Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - squirrel

Pages: [1] 2 3 ... 57
1
Théories sur Zelda / [OOT] Histoires des habitants de Cocorico
« le: lundi 06 avril 2020, 20:04:06 »
Et sinon, pour le chant des tempêtes, l'histoire est assez connue, il me semble. C'est vrai qu'on se donne la migraine à force d'y penser. Je pense que les développeurs ont juste zappé que c'était pas possible au moment d'avoir l'idée...

Y'en a d'autres, des bourdes dans ce genre-là ?
Personnellement, je pense qu'ils ont fait dire "un gamin m'a joué ça il y a 7 ans" pour qu'on comprenne qu'on est sensé le jouer dans le passé.
OoT n'est ni la première histoire, ni la dernière qui met en scène ce genre de boucle temporelle.

2
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 05 avril 2020, 01:32:37 »
Bidon votre histoire, même avec le corona, TPMP n'est pas annulé et continu plus ou moins :oui:
C'est vraiment la seule débilité que tu as remarqué ? ;D

3
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 03 avril 2020, 00:21:35 »
Bon, OK v.v

Puisque le faux rhum du premier avril va disparaître, je vais poster la magnifique fan fic collective que nous avons faite :

Citer
"Dans le bois kokirir, une jeune fille attend son heure. Il s'agit de la princesse zelda. Elle est jolie et tout le monde la confond avec link. Un jour, impa arriva et elle fit impa vers elle. "princesse, hyrule a besoin de votre pouvoir pour être sauvé". Et soudain..."

Depuis quand Zelda, le héros des jeux The Legend of Zelda est-il une fille ?

Depuis qu'il a changé de sexe dans le monde très ouvert d'esprit d'Hyrule

Je continue :
Quand soudain, Zelda il va à la douche, et quand il sort il voit une robe de princesse sur une chaise, et une tunique verte sur une autre. Et il sait pas quoi choisir !
AVOU !

ben zelda il mets la tunique et la robe par dessus parce qu'il fait -5 dehors

Je continue la suite : Zelda mis le costume vert qu'il a toujours porté. Puis il sorta de chez lui. Il rencontri Robin des Bois qui s'écriu : "Pourquoi es-tu habillé en vert comme moi ? Je suis le seul à avoir le droit de s'habiller en vert ! Affrontons-nous".
Sur ces entrefaites, arriva Peter Pan : "Non, c'est moi et moi seul qui m'habille en vert !"
Un duel à 3 commencit ...

"zelda, Petere Pan et Robin dé boi se battir pendan 3 jour et à la fin SQUALALA ARRIVE ET LES RECONCILIE GRACE AU POUVOIR DE L'AMITIE et donc tou é bien ki fini bien. Sauf que là, petrer pan regard zelda é lui di : ..."

Et il lui dit à eux que se battre, c'est méchant, et que c'est méchant d'être méchant ! Alors les trois ils disent ok et ils vont tous ensemble se battre contre des méchants ! ET PUIS PAF...

Le jeune Zelda était trop fort. Tout le monde l'aimait et le respectait. Soudain le méchant Bowser le tua. Mais heureusement Zelda était immortel et tua à son tour Bowser.

La mort de Bowser provoqua une explosion atomique qui rendi le royaume d'Hyrule radio actif. Notre brave héros Zelda partit dans une nouvelle quête pour sauver Hyrule. Des radiations.

Sauf que Zelda était trop trop fort donc les radiations avaient peur de lui et il leur a dit d'attaquer personne et elles l'ont écouté

C'est alors que le héros Zelda s'envolit sur la lune.

Et il commença à chanter, mais il était tellement fort que sa voix s'entendait depuis Hyrule et les gens pleuraient tous car sa voix était vraiment trop trop belle à 100%

Mais en vrai, PLOT TWIST, Zelda c'était Rondoudou alors tous les gens ils dorment.

Et soudain le vil Ganondorf arriva et s’empara d’Hyrule pendant que tout les habitants ils faisaient dodo.

Ganondorf mis tous les dormeurs dans un grand sac.

Sauf que ganon se fit attaquer par le cochon bleu démoniaque et zelda, énervé, parti regarder TPMP

Qui a été annulé à causes du coronavirus

Du coup Zelda est allé voir Epona le meilleur poney de la Terre

Et ensemble, ils partèrent à l'aventuuuuure !

Et allèrent tuer les mécréants

Non ils ne tuent personne car ils sont tous les deux très très pacifistes.

ils tuent pacifiquement

Ça c'est pas possible donc je ne suis pas d'accord

Et c'est là que SQUALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA a battu tout les méchant et que la paix revenut en Haïroule. Comme ça les méchant sont mort et il y a la paix. Donc on peut dire qu'on tue pacifiquement.
SQUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! :bounce:

Zelda noir arriva et tua les jean. Heureusement zelda blanc revient et lui dit d'arêter, il arrête on est contents.

Et là y a Exelo qui arrive et qui mange Zelda noir.

en fait zelda noir étai le gentil qui volait au riches pour donner au pauvres
Exelo avait accompli son euvre et s'était associé a zelda vert pour dominer le monde

C'est alors que Zelda blanc Zelda noir Zelda vert Exelo SQUAAAALALALAAAAAAALAALA et la princesse Mousseline s'unirent pour affronter... La terrible armée des smileys zombiiiies !!!! :oops: :roll: :alien: :clown: :alien: :pirat: :heart: :tongue: :suspect: 8) :oops: :( :x :D :arrow: :no: Aaaah non ils m'ont rep ;) :x :clown: :suspect: :cheers: :bball: :sleep: Ils envahissent mon poost :pirat: :x :P :( :oops: ;) AAAAAH :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien:

Et là, paf, une pastèque.

