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Messages - Unknown

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Zelda / Le Maître ? Ou l'Apprenti ?
« le: dimanche 22 novembre 2009, 10:06:09 »
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Miyamoto a su créer The legend of Zelda, Zelda II : Adventures of Link, Link's Awakening, et Ocarina of Time.
Pour ma part, Miyamoto a fait quatre excellents épisodes...mais parmie ces quatre, le seul qui se démarque vraiment est le Mythique Link's Awakening.


Quand je lisais la phrase je me suis dis que ça allait logiquement être "le seul qui se démarque vraiment est le mythique Ocarina of Time" et là je lis... hein ? Link's Awakening lol ? Il y a vraiment des gens bizarre sur ce forum...

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Jeux Zelda / [Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« le: dimanche 22 novembre 2009, 09:57:49 »
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La stratégie pour vaincre ce boss a l'air vraiment très dur à trouver lol.

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Jeux Zelda / [Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« le: samedi 21 novembre 2009, 22:49:46 »
http://www.officialnintendomagazine.co.uk/article.php?id=13252

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: dimanche 15 novembre 2009, 14:27:15 »
ha oui j'avais oublié que Ganondorf était enfermé dans un sceau temporel.

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Zelda / Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« le: dimanche 15 novembre 2009, 14:13:12 »
Arrêtez de m'expliquer les raisons pour lesquelles TP est plus populaire et plus apprécié que LA, je les connais très bien.

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Lol, quand tu parles des spectres, des cinquièmes de coeur, des ennemis et tout ça, c'est plutôt dans le donjon. Pour Célestia, il n'y a pas de séparation entre le village des Célestiens et le donjon. Dans OoT, le village des Gorons et le Domaine Zora sont séparés de leur donjon respectif, et comme l'a dit Gluck, cela permet beaucoup de choses: on y voit une hiérarchie, il y a un mini-jeu, il y a des quarts de coeur à trouver, des grottes secrètes, des épreuves, 4 endroits où on peut acheter des trucs, un labyrinthe, beaucoup de pnj à qui parler. Dans Célestia, à part celui dans la boutique, on ne peut parler à aucun Célestien. Donc oui, il y a des trucs à découvrir dans les villages goron et zora, plus que dans Célestia.

Après, si tu veux y inclure la Caverne Dodongo et le Ventre de Jabu-Jabu, comme tu l'a fait avec le donjon de Célestia, on peut aussi mettre des énigmes, des skultullas, des ennemis, 2 boss...


Ce serait stupide d'inclure la caverne dodongo et le ventre de jabu-jabu, ils ne font pas du tout partis de la ville. Celestia est à la fois une ville et un donjon, la situation est différente. Et j'aimerais bien savoir où sont, ces épreuves, cette hiérarchie et ces 4 magasins lol ou alors j'ai loupé quelque chose. De toute façon, Celestia étant une ville-donjon, elle est bien plus riche en contenu.

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Comme l'a dit Gluck, la quête des échanges demande au joueur de sonder le jeu de fond en comble pour trouver toutes les personnes pour les échanges. Si tu dis que ça ne sert qu'à augmenter la durée de vie du jeu, ben alors c'est la même chose avec la quête des statues de hiboux dans TP, c'est la même chose.


Ce qu'il faut retenir, c'est que Nintendo s'est vraiment pas fait chié pour LA, une quête d'échange qui n'a demandé aucun effort à réaliser et aucun donjon final, pour TP on a la quête avec les statues de hibou qui n'est pas très original mais qui est complété par la mini-quête d'échange et le village oublié et on a un donjon final.

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Oui, ils ont mis des cinématiques et un nouveau "donjon" pour la fin, mais ils allaient quand même pas nous faire combattre Ganondorf tout de suite après Xanto, dans le monde du crépuscule.


Oui là ça aurait été vraiment bâclé, mais ce n'est pas le cas.

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Donc, oui, ils ont mis un nouveau donjon et des cinématiques, mais, comme je l'ai dit, il n'y a absolument rien entre le palais du crépuscule et le château d'hyrule. Tant qu'à ajouter un nouveau donjon, ils auraient pu mettre un intermède entre les deux derniers, une quête à faire, un nouvel endroit à visiter.


