Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Loupiaf

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
Aide Zelda / Breath of the Wild
« le: dimanche 26 mars 2017, 16:15:54 »
Le niveau d'un remède (ou d'un plat d'ailleurs) dépend du nombre d'ingrédients ayant un effet (que ça soit la résistance au froid, au chaud, au flamme, l'endurance, l'armure, l'attaque & cie).

Je sais pas si c'est à partir de deux, mais il te faut plusieurs éléments piment (pour la lutte contre le froid) (ça peut être plusieurs exemplaire d'un même ingrédient), comme une libellule, et un objet de monstre. J'ai pas encore poussé suffisamment mes tests, d'autant qu'il y a, je crois, une part variable là-dedans, mais j'ai l'impression que l'objet de monstre influence la durée. Et donc, selon la quantité d'ingrédient "piment" (ou autre), tu peux faire des plats ou remèdes de niveau 2, voir 3.

17
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: mercredi 22 mars 2017, 13:36:21 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


18
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 20 mars 2017, 18:44:12 »
Ça n'est pas parce qu'on évolue dans une trame que cela exclut la possibilité qu'il en existe d'autres... Juste qu'on explore une d'entre elle.

En supposant qu'on se situe uniquement dans celle qui conduit à Twillight Princess, donc celle d'un Link revenant dans le passé et dénonçant Ganondorf... Si il n'existait pas encore de jeu se situant dans une autre (car il en existe nécessairement deux, la troisième, à la limite, permet de lier les premiers jeux, principalement, puisqu'on assiste autant à la rencontre dans le passé qu'à une célébration d'un futur dans lequel Ganondorf a nécessairement déjà agit et tué les sages), on pourrait considérer qu'il n'en existe qu'une.

Et je dirais que l'un ou l'autre des voyages fonctionnent exactement de la même manière... Au moins tant que c'est Link qui intervient... Il ne modifie aucunement la continuité d'un temps ou d'un autre... Dans Skyward Sword, à l'exception peut-être du gland que l'on plante, rien de ce que Link fait dans le passé ne modifie le présent... Zelda était déjà en stase, l'Avatar du Néant était scellé, et Impa avait déjà probablement le bracelet qu'on lui a remit. Il ne fait que réaliser l'existant et modifie le futur.
Dans OoT, Link n'altère que légèrement son futur... Le plus flagrant étant le moulin et le puit, où il est à la fois enseignant et apprenant du Chant des Tempêtes. Sinon, il se rend systématiquement d'un temps à l'autre, toujours au moment où il en est parti, jamais plus tôt, jamais plus tard...

Et au final, on ne voit la timeline que de ce seul Link, puisqu'on voit une scène de générique se produisant dans l'avenir qu'il a débarrassé de Ganon, mais dans lequel il n'est plus, et un passé qu'il va pouvoir sauver avant que le pire ne se produise (et c'est pas lui qui se renvoie, c'est Zelda). Donc dans Ocarina of Time, comme dans Skyward Sword, on ne joue que dans une timeline, celle de Link.
Ca n'est qu'après que les choses sont bouleversées... Donc comme dit en introduction... Rien n'a jamais été dit sur l'existence ou non de trame différente, où l'Avatar règne en maître et où, ni Hyrule, ni donc, la légende de Zelda, n'a eu l'occasion d'apparaître.







19
Tears of the Kingdom / Vos morts les plus ridicules
« le: vendredi 17 mars 2017, 23:55:58 »
Une seconde, en commençant mes expérimentations avec les bulbes octo (je crois que c'est les bulbes, bref, les ballons) sur une grosse plaque noire. Bref, je les dispose, et tout émerveillé, je la regarde s'envoler... Les bulbes éclatent, la plaque retombe, je ne m'étais pas suffisamment éloigné, appréciant le spectacle, bref, elle tombe, rebondit et fait de Link une crêpe.

Prochain test... Un baril explosif, un bulbe et une feuille korogu @_@


Ah, j'avais pas eu idée de les utiliser sur les plaques noires mais l'idée de les attacher à des barils explosifs puis les faire voler avec l'éventail korogu m'étais venu à l'esprit aussi ;D il y a un endroit qui m'avait l'air pas mal pour ça, après la muraille d'Elimith, où une rivière sépare des barils d'un camp de bokoblins.

Bah de base, à moi non plus elle n'était pas venue, mais c'est en repassant à la tour de la zone qui a pour village Ecaraille (je crois que c'est ça), bref, la jungle, où à sa base, y a plusieurs plaques noires. J'ai trouvé des bulbes, et ça a fait tilt, je me suis demandé si c'était pas un indice pour nous indiquer qu'on pouvait s'en servir... Et voila.

Je vois l'endroit dont tu parles, faudra voir, je sais pas encore l'influence éventuelle du poids ou de la quantité de bulbe sur la durée de vol, et ça pourrait jouer. Sinon, au nord d'Ecaraille, y a un repère à Bokolins surplombé par une tour de guet sur laquelle se trouve un baril.

20
Aide Zelda / The Wind Waker
« le: vendredi 17 mars 2017, 16:24:45 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

21
Tears of the Kingdom / Vos morts les plus ridicules
« le: vendredi 17 mars 2017, 12:33:50 »
J'avais pas eu de morts "ridicules" - qui me fasse sentir ridicule en tout cas - jusque là... Mais on est jamais à l'abri d'un fail, et d'un mauvais rebond.

Une première après avoir nettoyé un camp de bokolin, je vais pour casser une caisse métallique, elle retombe mal et ne se casse pas... rebondit et me revient dans la figure.
Une seconde, en commençant mes expérimentations avec les bulbes octo (je crois que c'est les bulbes, bref, les ballons) sur une grosse plaque noire. Bref, je les dispose, et tout émerveillé, je la regarde s'envoler... Les bulbes éclatent, la plaque retombe, je ne m'étais pas suffisamment éloigné, appréciant le spectacle, bref, elle tombe, rebondit et fait de Link une crêpe.

