Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Moon

Pages: [1] 2 3 ... 216
1
Jeux Vidéos / [Topic] Xenoblade
« le: Hier à 19:26:19 »
Ah oui je me souviens bien de cette mission.
En fait tu vois pas Lao de suite mais c'est pour une autre personne avant et lao s'incruste étant le chef du groupe du demandeur).
Par contre si tu ne l'as pas (de mémoire c'est juste à côté du kiosque de la rue) c'est qu'il doit te manquer une autre mission de Lao (Je suis certain qu'il y en a une autre à faire juste avant où il laisse tomber son équipe)
Cherche bien les points d'interrogation dans la ville, je pense qu'elle se débloque comme ça et bien sûr faut pas Lao dans ton équipe ! (Y compris pour la mission que tu trouve pas je pense sans être sûr).

Je me souviens d'un type qui veut avouer son amour à une inconnue et faut faire une bague noppone, je suis quasi sûr que c'est cette mission.

2
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: samedi 17 août 2019, 21:51:47 »
Je suis tellement pas d'accord.
Perso je trouve ça d'un relous de chercher plus de 1000 bestioles (et encore chercher est un très mauvais terme ici vu qu'il suffit d'aller faire des échanges) ... Dans tous les rpgs je trouve que ce serait la torture suprême et allonger inutilement la durée de vie (alors qu'il y aurait tellement de BONS moyens de l'élever de façon ludique comme proposer un vrai after game avec un bon challenge sans passer par la collectionnite à outrance (encore une fois, c'est pas parce qu'il y a la quantité que c'est amusant, il y a quoi d'amusant d'augmenter ses pokémons en échangeant jusqu'à écoeurement sur internet ou en attendant des events, ça ne veut même plus rien dire tellement il y en a)
Il y a plein de rpgs où justement trop de collectibles tuent tout intérêt au jeu et clairement c'est le cas ici.

Il n'y a rien de fun à se taper 1000 pokémons et encore une fois ça bouffe de la mémoire pour rien (il y en aurait que 150-300 à capturer que ça me conviendrait déjà totalement), le mieux est pour moi l'ennemi du bien.
Pour ceux qui rêvent comme toi de tous les attraper, perso je me dis que que c'est un peu du caprice et que c'est absolument pas justifiable (ça tue les suites potentielles comme smash bros qui est condamné à toujours proproser "plus" en quantité comme pour n'importe quel jeu de combat ou un rpg qui se fait dégommer s'il n'y a pas telle ou telle fioriture de tel épisode précédent).
Ce n'est pas une évolution de proposer plus en quantité mais plus une impasse pour moi.

3
Jeux Vidéos / [Topic] Xenoblade
« le: samedi 17 août 2019, 21:41:41 »
En fait cette quête fait suite à la quête "Residentevilesque", une femme empoisonne les manons et les guérit en prétendant que c'est Dieu le sauveur. reste qu'il y a des morts dans cette histoire.
Pour la quête des clés, en gros :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour l'insecte de l'Ovah, à l'époque, j'avais clairement pas tué le Thélessia (on peut trouver ce qu'il fait dans un coin de Primordia à l'aise).

Sinon, je suis pas trop d'accord quand tu dis que chaque région est associée à un élément, c'est effectivement ça dans la plupart des rpgs mais je trouvais justement que X échappait très bien à cette règle.
Si Primordia peut être attaché à un monde de verdure, à la plante et globalement à tous les premiers mondes des rpgs classiques; Oblivia peut être rattaché à la Terre/désert.
Je trouve que Noctilium se démarque totalement avec sa grande forêt bioluminescente et son pics jusqu'au Thelessia et que Sylvanium mérite bien son nom anglais de bois blanc avec une atmosphère vraiment unique que je retrouve dans aucun rpg.
En plus on a évité l'eternel monde aquatique ou le monde dans le ciel, c'est vraiment cool.
Du coup je trouve ça dommage qu'on tombe dans ce cliché de monde volcanique et/ou monde robotisé/mécanique. Il aurait tellement être plus recherché (j'aurais adoré un monde biologique unique avec certes une exploitation minière intense pour justifier son rôle de dernier monde).