Oui ils auraient aussi pu faire 20 donjons, une durée de vie de 200 heures et 40 villages remplies de quêtes annexes, ce qu'ils sont paresseux chez Nintendo ! ( traduction : tu devrais déjà être heureux qu'il y ait le château d'Hyrule )

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Et puis, non, ils n'ont pas bien intégré la fin. C'est seulement après avoir battu Xanto qu'on apprend qu'en fin de compte, il était manipulé par Ganondorf. Le Xanto si impitoyable et intelligent qu'on avait vu avant devient un pantin stupide et ridicule. Ce n'est pas la première fois qu'on se bat contre un boss en pensant que c'est le boss final, et que finalement on a le droit à un dernier combat contre Ganondorf. Et pour TP, c'est bien moins intégré que dans FSA et OoA/OoS. C'est encore une autre résurrection de Ganondorf. De plus, c'est totalement incohérent. Pourquoi Ganondorf est-il sous forme de fumée dans le monde du crépuscule alors que les criminels envoyés auparavant sont restés de chair et d'os?


On apprend dés la fin du temple abyssal que Xanto tire ses pouvoirs de son Dieu et on apprend à la tour du jugement que ce Dieu est Ganondorf. Et j'aimerais bien savoir en quoi le fait que Ganondorf apparaisse sous forme de fumée est une incohérence, on sait qu'il peut se transformer en tout ce qu'il veut.

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Je m'excuse, mais tout ce que j'ai dit concernant les hordes d'ennemis, la 4e apparition du chef moblin, l'escouade qui vient nous donner un coup de main, l'absence de vraies énigmes, l'absence d'intermède entre le palais du Crépuscule et le château d'Hyrule, tout ça, ça s'apparente à du bâclage.  


lol. C'est hallucinant comme tes arguments sont nazes. De toute façon, rien que le fait de penser que la fin de LA n'est pas bâclé mais que celle de TP oui, ça te rend pas crédible. Je me demande si je vais avoir le courage de répondre à un autre de tes post.

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Hum, ouais, c'est vrai que c'est logique. Plus il y a de votes pour TP comparé à ceux pour LA, plus TP est bon. Au contraire, plus l'écart de votes entre les deux jeux est grand, plus la comparaison des deux jeux devient biaisé et non-fiable.


Non, le grand nombre de vote pour TP comparé à ceux pour LA montre que TP est plus populaire. La moyenne de 9,3 pour TP et de 9,0 pour LA montre que TP a été légèrement plus apprécié par les  joueurs.

De toute façon, ça coule de source que TP est plus apprécié, les joueurs préfèrent les Zelda 3D.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: dimanche 15 novembre 2009, 11:17:56 »
Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est l'intérêt de vaincre Ganondorf dans le futur si il est toujours vivant dans le passé ?

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Zelda / Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« le: samedi 14 novembre 2009, 12:33:22 »
Citation de: "diklink"
Nan mais Unknown dit pas n'importe quoi... il n'y a pas qu'un magasin dans les villages goron et zora de OOT... Il y a plein de gens à qui parler, il y a des un mini-jeu, ?des choses à découvrir?... ça n'a absolument rien à voir avec Celestia.
Enfin bref, moi ça m'a choqué en tout cas... Mais bon, finalement l'ensemble du jeu est assez vide quand on y pense.
Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda... :/


Je peux savoir ce que tu "découvres" dans le village goron et zora de OOT lol ? Personnellement j'ai trouvé plus de chose dans Celestia que dans ces villages, 2 spectres, 2 cinquièmes de cœurs, des ennemis, un objet, des énigmes et même un boss lol.

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Ce n'est pas ce qu'au voulu dire coolben. Biensûr qu'il n'y a pas de donjon final dans LA, mais n'empêche que ça n'en fait pas un jeu baclé for autant. Après une succession de 8 donjons, c'est seulement après avoir complété la quête annexe des échanges qu'on peut se rendre au boss final. Ce que je voulais dire par baclé pour TP, c'est l'impression qu'on a que le château d'Hyrule et Ganondorf ont été rajoutés au jeu seulement vers la fin du projet, pour faire plaisirs aux fans. De plus, il n'y a presque aucun intermède entre le Palais du crépuscule et le Château d'Hyrule. Bon, tu vas encore dire "oui, mais c'est parce que Nintendo a décidé de faire sn sorte que les deux donjons ensemble font le donjon final", ce qui d'après moi renforce l'impression d'un Château d'Hyrule rajouté au jeu comme ça en passant.


