Forums de Puissance-Zelda

Communauté => Quiz => Jeux Organisés => Discussion démarrée par: Duplucky le mercredi 11 novembre 2020, 18:07:58

Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)
Posté par: Duplucky le mercredi 11 novembre 2020, 18:07:58
Bienvenue dans cette 25è édition du Loup-Garou


(https://cdn.discordapp.com/attachments/628639895400873984/777031185560764432/banniere_LG_25_2.png)
Merci @Sentinelle pour la bannière

Elle a pour thématique la sordide histoire de la Bête du Gévaudan qui ravagea les terres de ce pays dans les années 1760. Cela fait maintenant plusieurs jours que les habitants des différents villages du pays vivent dans la peur d’une nouvelle attaque de la Bête contre leurs bergers. Ils commencèrent à prendre conscience que cet animal diabolique avait été invoqué par un esprit malin ou, pour les plus érudits d’entr’eux, entraîné pour attaquer les êtres humains. Quelque soit la nature du monstre, il semble dorénavant évident que quelqu’un agit dans l’ombre de la Bête et il est temps pour les villageois de prendre leur destinée en main pour trouver et exécuter les coupables. Alors peut-être l’animal diabolique arrêtera-t-il ses méfaits une fois tous ses maîtres occis…

Règles du jeu :

- Il est interdit aux villageois de communiquer pendant la nuit sur le topic. Les crises de somnambulisme ne peuvent se dérouler que sur le discord officiel.
- Les cadavres ne parlent pas ! Une fois morts, ils sont exclus de la partie et ne peuvent plus communiquer avec aucun autre participant de la partie. Ils pourront néanmoins discuter avec leurs pairs tout aussi refroidis au cimetière du Discord.
- S’il est toléré de communiquer son rôle en public, compte tenu des risques que cela implique, il est formellement interdit d’apporter une preuve concrète confirmant vos dires : aucun screenshot de votre mp ou de quelconques discussions compromettantes ne seront tolérés. Les seuls arguments valides pour éclairer la lanterne de vos compagnons de jeux seront uniquement vos mots.
- Tout joueur ne participant pas aux votes pendant deux jours consécutifs sera considéré comme étant inactif et éliminé du jeu. S’il possédait un rôle spécial, ce dernier sera distribué parmi les villageois.
- Il est vivement recommandé de rejoindre le discord LG PZ pour pouvoir rejoindre le coeur des débats et découvrir les participants sous un autre jour dans une ambiance conviviale. Il sera néanmoins demandé aux participants de résumer les points essentiels des débats et de les poster sur le topic pour permettre aux personnes ne souhaitant pas rejoindre le discord de pouvoir suivre les discussions, sous peine de vous pénaliser vous-même en les mettant sur le côté.
Le lien du discord : /

Les règles du jeu sont inspirées des dernières règles mises à jour par Cap. En cas d’oubli ou d’imprécisions, elles pourront être utilisées en guise de référence et sont d’ailleurs consultables ici :

Règles du LG Version Forum (https://docs.google.com/document/d/1EQo-42frqS2M0yibosRekhLZbJTm7MoLLmU4eifcPOY/edit)

Sur ce, il est temps de vous présenter les différents rôles de cette partie :

Rôles privés :

Le culte de la Bête (Loup-Garou) : Fondé secrètement par Jean Chastel, le culte s’amuse de la terreur inspirée par les attaques de la Bête. Il se réunit chaque soir pour décider de sa prochaine proie. Chaque membre du culte doit envoyer au maître du jeu un message privé indiquant son choix et le joueur ayant reçu le plus de votes mourra durant la nuit en cours.

Jean Chastel (Infect père des loups) : Sous couvert de vouloir participer à la traque, ce bonimenteur tente d’influencer certains villageois pour les faire rejoindre secrètement le culte de la Bête. Une fois par partie, il peut choisir de recruter une personne parmi les villageois, à condition qu’il ne possède pas de rôle public. Le changement deviendra effectif la nuit suivant l’utilisation du pouvoir et le joueur concerné recevra un message privé de confirmation. Le corrompu conservera son pouvoir spécial qu’il pourra utiliser normalement mais sera dorénavant sujet aux conséquences néfastes pouvant tuer un loup.
Jean Chastel ne peut être vaincu que par la mise au bûcher, les conséquences néfastes d’un rôle public et le tir du chasseur.

Les villageois : Bergers et paysans vivent dans la peur du monstre. Mais rapidement, ils comprennent que quelqu’un a dressé la Bête pour les tuer. Ils se réuniront donc chaque jour pour débattre et tenter de désigner un coupable qu’ils mettront sur le bûcher après une séance de vote dans la plus pure tradition démocratique.
 
Le comte de Gévaudan (Ancien) : Gabriel-Florent de Choiseul-Beaupré dirige le pays du Gévaudan. En tant que tel, c’est à lui de trancher lors des votes des rôles publics en envoyant un message privé au maître du jeu. De part sa stature, il est capable d’encaisser et de survivre à une attaque de la Bête, qui lui révélerait l’identité d’un membre du culte. Il devra néanmoins préciser au maître du jeu s’il veut effectivement survivre à l’attaque. Mais s’il venait à être conduit au bûcher par ses pairs, alors toutes les capacités des villageois seront neutralisées. Il est immunisé à la corruption de Jean Chastel et découvrirait son identité si ce dernier tente de le soudoyer.

Jeanne Jouve (Voyante) : D’une lucidité surprenante, Jeanne Jouve est capable d’anticiper certains évènements futurs, lui permettant de découvrir l’identité des villageois. Une fois par nuit, elle doit envoyer un message privé au maître du jeu indiquant la personne qu’elle décide de sonder et recevra l’alignement de la personne sondée au lever du jour. Elle est immunisée à la corruption de Jean Chastel et découvrirait son identité si ce dernier tente de la soudoyer.

Marie-Jeanne Vallet (Sorcière) : Ne se séparant jamais de sa fidèle lance, la pucelle du Gévaudan peut choisir de l’utiliser une fois pour protéger un habitant de l’attaque de la Bête, l’empêchant ainsi de la tuer et de l’utiliser une nouvelle fois pour tuer arbitrairement un habitant qu’elle jugera suspect. Elle recevra le nom de la victime de la part du maître du jeu. Elle peut utiliser sa lance des deux façons différentes durant une même nuit.
Si elle est élue marchande, Marie-Jeanne pourra réutiliser une fois supplémentaire sa lance, que ce pour sauver une vie ou blesser la bête.

Le Sieur Boulanger (Nécromancien) : Un taxidermiste de renom capable de reproduire une effigie de chaque villageois, incluant lui-même, leurrant ainsi la bête qui attaquera la poupée de paille à la place. Il ne peut en produire qu’une par partie, pendant la nuit.
En cas de tentative de corruption par Jean Chastel, il préférera se donner la mort plutôt que rejoindre le culte, à moins de berner le filou avec sa fameuse effigie dont la destruction lui permettra de survivre. La poupée de paille n’immunise en rien les autres villageois de la corruption.

Le capitaine Duhamel (Salvateur) : Chargé par le comte de protéger le Gévaudan de l’attaque de la Bête, il choisit chaque nuit de protéger un villageois, incluant lui-même, qu’il peut choisir de protéger plusieurs nuits d’affilées si besoin. Si le villageois protégé est la cible du loup, Duhamel n’hésitera pas à charger avec son cheval pour le repousser. La Bête se jettera alors par dépit sur un membre du culte choisi aléatoirement pour le dévorer et le capitaine ne pourra plus protéger qui que ce soit.
Il peut tout à fait être corrompu par Jean Chastel et s’il s’avérait être le cas avant l’utilisation de son pouvoir, il gagnerait la capacité de tuer un joueur supplémentaire pendant la nuit.

François Antoine (Chasseurr) : Investi par le pouvoir du Roi, François Antoine arrive en Gévaudan pour abattre la Bête. S’il venait à être mortellement blessé par l’animal ou mis au bûcher par le village, il trouverait le moyen d’utiliser son fusil une dernière fois pour emporter avec lui un autre habitant.
Si Jean Chastel venait à tenter de le corrompre, il s’ensuivrait un terrible combat dans lequel les deux hommes s’entretueraient.

Pierre Chastel (Courtisane) : Ignorant tout des agissements de son père, il vit sa vie de simple villageois sans grandes craintes pour son avenir. Si les soupçons des villageois venaient néanmoins à le conduire au bûcher, il pourrait, une fois par partie, accuser un autre habitant du Gévaudan et l’inciter à prendre sa place. S’il s’avère être un membre du culte, ce dernier serait immédiatement exécuté et Pierre épargné. Si par contre, c’était un innocent, le fils de Jean rejoindrait immédiatement sa victime dans la tombe. Il ne peut néanmoins pas accuser les détenteurs d’un rôle public ou du grigri.

Le marquis d’Apcher (Voleur) (non distribué) : Impliqué dans l’incident de la Bête malgré son jeune âge, Jean-Joseph décide de se rendre utile comme il le peut dans la traque de l’animal et des personnes cachées derrière ce massacre. De ce fait, à la nuit tombée, il peut contacter le maître du jeu pour lui annoncer sa volonté d’endosser le rôle d’un habitant déjà décédé, à l’exception de Jean Chastel, du comte du Gévaudan et de Jacques Portefaix. Les pouvoirs récupérés seront effectifs dés la nuit-même mais le nouveau rôle endossé ne sera pas révélé à sa mort.

Jean-Antoine Chastel (Corbeau) : Perturbateur insolent, fils de Jean Chastel ignorant tout de son complot, il participe à sa façon à la chasse de la Bête et des membres du culte en accusant anonymement des villageois. Il pourra contacter le maître du jeu chaque nuit pour désigner la personne qu’il suspecte qui sera annoncée au lever du jour, en plus de se prendre par défaut deux votes contre lui. Si cette même personne meurt durant la nuit, Jean-Antoine ne pourra pas changer de cible et si lui meurt pendant la nuit, aucune annonce ne sera faite concernant son dernier suspect.

Jacques Portefaix (Bouc émissaire) : Courageux berger qui n’hésitera pas à se sacrifier sur le bûcher en cas d’égalité du vote. Il chérit un grigri qu’il garde toujours sur lui, le protégeant, dit-on, du mauvais sort. Ce dernier sera légué à la personne de son choix à sa mort, lui octroyant ainsi une voix double lors du vote d’exécution ainsi que la possibilité de trancher en cas d’égalité de ces mêmes votes. A chaque décès de son possesseur, l’objet sera transmit à un autre joueur.

Rôles publics :

Le marchand : Chargé d’approvisionner les habitants en équipements pour les défendre face à la Bête, le marchand pourra distribuer une armure et une arbalète aux personnes de son choix. Il peut décider de le faire publiquement ou secrètement en passant par le maître du jeu. Si Marie-Jeanne Vallet devient marchande, elle gagnera une utilisation supplémentaire pour sa lance.
L’armure protégera son porteur d’une attaque et seul ce dernier sera notifié de sa destruction.
L’arbalète blessera automatiquement la Bête qui, folle de rage, tuera aléatoirement un membre du culte du loup. Son utilisation ne sera pas annoncée.

Le geôlier : Chaque jour, il choisit d’isoler un habitant et de le mettre au trou pour la nuit, l’empêchant d’utiliser son pouvoir ou de subir les effets des autres participants ou de l’attaque de la Bête. Si le geôlier meurt durant le jour, personne ne sera mis aux fers.

Le fossoyeur : Il a été désigné pour enterrer les pauvres victimes de la Bête. Une fois par partie, il peut décider de s’emparer des capacités d’un défunt pour pouvoir les utiliser la nuit-même. Il ne peut néanmoins pas récupérer les capacités de Jean Chastel, du comte du Gévaudan, de François Antoine et de Jacques Portefaix. S’il déterre le pouvoir de Marie-Jeanne Vallet, il ne pourra utiliser qu’une seule fois sa lance. En tant que membre du culte, le fossoyeur n’aura pas accès au pouvoir du marquis d’Apcher mais gagnera une vie supplémentaire à la place. En tant que villageois, le fait de s’approprier ce pouvoir remplace son rôle original par celui du marquis.

Le confesseur : Bien que là pour aider les habitants à confesser leurs pêchers, il possède dorénavant un rôle inquisiteur exigeant d’une personne choisie de révéler publiquement son rôle de jour. Il ne peut le faire qu’une fois par partie et si le confessé se révèle être un membre du culte, ce dernier sera immédiatement exécuté, annulant le vote du jour.

Le barbier : Armé de son fidèle rasoir, ce dernier peut décider arbitrairement de jour d’exécuter un habitant du village. Si sa victime s’avère innocente, il sera exécuté sur le champs pour haute trahison. Si le barbier est un membre du culte, il peut assassiner un autre villageois en marge de l’attaque de la Bête. Il pourra néanmoins choisir d’utiliser son pouvoir comme un villageois s’il le souhaite.

-------------------------------------------

Intéressés ? Alors inscrivez-vous le plus vite possible ! Plus on est de fous, plus on complote pour arracher la victoire au camp adverse ! Avec au programme histoires sordides, fou-rire, fails et rajquit salés, vous ne serez pas déçus par l'aventure ! Vous avez jusqu'au samedi 14 novembre à 20h pour vous inscrire !

Liste des inscrits :

- Linkymike (villageois)
- Cap (salvateur corrompu)
- Ptitecocotte (loup)
- Krystal (ancien)
- Great Magician Samyël (chasseurr)
- Chompir (nécromancien)
- Fenrin
- Shern
- Yorick26 (loup)
- Doutchboune (sorcière)
- Jielash (infect père des loups)
- Guiiil (courtisane)
- orcosauron (loup)
- emile (corbeau)
- Royalnexos (voyante)
- Dagaak (villageois)
- Actario (bouc-émissaire)
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Linkymike le mercredi 11 novembre 2020, 18:08:59
J'ai pas lu mais je m'inscris :niak:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Cap le mercredi 11 novembre 2020, 18:10:32
G pa lu but I'm in ! :oui:


Edit : j'ai lu les rôles et... Le fossoyeur a été supprimé ? Ah nvm j'ai relu c'est un problème de mise en page :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Duplucky le mercredi 11 novembre 2020, 18:12:38
Non il n'a pas été supprimé, je comprends juste pas pourquoi il a été exclu de mon copier-collage. :cfsd:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Ptitecocotte le mercredi 11 novembre 2020, 18:12:58
Comme mes VDD.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Cap le mercredi 11 novembre 2020, 18:13:14
Nvm Dup, c'est un problème de mise en page et de gras :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Krystal le mercredi 11 novembre 2020, 18:13:25
J'ai pas lu, mais je sais déjà que je serais obligée de checker à chaque fois pour voir à quoi correspond chaque rôle.