Sinon je suis juste avant le chapitre 10.
Je suis juste un peu dégouté d'avoir raté les têtes à tête de Lao car je pensais avoir encore un peu de marge et surtout on avait aucun indice pour réussir ces dits rdv et limite on est obligé d'utiliser la soluce (non mais sérieux, j'ai regardé après coup, d'où tu as l'idée de prendre un chien dans tes bras et l'emmener dans un parc entre minuit et 3 heures du matin ? Bon je dis ça de tête, j'ai plus les conditions exactes mais c'est du n'importe quoi :p)
Pour le moment et à part pour farmer à la fin, j'essaye d'utiliser le moins possible une soluce (j'ai même fait la quête de l'échange de cartes yugioh tout seul comme un grand :p)
Je l'ai juste utilisé pour une meilleure rentabilité de mes sondes (en gros je me suis refais un bon tuto et comme il n'y a pas 1000 manières de bien rentabiliser, finalement on se retrouve toujours au même schéma).

Je peux enfin voler sinon, j'ai déjà exploré 50% de Mira, je suis level 50, je pense déjà que je pourrais m'enchainer tous les chapitres principaux et voir la fin mais je vais continuer à bien prendre mon temps histoire de diluer un peu le plaisir et pas me retrouver à la fin à me taper 1000 quêtes :p

Chompir tu devrais t'y relancer, je suis sûr que tu pourras pas résister  :hihi: :hihi:

4
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: samedi 17 août 2019, 21:18:01 »
Bon anniversaire Fox  :-*

5
Baten Kaitos est l'un de mes plus beau souvenir de gamer avec son système de combat original (je me souviens des cartes qui évoluaient comme les cartes fruits), des personnages haut en couleurs, une histoire mémorable avec l'un des plus beaux twist auquel j'avais assisté à l'époque (ah Kalas ...), une map dessinée magnifique.

Qu'est ce que je peux regretter que sa prequelle n'ai jamais été traduite chez nous et qu'est ce que je peux être surpris que contrairement à Tales Of Symphonia, l'autre RPG phare de la gamecube en son temps et archi porté sur d'autres consoles, que ce jeu n'ai jamais eu le droit à un joli lifting HD.
Il le mériterait et j'y rejouerais volontiers.

6
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: samedi 17 août 2019, 21:10:42 »
Perso je trouve ça très bien qu'ils remettent les compteurs à "zero" que ce soit en supprimant les mega evolutions, les attaques Z ou en ne rendant dispo que certains pokés.
D'une je trouve ça nul que la mémoire du jeu puisse être bouffée par un millier de créatures à animer, il y a mille trucs que je préfèrerais avoir à la place (des belles cinématiques, un monde vivant, des mini-jeux, ..).
En plus, ça nous évite de se farcir une armée de pokémons dont on en a rien à faire (la moitié des pokémons insectes, une bonne partie des pokémons plantes, trop de "légendaires" qui sont plus légendaires à force :p...)
De l'autre, ça rend le challenge de tous les avoir beaucoup plus attractif et encourageant.
Perso, autant j'ai largement cherché à tous les avoir dans la first gen, un peu dans la second gen, autant j'ai totalement abandonné l'idée dès la 3ème génération.
C'est juste infaisable et pas amusant du tout, c'était largement plus faisable avec l'arrivée des échanges internet mais bon la plupart qu'on pouvait récupérer n'était même pas leggit (et pas plus amusant à récupérer).

Pas pour rien qu'un de mes jeux préféré reste blanc et noir, en plus de présenter de loin la meilleure histoire, j'ai adoré qu'ils tentent de rebooter totalement les pokémons (et faire une first gen bis) en rendant impossible les échanges et le fait d'avoir des anciens pokémons tant qu'on avait pas finit le jeu.
ça rendait beaucoup plus intéressant les nouveaux pokémons (alors que là, avec le mélange anciens nouveaux, aussitôt j'attrape un pokémon, aussitôt je l'oublie) et j'aime cet aspect unique de ce jeu.

C'est comme les dynamax, j'aime l'idée qu'on les mélange pas avec les mégas et les attaques z car sinon, ça rendrait ces premiers moins intéressants à jouer et explorer et ça fait moins bordel en combat.
Reste que j'espère qu'ils seront pas trop cheaté.

Pour le online, ouais, c'est dommageable mais c'est le parti prit de Nintendo pour la Switch, c'est pas les premiers et c'est pas les derniers, on peut le regretter mais c'est comme ça (vivement qu'ils offrent autres chose que des jeux nes déjà ...)

7
Jeux Vidéos / [Topic] Xenoblade
« le: vendredi 16 août 2019, 00:06:01 »
En fait ces missions sont optionnelles et comptent pas pour le 100% (c'est des missions d'entente je crois et des tête à tête) mais je ne peux le certifier, je me souviens juste qu'il y en a bien de manquables.
Donc je préfère être sûr et me faire le max.
Juste je me souviens pas le point de non retour, j'ai fini le chapitre 8, pour le 9, je suis supposer mettre le pied sur Sylvalium mais bon je l'ai déjà fait au moins 3 chapitres avant et j'ai déjà exploré le continent en long et en large lol.

