Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Synopz

Pages: [1] 2 3 ... 69
1
Août - II

Est-il normal de voir la vie passer au loin ?

Car il est des éclairs trop rapides et des chutes trop sombres :
Ce n'est plus même le malheur, c'est le tempo...

Toujours des croisements, des départs, des embardées — trajets de vie, sourires, soirs d'étoiles, ivresse, frustration, paroles jamais prononcées, rêves trop construits face à des possibles toujours en flux.

Il n'est, semble-t-il, que ce tempo, et ses aléas, chaque fois répétés et enrichis du poids ou de la légèreté de tous les précédents ?

Tous les jours d'Août de ma vie ! Sur lesquels j'ai déjà posé trop de mots collants et mièvres. Que d'aléas justement, beaucoup d'allers-aplombs !
Suivis de morne reflux.
Dehors les heures qui passent, empilées et concassées, derrière la vitre de ce moi carapaté, le monde déroule et chauffe.

Trop de figures dans les jours d'Août, mais il en faut pourtant. Et après avoir cru savoir, on replonge la tête dans le courant, et tout passe : les troubles et le vide, le besoin de réapprendre la force, toujours balayée.

Août ! Et toujours le jeu, toujours l'envie, toujours le besoin de savoir, aller plus loin, briser l'apparence.

Vis du jeu ou apprends la force :
Il n'est que manque dans le désir de l'ailleurs-vrai.

Août, chausses-trappes, torpeur et vie qui passe,
L'on se croit savant, et nous ne sommes qu'enfants !
Il nous faudrait l'être plus encore pour enfin savoir.

Août ! J'y ai vu trop de femmes
Flamboyantes, proches et lointaines,
Qui ne me renvoient toujours qu'à moi-même...

Il y a de la peur à briser dans les jours d’Été.

2
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: dimanche 28 juillet 2019, 16:59:19 »
A chaque fois qu'on critique la musique de BOTW, je ressors cette vidéo



Je trouve personnellement que le choix de la musique est un des trucs les plus osés du jeu, et que c'est du pur génie, même si c'est moins " accessible " que les bande-sons passées de la série, c'est une façon brillante de dénaturer l'héritage musical de la série tout en continuant à l'utiliser, en accord avec le propos et l'ambiance du jeu !

3


    RESULTATS




    Voilà donc nos deux vaillants aspirants-capitaines face à l'heure fatidique, tenez-vous prêts @Aélia et @Great Magician Samyël pour votre destin.

    Aélia

    Correction de Neyrin

    (Cliquez pour afficher/cacher)
    Correction de Ptitecocotte

    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Correction de Jielash

    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Correction de Yorick

    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Correction de Synopz

    (Cliquez pour afficher/cacher)


    GMS


    Correction de Neyrin

    (Cliquez pour afficher/cacher)
    Correction de Ptitecocotte

    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Correction de Jielash

    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Correction de Yorick

    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Correction de Synopz

    (Cliquez pour afficher/cacher)





    Aélia -------> 15 + 14,5 + 16 + 18 + 14 = 77,5 + 2 votes du public = 79,5 / 5 .........

    15,9 / 20

    GMS -------> 18,5 + 19,5 + 15 + 19 + 15,5 = 87 + 2 votes du public = 89 / 5 .........

    17,4 / 20

    Vous l'avez donc bien compris...

    ....

    ....

    C'est GMS qui est désormais le nouveau capitaine du navire littéraire PZien !



    Allégorie de GMS menant le navire littéraire PZien à travers les dangers - 2019




    C'est donc ainsi que ce concours s'achève et je vous remercie tous de nous avoir accompagnés depuis le mois de Mars ! L'organisation s'est faite sans accrocs et c'était un plaisir que de mener ce concours avec mon illustre binôme : @Neyrin. . Bravo à tous les concurrents, quoi qu'ils aient fait, c'est grâce à vous qu'il y a un concours, et bravo à tous nos jurés-officiers de quart, qui ont été prompts, justes et réactifs. Un bravo spécial encore une fois à @Yorickazoo pour la charte graphique du concours. J'espère que vous n'avez pas trop été déçus par ce format de duel que nous avons choisi pour la finale, c'est quelque chose que Neyrin et moi voulions essayer, mais au vu du peu de votes, ce n'était peut-être pas aussi dynamique que souhaité. J'espère que tout le monde aura envie de tenter sa chance pour un prochain concours et je pense que Neyrin et moi adorerions avoir des retours sur cette organisation  :hap:

    Ah, et au fait...

    Pour ce prochain concours...

    Qui de mieux que notre nouveau capitaine ? :8): Hein, capitaine GMS, nous attendons vos directives, mais j'ai une idée pour votre second : le matelot Aélia me semble tout désigné :niak:

    A bientôt sur les océans de la littérature et en attendant... ne vous laissez pas mener en bateau ! (Oui je n'avais pas d'idée pour conclure)

    4
    Musique / Guerre des Musiques - 2019
    « le: samedi 29 juin 2019, 22:35:27 »
    Je vote la 1 parce que Lou Reed et le groupe qui a peut-être eu le plus d'influence sur le rock post années 60  v.v

    5
    Je suis très triste de tempérer les enthousiasmes de @Great Magician Samyël  mais en l'absence de deux corrections sur les six requises, je crains que les résultats doivent encore patienter... Je suis d'ailleurs sans nouvelles de @Rodrigo , si quelqu'un a moyen de le contacter, je cherche à savoir s'il pourra rendre ou pas !