Ah oui, et je m'inscris.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Duplucky le mercredi 11 novembre 2020, 18:14:06
Ouais ça a été patché. Désolé pour ça. :^^':
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Great Magician Samyël le mercredi 11 novembre 2020, 18:20:56
Je m'inscris si je suis la femme de @Cap .
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Chompir le mercredi 11 novembre 2020, 18:37:16
Je m’inscris et j’ai lu les rôles publics cette fois.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Fenrin le mercredi 11 novembre 2020, 18:52:56
G pas lu et je m'inscris.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Duplucky le mercredi 11 novembre 2020, 18:53:25
@Chompir Courage, plus que les rôles privés à lire.  :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Shern le mercredi 11 novembre 2020, 18:53:53
Je m'inscris, trop hâte de jouer à la Bite de J'aivosdents.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Yorick26 le mercredi 11 novembre 2020, 19:03:05
J'ai pas lu, je m'inscris.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Doutchboune le mercredi 11 novembre 2020, 19:04:50
J'ai pas lu, mais j'avais lu le doc des règles refilées par Cap, du coup, je m'inscris.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Jielash le mercredi 11 novembre 2020, 19:24:14
J'ai lu en diagonale (parce que je devrais probablement relire plusieurs fois pendant la partie de toute manière) et je m'inscris.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Guiiil le mercredi 11 novembre 2020, 20:05:32
Je me lu et j'inscris.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: orcosauron le mercredi 11 novembre 2020, 21:06:31
Je m'inscris maudit hérétique.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Linkymike le mercredi 11 novembre 2020, 21:20:49
Bon bah c'est parti, je vote contre Orcosauron et pour les rôles publics je vote pour Doutch en marchande et GMS en geôlier.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Duplucky le mercredi 11 novembre 2020, 21:47:16
Je préconise l'orcocide pour m'avoir traité d'hérétique.  :'(
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: emile le jeudi 12 novembre 2020, 01:11:19
J'ai lu les mots « Loup-Garou » donc je m'inscris!
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Duplucky le vendredi 13 novembre 2020, 16:34:40
Allez je relance, il reste un peu plus de 24h avant de clôturer les inscriptions ! Vous n'êtes que 14, il me faut plus de sang, plus de sacrifices ! Venez vous inscrire ! :nain:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Royalnexos le vendredi 13 novembre 2020, 17:48:00
Je m’inscris mais j’ai pas lu

Je ne suis pas capable de rejoindre le discord car le lien est expiré.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Duplucky le vendredi 13 novembre 2020, 18:07:12
Bienvenue Royalnexos : n'hésite pas à aller te présenter dans le topic des présentations des membres sur le forum Général. Et bien évidemment, tu es le bienvenue dans cette partie !  :^^:

EDIT : le lien a été corrigé, merci de m'avoir averti !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Dågªªk le vendredi 13 novembre 2020, 18:34:53
Pourquoi pas vu qu'il manque des gens ? J'suis chez moi un jour sur deux, j'aurais large le temps
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Linkymike le samedi 14 novembre 2020, 14:20:18
La vraie question c'est plutôt : T'es sûr de participer cette fois-ci, Dag' ? :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Actario le samedi 14 novembre 2020, 15:12:06
Je m'inscris sans faire le mouton.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Dågªªk le samedi 14 novembre 2020, 16:17:32
La réponse est : oui vu que j'ai rien a foutre d'autre  :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou !
Posté par: Duplucky le samedi 14 novembre 2020, 20:39:10
     
(https://cdn.discordapp.com/attachments/628639895400873984/777031185560764432/banniere_LG_25_2.png)

Première Nuit

La nuit tombe sur le pays du Gévaudan, les habitants regagnent leurs chaumières avec inquiétude. Depuis plusieurs jours déjà, ils ont entendu parler d’une Bête féroce qui rôde dans les bois et surgit subitement pour attaquer les villageois sans défense. Habitués à côtoyer loups et autres animaux sauvages, ils savent tous au fond de leur coeur que cet animal n’est pas normal. Est-ce un démon envoyer pour les châtier, une créature dressée pour les tuer ? Nul ne le sait, les idées vont bon train mais personne n’ose parler pour le moment. La nuit s’abat petit à petit sur les hameaux, les bougies sont soufflées et bientôt, seul le bruit des grillons et des ombres mouvantes au gré du vent viennent troubler la paix nocturne.


     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.
     - Jean-Antoine Chastel peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
     - Le capitaine Duhamel peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
     - Jeanne Jouve peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont elle désire connaître l'alignement.
     - Marie-Jeanne Vallet connaîtra la victime de la Bête dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
     - Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fin du tour :
dimanche 15 novembre à 20h !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 1)
Posté par: Duplucky le dimanche 15 novembre 2020, 20:01:26
Premier Jour

Le jour se lève, les habitants sortent timidement de leurs maisons. La nuit semble avoir été calme et tous poussent un soupir de soulagement. Mais l’effroi revient de sitôt lorsque de grosses empreintes de loups sont retrouvées dans la terre, à côté d’une longue trace évoquant un lourd sac traîné sur le sol. La peur au ventre, les habitants suivent la piste et découvrent Sieur Boulanger alias Chompir, gisant sans vie dans le ruisseau. Fous de peur et de colère, tous marchent vers le château du Gévaudan pour demander au comte d’agir. Ce dernier décide de prendre les choses en main en mettant en place un vote citoyen pour élire le marchand, chargé d’approvisionner certains villageois en équipement pour affronter la Bête et le geôlier qui sera chargé de cuisiner un par un les habitants en les mettant au trou. Hélas, cela ne suffit pas à calmer son peuple qui exige que quelqu’un paie pour cette attaque, un grand bûcher est installé et les habitants commencent leur sordide tâche pour essayer de débusquer un coupable et l’exécuter par la morsure des flammes.

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "C'est un Chompicide !"

- Chompir, le Sieur Boulanger (nécromancien) est mort
- Jean-Antoine Chastel (corbeau) n’a désigné personne
- Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le marchand et le geôlier

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Marchand, en italique pour celui que vous souhaitez élire Geôlier. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
lundi 16 novembre à 20h !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Great Magician Samyël le dimanche 15 novembre 2020, 22:01:08
En tant que voyante, je me dévoue pour ouvrir le bal et votre contre Shern parce que statistiquement il est loup, je vote pour GMS en marchand parce que je veux pas mourir, et pour Doutchy en geôlière parce que c'est la meilleure d'entre nous et je ne crois qu'en elle.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: orcosauron le dimanche 15 novembre 2020, 22:02:42
Je vote blanc.

Et GMS je t'accuserait si shern s'avère innocent.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Jielash le dimanche 15 novembre 2020, 22:08:12
Alors, j'ai un petit doute qui vient du fait qu'orcosauron ai rejoint le discord une fois la partie commencée.

Plusieurs membres avaient parlé du fait que suivre la partie sur discord était intéressant/utile, donc c'est peut-être pour ça qu'il a décidé de le rejoindre et cet argument est aussi un peu faible. Ceci dit, il aurait pu faire cela plus tôt, comme l'a fait Royalnexos par exemple, vu que le discord était disponible bien avant le début de la partie. S'il est venu après le début, c'est peut-être parce qu'il a découvert qu'il était loup et que c'était plus facile pour communiquer avec ses compères (Dup a d'ailleurs demandé à lui parler en privé)

Ensuite, il y a le choix de Chompir comme première victime. La partie précédente, orco s'est retrouvé dans un vote contre Chomp' et a été choisi à sa place, possibilité de vengeance ?

Voilà, après je suis peut-être juste déjà parano à peine la partie commencée.

Pour les rôles publics, je ne sais pas encore pour qui voter, je le ferais plus tard.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: orcosauron le dimanche 15 novembre 2020, 22:13:40
Cette accusation est scandaleuse car je ne vois pas pourquoi je tuerai chomp.Je tuerai plutôt cocotte :oups:.
C'est pour cela que je vote jielash.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Ptitecocotte le dimanche 15 novembre 2020, 22:24:01
Pourquoi moi ? oO
Rien que pour ça j'ai envie de voter contre toi, c'est malin de se mettre des gens à dos comme ça... Je vote pas tout de suite histoire de voir comment ça va se goupiller, mais je retiens si jamais tu survis.
Et puis c'est vrai, le fait d'arriver sur Discord à cette partie-ci, alors que tu l'as pas fait pour celles d'avant, c't'un peu suspect.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Yorick26 le dimanche 15 novembre 2020, 22:36:59
Puisque tout le monde a l'air de voter au pif, je vais voter contre... emile. C'est Ptitecocotte qui a mon vote pour le marchand et Guiiil pour le geolier. Voilà. Je changerai de vote demain s'il y a un truc qui se profile.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Linkymike le lundi 16 novembre 2020, 01:18:36
Vrai qu'Orcosauron qui rejoint le discord cette partie-ci alors qu'il ne l'avait pas fait les fois d'avant est assez suspect, les fois d'avant où il était du côté des villageois à chaque fois il me semble. Puis comme je l'ai soulevé, sur le Discord toujours, le fait que Dup' lui demande de venir en privé m'avait assez intrigué mais nous avons eu l'explication que c'était dû au fait que le MJ voulait éclaircir un petit détail concernant Orco : Son grand frère lui avait créé un compte juste pour la partie et avait pris sa place au début, avec un langage ne ressemblant pas du tout à celui du membre que tout le monde connait. Dup' en est même venu à penser, ainsi que certains membres, que ça aurait pu être l'œuvre d'un autre membre faisant l'idiot, et c'était donc pour ça que Dup' l'avait convoqué en privé. Vrai que tout cela peut engendrer des soupçons en vers lui du coup. Là en ce moment, Orco se défend en scandant à qui veut bien l'entendre qu'il est villageois, la fois d'avant où il avait fait ça, il était réellement villageois... Ce qui est assez perturbant.

Orco, en vrai, tu veux pas te dévo histoire de nous aiguiller un peu ? :8):
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Dågªªk le lundi 16 novembre 2020, 10:05:39
Pour l'incident avec Orcosauron, je peut pas tellement la ramener parce que je ne peut pas avoir discord. (Et non, c'est pas par choix.) Donc pour l'instant, juste le garder a l'oeil parce qu'il ne serais pas forcément loup, mais peut-être un rôle privé important. Peut-être la voyante ?
Pour les rôles publics, je vote.... blanc pour l'instant, le temps de relire les caractéristiques et voir comment ça évolue.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: orcosauron le lundi 16 novembre 2020, 10:51:50
Perso je vote finalement GMS car gms dit que c'est un loup et donc je lui fait pas confiance pour aujourd'hui et pour la marchande je vote cocotte et pour le geôlier linkmike car j'ai confiance.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Jielash le lundi 16 novembre 2020, 12:13:20
@Linkymike Mea culpa pour l'explication de Dup, j'ai dû rater cette partie de la conversation (l'histoire du frère de orco m'avait déjà bien retourné l'esprit :hap:)

Ceci dit, il reste suspect à mes yeux. Surtout avec la manière dont il change si vite son vote, pour essayer d'envoyer quelqu'un d'autre sur le bûcher, alors que peu de monde a voté pour le moment.

@Dågªªk il est vrai qu'il pourrait avoir un rôle pour le village qui lui demande de participer plus activement. Après, pour la voyante, elle n'a pas vraiment de communications à faire la première nuit, à part avec Dup, par MP.

Le post de GMS m'a fait rire en le lisant à la base mais je ne me sens pas trop confiante pour le suivre. Je ne crois pas à la culpabilité de Shern, pour le coup. Je ne sais pas si on peut faire confiance à Cocotte mais comme elle est la seule a avoir une voix pour le rôle de la marchande autre que GMS pour le moment et que je n'ai pas trop l'impression de pouvoir me fier à lui sur le coup, j'égalise afin de laisser plus d'options (aux autres membres ou à l'Ancien si l'égalité est maintenue).

Je vais voter Dågªªk au rôle du geôlier, son message me semblant réglo.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: orcosauron le lundi 16 novembre 2020, 12:29:01
Je ne fais pas confiance à GMS, si Shern est villageois on tue GMS.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Cap le lundi 16 novembre 2020, 12:45:56
Tu ne lui fais pas confiance, mais tu votes quand même pour lui en marchand :oups:

En vrac mes impressions et stalkage jusque là :

Je me demande qui a bien pu initier un chmopicide. J'ai bien quelques noms en tête, en voyant la liste, certains ont déjà été cités (Orco, Dag), j'ai envie d'y ajouter Cocotte et Actario (:oups:)
La suspicion sur Orco ayant déjà été mentionnée, j'aimerai ajouter une info sur Emile que j'ai vu passer sur le discord : il a dit qu'il ne comprenait pas son rôle. Y comprendre ce qu'il y a à comprendre :8):


GMS, peux-tu expliquer le
En tant que voyante, je me dévoue pour ouvrir le bal et votre contre Shern
stp ? :niais:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Shern le lundi 16 novembre 2020, 14:00:16
Ces votes contre moi ça me rend triste, car ils ont aucune base, car statistiquement je ne peux pas être trois de suite loup v.v. Donc j'ai bien envie de voter contre GMS, qui a été vitre sur la gâchette à voter contre moi. Orco me fait douter aussi, vu qu'il a rejoint le discord spécifiquement pour cette partie, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute pour le moment. Pour voter les rôles publics, je vais attendre un peu.

