcément séduit tout le monde (dont moi), force est de constater que l'UbiArt Framework s'impose petit à petit comme une référence dans le développement des jeux-vidéo 2D. En effet, comment ne pas rester estomaqué devant la richesse graphique du trailer en tête de topic, si tant est que même un titre de Vanillaware (Odin Sphere, Muramasa, Dragon's Crown) pourtant parmi les jeux les plus esthétiques jamais développés, ne nous impressionne plus autant qu'auparavant, tant les animations desdits jeux en deviennent rigides en comparatif. Visiblement réputé pour être très polyvalent, l'outil de développement semble même pouvoir s'adapter à des productions encore moins ambitieuses que Rayman ou Child of Light, comme par exemple Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, également développé par le directeur créatif Paul Tumelaire et son équipe au sein d'Ubisoft Montpellier, et dont les animations comme le style ne sont pas sans rappeler Don't Starve.


En outre, il fut longtemps évoqué le fait, et ce dès 2011 - après la sortie de Rayman Origins - que l'UbiArt Framework devienne Open Source, c'est-à-dire qu'il soit libre d'accès et d'utilisation, notamment aux personnes étudiant dans le domaine du game design (infographistes, programmeurs, ...), selon la volonté même de son principal géniteur, Michel Ancel. Qu'en est-il aujourd'hui ? En 2012, les responsables forums d'Ubisoft ne possédaient aucune information sur le sujet, et depuis, plus rien... Le logiciel est définitivement réservé aux studios d'Ubisoft, et rien n'indique qu'il ne soit destiné autre part à moyen terme.

Personnellement, mis à part l'impatience soudaine qui m'anime pour ces nouveaux projets utilisant l'UbiArt, je ne peux m'empêcher de penser à ces graphistes, dessinateurs et autres programmeurs, qui pour certains, parcourant notamment ce forum, ne souhaitent qu'une chose : devenir professionnel dans leur domaine de prédilection et avoir l'opportunité de pouvoir toucher à de tels logiciels, aussi accessibles que créatifs. Au fond, la question est là : Ubisoft n'y gagnerait-il pas à développer sa propre sphère indépendante autour de ce logiciel, eux qui depuis un moment déjà, tentent de s'imposer avec UbiPlay face à Steam, qui rencontre en parallèle un succès remarquable avec son service Greenlight ?


Je vous laisse méditer.

4
Réactions, Annonces et Suggestions / Questions/Réponses
« le: vendredi 05 juillet 2013, 20:51:30 »
Bonsoir à tous :)

Dans le but de redynamiser cette section, la rédaction de Puissance-Zelda, tout comme la modération, vous propose à travers ce topic de nous poser en public diverses questions, concernant à la fois le site comme le forum. Plus que des suggestions ou critiques hâtives et irréfléchies, n'ayez aucunement peur de nous faire part de vos interrogations, aussi incongrues puissent-elles être v.v Que ce soit sur un membre, un projet ou une section en particulier, nos équipes s'engagent à vous fournir une réponse. Vous êtes bien entendu libre d'en profiter pour nous taunter un peu, puisqu'en contrepartie, les plus curieux d'entre vous seront forcément obligés de se contenter de réponses relativement floues.

Quoiqu'il en soit, détente et bonne entente sont de rigueur dans ce topic. Tâchez donc d'être toujours respectueux envers vos interlocuteurs. Si vous jouez le jeu, la rédaction comme la modération seront prêtes à vous faire part de certains sujets dont il ne nous serait jamais venu à l'idée de vous en faire part ;)

À vous de jouer.

5
Zelda / Jeux Amateurs MMORPG Zelda
« le: dimanche 25 mars 2007, 19:35:17 »
Il semblerait que les idées sur un MMORPG Zelda soient nombreuses ces temps =)
Pour éviter une surcharge de topics pour chaque jeux amateurs, c'est ici que vous viendrez parler de voter idée de jeu MMORPG Zelda, en discuter, demander l'avis des autres, et recruter même si besoin ;)
Voilà, j'invite les interessés à s'exprimer, n'oubliez pas un minimum de présentation ^,^'

Cordialement,
Wayne

Pages: [1]