Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AHL

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Mais si, voyons ! Moi j'ai bien réussi à briser la malédiction de MM en terminant la soluce ! B)

2
Citation de: Royug
Ah tant mieux, j'avais peur qu'il n'ait abandonné le projet ^^
Qui ? Moi ? Abandonner ? ... JAMAIS !!! :papy:



Citation de: Royug
D'ailleurs, je suis curieux: qu'arrive-t-il lorsqu'on joue le chant de l'apaisement à Dièse?
Ta curiosité a sûrement été rassasiée depuis le temps, mais je vais quand même répondre.
J'ai essayé absolument toutes les mélodies et tous les masques avec lui, et le Chant de l'Apaisement est bien la seule chose, avec bien sûr le Chant des Tempêtes, qui le fasse réagir ! Par contre pour savoir ce qu'il dit je vais vous laisser tester pas vous-mêmes, c'est pas comme si sa malédiction était dangereuse... ;)



Citation de: Bakura
On attend maintenant qu'AHL termine les Metroid Prime dans tous les sens pour qu'il puisse se lancer dans la suite  ;)
Je l'ai toujours pas terminé. Enfin... J'ai fini les 3 opus dans tous les modes à 100%, mais il me manque des Crédits Amis pour débloquer tous les bonus... :/

Si quelqu'un est intéressé par un échange de Coupons Amis, il m'en reste 3 (j'en aurais besoin de 15 m'enfin bon)... :yeah:

3
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks débarque en Amérique
« le: lundi 07 décembre 2009, 15:30:28 »
Pour moi ce sera dès vendredi, réservé à Micromania. J'espère avoir les figurines avec, mais honnêtement je n'ai strictement aucune idée de si je les aurai ! :ash:

4
Actualité et News sur Zelda / Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« le: lundi 19 octobre 2009, 19:38:24 »
marcjvkZ => Je suis bien d'accord avec toi. J'ai peut-être l'air de défendre le super-guide, mais en fait je ne cautionne pas du tout. En fait ce que je disais c'est que, tant qu'à avoir un truc pourri, au moins peut-on espérer qu'il soit bien intégré. C'est pas comme si on l'avait tout le temps et que ça ne servait à rien de ne pas l'utiliser. Là au moins on doit quand même essayer un minimum et on a un bonus à la fin si on ne l'affiche pas.
Maintenant effectivement c'est bête de ne pas avoir mis de bonus pour le joueur qui crève tout le temps mais insiste sans l'utiliser. M'enfin on verra bien c'que ça donnera à l'écran tout ça. :)



Citation de: "Cellyra"
Comme je l'ai déjà dit, à quand on laisse le CPU jouer tout seul et on se mate le jeu du début à la fin sans toucher à la manette enfoncé dans le canapé avec sa bière?
http://speeddemosarchive.com ;)
(Et l'alcool c'est pas bien. v.v)



Citation de: "Duplucky"
A moins que Nintendo pense que la new génération de gamer est devenue trop conne pour ca v.v
Ils auraient raison. N'oublions pas qu'on a derrière nous 15 ans de croissance fulgurante des équipements informatiques... :roll:

5
Actualité et News sur Zelda / Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« le: dimanche 18 octobre 2009, 23:05:59 »
Citation de: "Royug"
Le Guide, de ce qu'on sait, serait un petit coup de pouce, un petit conseil, un truc qui nous met sur la piste de la résolution d'un puzzle ou d'un passage difficile.
Non en fait dans NEW Super Mario Bros. Wii c'est bien un auto-pilote ! :ash:
C'est juste dans Zelda que Miyamoto a déclaré que ça serait stupide de faire pareil, et qu'un coup de pouce informationnel serait plus intelligent. C'est d'ailleurs ce qui se passe depuis OoT avec Navi, Taya dans MM, Midona dans TP et chais-plus-quelle-fée dans PH : si on sait plus où aller on demande.
J'ai pas le réflexe de demander mon chemin à la première cruche venue quand je coince sur une énigme (d'ailleurs c'est possible ça, de coincer ? :hum:), donc je sais pas si elles aidaient déjà pour les puzzles. Mais si ils devaient mettre un super-guide dans un futur Zelda, ça serait un truc comme ça. Je pense. ;)