Citer
GMS, peux-tu expliquer le
Citation de: Great Magician Samyël le Hier à 22:01:08

    En tant que voyante, je me dévoue pour ouvrir le bal et votre contre Shern

stp ? :niais:
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il dise vrai, vu que je suis villageois. Ou en tout cas le voyante devrait s'acheter des lunettes.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Linkymike le lundi 16 novembre 2020, 14:06:28
Je pense que GMS faisait du 2nd degré, Cap :8):

Pour le Chompicide, j'ai également quelques noms (Guiiil, Yorick, Petitecocotte, entre autres) mais gardons à l'esprit que ça peut être un coup de bluff des loups pour faire accuser quelqu'un en particulier. Après, il doit y'avoir pas mal de loups quand même je pense... Un peu de maths, nous sommes 17 joueurs, il y'a neuf rôles safe de distribués + la grosse bébête (=10, si si, j'vous jure), reste à déterminer le nombre de villageois et le nombre de loups... Disons trois simples villageois, ce qui ferait quatre loups (cinq avec la gros bébête), ce qui ne serait pas improbable vu les discussions qu'on a eu au sujet des réglages futures à faire sur les prochains LG forum, puis y'a 17 joueurs quoi.

Bon, pour un premier vote, j'ai du pif sur Cocotte, c'est juste un coup d'essai, elle disait stresser à cause du jeu sur le discord, stresser en début de jeu lorsqu'on est safe me semble assez bizarre, on a vraiment l'adrénaline qui monte lorsqu'on est loup (je parle en connaissance de cause ayant déjà eu cette sensation lors des LG où j'ai pu l'être). Donc voilà, va pour Cocotte pour le moment, ne monte pas sur tes grands chevaux poulette, c'est juste un premier choix. Pour le marchand, je vais voter Linkymike parce que vu mon rôle ça peut vraiment être un gros plus et Krystal en geôlier parce qu'elle peut faire subir des trucs étranges à son prisonnier et ça, ça n'a pas de prix :8):
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Doutchboune le lundi 16 novembre 2020, 14:49:16
Moi je sais pas de trop... Au pif, je vote Linkymike parce que c'est lui qui a posté avant moi. Et je vote pour moi, Doutchboune en marchande, parce que j'ai aimé le rôle la fois précédente, et en geôlier, j'avoue que je ne sais pas vraiment...
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Ptitecocotte le lundi 16 novembre 2020, 14:49:41
Mais en tant que villageoise ou en tant que loup, une partie de LG me stresse vraiment xD
J'ai toujours peur de viser des gens qu'il faut pas (mais comme tout le monde je suppose... Je suis juste plus sensible au stress que certains d'entre vous :h:)

Et @Cap , vu la partie d'avant, si j'étais loup, j'aurais pas été aussi bête de vouloir tuer Chomp N1 :oups: Mais du coup bien joué de la part des loups pour diriger certains votes...
Idem pour Emile, pour le moment je le considère comme safe. Yorick ayant déjà voté contre lui, il ne pourra donc pas se faire corrompre ce jour-ci. Ouf. (surtout s'il a un rôle important)

Je vais voter contre Shern pour le moment, parce qu'il a la majorité pour le moment, et s'il est loup, on peut espérer que GMS soit donc vraiment la voyante (mais j'y crois pas).
Je vote pour Cocotte en marchande, parce que je sais que je peux me faire confiance, et pour Krystal en gêolier parce que j'ai envie de lui faire confiance.


En fait je change, et je vote contre Linkymike. Parce que insister sur le fait que le rôle de la marchande irait très bien avec son rôle, moi je trouve ça va surtout super bien avec le rôle de l'infect père des loups.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Great Magician Samyël le lundi 16 novembre 2020, 15:34:57
Ces votes contre moi ça me rend triste, car ils ont aucune base, car statistiquement je ne peux pas être trois de suite loup v.v. Donc j'ai bien envie de voter contre GMS, qui a été vitre sur la gâchette à voter contre moi. Orco me fait douter aussi, vu qu'il a rejoint le discord spécifiquement pour cette partie, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute pour le moment. Pour voter les rôles publics, je vais attendre un peu.

Citer
GMS, peux-tu expliquer le
Citation de: Great Magician Samyël le Hier à 22:01:08

    En tant que voyante, je me dévoue pour ouvrir le bal et votre contre Shern

stp ? :niais:

Ça m'étonnerait beaucoup qu'il dise vrai, vu que je suis villageois. Ou en tout cas le voyante devrait s'acheter des lunettes.

Sauf que jamais deux sans trois, mon très cher animal à poils, donc jusqu'au bout, les statistiques sont contre toi. v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Krystal le lundi 16 novembre 2020, 16:55:42
Bon bon bon.

Effectivement, GMS faisait du second degré, ça on l'a compris.  v.v
Par contre, ce qui me turlupine ce tour, c'est Orcosauron qui fait sa girouette. Il a rejoint le discord seulement cette partie, ok, c'est suspect mais je trouve que c'est bien trop léger pour une accusation pour le moment. Par contre, ses votes... Un coup il vote Jielash, un coup il vote Shern, puis GMS, honnêtement, je ne le sens pas. Mais comme c'est le premier tour, je vais m'abstenir de voter, parce que bon, j'ai pas envie de moutonner et j'ai zéro indice pour ce premier jour.
Mike qui insiste pour avoir la marchande, c'est louche, mais honnêtement, je ne pense pas qu'un loup ira se mettre en avant comme ça dès le premier tour. Après, je me trompe peut-être.

Pour le Chompicide, honnêtement, ça peut être un membre de l'équipe qui se venge ou bien une tactique des loups pour accuser les anciens, comme l'a dit Mike, mais, franchement : qui n'a jamais rêver de le faire ?  :8):

Pour la marchande, mon vote ira à Cocotte, et je vote Krystal pour le géôlier. La première personne qui ira faire le foufou en prison, ce sera Dup, je m'y engage personnellement.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Linkymike le lundi 16 novembre 2020, 17:23:42
Cocotte, tu me crois assez bête de dire que le RP irait bien avec mon rôle si j'étais loup ? Really ? Puis, étant habitué au LG en ligne, sache que dans le milieu, le contre vote est très mal vu :-* Et pour mon choix Cocotte, ça vient aussi du fait que t'es monté sur tes grands chevaux dès qu'Orco a cité ton nom.

Ha, et Doutch, ton excuse est assez bancale sinon, c'est bête de tirer au hasard au risque de tuer un villageois, même T1 (à moins que tu sois louve, là du coup...). Je sais pas, essayez de voir les attitudes de chacun, généralement c'est assez flagrant. Après, je ne dis pas que Cocotte est forcément louve mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Doutchboune le lundi 16 novembre 2020, 17:28:39
Ben au moins j'assume de voter au hasard, vu que le premier jour c'est à peu près que du hasard. Je fais pas croire que j'ai perçu que untel a réagit de telle ou telle manière donc c'est louche, il est sûrement loup^^ Si j'avais été louve, j'aurais eu matière à réfléchir au moins !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Linkymike le lundi 16 novembre 2020, 17:48:22
Bah quand on voit que quelqu'un comme Cap ou moi-même on est au taqué dès T1 pour traquer les loups en essayant de trouver le moindre indice (lorsqu'on est inno, j'entends bien), ça fait un peu mal de voir que des gens tirent au pif sous prétexte que c'est le premier tour en disant des trucs du genre "je vote contre lui parce qu'il n'aime pas la tarte au citron", on l'a un peu moyen si on venait à se faire éliminer là dessus quoi... 'fin bon. L'avantage, c'est que les gens votant de la sorte, on les garde à l’œil par la suite, 'fin j'ose l'espérer du moins :oups:

En gros, si j'avais su, je n'aurais pas posté et aurais fait le mort comme le font certains v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Ptitecocotte le lundi 16 novembre 2020, 17:49:24
Pourquoi moi ? oO

C'est ça des "grands chevaux" pour toi ? Hey ben... v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Linkymike le lundi 16 novembre 2020, 17:50:44
On va dire que c'est plus des grands poneys du coup :cfsd:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Fenrin le lundi 16 novembre 2020, 17:55:51
Il est vrai que l'attitude d'orcosauron est étrange, mais je pense qu'on sait tous maintenant qu'il joue toujours ainsi et qu'on ne peut donc pas vraiment se baser sur ça. Je trouve ça aussi étrange le comportement de GMS de se dévoiler Voyante dès le T1.

Mais je vote contre Ptitecocotte pour le bûcher car de ce qu'elle a posté sur Discord et ici, elle m'a l'air bien stressée, trop pour être innocente je dirais.
Sinon, mon vote ira à Yorick26 pour le rôle de Marchande et à Guiiil pour le rôle de Noctambule Geôlier.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Doutchboune le lundi 16 novembre 2020, 18:10:45
Bon, ok, Mike, j'avoue, j'ai voté contre toi pour la petite phrase "Pour le marchand, je vais voter Linkymike parce que vu mon rôle ça peut vraiment être un gros plus" parce que même second degré je trouve ça louche, c'est tout. Après, les gens qui se démènent peuvent tout autant être des loups qui font semblant que des innocents. Tant qu'on n'a pas de vraies infos, c'est difficile de se faire un vrai avis. Et même avec ces infos (le rôle des morts), c'est pas facile... Mais c'est le jeu !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Jielash le lundi 16 novembre 2020, 18:16:07
Perso je vote finalement GMS car gms dit que c'est un loup et donc je lui fait pas confiance pour aujourd'hui et pour la marchande je vote cocotte et pour le geôlier linkmike car j'ai confiance.

« Modifié: Aujourd'hui à 16:37:10 par orcosauron »

Okay, c'est quoi ça ? Lorsque j'avais posté, Orco votait pour tuer Shern et élire GMS marchand et Cocotte geôlière, et voilà qu'il a à moitié édité son post en douce (alors qu'on est censé faire un nouveau message pour que les autres membres voient ça) en oubliant de reformuler.

Je veux bien qu'on ai l'habitude qu'il fasse n'importe quoi mais sur les parties d'avant, il avait surtout l'air de tourner en boucle à dire qu'il était innocent et essayer de révéler son rôle. Là, il ne le fait pas, on dirait qu'il joue la girouette sur quelle personne incriminer pour se rendre moins suspect.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Ptitecocotte le lundi 16 novembre 2020, 18:20:05
Puis, étant habitué au LG en ligne, sache que dans le milieu, le contre vote est très mal vu :-*

Mon argument n'a jamais été le contre-vote. Je n'ai d'ailleurs demandé aucune justification de ta part.
Pour être honnête j'avais même pas vu que t'avais voté contre moi avant que tu dises ça (j'avais pas compris sur le coup du coup), l'information s'est perdue dans ton pavé.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Duplucky le lundi 16 novembre 2020, 18:33:04
@orcosauron J'ai demandé de poster un nouveau message et de barrer le précédent en cas de changement de vote. Ton vote ne sera pas pris en compte tant que tu ne l'auras pas fait. v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Linkymike le lundi 16 novembre 2020, 19:02:16
Bon, ok, Mike, j'avoue, j'ai voté contre toi pour la petite phrase "Pour le marchand, je vais voter Linkymike parce que vu mon rôle ça peut vraiment être un gros plus" parce que même second degré je trouve ça louche, c'est tout. Après, les gens qui se démènent peuvent tout autant être des loups qui font semblant que des innocents. Tant qu'on n'a pas de vraies infos, c'est difficile de se faire un vrai avis. Et même avec ces infos (le rôle des morts), c'est pas facile... Mais c'est le jeu !

"vu mon rôle ça peut vraiment faire un gros plus" = forcément loup pour Cocotte et toi ? Un rôle peut tout aussi bien être safe et m'apporter un gros plus si je venais à l'associer à un rôle public, voire même si je n'avais été qu'un simple villageois d'ailleurs. Ou alors cette malheureuse phrase vous a fait tilter que j'avais un bon rôle (ce qui n'est là aussi pas forcément le cas) et qu'il était alors utile de me faire jarter :-*

'fin bon, je ne pensais pas qu'une simple phrase allait déclencher un débat xD Et déso si je parais sec dans mes messages, c'est pas voulu hein :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Cap le lundi 16 novembre 2020, 19:03:29
J'attire juste l'attention du village qu'il faudrait éviter l'égalité, histoire de ne pas perdre bêtement le bouc émissaire. Pour l'instant, si j'ai bien compté, on a deux voix contre Cocotte, Shern et GMS. Et puis, il y a des gens qui n'ont pas encore posté du tout :oups:

EDIT : nvm, si le vote d'orco ne compte pas, il n'y a qu'une voix contre GMS
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Jielash le lundi 16 novembre 2020, 19:24:05
Tu n'as pas voté non plus d'ailleurs, Cap, c'est pas très sympa pour le bouc-émissaire d'annoncer sa mort prochaine sans rien faire :oups:

Bon, je vais changer mon vote pour sauver ce pauvre bouc-émissaire, puisque personne ne semble croire orcosauron coupable, peut-être que c'est juste moi qui me fais des idées sur lui et qu'il est innocent... mouais.  v.v

Du coup, les personnes à deux voix sont Shern, Mike et Cocotte apparemment.

J'ai l'impression que le côté très bavard/grande gueule de Cocotte et Mike leur retombe un peu sur la tête là. Je vois pourquoi ils sont considérés suspects mais je n'écarte pas le fait qu'ils aient un bon rôle pour le village, ce qui les ferait paniquer un peu et agir de manière exagérée.