    Même si je ne dispose pas de toutes les corrections à ce moment, j'estime que le nombre que nous avons déjà suffira (5 jurés a priori) pour publier les résultats en exrême dernier délai demain soir ! Ceci étant dit, je constate que les votes ne soulèvent pas les foules et je vous appelle à profiter des dernières 24h pour voter pour les textes des concurrents, qui se sont démenés pour vous les proposer !  :oups:

    Les jurés ont beaucoup rendu en avance pour pouvoir s'autoriser beaucoup de retard à la fin, je m'en excuse ! Cette fois, GMS et @Aélia , c'est promis, demain c'est la bonne, si toutes les corrections sont disponibles plus tôt dans la journée, je les publierai immédiatemment et en leur absence, nous établirons les résultats sur la base de toutes celles que nous avons demain soir.

    Courage, matelots, le capitaine sera définitivement désigné demain ! (Et on tiendra notre engagement de finir le concours en Juin :niak: )

    6
    Musique / Guerre des Musiques - 2019
    « le: jeudi 27 juin 2019, 09:52:43 »
    On a donc le droit à une deuxième et ça c'est bien  :oups:

    Noir Désir - L'Appartement


    7
    Si, si, t'inquiètes pas, pas de soucis te concernant, c'était un rappel global !  :oups:

    8
    Musique / Guerre des Musiques - 2019
    « le: vendredi 21 juin 2019, 00:58:22 »
    Je ne te remercie pas, j'ai du me faire une heure d'écoute de tout ce que je voulais mettre avant de me décider à mettre quelque chose que j'apprécie beaucoup mais qui fait moins partie de mes morceaux cultes, histoire de pas avoir à trancher  :oups:

    Néanmoins, j'aurais quand même vraiment beaucoup aimé mettre quelque chose en français, puisque je ne m'attends vraiment pas à en voir beaucoup, donc s'il y a un deuxième tour, j'en suis, et s'il n'y a rien du tout en français, on pourrait imaginer un changement express à la fin ?  :8):

    EDIT : Sweet Jane - Velvet Underground


    9
    Chers correcteurs et correctrices, la date butoir de rendu est dans un peu moins de 6 jours ! On compte donc sur vous ! (@Rodrigo @Yorickazoo @Ptitecocotte @Jielash @Neyrin. ) S'il y a le moindre souci pour rendre vos corrections à temps, faites-le nous savoir, que l'on puisse s'arranger.

    Pour ce qui est des votes, ils commenceront donc ce Samedi et j'espère que vous prendrez le temps de voter pour le texte de votre choix !

    10


    REMISE DES TEXTES ET ENVOI DES CORRECTIONS










    Le duel sanglant entre nos deux aspirants-capitaines a eu lieu ! C'est donc terminé de leur côté, et c'est aux officiers de quart du navire de voir qui est le moins abîmé des deux pour prendre la barre de notre bateau-coin-littéraire !

    Ils vont donc passer à l'épreuve de l'intégralité de nos officiers de quart qui ont normalement déjà reçu un lien vers les participations ! (@Rodrigo @Yorick26 @Neyrin. @Ptitecocotte @Jielash) Les corrections devront être rendues au plus tard le Mercredi 26 Juin à 23h59 dernier délai !






    • Tous les styles d'écriture sont acceptés pour toutes les manches, même si des contraintes spécifiques à chaque thème seront annoncées
    • Chaque texte devra comporter un titre
    • La longueur des textes devra être comprise entre 2500 mots (environ 2 pages) et 6500 mots (environ 11 pages) en police 11, des exceptions raisonnables à ces longueurs pourront être envisagées si elles se justifient par l'emploi de formes particulières

    Les critères de correction s'ordonnent ainsi :

    [b][u]Critères Généraux (12 points)[/u] :[/b]

    [list ][*]Respect du thème (4 points) :
    [*]Langue, Style et Cohérence (6 points) :
    [*]Originalité (2 points) :[/list]

    [b][u]Appréciation Personnelle (8 points) :[/u][/b]

    [b] Note finale / 20 [/b]

    La note finale est donc sur 20 points


    PHASE DE VOTE

    Enfin, la spécificité de cette manche est qu'elle inclura une phase de vote ! Du Samedi 22 dans la journée au Mardi 25 Juin jusqu'à 23h59, les textes seront rendus publics et TOUT LE MONDE pourra voter pour un de des deux textes, excepté bien sûr les jurés qui s'exprimeront déjà dessus.

    La note des deux finalistes sera pondérée en fonction du nombre de votes reçus ! Défendez donc celui que vous souhaitez avoir pour capitaine, matelots !