Donc si je récapitule, s'emmerder à faire plein de cinématiques et créer un autre donjon avec de nouveaux décors, c'est bâclé un jeu, et attribuer des objets a des PNJ au hasard pour que le joueur ai quelque chose à faire du genre "hop lui on lui donne ça, lui ça et voilà on a augmenté la durée de vie !", ce n'est pas bâclé un jeu lol ? Il y a quelque chose qui cloche avec ta définition de bâclage.
Le château d'Hyrule et Ganondorf n'ont pas été rajoutés en fin de projet, il n'y a absolument rien de concret qui laisse penser ça. Ils sont très bien intégrés dans le scénario ( encore faut-il comprendre le scénario de TP, ce qui parfois n'est pas le cas chez certains membres du forum lol ).

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Effectivement, le Château d'Hyrule n'est pas mal en soit. Le fait qu'il y ait une partie qui se passe à l'intérieur et une partie dans les jardins ou dans le cimetirerre, c'est bien. Mais excuse moi, il n'y a presque pas d'énigmes. Il y a beaucoup d'ennemis à combattre, oui, presque trop. Tous les goblins qui sont dans les jardins, c'est comme si Nintendo s'était dit "bon, un autre donjon, qu'est-ce qu'on fait pour celui-là? Bah, on a qu'à y mettre des hordes d'ennemis, ça va occupé les joueurs" Roulement des yeux De plus, ils ont rajouté le chef Moblin, pour une 4e fois. J'aurais préféré qu'ils s'abstiennent. Et comme Coolben l'a dit, il y a le truc de l'escouade qui vient soudainement nous sauver, et qui repart aussitôt. Comparé aux autres donjons finaux, celui de TP n'est pas mal, mais il laisse quand même une impression de bâclage, quand on regarde le reste du jeu.


Vu ta définition de bâclage qu'on a pu voir précédemment, je ne pense pas que tu sois très bien placé pour dire si un truc est bâclé ou non.
Le château d'Hyrule est un très bon donjon final, désolé si ça te plait pas.

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Lol, comme tu dis, LA a reçu très peu de votes sur Gamekult. Mais là, tu nous renvoie à Gamespot, où c'est excatement la même chose, et tu le dis en plus. Les résultats de Gamespot ne sont donc pas fiables aussi. Et tu dis que la raison pour laquelle si peu de personnes ont voté concernant LA, c'est que tout le monde s'en fout.


Sur Gamekult, pour n'importe quel jeu il y a très peu de votes, les résultats sont donc loin d'être fiable. Sur Gamespot il y en a énormément, les résultats sont donc fiables.

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Lol, si LA a moins de votes, c'est tout simplement parce que moins de gens y ont joué. Et si autant de personnes ont voté pour TP, c'est parce qu'on a attendu parlé de ce jeu plusieurs années avant sa sortie, qu'il a été énormément publicisé, et que les jeux vidéos regroupent beaucoup plus d'adeptes qu'avant. Juste pour dire, Link's Awakening est sorti avant que le site Gamespot soit créé, c'est donc normal que peu de personnes fréquentant ce site aujourd'hui en 2009 ait joué à LA.


Oui, peu de joueurs ont joué à LA comparé aux à ceux qui ont joué à TP, donc tout le monde s'en fou de LA, il n'intéresse pas les joueurs, il est donc moins populaire et moins apprécié.

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En plus, si on compare, une note de 9/10 pour seulement 2000 votes, c'est pas mal, ça veut dire qu'au moins 1800 personnes lui ont donné une très bone note. Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note. Dans ces votes, il peut donc y avoir plus de personnes qui n'ont pas aimé TP que de personnes qui n'ont pas aimé LA


Merci de garder pour toi tes théories basés sur rien du tout. Ca ne te plait pas que TP soit plus apprécié que LA mais c'est la vie lol, fais avec  :ash:

Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note Tu devrais réviser tes cours de math lol.

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Zelda / Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« le: mercredi 11 novembre 2009, 19:56:08 »
Citation de: "diklink"

Ouai mais bon, on est sur gameboy quoi...peut ètre qu'elle commençait à saturer la petite cartouche.

Moi ce qui m'a gêné dans la fin de TP, et qui m'a semblé baclé, c'est l'enchainement des donjons. A peine j'en finissais un, il fallait rentrer dans un nouveau...
Pis aussi, j'suis désolé, mais que ce soit chez les cocottes du ciel ou dans le monde de l'ombre on a juste un donjon! J'ai été horriblement déçu...rien qu'un donjon, aucun univers, aucun (ou presque) PNJ, aucun contact quoi...
ça fait quand même baclé je trouve...mais encore une fois Unknown, ça n'empèche pas TP d'être un bon jeu.