Après hésitation, je vote Shern, même si je ne suis pas du tout sûre de moi. Aucun ne me semble particulièrement plus suspect que l'autre donc c'est malheureusement un peu au hasard.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Shern le lundi 16 novembre 2020, 19:33:46
Bon bah pour sauver ma peau, je change mon vote contre Linkymike. J'ai pas vraiment de raison autre que ça sauve ma peau et je sais que je suis innocent, alors que j'en sais rien pour Cocotte. Quelqu'un d'autre viendra briser l'égalité pour pas que le Bouc émissaire meurt :ninja:

Je voter Cocotte comme marchand, et Dagaak en geôlier parce que why not
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: orcosauron le lundi 16 novembre 2020, 19:39:56
Perso je vote finalement GMS car gms dit que c'est un loup et donc je lui fait pas confiance pour aujourd'hui et pour la marchande je vote cocotte et pour le geôlier linkmike car j'ai confiance.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Actario le lundi 16 novembre 2020, 19:43:15
Je vote contre Linkymike pour Cocotte et Dagaak.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: orcosauron le lundi 16 novembre 2020, 19:45:27
Je vote contre Linkymike pour sauver ma peau.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Cap le lundi 16 novembre 2020, 19:58:30
JLH > j'attendais volontairement le dernier moment, pour ne pas laisser une autre égalité éventuelle se créer. Je crois que mon vote n'a plus trop d'intérêt mainteant, Mike est parti pour aller sur le bûcher je crois. Néanmoins, je garde ma pastille sur Shern (sal lou) et sur le duo Cocotte/Krys (bande de sal louv). Et elles se sont votées mutuellement pour les rôles publiques en plus.
D'ailleurs, mon vote n'a pas non plus d'intérêt pour le marchand. Cocotte est loin devant. Par contre, je vais volontairement créer l'égalité pour le geôlier en votant Guiiil (si j'ai bien compté :hap:). Je maintiens que je ne sens pas le duo Krys/Cocotte (l'ancien tranchera, dans le meilleur des cas c'est l'un des deux, et il tranchera en sa faveur)


Et wtf Orco essaye de suivre stp. Tu n'étais pas impliqué dans l'égalité, et tu n'étais même pas impliqué parmi les suspets, l'argument de changer de vote pour "sauver ta peau" n'a aucun sens. Surtout que du coup tu condamnes Mike tout en le votant geôlier...
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: orcosauron le lundi 16 novembre 2020, 20:00:44
Pardon je suis perdu.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Linkymike le lundi 16 novembre 2020, 20:06:30
Hé merde, j'arrive trop tard pour renverser la tendance... Bon, avant de mourir on notera juste les moutons qui font les ninjas au dernier moment (Orco tu fais n'imp' sérieux, tu veux pas aller jouer au scrabble plutôt ?), prenez-en bien note les innos. Gardez Shern et Cocotte dans le collimateur aussi :-*
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Shern le lundi 16 novembre 2020, 20:12:07
Hé merde, j'arrive trop tard pour renverser la tendance... Bon, avant de mourir on notera juste les moutons qui font les ninjas au dernier moment (Orco tu fais n'imp' sérieux, tu veux pas aller jouer au scrabble plutôt ?), prenez-en bien note les innos. Gardez Shern et Cocotte dans le collimateur aussi :-*
Tu parles beaucoup pour un mort, alors que le jour est techniquement terminé  :severe:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Cap le lundi 16 novembre 2020, 20:13:01
En même temps, le mj est en retard :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Duplucky le lundi 16 novembre 2020, 20:15:45
(https://cdn.discordapp.com/attachments/628639895400873984/777031185560764432/banniere_LG_25_2.png)

Deuxième Nuit

Sous un tonnerre d’applaudissements, Ptitecocotte est élue marchande tandis que Krystal devient la geôlière. Mais les festivités laissent rapidement la place à l’hostilité des villageois qui se retournent tous d’un seul mouvement vers ce coupable qu’ils ont arbitrairement désigné. Hurlant de terreur, tentant de clamer son innocence à qui veut l’entendre, Linkymike est traîné jusqu’au bûcher. Le bourreau s’approcha lentement de lui et mis le feu aux fagots de bois. Le feu se répandit lentement, puis de plus en plus vite jusqu’aux pieds de la victime qui se mit à crier de plus belle, la morsure des flammes transperçant ses jambes, puis son torse avant de remonter vers sa tête et l’engloutir totalement. Le feu purificateur révéla sa véritable identité : Linkymike était en réalité… un simple villageois !

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Il parlait trop de toute façon !"

     - Linkymike, un simple villageois a été exécuté avec 5 voix contre lui
     - Ptitecocotte a été élue marchande avec 7 voix
     - Krystal a été élue geôlière avec 3 voix

     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.
     - Jean-Antoine Chastel peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
     - Le capitaine Duhamel peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
     - Jeanne Jouve peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont elle désire connaître l'alignement.
     - Marie-Jeanne Vallet connaîtra la victime de la Bête dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
     - Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fin du tour :
mardi 16 novembre à 20h !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Duplucky le mardi 17 novembre 2020, 20:00:06
Deuxième Jour

Le jour se lève tristement sur le pays du Gévaudan, les habitants n’ont pas fermé l’oeil de la nuit, ayant entendu des bruits suspects dans les environs. La Bête avait rôdé, c’était sûr. Il était maintenant temps de sortir fouiller les villages environnants pour découvrir la nouvelle victime. Ils partirent tôt ce matin et parcoururent des kilomètres et des kilomètres autour des villages et des pâturages en vain. Lorsque tous se réunir, ce fût avec soulagement : personne n’avait été tué cette nuit. Néanmoins, certains avaient vus de nouvelles empreintes de loups qui s’étaient jointes à celles de la nuit précédente, allant dans tous les sens, comme si la Bête avait cherché désespérément à tuer quelqu’un. Pire, des traces de griffures avaient été repérées sur plusieurs portes en bois. Les villageois avaient peut-être eu de la chance cette nuit, mais la menace était toujours aussi présente, il fallait repérer un nouveau coupable, et vite ! Pendant ce temps, le comte du Gévaudan trouva une lettre anonyme qui fût glissée sous sa porte, l’ouvrit et découvrit qu’un seul et unique mot avait été écrit dessus : Doutchboune...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Nuit tranquille !"

- Personne n’est mort cette nuit
- Jean-Antoine Chastel (corbeau) a désigné Doutchboune
- La geôlière peut choisir un joueur à mettre au trou


Merci d'indiquer votre vote en gras, sans quoi il ne sera pas comptabilisé. Si vous désirez changer de vote, merci de le faire avant demain 20h et de poster avec votre nouveau choix, puis d'éditer votre ancien message pour en barrer le contenu, sans quoi il ne sera pas pris en compte.

Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.


Fin du tour :
mercredi 18 novembre à 20h !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Royalnexos le mardi 17 novembre 2020, 20:03:14
Gms tu as dit que tu étais la voyante?
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 1)
Posté par: Krystal le mardi 17 novembre 2020, 20:05:42
Gms tu as dit que tu étais la voyante?

NON.

Il a fait cette blague (le second degré, tu sais ?) parce qu'AVANT que la partie commence, il s'était autoproclamé Jeanne Jouve et il voulait être la voyante. C'était une BLAGUE.

Ce serait complétement idiot de la part de la voyante de se dévo J1.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Great Magician Samyël le mardi 17 novembre 2020, 20:10:51
A moins que ça ne soit un galaxy brain 6500 IQ play. Qui peut savoir..?
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Cap le mardi 17 novembre 2020, 20:17:06
Techniquement, toi, le mj et éventuellement la vraie voyante :oups:


Sinon, c'est soit potion de vie, soit l'ancien qui a été visé. Si c'est le cas, il peut se dénoncer qu'on connaisse un loup, ce serait bien :oui:
Je ne pense pas que ce soit l'armure, je ne pense pas que les loups soient assez stupides pour attaquer Cocotte, qui s'est très sûrement donné l'arbalète.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Jielash le mardi 17 novembre 2020, 20:53:08
Il s'est passé quelques trucs sur le discord, en rapport avec ce que dit Royalnexos. Il nous a dit plus ou moins ouvertement être la voyante et que Dagaak et Emile seraient du côté du village.

On ne peut pas savoir à coup sûr s'il dit la vérité mais je rapporte justement cela ici afin que tout le monde soit au courant et pas juste celleux qui étaient sur le discord à ce moment. Le salvateur serait bien avisé de le protéger cette nuit, par sécurité, à moins que Krystal ne veuille l'enfermer avec son rôle de geôlière (mais cela l'empêcherait d'utiliser ses pouvoirs malheureusement)

Autrement, petit appel aux absents du vote d'hier @emile @Guiiil @Royalnexos si vous ne votez pas aujourd'hui, vous serez éliminés, donc n'oubliez pas !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Duplucky le mardi 17 novembre 2020, 21:02:42
Puisque tu as lancé le sujet, Jielash, je vais refaire ma petite piqûre de rappel ici :

Citer
- Tout joueur ne participant pas aux votes pendant deux jours consécutifs sera considéré comme étant inactif et éliminé du jeu. S’il possédait un rôle spécial, ce dernier sera distribué parmi les villageois.

Participer aux votes veut bien dire ce que ça veut dire : au-delà d'apporter des arguments aux débats, il faut aussi voter. Ainsi une personne qui dit voter blanc ou des joueurs qui auront dialogué mais oublié de voter seront aussi dans le collimateur. Un vote suffit pour être validé ainsi il est tout à fait possible, les jours où des rôles publics sont en jeu de voter uniquement pour un vote public et pas contre un joueur mais les jours sans rôles publics, vous devez tous voter contre un joueur.

Ainsi par rapport au premier jour, sont sur la sellette : @Guiiil @emile @Royalnexos et @Dågªªk . Faites attention à vous, ce serait dommage de subir une intervention divine déjà maintenant.  :coffee:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: orcosauron le mardi 17 novembre 2020, 22:06:39
Je vote Doutchboune car je fait confiance au corbeau de tempête et qu'elle par avec 2 vote.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Guiiil le mardi 17 novembre 2020, 22:22:52
(https://zupimages.net/up/20/47/2syi.png)

Je vais donc voter Mike !

Je pense que je vais voter Cocotte ! Pourquoi, parce qu'elle a dit sur le tchat : "Ah, tu vas donc être passif, je vois !". Pour moi, c'est louche, c'est comme si elle avait acté qu'elle n'aurait pas pu me convertir à son culte, vu que je n'étais pas là.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Ptitecocotte le mardi 17 novembre 2020, 22:29:42
J'en ai juste marre de participer à des LG où la moitié des joueurs participent pas... v.v

Je vais voter Doutch (désolée) maintenant au cas où j'ai pas le temps de passer demain, pour pas rentrer dans le collimateur de Dup.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Jielash le mardi 17 novembre 2020, 23:15:33
Orco qui assume tranquille voter pour quelqu'un précisément parce que le corbeau met cette personne en danger, ça ne fait que ramener mes soupçons du jour 1 sur lui et m'incline à voter une nouvelle fois orcosauron.

Un peu louche aussi de la part de Cocotte mais si elle n'est vraiment pas disponible demain, l'argument "pour me défendre" fait un peu plus sens, vu qu'elle faisait partie des membres en danger la journée précédente, ça reste pas chouette comme méthode. On a rien qui tende à prouver l'innocence de Doutch évidemment, donc peut-être que le corbeau a bien visé et qu'elle est loup, mais elle n'est pas la seule suspecte, à ce stade.

Guiiil, ton montage est un peu grand, je sais pas si tu peux le réduire ou mettre sous spoil, comme ça rend ton message assez difficile à lire.
Je t'avouerais que ta citation me donne plutôt l'impression que Cocotte te faisais un commentaire sec, parce que les joueurs peu participatifs ne sont en effet pas très appréciés, après je n'ai pas le contexte mais il est facile de mal interpréter ce que disent les autres (cf les messages de Mike ou GMS) et ça me semble un peu léger comme argument.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Fenrin le mardi 17 novembre 2020, 23:16:37
Faute de mieux pour l'instant, je maintiens mon vote contre Ptitecocotte.

Et j'ai aussi des doutes sur orcosauron. Je sais bien qu'il a disons une manière particulière de jouer, mais je n'arrive vraiment pas à le cerner justement et ça me dérange. Là par exemple, il se contente de suivre le vote du corbeau sans trop d'explication, sachant que les doutes du corbeau T1 ne sont jamais très fiables.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Doutchboune le mardi 17 novembre 2020, 23:31:21
Bon du coup, je suis pas tranquille, vu que je suis visée. Je sais que le corbeau se trompe, après c'est ma parole contre la sienne, mais si nexos est vraiment la voyante comme il l'a dit, et que ce sont émile et dag qui sont innocentés, le corbeau a pas de moyen de savoir si je suis safe ou pas, donc son accusation est du pif. Alors oui, il y a une chance que le pif tombe juste (mais là c'est pas le cas), mais il a sûrement dénoncé au pif.

Qu'orco le suive aussi aveuglément veut-il dire qu'il est lui-même le corbeau ? Mais dans ce cas, il saurait qu'il a dénoncé au pif.

Bref, je sais pas de trop, je pourrais voter contre Cocotte parce qu'elle a le plus de voix et ça serait le plus safe pour moi, mais j'ai pas non plus de grief contre Cocotte, à part qu'elle ait choisi de voter contre moi.

Bref, pour le moment, je vote contre orcosauron, parce qu'il a déjà des voix, et que ça peut me sauver, et parce que je lui fais pas confiance, tout simplement.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Ptitecocotte le mardi 17 novembre 2020, 23:34:33
Je change mon vote et vote contre orcosauron, parce que j'arrive pas à le suivre et en fait je préfère perdre lui plutôt que Doutch en J2.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Royalnexos le mardi 17 novembre 2020, 23:42:38
Je vais rester avec le reste. Je vote orcosauron
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Yorick26 le mercredi 18 novembre 2020, 00:06:13
Je comptais... enfin j'espérais pouvoir me faire une idée pour savoir qui du trio de tête de ce tour est potentiellement le moins innocent en regardant le tour précédent et cela ne m'avance pas. Les trois ont voté contre Mike.

Si j'analyse les raisons de chacun, ça donne ça :
* Doutchboune a voté en partie parce que Mike a dit que le rôle de marchand pourrait lui être utile ce qui se rapprochait d'un dévoilement partiel de rôle et d'une tactique. C'était faux, c'est vrai, mais je l'ai aussi interpréter dans ce sens-là. C'est un peu elle qui a initié le vote contre lui alors que ça reste une prise de risque de faire ça en premier tour. En vrai, Mike s'est mis dans la panade tout seul, mais maintenant ça pourrait se retourner contre Doutch, du coup.
* Orcosauron, je comprends pas ses votes. Le Discord émet l'hypothèse qu'il serait le corbeau, mais il dit qu'il ne fait pas confiance à GMS dans le premier tour. Soit on croit ce qu'il dit et dans ce cas c'est pas cohérent avec son choix de corbeau (il aurait du continuer avec GMS par exemple), soit on cherche pas à comprendre ce qu'il dit.
* Cocotte. J'ai voté pour elle par pifomètre (le hasard de la roulette en a décidé ainsi) pour l'élire en tant que marchande. Elle est également une des premières à avoir voté contre Mike et elle doit être la première à l'avoir justifié publiquement. Donc je sais pas. Si je la suspecte pour ça, je suspecte aussi Doutch.