Je suis déjà allé plusieurs fois sur Cauldros avec plusieurs missions remplies dedans (dont celle avec le culte de Fraisie, elle est bien dark elle ...)
C'est vraiment la pire région tout Xenoblade confondus, c'est le fond de l'inspiration pour un rpg de finir dans un lieu volcanique ...
C'est pas beau et assez lambda alors que Noctilium et Sylvalium sont superbes (et j'aime beaucoup Primordia pour son ode à l'aventure en plus de rappeler le premier Xenoblade, Oblivia est assez sympa même si peu original, les gros anneaux rajoutent un effet mystique je trouve)
C'est vraiment mon point noir ...

J'ai ramené une bonne partie des Xenomorphes et fait pas mal de quêtes intéressantes quitte à regretter certains choix (j'ai tué l'insecte pour avoir son eau pour sauver son peuple mais en fait je me souviens qu'on pouvait sauver et le perso et son clan mais bon, ça a aucune importance in game ... A l'inverse, à contrario de ma première partie, j'ai sauvé la scientifique dans la mission spéciale Resident Evil/Alien où ils se transforment en monstre .. Même si ça n'a de toute façon aucune incidence in game non plus lol).
ça fait plaisir de faire des quêtes dont je me souviens plus de tous les tenants et aboutissants (le coup de la 4ème clé des 3 humains qui te piègent, le professeur B digne de retour vers le futur, ...)
J'ai des skells pas mal balèze et je tue facilement des monstres level 50 même s'il ne manque plus qu'ils volent :p
Il me reste aussi à optimiser mes sondes pour certaines missions et gagner plus facilement argent et minerarium.

Bref, je compte pas mon temps dessus :)

8
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: jeudi 15 août 2019, 23:54:30 »
Je l'ignorais pour leur origine même si ça se comprend qu'ils soient revenus sur leurs idées, ça parait impensable qu'ils placent un pokémon pistolet quand on a un public pour enfant (ça me rappelle les polémiques sur Yu-gi-Oh quand ils ont transformés la carte maitresse de Bandit keith en censure comme quasi tout ce qui le rattachait aux armes en même temps)
Remarque j'aurais adoré imaginer des pokémons sextoys  :hihi: :hihi:

Mais bon reste que ça ne change pas trop ce que je disais, oui il y a souvent des explications et des théories aux évolutions (d'ailleurs on a pas tous les tenants et aboutissants, certains jugent à la première apparence :p) mais globalement, faut pas chercher les incohérences ou autres absurdités car on en a pas fini avec Pokémon et ça reste un jeux vidéo avant tout pensé pour se divertir.

Sinon, j'y pense mais avec la thématique grande bretagne voir écosse, c'est largement possible qu'on ai une version Galar de Locklass, ça paraitrait même logique.
Et vu aussi le lien du lieu avec les dragons et les légendes arthuriennes, j'imagine bien plein de variantes possibles pour des dragons (je rêve je sais :p)

9
Jeux Vidéos / [Topic] Xenoblade
« le: lundi 12 août 2019, 00:20:03 »
72H passées ( :-*)

Petit retour sur ma partie, je viens de finir le chapitre 6.
Je prends très largement mon temps que ce soit en terme d'exploration ou de missions à faire.
Je sais qu'il y en a des loupables, pas beaucoup mais au moins je suis sûr de les faire. raison pour laquelle je joue de toute façon toujours la même équipe
(Cliquez pour afficher/cacher)

L’avantage, c'est que je ne suis pas frustré par l'avancé du scénario car quand je me sens prêt, sauf surprise j'ai à la fois le niveau et le farm nécéssaire pour avancer.
De même pour la quête du permis de skell que je viens de faire, j'en avais pas grand souvenir et Chomp avait dit que c'était une horreur pour avoir ce permis (de mémoire, je peux me tromper sur ça) du coup je m'attendais à un truc bien relou.
Résultat, j'ai même pas eu le temps de lire les quêtes que j'en avais déjà accompli la moitié, les autres se sont fait en une dizaine de minutes (tuer 12 blattes, un tyran à éliminer et tuer 3 Rex avec une certaine arme) donc je me suis vite retrouvé avec mon skell.
J'en ai acheté 2 dans la foulée (les plus cher du lot, les 2 gros) et je les ai renommés Samus, Link et Ganondorf.
Bon c'est pas encore le top car ils savent pas voler donc l'exploration c'est pas encore ça et je sais plus les subtilités de gameplay (j'ai équipé mon Link qui est mon Main avec ce que j'avais en stock mais je sais plus comment est calculé sa puissance/level)
Faudra que je revois tout ça, je me suis un peu baladé avec et rempli une ou 2 missions avec.
Je sais juste plus s'il faut remplir le chapitre 7 pour les faire voler ou attendre autre chose, mais bon on verra bien, ça va vite venir.