Tu ne sais rien du tout de la place que prend LA sur la cartouche, de plus il y a un donjon final dans OOA qui est aussi sur Gameboy donc je pense pas que la place soit un problème.

Les donjons sont suffisamment espacés dans TP. Avant de commencer les ruines des pics blancs, il faut récupérer le portrait du Yéti, le montrer au prince Lars, pêcher la truite fétide, traverser les pics blancs et faire le mini-jeu de la descente. Avant le temple du temps, il faut refaire le truc avec Skull Kid, c'est pas bien long mais bon au moins il y a quelque chose. Avant Celestia, il faut retrouver les glyphes celestiens, retrouver la statuette de bois, faire le village oublié, soigner Iria et réparer le canon. Et après ce sont les donjons finaux, il est donc normal qu'on y arrive directement, la transition entre le dernier donjon normal et le donjon final ou le dernier boss à toujours été rapide dans les autres Zelda sauf dans TWW où ils ont décidés de ne pas faire le donjon de la Triforce du courage.

Celestia et le crépuscule m'ont pas trop dérangé, Celestia change pas tellement des autres villages qu'on a pu voir dans Zelda. Par exemple le domaine Zora de OOT n'a pas vraiment l'air d'un village, il y a juste un magasin lol, pareil pour le village Goron, il y a juste un magasin, et dans Celestia bah il n'y a aussi qu'un magasin, pas de quoi être choqué hein. Pas non plus de quoi être choqué par le crépuscule, on en visite que le palais principal, ce n'est pas sensé être un village.

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A moins qu'il n'ait 2 boss finaux mais si le premier est un boss final, il ne peut pas y en avoir de 2eme, si le deuxième est le boss final alors le 1er n'était pas final.


Il est évident que dans TP, les développeurs ont traités le palais du crépuscule et le château d'Hyrule comme si ils étaient tous les deux des donjons finaux. Le dernier donjon "normal" d'un Zelda, celui où l'on récupère le dernier fragment de truc est toujours le plus long à faire et le plus long à atteindre, c'est le cas dans OOT et MM avec le temple de l'esprit et le temple de la forteresse de pierre, c'est aussi le cas dans MC avec le palais du vent. Après ces donjons, il y a immédiatement le donjon/boss final, qui contient le méchant principal. Celestia correspond à ces critères, puisque c'est le donjon le plus long et le plus long à atteindre. Mais puisque dans TP il y a deux méchants d'importances équivalentes, ils ont fait deux donjons qui ont tous les deux les caractéristiques des donjons finaux typiques de Zelda, C'est à dire des donjons plus courts que les donjons normaux avec moins d'énigmes et plus de combats, c'est toujours comme ça. La tour de Ganon de TWW a strictement 0 énigmes et le château de Ganon de OOT n'a pas vraiment d'énigmes non plus, on fait pas grand chose à part récolter des rubis argenté. Dans les donjons finaux de OOA et OOS c'est pareil on ne fait que se battre. L'autre chose qui est intéressante c'est que Nintendo aime bien dans ses donjons finaux des Zelda 3D faire des références aux thèmes des autres donjons, dans TWW on re-combat certains boss, dans OOT, on retrouve les thèmes des autre donjons et dans MM sur la lune il y a des parcours qui rappellent les 4 donjons. Dans TP, c'est dans le palais du crépuscule qu'on a ça avec le combat contre Xanto. Avec tous ça on peut dire sans problème que le palais du crépuscule et le château d'Hyrule sont les donjons finaux de TP ou du moins sont traités comme tel par Nintendo  :yeah: Xanto et Ganondorf sont donc apparemment considérés comme deux méchants d'importances équivalentes par Nintendo mais vu qu'on pouvait pas les affronter en même temps ils ont dû se démerder pour qu'on ai l'impression que le palais du crépuscule et le château d'Hyrule représentaient à eux-deux le dernier chapitre du jeu et pas uniquement le château d'Hyrule. Perso je trouve ça plutôt bien fait  :/

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Au passage tu remarqueras que pour accéder au boss final dans LA il ne suffit pas juste d'avoir fait tous les autres donjons. Là on peut rentrer dans l'oeuf. Si on veut accéder au boss sans soluce, il faut avoir fait toute la quête des échanges tout au long du jeu pour obtenir la loupe pour avoir le chemin a suivre.