Du coup, dans cette situation j'ai le choix entre trois personnes dont une qui a donné du fil à retordre aux loups de la précédente partie, une qui a des pouvoirs de rôle publique qui ne peut pas être corrompue (à moins de l'avoir été N1, mais encore une fois peu probable) et dont le rôle publique ne sert pas à grand chose pour un loup alors que c'est un atout indéniable pour le village et un joueur dont je comprends pas le raisonnement et m'embrouille plus l'esprit qu'autre chose. Dans cette configuration, je vote contre orcosauron.

S'il y a un suspect plus probable qu'un vote par défaut, je changerai évidemment si mon emploi du temps me le permet.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: emile le mercredi 18 novembre 2020, 04:41:38
Je vote contre Ptitecocotte parce que j'ai quelques soupçons envers elle. Après quoi, je ne suis pas seul:

Citer
17:21] Doutch St Chély d'Apcher: Après c'est vrai que Cocotte est potentiellement armée
(du Discord (https://discord.com/channels/749603266039644240/749603266039644243/778384227887480844))

Je trouve que voter contre Orcosauron est un peu inutile. Je ne crois pas qu'il soit loup ou qu'il puisse faire beaucoup de dommage. S'il s'avère être corbeau ou villageois, ça serait une perte pour le village. Comme l'a dit Cap (https://discord.com/channels/749603266039644240/749603266039644243/778389919554994176) sur le Discord, on cherche « les loups, pas les villageois qui font nimp ».

Je ne crois pas que Shern soit loup parce que trois parties d'affilée ferait beaucoup.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: orcosauron le mercredi 18 novembre 2020, 08:09:42
Je vote contre cocotte.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Ptitecocotte le mercredi 18 novembre 2020, 09:05:10
Potentiellement armée avec mon rôle de marchande fait pas de moi quelqu'un de soupçonneux...

@orcosauron annule ton vote précédent si tu changes... On va pas te le dire a chaque fois...
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Doutchboune le mercredi 18 novembre 2020, 09:35:37
Non j'ai juste dit ça avant d'avoir relu les règles, pensant que l'arbalète pouvait être utilisée, et que donc te mettre au bûcher pouvait entrainer une autre mort. Sauf qu'en fait, elle peut pas servir sur le bûcher donc effectivement, ça n'a pas vraiment d'influence sur ce vote (à part que c'est perdre les objets qui n'auraient pas été donnés, mais ça c'est une autre histoire).

Mais ensuite dans la conversation ça a été dit, que l'arbalète ne pouvait pas servir dans ce cas là, donc c'est une quote un peu sortie de son contexte  v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Ptitecocotte le mercredi 18 novembre 2020, 09:43:52
Je répondais surtout à emile qui du coup trouverait ça suspect si je suis armée. Je ne remettais pas en cause ta quote qui, posée là comme ça, manque évidemment de contexte.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Great Magician Samyël le mercredi 18 novembre 2020, 11:13:12
Je vote contre orcosauron, c'est un élément trop volatile pour le bien du village. (Et je n'ai pas spécialement envie de voter ni contre Cocotte ni contre Doutchy)
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Krystal le mercredi 18 novembre 2020, 12:42:36
Etant donné que les votes contre Doutch sont du simple moutonnage par rapport à la décision du corbeau et que je ne vois pas pourquoi Cocotte est accusée à part d'avoir été élue marchande, mon vote ira pour orcosauron.

A noter que si jamais Orcosauron venait à survivre ce tour, il serait enfermé dans le donjon pour cette nuit.

EDIT : Je précise, je travaille jusque 20h15 ce soir, j'essayerai de repasser pendant ma pause pour voir comment ça avance, mais je promets rien.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Dågªªk le mercredi 18 novembre 2020, 13:23:35
Mon vote ira contre orcosauron, s'il survit il sera dans le donjon et Cocotte et Doutch seront soupçonnées :niak:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Linkymike le mercredi 18 novembre 2020, 13:57:16
ARRETAY TOUT, DAG A POSTAY, RIEN NE VA PLU !!!!!!!!

(https://media1.giphy.com/media/3rgXByB0tbT7oXK7Xq/giphy.gif)

Modération
Les morts se taisent, merci de respecter cette règle, surtout pour un troll v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Cap le mercredi 18 novembre 2020, 14:25:35
Bon, il est temps pour moi de donner mon avis sur ce qui se passe ici. Déso, ça risque d'être un peu le bordel :oups:

> Il est compliqué d'avoir un avis sur Orco, vu qu'il change sans cesse d'avis, sans vraiment se justifier. Je ne pense pas qu'il soit le corbeau (malgré le fait qu'il l'ait suivit sans trop réfléchir), je n'ai pas souvenir que Doutch apparaissent parmi ses nombreux votes de la veille, ni même parmi ses suspects (Yorick en parle très bien). Il reste un élément difficile à cerner pour le village, ce qui nous complique clairement la tâche. Si le vote du corbeau vous semble absurde, il vous suffit de ne pas le suivre, tout simplement.
> Et c'est ce que je vais faire aujourd'hui. Doutch me semble moins suspecte que d'autre, et malgré le fait que l'on sache qu'elle n'est pas le corbeau, je n'ai pas envie de la viser. Je préfère me fier à ce que je commence à déduire sur ce qui se dit.
> Enfermer Orco ne me semble pas forcément une super idée non plus. Les loups n'ont pas d'intérêt à le viser cette nuit, vu comme il perturbe les votes et monopolise l'attention du village. Et s'il est loup, il y aura quand même un mort demain. D'autant que tout porte à croire que les loups ont piffé la sorcière...
> J'ai une pastille sur Cocotte. Car suite à un Cocotte marchande lancé par Yorick, beaucoup de membre ont suivit, sans trop raison. Et beaucoup de gens ont également suivit son retournement contre Mike pour à la fois briser l'égalité Cocotte-Shern et les mettre hors de cause. Néanmoins, elle est marchande, et ça m'embêterait de perdre l'arbalète et l'armure maintenant. Il est plus que probable que Cocotte soit maintenant en possession de l'arbalète, avec un peu de chance, il lui reste l'armure à distribuer. Dans tous les cas, ça la protège d'une éventuelle attaque des loups si elle n'est pas dans leur camp.
> J'ai également une gommette sur Actario. Le bougre ne parle pas, s'est contenté de voter Mike, Cocotte marchande et Dag geôlier en une phrase. Pourquoi ces choix. Pourquoi avoir enfoncé un peu Mike ? Pourquoi avoir assurer à Cocotte le rôle publique ? D'autant qu'il fait partie de ma liste de membre pouvant vouloir un Chmopicide N1
> Pour répondre à Emile, oui, Shern peut être trois fois d'affilé loup. C'est un tirage au sort, tout est possible.

Voilà pour mes impressions. Je posterai de nouveau s'il s'avère que j'ai oublié quelque chose. En tout cas, j'encourage chaudement les joueurs à poster et participer, c'est le seul moyen d'avoir une opinion sur eux. Le fait de s'abstenir et rester discret sur vos avis et positions vous rend automatiquement suspect, sachez-le v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: emile le mercredi 18 novembre 2020, 14:28:33
Je répondais surtout à emile qui du coup trouverait ça suspect si je suis armée. Je ne remettais pas en cause ta quote qui, posée là comme ça, manque évidemment de contexte.

Une meilleur citation, que j'aurais dû utiliser est:

Citer
17:08] Doutch St Chély d'Apcher: donc oui, je suspecte Cocotte
(du Discord (https://discord.com/channels/749603266039644240/749603266039644243/778381147544748042))

N'oublions pas que Fenrin et Guiil ont aussi voté pour Cocotte.


> Pour répondre à Emile, oui, Shern peut être trois fois d'affilé loup. C'est un tirage au sort, tout est possible.

Oui, c'est possible, mais il y a des chances minimes.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Doutchboune le mercredi 18 novembre 2020, 14:32:44
Y a autant de chance que Shern soit loup que pour chacun d'entre nous. Ses rôles dans les parties d'avant n'influent en rien là-dessus.

Sinon j'ai voté orco parce que j'ai choisi quelqu'un qui avait déjà des voix contre lui, pas parce que je le pense loup. C'est une façon de me défendre contre l'accusation du corbeau et cette défense me semble légitime. J'aurais pu choisir Cocotte, car oui, je la trouve suspecte, mais elle est marchande, et se serait dommage de perdre ses objets s'ils ne sont pas encore distribués, dans le cas où elle ne soit pas louve. Donc oui, je n'ai aucune assurance de viser un loup, par contre, j'ai essayé, au cas où je viserais un innocent, que ce soit le moins grave pour le village.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Cap le mercredi 18 novembre 2020, 14:33:25
> Pour répondre à Emile, oui, Shern peut être trois fois d'affilé loup. C'est un tirage au sort, tout est possible.

Oui, c'est possible, mais il y a des chances minimes.

Absolument pas. La chance d'être loup dans une partie est indépendante avec le fait d'avoir été loup précédemment. S'il y a 4 loups cette partie, pour 17 inscrits, la probabilité de Shern d'être loup est de 4/17, comme absolument tous les participants :oups:


EDIT : Doutch qui me grille
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: orcosauron le mercredi 18 novembre 2020, 14:36:22
Faite gaffe avant de voter.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Doutchboune le mercredi 18 novembre 2020, 14:40:33
Si tu arrives à me convaincre que tu es innocent, je changerai mon vote. Là j'avoue que c'est un peu maigre.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: emile le mercredi 18 novembre 2020, 15:43:58
La chance d'être loup dans une partie est indépendante avec le fait d'avoir été loup précédemment. S'il y a 4 loups cette partie, pour 17 inscrits, la probabilité de Shern d'être loup est de 4/17, comme absolument tous les participants

C'est vrai.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Shern le mercredi 18 novembre 2020, 16:02:24
> Pour répondre à Emile, oui, Shern peut être trois fois d'affilé loup. C'est un tirage au sort, tout est possible.

Oui, c'est possible, mais il y a des chances minimes.

Absolument pas. La chance d'être loup dans une partie est indépendante avec le fait d'avoir été loup précédemment. S'il y a 4 loups cette partie, pour 17 inscrits, la probabilité de Shern d'être loup est de 4/17, comme absolument tous les participants :oups:


EDIT : Doutch qui me grille
Chut, pourquoi vous brisez ma meilleure défense ?  :(

Sinon, vu la faible défense d'orcosauron, je vais voter contre lui, parce que ça serait dommage de perdre la marchande ou Doutch, une joueuse expérimentée, au J2.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: orcosauron le mercredi 18 novembre 2020, 19:26:14
Shern justement, qui a tué linkmike?
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Cap le mercredi 18 novembre 2020, 19:30:53
Le village, en votant contre lui. Suffit de relire les posts du jour précédent, je dis pas, je dis rien :oups:


Sinon, je vais voter Actario, comme annoncé sur discord. Parce que je veux voir sa défense. Parce que mis à part son vote moutonage, on ne l'a pas vu, pas entendu. Parce que c'est un suspect pour un Chmopicide :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 2)
Posté par: Duplucky le mercredi 18 novembre 2020, 20:01:29
(https://cdn.discordapp.com/attachments/628639895400873984/777031185560764432/banniere_LG_25_2.png)

Troisième Nuit

Tous les villageois se tournèrent comme un seul homme vers leur nouveau suspect. Ce dernier resta sans voix devant ce déferlement de haine qui le condamna au bûcher. Il avait beau réfléchir rapidement, aucun argument ne sortirent de sa bouche. Et c’est ainsi qu’incapable de défendre chèrement sa peau, la victime fût liée au poteau d’exécution. Les flammes consumèrent ses vêtements puis son corps. Et tandis qu’il hurlait devant son imminente mort, un médaillon représentant une tête de loup tomba sur le sol. Le comte la ramasse et la montra à tous : c’était la preuve qu’orcosauron était bel et bien un membre du culte du loup, confirmant ainsi l’existence d’un complot lié aux attaques du loup sanguinaire. Tous festoyèrent jusqu’au crépuscule devant cette avancée fulgurante dans l’affaire de la Bête du Gévaudan. Mais un hurlement lointain leur rappelèrent la peur qui serrait leurs coeurs et tous retournèrent s’abriter dans leurs chaumières respectives, sans remarquer les ombres qui se glissèrent en dehors du village pour préparer leur vengeance...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Bannir l’imprévisible  !"

     - orcosauron, un membre du culte a été exécuté avec 9 voix contre lui

     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.
     - Jean-Antoine Chastel peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
     - Le capitaine Duhamel peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
     - Jeanne Jouve peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont elle désire connaître l'alignement.
     - Marie-Jeanne Vallet connaîtra la victime de la Bête dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
     - Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fin du tour :
jeudi 19 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 3)
Posté par: Duplucky le jeudi 19 novembre 2020, 20:31:04
Troisième Jour

Un nouveau jour se lève sur le pays du Gévaudan. Comme d’habitude, les habitants s’arment de pics et de fourches et sortent dans les rues pour tenter de trouver la Bête avant qu’elle ne fait une nouvelle victime. Mais après de longues minutes de recherches infructueuses, ils finissent par découvrir dans un champ le corps sans tête de Jeanne Jouve, appelée aussi Royalnexos. Les corps sans vie ou encore fumant commençant à s’entasser, le comte du Gévaudan réunit le peuple pour prendre une décision importante : il était temps d’élire un fossoyeur païen chargé d’enterrer les morts qui jusqu’à maintenant ne s’étaient pas confessés pour éviter la propagation d’une éventuelle peste noire. Tous acclamèrent cette décision et commencèrent à discuter pour désigner la personne la plus apte, tout en n’omettant pas d’essayer d’identifier un nouveau membre du culte. Dans l’effervescence des débats, personne ne remarqua que le comte tenait dans sa main une lettre anonyme sur laquelle était écrit le nom d’Actario...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Pas vu pas pris !"