6
Actualité et News sur Zelda / Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
« le: dimanche 18 octobre 2009, 00:14:34 »
Pour répondre à ceux qui craignent que le super-guide rende les jeux encore plus faciles et à ceux qui craignent d'être tentés, sachez que ça ne sera absolument pas le cas.
Pour reprendre la news de PN à propos du mec qui a testé le super-guide dans NSMBW, celui-ci a annoncé que c'était le Mario le plus dur jamais fait. Alors bon, évidemment, on peut contester son avis en disant qu'il a jamais joué aux vrais Mario les plus durs. M'enfin moi je pense que si il a joué à 2~3 des derniers ça devrait suffire à lui permettre de comparer, donc on peut au moins dire qu'il est plus dur que d'autres volets.

Ensuite, concernant le super-guide en lui-même, il faut savoir qu'il n'est accessible qu'à partir de 8 morts dans le même niveau, ce qui est déjà un score assez frustrant avant lequel bien des noobs auraient demandé à leur grand frère de leur faire le passage critique. Les non-noobs eux peuvent toujours continuer à augmenter leur frustration sans activer le super-guide. ;)

De plus, Miyamoto & cie ont bien compris que la tentation d'utiliser cet outil pourrait frustrer bien des joueurs, mais dans l'autre sens. C'est pourquoi il a expliqué (dans cette news) que si on réussissait à finir le jeu sans jamais l'afficher, juste l'afficher, c'est-à-dire mourir au moins 8 fois dans un même niveau, on aurait un petit bonus à la fin. Pas grand chose (l'écran titre qui change), mais les "vrais" joueurs qui aiment finir leurs jeux à 100% seront bien obligés de réussir le défi si ils veulent aussi ce bonus.

Donc personnellement, si le défi (et leur nombre) augmente, je n'ai aucune objection à l'intégration du super-guide dans mes jeux.
Concernant une intégration à Zelda, là c'est un peu plus ambigü, car comme le dit Miyamoto, c'est stupide de résoudre les énigmes automatiquement. Mais comme l'a suggéré Royug, utiliser le compagnon de route comme super-guide est déjà ce qui se fait depuis OoT dans les Zelda 3D. Il faut juste réfléchir à ce qu'il raconte pour nous aider, et en plus cette aide nous paraitrait naturelle. :)



Citation de: "Plagueis"
Ah là là, il est bien loin le temps où l'on sortait triomphant d'un donjon, le coeur battant, avec toutes nos bouteilles vides et plus qu'un demi-coeur dans notre barre de vie...
Je sais pas mais le premier Zelda auquel j'ai jamais joué, à savoir OoT (qui devais être mon 2è jeu en 3D après Mario 64, et 3 en 2D), je me souviens pas avoir fait de game over. Je me faisais souvent complètement bouffer par les Effrois parce que je ne savais pas qu'on pouvait se débattre, mais la réanimation par une petite fée me permettait de me barrer vite fait.
Je ne sais pas trop où ce jeu est à placer sur l'échelle de difficulté, mais pour un premier jeu d'aventure de ma vie c'était pas tellement compliqué. En tous cas au niveau des combats. Niveau énigmes il est possible que je me sois parfois cassé les dents.
En fait je pense que c'est ma nature prudente qui fait que je cherche toujours à avoir tous mes stocks au max dès que possible, même si ça me force à revenir 3 salles en arrière pour trouver de quoi recharger.
Nature qui m'a permis de ne pas trop souffrir dans d'autres jeux, y compris des Zelda plus vieux.