Mais cétait pas un steak

Superbe conclusion pour cette histoire. Je n'aurais pas fait mieux.

4
Ah, d'accord !
Est-ce que tu continueras à faire des poèmes qui me font mourir de rire ? (C'est vrai, j'étais plié devant mon écran ! ;D )

5
A vérifier mais il me semble que dans les déplacements c'est le même bruit pour chaque fée.
Ca a été évoqué plustieurs  fois sur le forum : oui, le bruit que fait Navi en se déplaçant est différent de celui que fait Taya. En en revoyant l'intro, tu verra un plan ou Taya et Taël se déplace l'un après l'autre, et on entend clairement qu'il font un bruit différent.

Je te conseille de relire l'intro de Majora Mask en entier : la quête personnelle de Link est évoquée, le fait qu'il soit à la recherche "d'un(e) ami(e) qui s'est assis(e) à ses coté sur le trône de la gloire aussi" est évoqué aussi (avec un bruit de fée juste après, qu'on identifie Navi ou pas, elle est la seule fée qui correspond à cette définition à ce moment-là). La recherche de l'amie n'est pas une métaphore de la quête intérieure de Link : il part bien faire les deux.

6
Ah tiens je n'avais pas fait le lien entre squirrel et l'écureuil.
C'était pas dur, pourtant :^^':

Et qui était Chifouze la poétesse ?

7
-> Symboliquement, Link adulte aussi donc cet argument n'invalide pas vraiment l'autre
Que veux-tu dire ? Que Link s'est accompagné lui-même ?

-> Des fées en général, bruit utilisé pour introduire Taya et Taël juste avant leur apparition à l'écran
Navi, Taya et Taël ont chacun un bruitage différent. Celui qu'on entend à la fin du discours du narrateur est bien celui de Navi.

-> Normal, ils suivent aveuglément Hyrule Historia et tentent désespérément de recoller les morceaux d'une chronologie bancale à la base.
Donc là maintenant, tu penses que Majora Mask ne peut pas être la suite d'Ocarina of Time, et que ce n'est qu'une invention d'Hyrule Historia ?
Et pourtant plus tôt, tu dis :

Citer
Et d'autre part, ce masque fait écho à l'intro du jeu, où Link recherche quelqu'un qui mérite de s'asseoir à côté de lui sur le trône de la gloire (et qui n'est PAS Navi, elle est partie, faisant comprendre que Link n'a plus besoin d'elle, qu'il est devenu suffisamment grand pour se débrouiller tout seul.)
Donc tu avais bien l'air de penser que Majora Mask était la suite d'OoT, et maintenant, tu penses que c'est une invention d'Hyrule Historia ?

8
La plus belle chose, c'était les poèmes *o*

9
Et d'autre part, ce masque fait écho à l'intro du jeu, où Link recherche quelqu'un qui mérite de s'asseoir à côté de lui sur le trône de la gloire (et qui n'est PAS Navi, elle est partie, faisant comprendre que Link n'a plus besoin d'elle, qu'il est devenu suffisamment grand pour se débrouiller tout seul.)
Petite précision : Link ne cherche pas quelqu'un qui mérite de s'asseoir à côté de lui sur le trône de la gloire. Il recherche quelqu'un qui s'est déjà assis à coté de lui, "sur le trône de la gloire".
Sachant que :
  • Navi l'a accompagné et aidé jusqu'à sa victoire contre Ganon (donc elle s'est véritablement "assise à coté lui sur le trône de la gloire"),
  • Après ce discours du narrateur au début de Majora Mask, on entend le bruit caractéristique de Navi,
  • La version 3DS de Majora Mask a mis le mot "amie" au féminin,


Donc c'est bien Navi qu'il recherche.

10
Oui, le mont du péril est un volcan de la montagne de la mort, qui elle est la chaîne de montagne/volcan.
J'ai du mal à croire que le traducteur ait changé le nom français habituel juste pour ça.

11
Le mont du péril n’apparaît que dans OoT
Et il est appelé Death Mountain dans la version en anglais du jeu. Et en japonais, c'est systématiquement Desu Maunten (sans doute une romanjisation de "Death Mountain").
Il n'y a qu'en français qu'il y a un changement de nom. Ca m'a tout l'air d'être simplement une fantaisie de traduction, le mont du Péril est bien la montagne de la Mort.

12
Sinon non, dans TP ils ont déjà commencé à se déplacer vers la montagne de la mort et ne sont plus du tout au niveau du mont du péril.
Le mont du Péril et la montagne de la Mort ne sont pas la même montagne ?

13
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 22 février 2020, 10:33:44 »
@Taiki il était en 30 ou 60 fps le DS3 ? Parce que sur PS4 le framerate en carton ça soule aussi.
Quand on sait que la rétine humaine se remet à zéro un peu moins de 20 fois par seconde ...

14
Les Sheika d'OoT avait une histoire ? Première nouvelle !

15
Je passe mon tour.

Pages: [1] 2 3 ... 57