-  Royalnexos, Jeanne Jouve (voyante) est mort
- Jean-Antoine Chastel (corbeau) a désigné Actario
- La geôlière peut choisir un joueur à mettre au trou
- Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le fossoyeur

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Fossoyeur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
vendredi 20 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 3)
Posté par: Doutchboune le jeudi 19 novembre 2020, 20:38:03
On voit que le salvateur suit la partie, c'est pas comme si c'était obvious que les loups tueraient la voyante. Ou il est corrompu, c'est aussi une possibilité. Pour les votes, je vais attendre un peu, c'était juste ma réaction à chaud face à ce fail  v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 3)
Posté par: Ptitecocotte le jeudi 19 novembre 2020, 20:51:57
Bon... Du coup on peut en conclure que emile et Dag sont bien safe.
J'espère que le salva est pas corrompu et que c'est un inactif de ce tour, sinon on est dans la mouise...
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Great Magician Samyël le jeudi 19 novembre 2020, 21:16:03
Je réserve mon vote du bûcher pour plus tard mais en attendant, je me dévoue et je vote pour moi en Fossoyeur.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Jielash le jeudi 19 novembre 2020, 21:41:54
Bien possible que le salvateur ai été corrompu en effet, à moins qu'il ne s'agisse d'un membre pas actif (Actario qui n'a pas voté hier ?)

Mais du coup, entre emile et Dagaak, il y a peut-être justement ce salvateur corrompu ? Ayant été "innocentés" par Royalnexos hier (on n'avait pas de preuve absolue de son rôle mais personne n'est venu dire qu'il racontait n'importe quoi), ils faisaient une bonne cible à corrompre pour les loups.

Ça ne me semble pas une bonne idée de voter contre eux (il faut d'abord s'occuper des loups restants) mais il faut quand même faire attention.

Je ne sais pas encore quoi voter, je vais essayer d'y réfléchir davantage. Je continue de ne pas avoir méga-confiance en GMS, donc je ne pense pas suivre son vote pour le fossoyeur.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Cap le jeudi 19 novembre 2020, 23:49:59
Ah bah pas bravo le salva :<

Krys, il va falloir m'expliquer ton move. Pourquoi vouloir enfermer orco s'il survivait ?


Sinon, je ne vais pas vous refaire en détail mon post d'un peu plus haut. Mes soupçons sont les mêmes (pour le moment), aussi je vais voter Actario (et honteusement profiter du corbeau) pour espérer voir une réaction de sa part.
Et pour le fossoyeur, j'écoute mon coeur et je soutiens GMS (xoxo bb <3)
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Shern le vendredi 20 novembre 2020, 02:27:26
Bon, personnellement je ne sais pas encore contre qui voter pour le bucher, en attendant de voir la réaction d'Actario, mais j'ai fait mon choix pour le fossoyeur. Je ne fais pas tout à fait confiance à GMS, mais je fais plus confiance à Doutchboune, contre qui orco avait voté au jour précédemment, en plus des 2 voix du corbeau. Je ne penserais pas qu'un loup aurait voté si vite et de façon si risqué contre un de ses congénères.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: emile le vendredi 20 novembre 2020, 17:04:12
J'aimerais vraiment connaître la réaction de Actario. :-X

Je vote pour Daag comme Fossoyeur, parce que si la voyante a dit vrai, il n'est pas loup.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Dågªªk le vendredi 20 novembre 2020, 17:06:44
Votons pour Actario,il m'a l'air condamné.
Pour le fossoyeur, moi et Emile sommes jugés safe, so je vote Emile. Je ne veux pas tenter Doutch, et non plus voter pour moi :oups: (j'suis pas aussi centré xD)
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Cap le vendredi 20 novembre 2020, 17:17:49
Vous êtes certifiés safe, mais pour combien de temps ? Il ne faut pas oublier qu'une corruption rôde, et on ne peut plus être sûrs de rien. Si ça se trouve, l'un de vous deux a déjà retourné sa veste
D'où l'intérêt de sonder les rôles publiques, qui eux, sont incorruptibles :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Doutchboune le vendredi 20 novembre 2020, 17:18:51
Je sais pas trop qui mettre au bûcher, je vais donc rajouter une voix contre Actario pour avoir sa défense. Et je vais pencher pour Emile comme fossoyeur, parce qu'il est (était ?) safe, à moins qu'il ait été corrompu entre temps.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Great Magician Samyël le vendredi 20 novembre 2020, 17:21:26
Je vais voter contre Actario également, pour le faire réagir et pis s'il réagit pas au pire ça fera un inactif de moins.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Jielash le vendredi 20 novembre 2020, 17:23:29
Je sais pas trop quoi penser du silence d'Actario, je crois qu'il a dit avoir un rôle pourri sur le discord et que c'était pour ça qu'il était pas très actif (j'espère que je ne confonds pas avec quelqu'un d'autre), ce qui était peut-être juste une ruse de loup. Après, là il risque vraiment l'élimination et ne semble pas pressé de se défendre.

Le raisonnement de Shern pour voter Doutch fossoyeur me semble bon, je vais donc suivre son vote.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Duplucky le vendredi 20 novembre 2020, 18:17:22
Bon, je vais être fair-play et faire une petite piqûre de rappel pour @Dågªªk

Citer
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Fossoyeur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Mais ne vous attendez pas à ce que j'en fasse à l'avenir. Il est légèrement intéressant de lire les rapports de partie pour comprendre ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire. v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Guiiil le vendredi 20 novembre 2020, 18:26:51
Je vais voter encore une fois pour Cocotte, parce que je suis un Ent du Gévaudan (très rare, très cher).

Et parce que ce qui a été dit par la suite n'a pas eu vocation à atténuer mes suspicions.   
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Krystal le vendredi 20 novembre 2020, 18:52:25
Krys, il va falloir m'expliquer ton move. Pourquoi vouloir enfermer orco s'il survivait ?

C'pas comme si je l'avais dit mille fois hier sur Discord.  v.v
J'avais décidé d'enfermer orco si jamais il survivait parce que je pensais que c'était le corbeau (pas un loup), et comme le petit ne sait pas jouer, j'avais peur qu'il mousse et accuse quelqu'un d'autre sans preuve, et que les petits moutons suivent ce vote aveuglément. Et j'allais pas enfermer nexos étant donné qu'il s'était dévo voyante et qu'il n'aurait pas pu utiliser son pouvoir. Même si bon, ça n'a servi à rien, et nexos s'est fait tuer. Merci le salva.

Niveau suspicion, je met une gommette (coucou Cap) sur Fenrin. Elle n'est pas très présente, elle vote, mais elle n'argumente pas sur ses votes, elle semble y aller au hasard. J'ai également un oeil sur Cocotte et Guiiil. Même si ce dernier arrête pas de voter Cocotte, un move de loup ou bien un innocent ? J'attends de voir comme ça va se passer.

En attendant, faute de mieux, je vais voter Actario, en espérant qu'il n'évite pas la partie justement parce qu'il a un rôle de merde.
Pour la prison, j'ai pas encore décidé, ça sera fait avant la fin du tour.

Bon, j'ai regardé un peu, et vrai que les votes d'orcosauron bah, c'est n'importe quoi. Par contre, attaquer Doutch direct J2 après que le corbeau ait voté pour elle, ça me conforte dans l'idée que cette dernière est probablement innocente. Du coup, même si sorry, ça te met une cible sur le dos, je vais voter Doutch en tant que Fossoyeur. Je n'ai aucune envie de voter Daag ou Emile parce que ce sont deux personnes qui, même si elles ont été innocentées par la voyante, avouons-le, ne suivent pas la partie, et je ne pense pas qu'elles feront un bon usage de ce pouvoir, au contraire de Doutch.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Ptitecocotte le vendredi 20 novembre 2020, 19:06:14
Faute de meilleures pistes, je vais voter contre Actario, je pense que son sort est scellé de toute façon.
Pour le fossoyeur, je vais plutôt aller vers GMS, j'ai pas forcément d'argument, mais en tout cas, rien ne me laisse penser qu'il n'est pas safe et qu'il saura utiliser ce rôle pour le bien du village.

Je ne comprends pas l'acharnement de Guiil sur moi, mais bon.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Krystal le vendredi 20 novembre 2020, 19:47:51
Du coup, avec ce qu'il s'est passé sur Discord, je change mon vote pour Fenrin.

Pour la prison, je vais suivre mon instinct et enfermer Cocotte pour la nuit.

EDIT : Et le salvateur, si tu me lis, t'as plutôt intérêt de protéger le Fossoyeur cette nuit.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Doutchboune le vendredi 20 novembre 2020, 20:02:01
Bon, avec ce qu'à dit Actario, qui prétend être le bouc émissaire, je vais enlever mon vote contre lui, et changer pour Cocotte, parce que je la trouve un peu louche, principalement pour son moutonnage en rush contre moi après le vote du corbeau, même si elle a changé après discussions, je le garde dans un coin de ma tête.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Yorick26 le vendredi 20 novembre 2020, 20:08:42
Je vote pour Doutch. D'après le Discord, ça se joue entre elle et GMS. J'ai moins confiance en GMS, donc s'il faut trancher, je le fais dans ce sens. J'ai aucune idée de qui voter ce soir pour le bucher.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Shern le vendredi 20 novembre 2020, 20:16:24
Bon, vu que Actario a révélé qu'il était le bouc émissaire sur le Discord, je change d'idée concernant mon vote. J'ai des gros soupçons sur Fenrin (vu sa discrétion depuis le début du jeu), et un peu sur Cocotte (Guiiil serait-il l'Ancien qui s'est fait attaqué par les loups en Nuit 2 ? Hmm), et comme Cocotte a déjà deux votes contre elles vs qu'un seul contre Fenrin, je vote contre elle, pour le moment.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Cap le vendredi 20 novembre 2020, 20:17:53
Ouais enfin il a "révélé". C'est p'tre un loup qui nous mytho une fois qu'il est quasi sûr de passer à la casserole ? J'veux dire, il n'a pas cherché à se défendre plus, il a balancé son rôle oklm, et a redisparu. D'ailleurs, il n'a toujours pas posté ici...
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Doutchboune le vendredi 20 novembre 2020, 20:22:25
Certes, ça pouvait être une feinte. Après, s'il vote pas, de toute façon son rôle sera redistribué. Enfin, non parce qu'il va mourir avant, probablement. Mais je voulais tout de même acter mes soupçons envers Cocotte, pour le coup  :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Jielash le vendredi 20 novembre 2020, 20:23:36
Le premier jour, il avait voté au tout dernier moment, donc il n'est pas impossible qu'il cherche à se dédouaner pour attirer les votes sur un autre membre, en prétendant balancer son rôle, vu que le dévoilement de Royalnexos semble avoir été cru par pas mal de gens.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Krystal le vendredi 20 novembre 2020, 20:25:55
De toute manière, il reste 5mn, Actario ne s'en sortira pas. On saura alors s'il est innocent ou pas.

Cocotte, quant à elle, va toujours en prison. Et pas de cookies.  v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: emile le vendredi 20 novembre 2020, 20:28:40
Ouais enfin il a "révélé". C'est p'tre un loup qui nous mytho une fois qu'il est quasi sûr de passer à la casserole ? J'veux dire, il n'a pas cherché à se défendre plus, il a balancé son rôle oklm, et a redisparu. D'ailleurs, il n'a toujours pas posté ici...

Je suis d'accord. S'autoproclamer ne confirme rien.

ne suivent pas la partie

Je suis la partie… Je trouve que tes accusations sont un peu louches.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Doutchboune le vendredi 20 novembre 2020, 20:30:31
Je tiens tout de même à signaler que l'enfermement de Cocotte en prison empêche un éventuel sondage au cas où le fossoyeur prenne le rôle de la voyante morte.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Duplucky le vendredi 20 novembre 2020, 20:36:31
(https://cdn.discordapp.com/attachments/628639895400873984/777031185560764432/banniere_LG_25_2.png)

Quatrième Nuit

Les votes furent difficiles à trancher mais finalement, Doutchboune reçu la pelle du fossoyeur et commença sa lourde tâche de creuser les tombes des défunts. Mais l’ambiance du village fût étrangement calme lorsque Jacques Portefaix, alias Actario, monta sur le bûcher sans même se défendre, comme résigné par le sort qui l’attendait. Tandis que le bourreau commença à allumer les fagots de bois, il s’exprima une ultime fois, annonçant que chez lui se trouvait une lettre indiquant à qui il léguerait son grigri porte-bonheur qui l’avait épargné du malheur pendant toute sa vie. Bientôt les flammes l’emportèrent dans un silence sordide. Et tandis que les habitants retournèrent chez eux, le comte se dirigea vers la masure du défunt pour prendre acte de ses dernières volontés...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Un rôle nul de toute façon."

- Actario, Jacques Portefaix (Bouc-émissaire) a été exécuté avec  6 voix contre lui
- Doutchboune a été élue fossoyeur avec 4 voix
- Ptitecocotte a été mise au trou et ne peut subir aucun effet spécial ni utiliser aucun pouvoir spécial pour la nuit en cours.

Actario doit désigner le successeur qui récupérera son grigri !