J'ai déjà bien exploré Mira, bien fait joujou avec les sondes d'explorations (ça va, ça m'est vite revenu pour bien poser les sondes pour avoir max de rendu), Sylvanum reste ma région préférée tant c'est magnifique (et je crois que c'est ma préférée tous Xenoblade confondus), j'essaye de faire toutes les classes pour mon héros histoire de varier les plaisirs (même si c'est frustrant quand tu change de classe et surtout d'arbre de classe de te retrouver avec 2 artes :p).

C'est fou comme les sensations sont différentes de Xenoblade 1 et 2 n'empêche. Je sais pas quel gameplay je préfère (j'adore le côté aerien et gigantesque de cet opus mais c'est vrai que les combats archi dynamique et les système de cuisine des autres opus me manquent) mais au moins ça permet de varier les plaisirs.
Reste que c'est clairement pas un jeu qui s'adressera à tous.

Ah et sinon je me suis trompé, je sais pas ce que ça occasionne vraiment de pas avoir le Miiverse mais le online fonctionne très bien, tu as toujours les quêtes osef sur le panneau central (qu'il ne faut jamais faire donc), les missions en lignes, les missions d'escouades (dont je n'essaye jamais de remplir mais je suis extrêmement surpris de voir ce jeu encore aussi joué car ça arrive souvent que ces missions soient un succès sans que j'y participe et on m'invite encore régulièrement à des missions en ligne) les récompenses en ticket (mais je sais plus quels loot il faut prendre pour optimiser le post game c'est balot ...)
Encore de belles heures en perspectives du coup.

10
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 11 août 2019, 12:46:54 »
Bah pourquoi ?
En anglais et japonais, c'est bien prononcé Zelda non ?
La bonne prononciation des noms est celle de l'original (sauf si francisé)


11
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: dimanche 11 août 2019, 12:40:52 »
Oui effectivement, mais reste que c'était super bien joué de le mettre dans ce premier épisode de l'animé (bonjour le forshadowing, surtout que plein de pokémons crées à l'époque n'ont plus refait surface comme l'évolution de Raichu ou la belle branche de tigres ...)

Pour le méga-leviator, c'est plus une interprétation suite à un épisode où on voit de grosses écailles d'un pokémon inconnu (en fait c'était à Johto, pas à Kanto) Lien
Disons que c'est marrant de penser que Game Freak s'en est inspiré pour Mega Leviator (je pense qu'ils l'ont fait vu que c'est rare d'avoir des pokémons inconnus dedans).

12
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 11 août 2019, 12:26:09 »
Oui, tu avais une excuse  :oui:
(Même si reste que si on prononce Link à l'anglaise, à mon avis fallait prononcer Ganon de même)

Et puis avec les zelda CDI ça prêtait à confusion (même si le dessin animé de l'époque l'appelait déjà Ganone mais bon ... Bonjour la référence avec le "force 3"  :hihi: :hihi: :hihi:)

13
Jeux Vidéos / Topic Pokémon
« le: dimanche 11 août 2019, 12:22:03 »
Il est très distingué il est vrai :p
Il a un double type intéressant (même si étonnant, depuis quand un "gentleman" est une fée ? lol)
J'espère tellement qu'on est une forme Galar de Dracolosse, j'aime tellement ce pokémon (et puis avec les dynamax, ça rappellera qu'un jour, dans la première saison de pokémon, on avait eu le droit à un Dracolosse géant, après tout cet anime a quand même annoncé largement en avance Ho-Oh dès le premier épisode de l'anime et Mega-Leviator toujours dans la première saison de l'anime).

14
Actualité et News sur Zelda / Une nouvelle version et une démo pour CoH
« le: dimanche 11 août 2019, 12:19:29 »
Ah ok, je viens de voir la solution (je devrais y jeter un oeil plus souvent on apprend des choses  :R), je savais même pas pour ces easter eggs.
Vous l'avez trouvé de vous même ou c'était un truc bien connu (il faut avoir le reflexe de pousser le bloc n'importe où :p) ?
peut être qu'il y aura encore moyen mais bien caché ceci dit.

15
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] One Piece
« le: dimanche 11 août 2019, 12:14:18 »
Pour l'une de ses calamités
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour l'alliance Kaidou/BM
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pages: [1] 2 3 ... 216