Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - OniKami

Pages: [1] 2 3 4
1
Théories sur Zelda / [TP] Le loup et sa symbolique
« le: samedi 02 mai 2020, 09:43:40 »
Ça pourrait-être une bonne idée, mais tu risques de tourner en rond, voire de ne pas arriver à associer. Comme on en a discuté plus tôt, chaque Héros est différent mais ils font quand même partie de la même lignée, d'où mon parallèle avec les loups (un peu tarabiscoté, je vous l'accorde). Mais ça reste une jolie idée que je serais curieux de lire...

2
Littérature, Fictions / Les écrits d'OniKami
« le: mercredi 29 avril 2020, 18:30:18 »
Oui, merci Anju, je vais essayer de résoudre le problème pour le lien et je copierai le chapitre quand j'aurai ccorrigé mes fautes pour ne pas avoir à corriger deux fois.
Et merci beaucoup Chomp. J'ai 14 ans et j'écris à peu près sérieusement depuis 2 ans maintenant.


3
Littérature, Fictions / Les écrits d'OniKami
« le: mercredi 29 avril 2020, 17:02:50 »
Je pense que cela se passe bien avant, car j'aimerais quand même pouvoir prendre quelques libertés avec l'univers de botw. Par contre, il n'y a pas de roi Hylien actuellement puisque Ganondorf a pris le pouvoir (le roi a été visiblement tué pendant la bataille).
Merci pour ta correction je reprendrai mes fautes plus tard.

4
Coin Artistique / Carnet d'Onikami
« le: mercredi 29 avril 2020, 16:51:24 »
Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte pour mes prochains dessins.
Même avec certaines imperfections que je n'avais pas remarquées :^^':, je reste assez fier de mon dessin car le rendu est proche de ce que j'imaginais, un objectif que j'arrive rarement à atteindre...

5
Coin Artistique / Carnet d'Onikami
« le: mercredi 29 avril 2020, 14:31:29 »
Merci Chomp pour ton avis positif.
Je dessine depuis longtemps déjà mais surtout avec des modèles car j'ai encore du mal à projeter sur papier ce à quoi je pense. Du coup j'ai pris des modèles pour les parties du corps que j'avais du mal à dessiner mais le personnage est original.
En effet, il y a certains défauts au niveau des épaules et de l'entrejambe. Pour les oreilles, c'est la première fois que je les dessine pointues donc j'ai conscience qu'elles ne font peut-être pas très naturelles... Je ferai mieux pour le prochain personnage je pense.

6
Coin Artistique / Carnet d'Onikami
« le: mercredi 29 avril 2020, 12:03:05 »
Merci pour ta réponse, ça me fait vraiment plaisir.
J'ai rajouté la cicatrice tout à la fin pour donner un signe distinctif au personnage.

7
Coin Artistique / La galerie d'Anonymouslyfox
« le: mercredi 29 avril 2020, 11:37:27 »
Bon alors c'est la première fois que je fais un tour sur ta galerie et je suis époustouflé par tes progrès depuis tes débuts...
Les sprites sont très bien faits je trouve. Par contre, tu as arrêté le dessin digital ? Si c'est le cas je pense que c'est un peu dommage car tu as progressé dans ce domaine je pense.

Sinon je ne sais pas trop où poser la question mais comment afficher une image sur le forum ? Je me débrouille avec des liens drive pour l'instant mais c'est un peu galère... :^^':

8
Coin Artistique / Carnet d'Onikami
« le: mercredi 29 avril 2020, 10:14:15 »
Carnet d'OniKami

Bienvenue sur ma galerie artistique, j'y posterai mes différents dessins ou réalisations, j'espère que tout cela vous plaira et je vous renvoie à ma galerie littéraire si vous préférez la lecture que le dessin...

Lien de ma galerie littéraire : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9514.0.html

Et voici mon premier dessin (que je partage ici). Je vous présente le personnage d'Aphea, qui apparaîtra prochainement dans ma fiction littéraire...


9
Littérature, Fictions / Les écrits d'OniKami
« le: mardi 28 avril 2020, 17:59:21 »
Chapitre 2 : Un point de départ

(Cliquez pour afficher/cacher)


Note : J'ai une question, peut-être plus à poser à quelqu'un qui connaît bien le forum. J'ai fait un dessin d'un futur personnage de la fiction et je ne sais pas si j'ai le droit de le poster ici ou si je dois créer une galerie artistique. En tout cas merci d'avance et bonne lecture !

10
Théories sur Zelda / [TP] Le loup et sa symbolique
« le: dimanche 26 avril 2020, 19:05:19 »
Le parallèle avec le lapin est intéressant, il serait peut-être explicable par les différentes personnalités des Héros à travers le temps...
Comme la plupart de mes théories jusqu'à maintenant, l'idée que j'ai eue est complètement barrée mais je pense qu'on peut obtenir un truc pas mal si j'arrive à argumenter.

11
Théories sur Zelda / [TP] Le loup et sa symbolique
« le: dimanche 26 avril 2020, 16:45:06 »
Salut Anju.
Mon pseudo vient en effet en partie d'Okami. Je viens de commencer le jeu donc je ne voyais pas trop les points communs mais j'ai lu le dossier en diagonale et c'est vrai que certaines ressemblances sont assez étranges...