Bref, tout ça pour dire que la difficulté d'un jeu dépend aussi de la manière dont on y joue.

7
Moui bin là je progresse plus trop dans MPT (plus que les clés* les deux clés de Torvus* du temple du ciel pour finir MP2E en Vétéran), pasqe c'est lassant de jouer tout le temps, alors j'ai un peu repris la prog... :ash:
Avec un projet vachement utile en plus : réinventer la base de données, en les fourrant  (les données) dans des fichiers texte en PHP. Je sais j'ai trop la classe. 8-)



:jesors:



* Edit du 07/10/2009

8
Actualité et News sur Zelda / Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« le: jeudi 24 septembre 2009, 01:30:50 »
J'essaye désespérément de faire tourner Dolphin sur mon ordi pour voir à quoi ressemblent vraiment les graphismes de SSBB (que j'ai sur Wii :roll:), mais avec ses 3 ans dans les pattes (en plus c'est un portable) j'ai même pas encore réussi à atteindre l'écran titre... :ash:
Quand je m'achèterai ma prochaine bête de course (pour être tranquille de nouveau 3~4 ans :)) normalement ça devrait tourner sans aucun problème : de nos jours un "PC normalement constitué" pour quelqu'un qui joue devrait supporter un petit Dolphin de rien du tout. ;)

Sinon pour Zelda PH je pense qu'avec une tablette graphique on surmonte sans problème l'obstacle "tactile", mais c'est sûr que tout le monde n'en a pas. Faudrait que j'essaye de retrouver un truc qu'on a eu y a plus de 10 ans... :papy:

9
Actualité et News sur Zelda / Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« le: mercredi 23 septembre 2009, 21:09:22 »
Citation de: "Bakura"
ça demande parfois un matériel spécifique pour les captures d'écran.

Du coup d'autant plus merci à AHL  :ash:
Euh... Moi je fais juste [F3], j'espère que tout le monde a cette touche sur son clavier... :ash:
Et venez pas me dire que l'émulation c'est mal, j'ai bien assez d'exemplaires du jeu pour avoir le "droit" d'avoir une copie émulée juste pour la soluce. J'ai l'original sur N64 (neuf !), une version sur le DVD collector acheté à coups d'étoiles chez NoE, et la version Virtual Console. C'est d'ailleurs mon seul jeu acheté sur la VC, c'est dire si c'est vraiment mon préféré. ;)

Mais en tous cas y a pas de quoi Bakura. Ça pourrait même me servir dans ma carrière, faut encore que je réfléchisse à la direction qu'elle doit prendre... :roll:

10
Actualité et News sur Zelda / Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« le: mardi 22 septembre 2009, 22:23:56 »
Citation de: "Bakura"
En fait j'ai remplacé par Œ (au lieu de &Oelig) et ça semble fonctionner ?
Ah ouais en effet. Bizarre ça... ô_o
Mais je vois qu'y a plein de caractères dont tu as remplacé les entités HTML par les vrais caractères dans le HTML final... C'est voulu ou bien c'est un effet secondaire d'un quelconque parseur (comme celui de mon post avant...) ? :hum:
Si c'est volontaire sache que je fais toujours en sorte de n'avoir aucun caractère hors ASCII (de l'espace au tilde, soit entre les codes 32 et 127) dans le code source, pour être sûr qu'absolument toutes les configurations puissent les afficher. Bon normalement ça devrait pas poser de problème avec les configurations actuelles (du site et des clients), donc si tu laisses tel quel autant que ce soit pour tous (ce que je ferai par la suite). ;)



Citation de: "Duplucky"
Je me sens coupable d'avoir lancé un débat en langage extraterrestre...
Les extraterrestres de la planète Programmation te remercient de ce lancement parfaitement réussi. ;-D