     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.
     - Jean-Antoine Chastel peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
     - Le capitaine Duhamel peut m'envoyer par MP le nom du joueur qu'il désire protéger.
     - Marie-Jeanne Vallet connaîtra la victime de la Bête dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
     - Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fin du tour :
samedi 21 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Actario le vendredi 20 novembre 2020, 20:56:38
Je cède mon grigri à Cap.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Duplucky le vendredi 20 novembre 2020, 21:00:19
Ainsi donc, la passation est faite : les voix de Cap compteront dorénavant pour deux et elle tranchera en cas d'égalité lors des exécutions. Il est maintenant pour les villageois de faire un gros dodo et aux rôles nocturnes de se réveiller.  :bye:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Duplucky le samedi 21 novembre 2020, 20:30:06
Quatrième Jour

Un soleil rouge se leva sur le pays du Gévaudan ce matin-là. Les habitants entendirent des bruits de combat pendant la nuit et c’est donc avec beaucoup d’appréhension qu’ils sortirent de leurs masures pour constater les dégâts. Les premiers cris annonciateurs d’un drame furent remplacés par des soupirs de soulagement : une poupée représentant un villageois plus vrai que nature avait été mise en pièce, toute sa paille avait été éparpillée avec rage. Les habitants poursuivirent leur inspection lorsqu’ils se retrouvèrent soudainement nez-à-nez avec la Bête : elle ressemblait à un loup mais était deux fois plus haute, son pelage était tigré et ses yeux injectés de sang glaçaient le sang à quiconque croisait son regard. Mais l’animal, au lieu de bondir pour clamer un nouveau trophée préféra prendre la fuite, la nuque du capitaine Duhamel, surnommé Cap, serrée entre ses mâchoires. Certains habitants partirent à sa poursuite mais ne se firent guère d’illusions quant aux chances de survie de la victime. Malgré l’encombrement du corps de sa proie, la créature diabolique n’eut aucune peine à semer ses poursuivants qui ne purent que la voir disparaître dans le bois. Ils firent néanmoins une étrange découverte : un médaillon représentant une tête de loup était tombée des poches du militaire. Ceux qui étaient restés au village ne pouvaient que pleurer devant la découverte du corps tailladé de griffes du brave François Antoine, alias GMS, son fusil encore fumant posé à côté de lui. Le comte du Gévaudan se joignit aux pleurs de ses serfs, la main serrée sur une nouvelle lettre indiquant cette fois Ptitecocotte. Les deux personnes incarnant l’espoir du village venaient de disparaître en une seule nuit, ils étaient maintenant tout seul pour prendre les décisions qui s’imposaient...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Double kill !!" et l’épitaphe d’une joueuse de légende !

(Cliquez pour afficher/cacher)

- GMS, François Antoine (Chasseurr) est mort
- Cap, le capitaine Duhamel (Salvateur) corrompu est morte, tuée par le chasseurr.
- Une poupée de paille est morte
- Jean-Antoine Chastel (corbeau) a désigné Ptitecocotte
- La geôlière peut choisir un joueur à mettre au trou

Cap doit désigner le successeur qui récupérera son grigri !

Merci d'indiquer votre vote en gras, sans quoi il ne sera pas comptabilisé. Si vous désirez changer de vote, merci de le faire avant demain 20h et de poster avec votre nouveau choix, puis d'éditer votre ancien message pour en barrer le contenu, sans quoi il ne sera pas pris en compte.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
dimanche 22 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 3)
Posté par: Cap le samedi 21 novembre 2020, 20:42:25
Admirez mon épitaphe svp, j'en suis très fière :oui:


Je lègue mon grigri à Fenrin. Fais en bon usage :8):
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Duplucky le samedi 21 novembre 2020, 20:47:49
Ainsi donc, la passation est faite : les voix de @Fenrin compteront dorénavant pour deux et elle tranchera en cas d'égalité lors des exécutions. Il est maintenant temps pour les villageois de se réveiller et de commencer à débattre sur le prochain suspect à éliminer. :bye:

J'en profite pour te dire de ne pas oublier de voter sous peine d'être éliminée, Fenrin.  :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Krystal le samedi 21 novembre 2020, 20:49:53
Il est maintenant pour les villageois de se réveiller et de commencer à débattre sur le prochain suspect à éliminer. :bye:

La nuit vient de s'achever hein. C'est le jour maintenant.

EDIT : Ok t'as changé pile quand j'ai cliqué pour poster, vil MJ va.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Duplucky le samedi 21 novembre 2020, 20:51:59
Ne sous-estimez jamais un MJ, JA-MAIS.  :_i _i:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Jielash le samedi 21 novembre 2020, 21:12:05
Dans mes suspects en tête :

-Fenrin qui ne montre pas le bout de son nez, c'est louche
-Cocotte qui est suspecté par pas mal de monde pour diverses raisons
-Krystal qui aime abriter des suspects dans sa prison et est une sale louv'

Puis il y a Shern, Guiiil et Yorick, contre lesquels je n'ai pas vraiment d'avis négatif mais qui pourraient aussi potentiellement faire partie des loups.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Doutchboune le samedi 21 novembre 2020, 21:32:51
Effectivement, émile et Dag sont safe, puisqu'ils n'ont pas été corrompus, et pour ma part, même s'il peut toujours y avoir un doute, ma propension à être prise pour cible plaide en ma faveur. Je pense que ça ne surprendra personne que je me suis protégée avec le pouvoir du nécro cette nuit, parce que je pensais bien que ma situation était délicate.

D'aucun pourrait dire : "tu es louve et tu as été visée par la potion de mort de la sorcière" et je l'admets. Mais la faille c'est que je sais que la potion n'a pas été utilisée puisque c'est moi la sorcière.

Ouais, ça peut paraitre crétin de le dire mais les loups sont au courant. Parce que Cap était au courant. Parce que je l'ai sauvée N2 (d'où le fait que je dise qu'elle a été corrompue N3). A la base, je voulais pas aller réseauter Cap parce que je me doutais qu'il n'y avait pas encore de corrompu, et que le joueur sauvé par la sorcière, qui pouvait donc potentiellement savoir qui elle était si elle réseautait, était une bonne cible. En plus c'est Cap. Les loups ont moyen de récupérer une bonne joueuse (et traitresse notoire !! :p) que quelqu'un parmi le village (même s'il est pas allée la voir) sait que les loups ont essayé de le tuer.

Enfin, bref, je voulais pas aller voir Cap, sauf que J2, le corbeau m'a visée, et orco puis Cocotte (qui n'avait pas encore changé son vote). J'ai eu peur pour moi, à J2, ça moutonne facilement, y a pas trop d'indices, donc bah, suivre le corbeau, c'est la solution facile. Du coup, je suis allée voir Cap, parce que ça pouvait me faire une alliée pour m'aider à m'en sortir (et merci Cap-pas-encore-corrompue de m'avoir aidée).

Bon, ok, on peut ne pas me croire. Donc j'ajoute un truc pour essayer de vous convaincre. Si au premier tour, j'ai voté contre Mike, c'est bien pour sa petite phrase pour le poste de marchand. Parce que, finalement, il laissait sous-entendre qu'il était la sorcière. Or la sorcière c'est moi, donc je savais qu'il bluffait, du coup, j'ai voté contre lui.

Enfin, bon, et si je n'ai pas utilisé le pouvoir de la voyante cette nuit, c'est parce que je n'avais pas confiance en le salvateur. J'ai beaucoup cogité une fois la nuit tombée, et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas tant d'inactifs que ça. Que c'était quand même bizarre que le salva ait pas protégé la voyante. Du coup, je suis partie du principe qu'il était probablement corrompu (en tout cas plus probablement qu'inactif), et que donc il ne me protégerait pas cette nuit. Donc que je serais visée par les loups, vu que si j'utilisais la voyante, je risquais d'en griller.

Remarque : j'ai dit que je regarderais les RP, et ils m'ont tuée. J'en suppose qu'au moins un des rôles publics doit être tenu par un loup, sinon, ils ne se seraient ptet pas pressés de me tuer, ou alors Cap a craint que je vérifie son statut peut-être. Du coup, comme je pouvais pas sonder Cocotte, ça fait un gros regard noir sur Krys, mais bon, c'est ptet l'effet voulu (oui, je suis parano).

Du coup, la solution la plus viable, et la plus utile pour le village, c'était que je survive avec la potion de mort. Du coup, j'ai pris le pouvoir du nécro.

Au début, j'ai hésité à prendre la voyante, et tuer ma cible si c'était un loup, et me faire tuer. Sauf qu'avec la nouvelle règle, ben on n'a pas le résultat de la voyante si on se fait tuer, et je voulais pas piffer la potion et mourir. D'où mon choix du fossoyeur.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Yorick26 le dimanche 22 novembre 2020, 12:49:35
Bon. Je vote car ce weekend, je suis d'astreinte donc je sais pas si j'ai le temps de voter convenablement.

Pour l'instant il n'y a aucun vote, ni réaction, mis à part celui du Corbeau. J'ai aucune preuve, simplement des instincts sur des petits moments soit sur le forum soit sur le Discord.

- Shern : J'ai été surpris de sa réaction un peu énervée lorsque GMS l'a traité de loup. Je l'ai trouvée excessive pour le peu que je sais de sa manière de jouer. D'habitude il prend les choses avec ironies et rigolades (surtout quand il s'agit d'abimer les probabilités pour dire qu'il est forcément loup ou qu'il ne l'est pas). Après, je sais que j'ai peut-être mal interpréter. Ce serai pas la première fois que je me tromperais. Peut-être que c'était de l'humour, mais j'en avais pas l'impression.

- Après, je sens qu'il y a un chmilblik autour de Ptitecocotte. D'un côté il y a Guiiil qui l'attaque avec conviction, de l'autre il y a Krys qui l'a protégé. Si pour l'un j'ai des doutes sur son rôle (pour le village), pour l'autre, je lui trouve des excuses (Krys a un emploi du temps un peu compliqué, ce qui pourrait expliquer qu'elle ait pas vu qu'on aurait pu confirmer ou innocenter une suspecte qui aurait été alors incorruptible).

Si pour le trio j'ai aucune idée vers qui tourner mes doutes, je vais rester sur Shern pour l'instant. J'espère ne pas me tromper. S'il s'avère qu'on découvre que c'est pas du tout ce que je crois, alors je changerai mon vote dans la mesure du possible.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Doutchboune le dimanche 22 novembre 2020, 14:00:59
Bon je sais pas vraiment quoi faire. Je me dis que je garde un œil sur ceux qui m'ont élue fossoyeur. Parce qu'éliminer la même nuit la sorcière et le fossoyeur, c'est un bon plan de la part des loups, ça économise un move. Les deux personnes au coude à coude pour le poste ont été attaquées cette nuit, mine de rien, et je pense pas que ce soir anodin.

D'autant plus que j'ai clamé que même si j'étais un des joueurs qui semblait le plus safe, je n'avais pas trop envie du rôle pour pas servir de cible. Bon j'aurais dû voter pour GMS du coup, pour m'éviter le rôle, mais je n'avais pas vraiment confiance, malheureusement.

Pour récapépète, on a GMS, Cap et Cocotte qui ont voté pour GMS, et Shern, JLH, Krys et Yorick qui ont voté pour moi. Je pense qu'il y a des loups parmi ceux qui ont voté pour moi, en tout cas, même si ça n'est évidemment pas tout le monde.

Pour une fois, je ne trouve pas Shern si louche que ça, dans sa façon de réagir. J'avoue que JLH, sous couvert de questions innocentes et de votes hésitants agit d'une manière qui vient à conforter les loups. Tout peut être très sincère, mais peut être interprété de manière parano. Voter pour moi comme fossoyeur, en suivant l'idée de Shern, se dire qu'Actario avait peut-être feinté sa dévo histoire qu'il ne soit pas sauvé in extremis (mais il était un peu tard pour le sauver de toute façon), aujourd'hui appuyer le jeu de Cap, qui aurait donc donné son gri-gri à un loup. Pour le coup, je ne sais pas quoi penser, parce que ça peut être une feinte dans une feinte dans une feinte de la part de Cap, et au final, j'ai pas envie de me baser là-dessus pour condamner Fenrin. Cap a pu lui donner le gri-gri pour deux raisons : soit elle est louve, soit comme elle semble assez éloignée du jeu et des débats, sa voix en plus est moins dangereuse que celle de quelqu'un qui suit le jeu.

edit : sinon, j'ajouterai aussi que je ne sais pas quoi penser de Guiiil, qui joue comme une personne qui ne suit pas le jeu. Qu'il ait son argument "je focus Cocotte parce que j'ai décidé de focus Cocotte", mettons, mais ça empêche pas de réagir au reste de la partie, d'autant plus qu'on l'a croisé sur le Discord et qu'il a pu avoir eu le temps de lire au moins le topic. Parce que bon, quoi qu'il arrive, il n'y a pas qu'un loup, donc le focus une personne c'est bien mais faut aussi réfléchir aux autres.

Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Shern le dimanche 22 novembre 2020, 15:35:16
Bon. Je vote car ce weekend, je suis d'astreinte donc je sais pas si j'ai le temps de voter convenablement.

Pour l'instant il n'y a aucun vote, ni réaction, mis à part celui du Corbeau. J'ai aucune preuve, simplement des instincts sur des petits moments soit sur le forum soit sur le Discord.

- Shern : J'ai été surpris de sa réaction un peu énervée lorsque GMS l'a traité de loup. Je l'ai trouvée excessive pour le peu que je sais de sa manière de jouer. D'habitude il prend les choses avec ironies et rigolades (surtout quand il s'agit d'abimer les probabilités pour dire qu'il est forcément loup ou qu'il ne l'est pas). Après, je sais que j'ai peut-être mal interpréter. Ce serai pas la première fois que je me tromperais. Peut-être que c'était de l'humour, mais j'en avais pas l'impression.
J'ai surtout réagi comme ça parce que j'ai pas aimé me faire accuser en premier, 2h après le début du jour, durant la première journée où la grande majorité des gens moutonnent. Pour plusieurs c'était obvious que son argument était une blague, mais je suis sûr que ça a convaincu certains quand même  :8): Après ça m'a un peu énervé que GMS continue à me focus sur le Discord, mais au moins il a pas continué à voter contre moi. Donc ouais, après être mort en J2 à la précédente partie à cause d'une mauvaise manip sur Discord, j'espérais survivre plus longtemps cette partie-ci, en tant que membre du village surtout, ça fait changement après avoir été loup 2 fois de suite. D'ailleurs si tu connais bien ma façon de jouer, tu remarqueras que je suis plus actif cette partie-ci (m'enfin, surtout sur Discord) vu que j'essaie pas de faire profil bas pour passer inaperçu comme loup.

Sinon, pour mon vote, j'ai pas encore fait de décision. Ça m'embête un peu que Cap la corrompue aie donné son grigri à Fenrin, comme Doutch l'a mentionné sur Discord.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Jielash le dimanche 22 novembre 2020, 17:13:02
Citer
aujourd'hui appuyer le jeu de Cap, qui aurait donc donné son gri-gri à un loup

J'aurais dû préciser avant, mais je n'ai pas noté Fenrin parmi mes suspects à cause de Cap (dont les raisons du choix sont en effet impossible à déterminer), j'avais déjà une impression pas nette avant, que j'avais mentionné sur le discord je crois. En fait, comme elle n'a pas voté ni posté hier, je la soupçonnais carrément d'être le salvateur corrompu qui se faisait très discret.
Mais c'était pas ça et même si elle reste suspecte à mes yeux maintenant, il faudrait probablement que je re-réflechisse plus sérieusement à mes raisons de douter de Fenrin.

