Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jielash

Pages: [1] 2 3 ... 211
1
La durée de l'animation des sorts de Xelha et Mizuti est plus longue que les attaques des autres persos, alors qu'en effet à l'inverse, il n'y a pas de latence pour Savyna.

2
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2019
« le: dimanche 18 août 2019, 16:15:37 »
J'enchaîne :^^:



Un film de la liste 100 films pour une cinémathèque idéale des Cahiers du cinéma : Vertigo (Sueurs Froides)

Je connaissais quelques scènes déjà vues à travers diverses vidéos (sur le cinéma ou l'art en général) donc c'était intéressant de replacer ça dans son contexte. L'histoire du "fantôme" est bien intrigante et graphiquement il y a pas mal de plans que j'ai trouvé marquant (même s'il y en a aussi quelques uns de bien kitsch, comme le baiser cliché avec les vagues en fond)

Un film d'arts-martiaux : A Touch Of Zen

Bon, c'était assez long (presque 3h) mais c'était beau. Les décors notamment, les scènes nocturnes. Le début de l'intrigue est plein de mystère avec ces différents personnages dont on ne connait pas les intentions qui arrivent dans cette région totalement isolée. Et les différentes péripéties qui suivent sont tout aussi intéressantes, comme l'assaut du manoir et ce qui en ressort (à la fois drôle et glaçant, au vu du nombre de morts).

Un film avec un acteur comique en contre-emploi : Tchao Pantin

Je n'ai pas accroché. Pas la faute aux acteurs, juste le scénario et ses clichés qui ne me bottaient pas, je ne suis pas rentrée dedans.
Ironiquement, du réalisateur Claude Berry, j'ai beaucoup plus apprécié ses adaptations de Jean de Florette et Manon des Sources, qui avaient là aussi un acteur comique en contre-emploi.

Un film d'animation en stop-motion : Krysar, le Joueur de Flûte de Hamelin

Beaucoup aimé l'esthétique générale de ce film tchécoslovaque. Les designs des marionnettes de bois, l'animation des rats, les textures des tissus, fourrures, métaux pour les différents objets et lieux donnaient une très bonne ambiance. Outre une petite introduction, pas de dialogues mais l'histoire est très simple à suivre et cela va bien avec le ton donné par les graphismes.

La version du conte est un peu différente de celle que j'ai vu le plus souvent utilisée (où le joueur de flûte emmène les enfants quand on refuse de le payer), là tous les habitants se font transformer en rats et noyer à leur tour.
J'ai bien aimé cet aspect mais beaucoup moins le rôle du personnage de la "jeune fille pure" dont le design est beaucoup plus humanisé que celui des autres villageois, aux formes taillées à la serpe. Celle-ci sert d'intérêt romantique au joueur de flûte et se fera tuer (et violer, en sous-entendu) par les autres villageois, ce qui le poussera, en plus du fait qu'il n'ai pas été payé, à se venger sur eux.

Un film avec des oiseaux : Birdy

Le personnage de Birdy, obnubilé par les oiseaux est assez fascinant. Son amitié avec son camarade de lycée est classique mais la manière dont c'est présenté, inséré entre leurs interactions post-Vietnam dans l’hôpital psychiatrique marche bien. 
La fin est surprenante ! Il y a un côté assez osé à couper le film comme ça mais j'ai bien aimé.

3
(Cliquez pour afficher/cacher)

4
Pour la difficulté des boss, il y en a en effet plusieurs pour lesquels j'ai bien galéré. Je n'avais pas l'impression que ça durait trois plombes quand même à part sur certains cas...

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'aimerais beaucoup aussi que le préquel soit sorti en Europe pour y jouer, pouvoir rester un peu plus dans cet univers, voir quelle histoire ils ont inventé et puis découvrir le système des cartes de cette version qui est apparemment un peu différent.

5
Coin Artistique / La galerie d'Anonymouslyfox
« le: vendredi 16 août 2019, 20:52:09 »
Le sprite d'Asarim est super !

6
J'avais retrouvé le jeu DS Children of Mana lors d'un tri de cartouches et comme je ne l'avais même pas fini à l'époque de l'achat (fait pour jouer avec mon frère au mode multi, qui était très fouillis, de mémoire), je me suis dit que je pourrais m'y réessayer cet été.