Au fait, plus que 4 réserves de missiles à trouver et je termine Metroid Prime 2 Echoes en Normal. Plus que les difficultés Vétéran et Hypermode et je passe au 3ème de ces grands gaillards. 8-)
Traduction pour les terriens : ne vous attendez pas à la suite de la soluce (hormis ce fameux épisode 9 déjà sur les rails de la diffusion) avant un bon mois... :ash:

11
Actualité et News sur Zelda / Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« le: mardi 22 septembre 2009, 21:18:50 »
Ah flûte, effectivement... J'avais trouvé "œ" pour les œ, "æ" pour les æ, et "&Aelig;" pour les Æ, alors avec un fonctionnement identique pour les autres lettres accentuées (ä, É, Ò ù, ñ...) j'ai pas pensé une seconde que "&Oelig;" existait pas pour Œ ! ._.

Bon bin du coup Bakura faudra remplacer tous les "&Oelig;" par "Œ". Ça j'ai bien vérifié, ça devrait marcher... :ash:



[Edit]
Wow je confirme, ça marche ! Le forum m'a transformé mon "Œ" que j'avais tapé dans la textarea en "Œ" dans la page, et dans la textarea quand j'ai édité... x-D

12
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« le: mercredi 16 septembre 2009, 16:22:16 »
À l'envers ? Par rapport à quoi ? À s'il avait été représenté par son profil gauche ? :roll:
C'est du manga-style, quand on change le profil du personnage bizarrement ses cheveux changent aussi un peu de côté en général... :ash:
Pour moi il est du bon profil vu qu'il tient son épée à la manière d'un gaucher (si mon imagination me la fait bien tenir comme un vrai droitier). ;)

Sinon j'ai l'impression qu'il y a une sécurité sur le train pour quand on percute des trucs : ça le met en pause ! x-D

13
Actualité et News sur Zelda / Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« le: mercredi 09 septembre 2009, 01:14:25 »
Eh, pas d'alcool, c'est pas bon. :mouais:
Sauf peut-être le cidre. Doux. Et avec des crèpes. ;-D

Sinon pour le quatrième point cardinal de la soluce (et le centre) va falloir attendre un peu que Metroid Prime Trilogy soit fini à 1800% : (100% d'objets + 100% d'analyses) x 3 modes de difficulté x 3 jeux. :niais:
Enfin ça devrait pas prendre des mois non plus, j'ai déjà fini MP à 100% en Normal et en Vétéran (en 6h22, j'avais plus rien à scanner vu que les scans de la partie d'avant restent...). Reste plus que l'Hypermode et je peux passer à Echoes. :)
Et puis comme dit les scans restent d'une partie à l'autre, donc en fait le calcul c'est plutôt : (100% d'objets + 100% d'analyses + 2 modes de difficulté à 50% chacun) x 3 jeux ≈ 900%... C'est mieux nan ? :ash:

Euh...
:jesors:

14
Actualité et News sur Zelda / Soluce Majora's Mask : le retour de la vengeance
« le: lundi 07 septembre 2009, 17:33:47 »
Les parties 5 (Les Montagnes du Nord) et 6 (Le Temple du Pic des Neiges) sont en ligne à leur tour, pour ceux qui seraient intéressés. :)
La suite devrait arriver bientôt, en trois parties (deux avant le temple de la baie et une pour le temple). :yeah:

Par contre pour la suite de la suite va falloir attendre (de toute façon depuis le temps... :ash:) : je passe 90% de mon temps libre sur Metroid Prime Trilogy, et avec 3 jeux en 3 modes de difficulté chacun, ça va prendre un bon bout de temps... :papy:

15
Citation de: "BlackJack"
Je suis encore tout de même bloquer au dernier donjon

Allez, encore 2 ans a attendre que la soluce soit finit pour enfin finir ce jeu v.v
Euh... On va essayer de finir ça en 1 ou 2 mois, c'est déjà un bon délai je trouve... :ash:

Pages: [1] 2 3 ... 6