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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: vendredi 23 décembre 2011, 17:06:12 »Mais je suis plus ou moins d'accord, pour certains usages (nage, scarabée, épée), ça se justifie pleinement mais pour un truc comme la chute libre c'est 100% gadget et un stick serait plus intuitif. J'espère juste qu'on aura pas droit à un florilège d'options "gadget" pour utiliser pleinement les futurs accessoires à la con.
Pour la chute libre, j'ai trouvé les contrôles plutôt bons, mais il est vrai que celle-ci se limite à deux degrés de liberté (j'utilise cette expression assez grossièrement, j'espère que vous me comprendrez), l'utilisation du gyroscope est peu justifiée.
Le seul et unique avantage des boutons, c'est l'existence d'un réel feedback dans leur utilisation (on sait quand un bouton est pressé ou non, je veux dire), qu'on ne retrouve pas forcément dans la détection de mouvement ou même avec les écrans tactiles.
Mais bon, voilà, c'est assez expérimental. C'est blâmer OOT parce que ses graphismes en 3D étaient moches comparés aux jolis pixels des précédents jeux 2D.
Ça ne peut que s'améliorer.