    Les résultats finaux qui nous feront connaître le nouveau capitaine sacré par l'équipage littéraire de PZ seront révélés dès que les notes des jurés et l'avis du public auront été réunis !









    11
    Jeux Vidéos / E3 2019
    « le: mardi 11 juin 2019, 13:31:28 »
    FF7 Remake en bouts aussi petits, je trouve ça hallucinant : combien de temps ils vont encore mettre à sortir tout ça ? Y a un vrai problème sur la gestion de projets chez Square, tous leurs gros jeux annoncés partent pour 10 ans de présence, entre sorties, suites, découpages, patchs expiatoires...

    Sinon, je retiens Tales of Arise, Elden Ring, Cyberpunk 2077, 12 minutes annoncé à la conf Microsoft et FF VIII remaster Switch... Et c'est tout. L'E3 m'a semblé très générique cette année, pour une fin de gen où on pourrait s'attendre à plus de laisser-aller et de créativité de la part des studios, il y a pas grand chose !

    J'espère que Nintendo va envoyer un peu ce soir, ils sont capables du meilleur comme du pire, y aura moins le nouveau DLC smash mais par-dessus tout, s'il y a Metroid V, le direct est gagné pour moi ! Un Metroid 2D ça fera pas se lever les foules et ce sera pas vu comme un AAA, mais la suite de la saga principale 17 ans après Fusion, je dis oui, et ça a été teasé dans Samus Returns alors j'y crois  :hap: Et si le nouveau jeu de Retro est une réalité, ça pourrait être exceptionnel !

    12
    @Cap Une fois que les textes auront été envoyés aux jurés, le week-end avant la publication des résultats, on mettra les textes en libre accès et on organisera un vote du public, je préciserai le tout dans le post " officiel " quand tout sera bien envoyé aux jurés et que la date de rendu des corrections sera fixée  :oups:

    13
    J'ai bien reçu le texte de @Aélia mais j'attends celui de @Great Magician Samyël qui a demandé un court délai, je vous transmets tout ça très vite les jurés, je vous ferai un pack incluant le texte précédent !  :hap:

    14
    Jeux Vidéos / La saga Metroid
    « le: lundi 10 juin 2019, 13:45:54 »
    @Duplucky Je suis d'accord que le level design est plus segmenté par zone, avec les Terres du temple comme hub central, mais avec la partie ether sombre, au final, ça donne pour autant pas trop de sentiment de linéarité, c'est assez tortueux comme tu le dis, mais moi je trouve que c'est plutôt un point positif ! Le level design est hyper tortueux mais assez génial finalement. Même si la totalité fait moins " organique " que MP1 du coup. Les boss sont plus exigeants, mais de mon souvenir de mon premier run, ça va quand même ? Le design des Boss est pas trop original, mais visuellement pour les zones et en termes d'ambiances, y a de vraies audaces de design je trouve, c'est pas du tout de la science fiction convenue.

    Et techniquement, je me demande s'il s'agit pas du plus beau jeu GC jamais sorti avec RE Rebirth ! C'est encore un cran au-dessus de MP1.

    15
    Jeux Vidéos / La saga Metroid
    « le: lundi 10 juin 2019, 11:21:16 »
    Quelques mois après avoir fini MP1, je me suis mis à MP2 ! Je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'ai conclu toute la première zone. MP2 est celui que je connais le moins de la trilogie, je n'avais fait qu'un seul run, la toute première fois que j'avais fait la trilogie, et je dois dire que le jeu me surprend en bien !

    Je comprends pourquoi il n'est pas aussi célèbre que le 1 et le 3 : le jeu a quelque chose de très sec et de très austère qui dénote, surtout dans le paysage vidéoludique de 2004 ! Les environnements sont bons mais beaucoup plus "hostiles" que dans MP1, le jeu n'appelle pas à l'émerveillement comme le fait Tallon IV mais vraiment à la tension. En tout cas, je lis souvent que le jeu serait bien en dessous de MP1, mais je ne suis pas vraiment d'accord, il est même plus souple et plus agréable en termes de gameplay, mais il a beaucoup moins ce souffle de " grande aventure " qu'a MP1. Le level design du jeu et son ambiance le condamnent de base à être beaucoup plus de niche, c'est vraiment le Majora des Metroid, mais sans la reconnaissance posthume !

    Le jeu est exigeant mais faisable en normal, même si apparemment le mode difficile fait très, très mal. Et Ether Sombre est quand même bien gérée, même si c'est un twist très connu, c'est fait d'une façon que je trouve relativement bien amenée avec les histoires de failles dimensionnelles. En fait, là où Metroid Prime était brillamment une transposition originale de l'esprit Super Metroid en 3D, MP2 prend vraiment le risque d'élargir la saga vers d'autres ambiances, d'autres lieux, de se détacher et d'innover. Voilà d'où vient aussi sa réputation moindre selon moi.

    Les musiques sont vraiment à l'image du jeu : moins épiques, moins de grands thèmes Metroid classiques mais très originales : elles témoignent de cette volonté de faire du neuf !



    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Pages: [1] 2 3 ... 69