12
Théories sur Zelda / [TP] Le loup et sa symbolique
« le: dimanche 26 avril 2020, 11:05:48 »

Aujourd’hui, ce topic ne concerne pas vraiment une théorie mais une question que je me suis posée et j’aimerais essayer d’y répondre moi-même.

Voici la question : Pourquoi Link se transforme t-il en loup dans le Royaume du Crépuscule ? J’y avais jamais pensé jusqu’à ce que je commence Okami (très bon jeu, au passage) où le loup est un élément central du jeu.

Selon le jeu Twilight Princess (ou le lore de la saga), les gens « lambda » sont transformés en esprits quand le Crépuscule envahit le monde de la Lumière. Mais Link, le Héros, y échappe et se change en loup grâce au pouvoir de la Triforce. Et c’est là que je me suis demandé pourquoi, pour représenter un habitant du Monde de la Lumière, les développeurs ont choisi un animal, noble certes, mais connoté assez négativement et représentatif de la nuit ? Selon moi, il aurait été plus logique de choisir un animal qui respire plus la lumière et la bienveillance. Mais ce choix est en fait complètement logique si on va voir du côté de la culture japonaise. Pour introduire cela, je voudrais que l’on soit d’accord sur un point : tous les Héros proviennent de la même lignée mais sont plus ou moins différents : Le Héros de SS est associé au ciel, celui d’OoT au temps, celui de TWW au vent, etc. Mais à quoi est affilié le Link de TP ? (et venez pas me répondre le Crépuscule, s’il vous plaît.) Link au début de cet opus est berger, habite dans un village dont les principales activités sont l’agriculture et l’élevage, possède un cheval et a l’air de bien s’entendre avec les animaux en général,... Je pense que ce Héros peut être associé sans trop forcer à la nature (en plus on a rarement pour ne pas dire jamais ça dans la saga donc je trouve ça sympa).

Je disais donc qu’il faut aller voir du côté de l’idéologie japonaise pour comprendre le choix des développeurs. Contrairement à l’Occident où le loup est habituellement associé au « méchant » de l’histoire, c’est un animal bon au Japon. De plus, il est considéré comme le protecteur des pauvres et des personnes vulnérables, ce qui colle avec l’image d’un chevalier (en sachant que Link prend au départ les armes pour sauver ses amis et qu’il dégomme pas mal de monstres pour sauver ses proches). On dit aussi qu’il est le « gardien de la route ». J’ai pas trouvé de référence à ça dans TP donc n’hésitez pas si vous avez une idée. Le loup n’est pour eux pas seulement un animal mais une créature quasi-surnaturelle, messager des kamis (les dieux dans la mythologie japonaise). Quand on y pense, ce n’est pas si capillotracté que ça mais c’est plus métaphorique transposé à Zelda. Après avoir ramené la lumière, Link peut parler avec les Esprits de la Lumière et est le seul à le faire. On a aussi Zelda, prisonnière dans une tour du château (qui, rappelons-le, est la réincarnation d’une déesse…), qui rencontre Link quand il est sous sa forme de loup.

Pour conclure, j’aimerais parler de l’Esprit du Héros. Vous savez, ce squelette en armure qui apprend ses techniques au Link de TP. Je ne m’étendrai pas sur la théorie qui propose que ce dernier soit le descendant du Stalfos (qui serait le Link d’OoT mais cela reste à débattre) car celle-ci est pour moi admise, Nintendo étant très doué pour les sous-entendus. Toujours est-il que Link de TP est son descendant ou tout du moins son descendant spirituel. Or, lorsque nous sommes dans le monde du Crépuscule, nous rencontrons ce même esprit sous la forme… d’un loup doré. Peut-être que la figure du loup est associée à la lignée du Héros ?

PS : Mais… Cet esprit est mort. Et les Héros sont visiblement représentés sous la forme d’un loup dans un monde où tous les autres mortels deviennent des esprits. Je l’avais pas prévu mais j’ai une autre idée. Ce n’est cependant pas trop en rapport avec le sujet  de ce topic donc je travaille ça et j’en reparle bientôt.

13
Théories sur Zelda / [OOT] L'art de grandir
« le: mercredi 22 avril 2020, 10:37:13 »
Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant moi : c'est vraiment bien et j'ai absolument rien à dire. Pour tout dire, je joue à OoT depuis longtemps déjà et je n'avais jamais soupçonné un sens caché aussi complexe (et assez dark aussi je suppose sans avoir ouvert les spoils). Ces deux Zelda sont peut-être les plus profonds de la saga mais j'ai dû les commencer trop jeune pour les comprendre pleinement...

14
Théories sur Zelda / Ganon, père de Link ?
« le: mardi 21 avril 2020, 18:29:40 »
@Duplucky oui j'ai déjà entendu ça mais dans le manga d'alttp. C'est pareil dans le jeu ?
Mais tu dis que la Triforce l'a puni. Il me semblait pourtant qu'elle était incapable de différencier le bien du mal.

15
Théories sur Zelda / Ganon, père de Link ?
« le: mardi 21 avril 2020, 09:07:29 »
Dans cette section du forum, il y a souvent  débat  par rapport à Hyrule Historia. On est d'accord qu'il contient quelques incohérences et boulettes mais on trouve beaucoup d'info intéressantes dedans. Ce qu'il faudrait, c'est un topic pour déterminer ce qui est exploitable ou pas...

Pages: [1] 2 3 4