Du coup j'ai fini le jeu, dont l'histoire n'est pas très longue et plutôt archi-classique (avec une fin assez spéciale...), après le gameplay action-rpg était plutôt sympathique, le level design est joli, il y avait pas mal de monstres différents,  la possibilité de varier les armes c'est sympa mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est surtout le système des gemmes qu'on doit placer dans un châssis à taille limitée pour profiter de leur pouvoirs et qu'on fusionne pour gagner de nouvelles capacités/bonus. Il y a des tas de gemmes à effet différents donc c'est bien sympa de les découvrir et d'essayer de les arranger au mieux dans son châssis.

J'avais d'ailleurs essayé d'en avoir le plus possible (en enchainant les missions bonus un peu jusqu'à en avoir marre...) avant de me rendre compte qu'il fallait probablement faire du multi pour en obtenir certaines... et quand je suis allée chercher un guide des gemmes et que j'ai vu qu'il y en avait une où il fallait faire 99 sessions multi, ça m'a stoppée net tellement c'est abusé. Au moment où on obtiendrait celle-là, elle ne servirait à rien et on en aurait probablement marre du jeu, je me dis. Le faire pour avoir 100% des gemmes ? En fait, je ne sais même pas si c'est possible vu que parmi les 4 persos qu'on peut choisir d'incarner, chacun gagne une gemme spéciale dans une mission perso et je n'ai vu nulle-part s'il était possible d'échanger les gemmes en multi donc si ça se trouve, même ça ce n'est pas possible ^^"

Bref, j'ai un peu trop forcé sur la corde en y passant une quarantaine d'heure alors que si je m'étais contentée des missions de l'histoire principale + des missions des persos importants, cela aurait probablement été moins de vingt et je n'aurais pas repassé en boucle les même niveaux jusqu'à saturation.

Après il n'est pas dit que je n'essaie pas un jour, dans plusieurs années, de me refaire une partie rapide pour tester un des autres persos, comme l'archère (j'ai quasi-pas utilisé l'arc) ou le magicien pour voir si ça peut être bien de jouer principalement les invocations (mais vu qu'on a l'air de ne pouvoir avoir qu'un seul esprit avec soi, ça ne m'a pas l'air super fun par rapport aux armes)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon j'ai enfin, enfin fini Baten Kaitos ! J'en suis très contente, j'ai beaucoup aimé la fin (même si la cinématique traine légèrement en longueur haha)

Ce jeu a un univers tellement joli et particulier, j'adore le design totalement barré des lieux et des personnages. Le scénario ne s'éloigne pas trop des classiques au fond (même s'il y a quelques twists sympa) mais le charme de l'univers aide à vraiment rentrer dedans.
Et puis le système des magnus est vraiment chouette, même si le hasard de l'ordre du deck peut parfois s'avérer un peu frustrant, ça rend les combats très dynamiques et prenant.

J'ai encore FFVII comme JRPG en cours à terminer mais l'envie de commencer d'autres jeux me titille :niak:

7
Coin Artistique / Dessins d'une fanatique de Zelda
« le: dimanche 11 août 2019, 20:09:08 »
Joli ! Je trouve les effets de rayons de lumière réussis mais il y en a peut-être un peu trop. Si on se dit qu'on est dans une forêt profonde et que les rayons de soleil viennent d'en haut à droite, les nombreux arbres devraient bloquer la plupart de ceux du bas.

Les fleurs ajoutent de belles touches colorées pour contraster avec l'ambiance verte, je pense que ça ne dérange pas qu'il y en ai peu, j'aurais bien vu plus de fougères par contre.

8
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: dimanche 11 août 2019, 19:59:52 »
Sympa la pose et le design du perso. On sent bien l'esprit d'aventure à travers elle, même si on ne peut voir où elle regarde. Le décor est pas mal non plus mais je pense qu'il faudra que l'herbe soit un peu plus inégale, afin de rendre l'endroit plus naturel et sauvage, on voit trop le copié/collé des touffes d'herbe, là.

9
Coin Artistique / Topic de dessins de JLH
« le: mercredi 07 août 2019, 21:28:40 »
Merci pour ton commentaire, Chompir.

J'ai posté la fin de la première partie de la BD là (soit la moitié).

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai du mal à dessiner depuis juin. Chaleur + manque de motivation et d'inspiration... Y a rien qui vient et comme j'ai pris du retard sur la colo de ma BD, je ne peux pas trop prendre le temps de dessiner d'autres choses sur l'ordi comme mon alphabet.

10
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2019
« le: mardi 06 août 2019, 19:41:12 »
Un film qui se passe dans le désert : Bagdad Café

C'était vraiment sympa, j'ai bien apprécié l'ambiance et l'humour avec les personnages assez décalés, ainsi que l'amitié entre les deux protagonistes.

