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Messages - Kaepora Gaebora

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Actualité et News sur Zelda / Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« le: mercredi 02 juin 2010, 13:40:49 »
Il faut aussi penser qu'il y a donjon et donjon

Dans TWW, la forteresse maudite, lors du premier passage sans épée, est pour moi un donjon. Pourtant, il ne ressemble en rien au donjons plus traditionnels

Pour la transition donjon-donjon, si le 2ème était un donjon particulier ? par exemple, vous battez le boss du premier donjon, entrez dans la salle du trésors, et bim, le méchant vous tombe dessus, vous précipite dans sa prison infernal, et il faut en sortir. Donc deux donjons qui se suivent, mais pour un rebondissement du scénario

Et si c'était un donjon interne optionnel, ou qui devrait être refait plus tard ? Genre au fond du donjon on trouve une porte, qu'on ne pourra ré-ouvrir qu'une fois la quête principal plus avancé, ou après certains pré-requis (si il y a des joueurs de world of warcraft ou autre mmo, pensez au donjon "coeur du magma" qui n'était accessible qu'en passant par le donjon "profondeur du pic noir")

Concernant l'arbalète, ca pourrais très bien être classe aussi. J'ai en tête une image de link tirant d'un seul bras à l'arbalète, dans une foret, qui date de la béta d'OoT, et ca ne choquais pas du tout

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Zelda / Il reste une légende sans jeu...
« le: samedi 03 octobre 2009, 13:47:03 »
Les dires de miyamoto et aojima changent a chaques épisodes. Un fois c'est OoT le premier, un fois y'a des dimensions parallèles qui font que TP et TWW s'excluent mutuellement, etc.

Pour ma chronologie, je me suis basé sur les jeux (entre autre, j'ai des dump des textes de tout les épisode, c'est utile pour revérifier un dialogue rapidement), et en petite partie les mangas. Les déclarations des producteurs passent en dernier car, selon moi, il n'ont pas créer de "mythologie" fixe, et le BG s'étoffe a chaque jeu. Et si Oot était le premier chronologiquement il y a quelques années, rien ne garantis que ca ne changera pas.

En plus, TWW se passe 1000 ans après OoT, et MC 1000 ans après la première apparition du héros. Donc ca joue pas. Et si on garde l'idée de monde parallèles, MC serais sois 1000 ans après OoT, mais entre temps il y aurais eu d'autres Link (TP), sois 1000 ans après la dernière apparition de Link (prenons TP, qui est a coup sur après OoT), et a ce moment le coup du chapeau vert de link dans MC ne joue plus.

Bref, pour faire une chronologie on est obligé d'inventer des éléments, et d'en "oublier" d'autres. Et il n'y a pas que les personnage comme point d'attache temporel, on peut également trier les jeux via la triforce, par exemple (qui possède un fragment de triforce a quel moment, donc en gros ou est la triforce au début et a la fin de chaques jeux), les peuples, les lieux, etc...

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Zelda / Il reste une légende sans jeu...
« le: samedi 03 octobre 2009, 00:11:48 »
Ca me fait penser a un document que j'avais commencé il y a quelques années, une sorte de travail préparatoire pour la création d'un jeu Zelda.

J'avais partiellement créer une chronologie qui n'utilise pas le subterfuge de plusieurs dimensions parallèles.

Dans ma version, Ganon existait depuis la création du monde, mais pénetrer dans le monde de la lumière est très difficile pour lui. Il réussi, dans LoZ, uniquement par ce qu'il possède un des fragments de triforce. Une fois vaincu, il ne peut revenir sous la forme de Mandrag Ganon que brievement, par l'action des sorcières Twinrowa.

Finalement, celle-ci créer (?) et élèvent Ganondorf Dragmir dans le but d'en faire un réceptacle pour la triforce, et ainsi utiliser son corps comme point d'attache pour l'âme de Ganon (on voit d'ailleurs, a la fin de OoT, qu'il perd l'apparence de Ganon pour redevenir Ganondorf, mais qu'il garde le fragment de triforce, ce qui fait qu'il peut redevenir Ganon dans TP). on peut d'ailleurs penser que la guerre civile d'hyrule, 2 ans après la naissance de Link, aie été l'oeuvre des sorcières, ou d'agahnim (même si il n'apparait pas dans OoT, il est présent dans LoZ, qui lui est antérieur, et AlttP qui est, selon moi, postérieur a OoT. Et Agahnim est un grand sorcier sheika ayant pactisé avec les forces des ténébres, ça en fait un candidat idéal pour l'immortalité)

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