Prochain test... Un baril explosif, un bulbe et une feuille korogu @_@

22
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: lundi 13 mars 2017, 15:52:18 »
Oui j'avais déjà lu la stèle et je l'ai relu après le message de Kitty mais même si ça parle effectivement du casque, de la bataille contre le monstre et dire que le casque est tombé je ne sais où, il était impossible de déchiffrer que c'était dans un lac et encore moins le nom du dit lac.

La stèle, de base, avec des espaces plus ou moins importants, elle dit ça :

Citer
Histoire des Zoras, chapitre VII
"Com nt le Hé s vainquit   Ly l"
Par Dorefah, r   es Zor

Le peup   tait terro   par  mon
qui viv  sur le mont de la Fou

 is un H ien, seul,  rvint à le chas r,
 menant ains  paix au doma .

Le casque zora qu'il port  lor s  ce
comb  rep e  ns 'oratoire du lac
au nord d o ine

Loués soi  les ploits Hér  Li  !

Personnellement, en essayant d'en déduire un maximum, j'en suis arrivé à là :

Citer
Histoire des Zoras, chapitre VII
"Comment le Héros vainquit le Lynel"
Par Dorefah, roi des zoras

Le peuple était terrorisé par le monstre
qui vivait sur le mont de la Foudre

Mais un Hylien, seul, parvint à le chasser
ramenant ainsi la paix au domaine.

Le casque zora qu'il portait lors de ce
combat repose dans 'oratoire du lac
au nord d o ine

Loués soit les exploits du Héros Link !

En soupçonnant le d o ine d'être possiblement en fait "domaine". Donc si, c'est clairement indiqué, un lac au nord, et y en a pas trente six...


23
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: lundi 13 mars 2017, 08:11:12 »
Moon > Pour le casque Zora... La stèle tout simplement. Il faut essayer de reconstituer ce qui y est écrit, et je crois, grossomodo, que ça parle d'un lac (je sais plus si on dit qu'il est au nord), et du combat du Héros contre le Lynel & cie... Bref, tu décodes, tu déduis, et après, bah... Tu tentes ta chance en utilisant le Polaris (je l'utilise sur tout les points d'eau désormais, y a souvent des coffres cachés). 

24
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: dimanche 12 mars 2017, 14:23:32 »
Pour le détecteur à Korogu, il en existe peut-être un, même si j'ai pas testé (par curiosité, je le ferais aujourd'hui), en prenant la photo de l'un d'eux et en utilisant les propriétés du détecteur amélioré.

Et autrement aurait été peut-être trop simple. Là, faut malgré tout de la jugeote et de la recherche si le sanctuaire est bien planqué.

Edit : Bon bah non, les Korogus vont pas partie des albums photo :(


25
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: samedi 11 mars 2017, 14:48:25 »
Jielash : Pour l'enigme (mais y a aucune réponse hein):
(Cliquez pour afficher/cacher)


26
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: vendredi 10 mars 2017, 07:29:14 »
Pour les cœurs : Ils ont dû toujours prévoir une marge suffisante pour quelques cœurs jaune (qui me font penser aux cœurs bleus de Binding of Isaac x)) en plus des cœurs rouges, j'imagine.

De mon côté, après une longue phase d'exploration, et le seuil des 60 sanctuaires atteint, je me décide enfin à partir vers l'Ouest pour voir ce que j'y trouverais, même si avant cela, maintenant que j'ose attaquer les "gros mobs", j'irais peut-être prendre ma revanche sur le type qui harcèle les Zora, pour prendre la mesure et me jauger moi-même.

Edit : Bon bah, après un petit test matinal, le Lynel du Mont de la Foudre est tombé, sans avoir décoché la moindre flèche et sans avoir trop taper dans mes réserves, c'est un bon début !

27
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: jeudi 09 mars 2017, 17:37:24 »
Bon... Ça y est, j'ai exorcisé une de mes peurs, je sais comment vaincre les Gardiens... En tout cas, les immobiles et les mobiles (les volants, ça viendra), et tant qu'il y en a qu'un, une fois comprit comment ça fonctionne, ça se gère bien, et à moindre frais x)

(et ça loot généreusement, ces trucs ! Les flèches deviennent soudainement plus... accessible x))

28
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: jeudi 09 mars 2017, 11:09:12 »
Moon > Pour accéder au village goron
(Cliquez pour afficher/cacher)


29
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: mercredi 08 mars 2017, 16:50:54 »
WedgeR > D'accord merci pour l'information, bah du coup, ça reste raisonnable comme bénéfice.

30
Tears of the Kingdom / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: mercredi 08 mars 2017, 12:51:41 »
Je le pense aussi, et en soit, du coup, leur coût me choque pas, et une victoire sur un Gardien ne deviendra probablement jamais anecdotique, et ça c'est vraiment sympa.

Niveau équipement, on peut toujours faire pire (j'ai à peu près, en force de frappe, quelque chose d'équivalent au tien), de toute façon, et c'est une chose que j'apprécie, c'est que cette force n'a rien de définitive, donc il faut quoiqu'il arrive gérer et doser ses efforts, et au pire, repartir de rien n'est pas si pénalisant, puis qu’à part peut-être les armes de Gardien, tu peux te refaire à force de combat.

Mais définitivement, quelque soit la réelle difficulté de Ganon, en effet, le voyage vaut la peine à lui seul, ce pari qu'a fait Nintendo est une vraie réussite, à bien des égards.

Pages: 1 [2] 3 4 5