Un film provocateur : The Rocky Horror Picture Show

Les décors, les chorégraphies et les chansons sont très chouettes. C'est en effet très provocateur, kitsch et drôle ! Je n'avais pas entendu parler du côté SF de l'histoire, c'était fun à découvrir du coup.
Let's do the time-jump again!

Un film avec un·e acteur·ice décédé·e en 2018 : Le Boucher

L'actrice en question est Stéphane Audran, que j'avais déjà vu il y a longtemps dans Le Festin de Babette (j'en garde un souvenir flou mais très bon)
Là elle joue dans un film au ton très différent. Le jeu entre tranquille histoire d'amour dans un petit village et thriller donne un côté juste légèrement anxiogène intéressant, la sauce ne monte pas trop vite quoi. C'est bien classique niveau scénario au fond mais pas désagréable à regarder.

Un film qui met en scène un trip sous substances : Easy Rider

Marrant mais comme le titre est assez similaire à Taxi Driver, je m'étais mise dans la tête qu'il s'agirait aussi d'une œuvre très sombre et violent et comme je savais qu'il y avait des motos, je pensais à une histoire de gangs... Alors qu'en fait c'est un road-trip !

Les paysages sont superbes, les péripéties variées et divertissantes et le trip en question est tourné de manière vraiment marquante et intéressante. La fin... ouch :'(

Un film qui se passe à l'école : Camille Redouble

J'aime bien l'idée de retour mental dans le temps où on garde l'apparence la plus âgée pour montrer le décalage. Ça marchait bien en général dans le film, notamment au niveau comique. Par contre c'était quand même pas mal concentré sur les affaires de cœurs de la protagoniste, ce qui ne m'intéressait pas des masses. Mais il y a de beaux moments, notamment ceux où elle enregistre ses parents pour garder plus de souvenirs d'eux.

11
L'adaptation anime suit son petit bonhomme de chemin, on entame du contenu encore non-publié en France et c'est toujours sympathique à suivre dans l'ensemble. Il y a quand même des épisodes où on sent qu'ils font un peu trainer les choses et étendent certaines scènes pour ne pas adapter trop de trucs, un problème assez récurrent dans les adaptations de shônen manga (enfin, c'est toujours mieux que de massacrer des œuvres longues en allant beaucoup trop vite pour tout adapter en un minimum d'épisodes...)

La bonne nouvelle sinon, c'est qu'il y a eu du changement chez Panini et qu'ils se réveillent, la publication du manga va pouvoir reprendre en France sous le nom international de la série : Demon Slayer. Les premiers volumes vont être réédités le 18 septembre (les deux premiers seront vendus pour le prix d'un seul tome) et ont devrait rapidement avoir la suite après ça.

12
Coin Artistique / Dessins d'une fanatique de Zelda
« le: dimanche 21 juillet 2019, 15:43:37 »
J’aime beaucoup le look de la créature et l’ambiance des lieux. De jolis reflets lumineux de flammes. Je pense que l’ombre aux pieds de l’agnicko pourrait être un peu plus marquée vu la forte source de lumière  :^^:

Je n’avais pas remarqué l’oiseau de prime abord mais c’est vrai que ça ajoute un joli contraste, ainsi qu’un peu plus de vie.

13
Coin Artistique / Une Haine-ième Galerie.
« le: dimanche 21 juillet 2019, 10:52:07 »
Très sympa le fan design de l’Eva, ça correspond bien au look effrayant des robots dans la série. La tête m’évoque celle d’un orque.

J’aime beaucoup les designs des deux derniers dessins aussi.

(Sinon je pense que c’est déjà très bien d’arriver à poster une fois par mois, surtout quand il y a autant de contenu  :^^:)

14
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: dimanche 21 juillet 2019, 10:43:21 »
Techniquement, dans le cas du Roi Lion, ce n’est pas un remake live, c’est aussi un film d’animation (en images de synthèse, je suppose que c’était pareil pour le livre de la jungle d’ailleurs ? J’ai vu aucun de ces remakes pour ma part et n’ai pas tout suivi) mais bon, en effet, tant que ça rapporte je pense que Disney ne va pas se gêner pour continuer de tirer sur la corde nostalgique.

Après on peut quand même leur en « vouloir » d’agir ainsi, d’être agacé ou attristé par ce genre de choix « facile », même si c’est clairement pas surprenant de leur part.

15
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: lundi 15 juillet 2019, 19:05:01 »
Merci beaucoup à vous tous !  :^^:

Pages: [1] 2 3 ... 211