Laisse tombé, il n'y a pas de donjon final dans LA. Une quête d'échange ce n'est pas un donjon.

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Pour accéder au boss final de TP t'as le château d'hyrule avec quelques monstres et une équipe de secours qui apparait aussi spontanément qu'elle ne disparait


Le château d'Hyrule n'a rien à se reprocher quand on le compare aux donjons finaux des autres Zelda ( quand il y en a un lol... ), c'est vraiment sympa qu'il se déroule à la fois en extérieur dans les jardins et à l'intérieur dans le château. Les énigmes sont plutôt bien trouvé, et il y a beaucoup d'ennemis sympa à combattre comme les Darknut ou le roi moblin, je trouve ça pas mal aussi le coup du cimetière optionnel pour accéder à la salle des trésors. Et il est suffisamment long pour un donjon final. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

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qui aurait l'idée d'utiliser le double grappin sur les cibles rouges qu'on voit a trente km pour monter un escalier cassé qui est le seul chemin possible


Ce n'est pas une énigme, c'est un parcourt.

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Et au passage les joueurs préfèrent TP à LA?
Alors pourquoi la note moyenne des joueurs sur gamekult est de 8,8 pour TP wii et de 7,9 pour TP gamecube
alors qu'elle est de 9,0 pour LA DX et de 9,6 pour LA normal


Alors toi t'es drôle, t'as vu au moins le nombre de joueur qui ont donné une note à LA sur Gamekult ? 26. Et 136 pour TP. Très peu de joueurs ont voté, les résultats sont donc peu fiables. Pour des résultats plus fiables, il vaut mieux aller sur Gamespot où l'on voit que TP a une moyenne de 9,3 avec 22000 votants et LA avec une moyenne de 9 pour 2000 votant. Non seulement on voit que TP a une moyenne légèrement supérieur mais on voit aussi que tout le monde se fou royalement de LA, il a reçu très peu de votes.

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Zelda / Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« le: mercredi 11 novembre 2009, 16:14:17 »
Non, le donjon final est celui que l'on doit traverser pour vaincre le boss final. Le roc de la tortue c'est juste un donjon pour obtenir un instrument, il s'apparente plus à Celestia, ce n'est pas un donjon final. Le donjon final de LA aurait pu être l'oeuf mais les développeurs ont préféré jouer le coup de la flemmardise on dirait  :hum: Et le château d'Hyrule est un très bon donjon final.

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Zelda / [Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« le: mercredi 11 novembre 2009, 16:09:23 »
Non ils ne meurent pas puisque à la fin du jeu, on retourne dans le passé.

26
Zelda / Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« le: mercredi 11 novembre 2009, 15:50:29 »
Citation de: "Royug"
j'ai réalisé que la fin était baclée


C'est vrai que la fin de TP est vachement bâclé avec ses deux donjons finaux quand LA n'a pas de donjon final.

27
Zelda / [Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« le: mercredi 11 novembre 2009, 15:44:03 »
Le nombre de mort dans OOT s'élève donc à 1 lol.

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Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : screens et artworks
« le: lundi 09 novembre 2009, 00:01:19 »
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29
Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : screens et artworks
« le: dimanche 08 novembre 2009, 22:04:20 »
Citation de: "Royug"
Haha, ce n'est pas à moi de ne pas aller dans tel topic parce qu'il pourrait y avoir des gens qui oublient de mettre des balises spoils, c'est à eux de les utiliser correctement. Tant que les modos n'ont pas écrits [Spoilers] dans le titre d'un topic, les gens doivent utiliser la balise spoil pour ce qui pourrait être spoilant, en particulier pour les topics sur les Zeldas qui sortent prochainement (en l'occurence, le topic officiel sur ST).


Je ne dis pas le contraire, ce que je dis c'est que tu ferais mieux de ne pas aller sur les topic concernant ST si tu veux vraiment ne rien apprendre sur certains évènements du jeu.

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Zelda / Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« le: dimanche 08 novembre 2009, 21:52:09 »
J'ai du mal à croire à votre histoire de recul, mettre la note maximum à TP et mettre une note moyenne à LA puis ensuite penser le contraire, je trouve ça vraiment improbable qu'un truc pareil arrive juste avec du recul, il s'est passé quoi pendant le "recul" lol ? TP est devenu moins bon et LA a miraculeusement acquis des qualités qu'il n'avait pas avant ? Je pense plutôt que tu as suivi sans t'en rendre compte l'effet de mode de ce forum, cet attrait pour LA semble en être la confirmation.

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