Ça parle du comportement de Shern sinon, je ne saurais pas dire s'il joue de manière différente selon s'il est loup ou pas, vu que ça fait longtemps que j'ai pas joué de partie avec lui et qu'il n'est pas resté longtemps avec nous la dernière fois. D'autres membres peuvent probablement mieux juger ses dire que moi du coup.

Mais ça me fait penser que justement, si je ne soupçonnais pas trop Cocotte initialement, c'était parce qu'elle me semblait pas agir de la même manière que la précédente partie, elle n'avait pas l'air stressée ou de jouer  de manière trop incongrue (ce vote suivant le corbeau, j2). Après, ça reste différent vu qu'elle n'était pas louve depuis le début mais corrompue, et que j'étais moi même louve à la partie précédente et pouvait voir et discuter avec elle de ce qu'on faisait.

Mes opinions sur elle sont aussi très floues au final.

Je crois que ma suspicion reste la plus forte pour Krystal, je vais donc voter pour elle.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: emile le dimanche 22 novembre 2020, 17:22:46
(j'ai écris ce message hier soir, mais je ne l'avais pas envoyé, et depuis, de nouvelles réponses ont étés postées)

Dans mes suspects en tête :

-Fenrin qui ne montre pas le bout de son nez, c'est louche
-Cocotte qui est suspecté par pas mal de monde pour diverses raisons
-Krystal qui aime abriter des suspects dans sa prison et est une sale louv'

Puis il y a Shern, Guiiil et Yorick, contre lesquels je n'ai pas vraiment d'avis négatif mais qui pourraient aussi potentiellement faire partie des loups.

Je suis plutôt en accord avec les suspicions de Jielash. Je ne crois pas que Guiiil soit loup: ses messages m'avaient semblé corrects.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Doutchboune le dimanche 22 novembre 2020, 17:50:27
Bon ben moi, au moins pour le moment, je vais voter contre Guiiil, histoire qu'il se mette à chercher plusieurs loups et pas juste un seul, dans l'hypothèse où il soit avec le village.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Guiiil le dimanche 22 novembre 2020, 18:09:43
C'est suspect, ce vote contre moi. v.v Mais rien à faire, devant le manque d'indices et de preuves, et pour rejoindre l'avis de suspicion du Corbeau, je reste sur Cocotte. v.v Aucune autre piste ne m'a convaincu pour l'instant. Et je ne sais pas si le mouvement de Doutch est effectué pour vérifier si je suis le Corbeau, mais je l'affirme ici, ce n'est point le cas ! 
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Doutchboune le dimanche 22 novembre 2020, 18:16:05
Je veux pas vérifier si t'es le corbeau, je veux tes réflexions sur le jeu. Parce que, que tu soupçonnes Cocotte, ok, on a compris, mais même si elle est louve, elle n'est pas la seule louve, donc c'est bien aussi de pas attendre de savoir ce qu'il en est de Cocotte pour réfléchir au reste, c'est tout.

BTW si tu avais été le corbeau, tu aurais chargé Cocotte le 2e jour aussi. Et le corbeau, au moins, il est avec le village, donc on n'a pas de raison de le mettre sur le bûcher.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Guiiil le dimanche 22 novembre 2020, 18:22:31
Le fait est que personne n'a d'idée arrêtée sur qui que ce soit, parce que les actions des différents rôles publics n'ont donné aucune information conséquente et/ou exploitable. Et étant donné que c'est ma première vraie partie sur le forum, je ne suis pas au fait des différents comportements habituels des membres.

On peut tous voter pour une personne différente à chaque tour, et voir l'un ou l'une des nôtres disparaître chaque nuit, ou décider de voter ensemble pour quelqu'un, quitte à prendre une mauvaise décision. C'est une affaire de choix, j'ai fait le mien, et je rebondis sur l'opportunité que me donne le Corbeau !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Ptitecocotte le dimanche 22 novembre 2020, 18:25:48
Je vais voter Guiiil, histoire d'essayer de sauver ma peau v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Yorick26 le dimanche 22 novembre 2020, 18:29:30
On peut tous voter pour une personne différente à chaque tour, et voir l'un ou l'une des nôtres disparaître chaque nuit, ou décider de voter ensemble pour quelqu'un, quitte à prendre une mauvaise décision. C'est une affaire de choix, j'ai fait le mien, et je rebondis sur l'opportunité que me donne le Corbeau !

Tous voter chacun dans son coin, c'est le meilleur moyen de laisser la porte ouverte aux loups de mener à la fois le débat du jour et les tueries la nuit. Je sais pas si tu utilises ça pour justifier ton vote. Encore une fois, c'est pas tant ton vote. Tu as le droit d'avoir un suspect et de t'y tenir, ça j'ai rien contre. Mais je ne sais pas trop quoi penser des raisons qui te poussent à rester dessus. Elles semblent - de mon point de vue, à savoir quelqu'un qui n'y était pas et c'est très facile de refaire une interprétation après coup - pas justifier de rester tout le temps sur Cocotte. Après, tu es sûrement comme nous, dans une impasse de choix où tu ne sais pas trop contre qui voter et avoir un petit bout de suspicion te suffit à voter.

J'ai en tout cas une désagréable impression de soucis de communication entre toi et d'autres membres du village. J'ai pris (ptet à tort) ton dernier message comme un reproche de ne pas te laisser votre contre qui tu veux.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Guiiil le dimanche 22 novembre 2020, 18:39:50
Un reproche ? Non. Ce n'était pas mon objectif. J'expose juste le fait qui est le mien.

Accuser Fenrin (ou même Emile) à cause de son inactivité ? Pourquoi pas, mais c'est léger, et ça ne correspond pas foncièrement à ce que j'ai pu voir dans Among Us. Tout au plus je pourrais tenter de l'accuser pour voir si elle réagit curieusement.

Accuser Yorick, JLH, Doutch ou toi ? Pourquoi faire, par votre activité et vos propos, vous ne me donnez pas l'impression d'être coupable. Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez fait de parties avec vous pour déterminer si votre comportement est normal.

Accuser Shern ou Krys ? Ce ne serait basé que sur des suppositions aussi peu solides que celle à laquelle je m'accroche, potentiellement vainement  mais qu'importe, depuis le début.

Je comprends l'idée d'accuser quelqu'un d'autre pour tenter d'observer les réactions, mais vous le faites déjà depuis deux tours, et les résultats n'ont guère été concluants.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: emile le dimanche 22 novembre 2020, 18:43:25
Je vote contre Cocotte. Si elle s'avère être loup, la défense de Yorick pourrait être vue comme douteuse.

Je comprends l'idée d'accuser quelqu'un d'autre pour tenter d'observer les réactions, mais vous le faites déjà depuis deux tours, et les résultats n'ont guère été concluants.

Il est vrai que ça nous pas pas vraiment aidé à faire un choix éclairé: on a perdu Actario qui était pour le village.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Doutchboune le dimanche 22 novembre 2020, 18:43:38
Je te dis pas d'accuser les autres (et pas émile qui est safe surtout^^), mais de justement faire ce que tu viens de faire : donner tes réflexions sur ce qui se passe dans le village et tes idées sur les gens, même floues  :miou:

Parce que si tu ne dis rien et ne réagit pas, ben nous, autres villageois, on n'a pas d'infos non plus sur toi et forcément on te soupçonne.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Fenrin le dimanche 22 novembre 2020, 18:50:28
Pour le vote au bûcher, je reste sur Ptitecocotte. J'avoue ne pas avoir vraiment d'arguments à par un feeling.
Je n'ai pas de certitudes là et je profite donc du vote du Corbeau.
Je sais que je suis suspecte mais je n'ai même pas envie de me défendre, on ne me croit jamais de tout façon
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Krystal le dimanche 22 novembre 2020, 19:13:18
Bon, je pense que c'est cuit pour Cocotte : le vote du corbeau + Fenrin qui a le grigri, c'est chaud.

Je maintiens mes suspicions sur Guiiil et Fenrin. J'accusais déjà cette dernière avant qu'elle n'ait le grigri légué par mâdame le salva corrompu, du coup move de loup pour qu'on accuse un innocent ou move de loup pour qu'on croit qu'elle est inno alors qu'elle est louve, je ne sais pas.

J'ai aussi quelques réserves sur Yorick. Comme il a brain tout le monde à la partie précédente, il aurait très bien pu le refaire cette partie. Je te guette, mon gars.

Je vais voter pour Guiiil du coup.

Pour cette nuit, ce sera Doutch qui ira en prison, histoire de la protéger. Elle, elle aura le droit aux cookies et aux ronrons de Pupute.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Yorick26 le dimanche 22 novembre 2020, 19:28:24
Un reproche ? Non. Ce n'était pas mon objectif. J'expose juste le fait qui est le mien.

Accuser Fenrin (ou même Emile) à cause de son inactivité ? Pourquoi pas, mais c'est léger, et ça ne correspond pas foncièrement à ce que j'ai pu voir dans Among Us. Tout au plus je pourrais tenter de l'accuser pour voir si elle réagit curieusement.

Accuser Yorick, JLH, Doutch ou toi ? Pourquoi faire, par votre activité et vos propos, vous ne me donnez pas l'impression d'être coupable. Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez fait de parties avec vous pour déterminer si votre comportement est normal.

Accuser Shern ou Krys ? Ce ne serait basé que sur des suppositions aussi peu solides que celle à laquelle je m'accroche, potentiellement vainement  mais qu'importe, depuis le début.

Je comprends l'idée d'accuser quelqu'un d'autre pour tenter d'observer les réactions, mais vous le faites déjà depuis deux tours, et les résultats n'ont guère été concluants.

J'essaye de raison garder parce qu'effectivement je prends un peu tout mal à cause de la fatigue particulièrement ce soir. Mais en tout cas, comme le dit Doutch, c'est ce genre de réponse qui me fait vaciller mes doutes. Ce qui me gênait, c'était que tu ne parles que de Cocotte. Au point où on est, on n'a pas de certitude de culpabilité et on a toute une tripotée de potentiels loups plus ou moins. C'est très chancelant, et j'avais du mal à concevoir comment avec les mêmes informations que moi tu arrivais à n'avoir qu'une seule cible. Certes les arguments que tu as contre Krys et Shern ne te paraissent pas solide, mais on est tous dans le même bateau.

Voilà. Même si ces soucis de communication de doute ont attiré les projecteurs sur toi lors de ce tour, toujours est-il que je préfère ça. J'aurais toujours des doutes contre toi, mais moins qu'enmilieu de partie où dans ma tête j'interprétais tes messages "Laissez-moi jouer comme j'ai envie." Vu qu'on va manger de la cocotte rôtie ce soir, cela va me permettre de me donner de quoi réfléchir sur ta rôle dans le village. Je vais pas changer mon vote à la dernière minute, ça changera rien du tout, mais j'ai rien contre sa mise sur le bucher. Je l'ai déjà dit, entre mes doutes contre Shern et une embrouille au sein du trio Guiiil/Cocotte/Krys, tant qu'on tape là-dedans, pour l'instant, ça me va.  (Pendant un moment Guiiil, j'ai vraiment cru que tu étais le corbeau... Je suis vraiment pas doué à ce jeu xD).
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Shern le dimanche 22 novembre 2020, 19:39:02
Vu la tendance, je vais aussi voter contre Cocotte, et comme ça on saura si la marchande était louve ou pas...
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Dågªªk le dimanche 22 novembre 2020, 19:52:14
Bon, sous les coups de massue d'une certaine personne *tousse bruyamment* je vais essayer d'argumenter. Apparemment ça fait avancer les choses de parler sur n'importe qui, même si les soupçons ne sont pas fiables du tout. (Pour moi c'est parler dans le vent, mais bref) j'promet rien, parler c'est pas mon truc contre toute attente.
Depuis le début, Guiiil s'acharne sur Cocotte, uniquement parce qu'elle a dit une phrase de second degré sur le T'chat, comme quoi Guiiil étant passif c'était un signe. Que Guiiil lance la piste les premiers jours, ok, mais qu'ils s'acharne autant, ça me parait pas clair. Si elle est innocente, c'est contre lui que je vote en premier.
Krystal qui mets n'importe qui au cachot, bon pourquoi pas c'est Krystal. Et elle nous a débarrassé d'Orcosauron une nuit. Mais elle défend Cocotte, un peu comme la dernière fois, et les deux étaient louves.
Coïncidence ? J'pense pas Sherlock.
Pour Yorick, rien a dire, j'arrive tout simplement pas a le cerner. Trop neutre ses messages, trop dénués d'émotions. C'est une tactique comme une autre, il reste dans le collimateur même s'il me semble qu'il ne défend pas spécialement Kystal ou Cocotte.
Shern a faillit y passer, mais s'en est rechapé, je ne connais pas non plus son style de jeu.
Doutch' m'a l'air clean, mais n'est pas écartée malgré son rôle public. Peut-être que je fonce dans un mur, j'en sais rien. La corruption n'est jamais loin (quelle plaie celle là).
Je maintien Cocotte.
C'est tout, les autres j'ai rien de spécial a dire....
Sur ce, bonne nuit Mesdames, Messieurs et Autres.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Krystal le dimanche 22 novembre 2020, 20:25:57
Krystal qui mets n'importe qui au cachot, bon pourquoi pas c'est Krystal. Et elle nous a débarrassé d'Orcosauron une nuit. Mais elle défend Cocotte, un peu comme la dernière fois, et les deux étaient louves.

Euh, j'ai jamais été louve les parties précédentes. Idiot et villageoise, mais pas louve, je sais pas d'où tu sors ça.  :cfsd:

Et le corrompu a été tué, c'était Cap. Faut lire.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Doutchboune le dimanche 22 novembre 2020, 20:29:29
Dag :

- La corruption est passée, puisque Cap est morte en étant le salvateur corrompu.
- Krys me met en cage cette nuit parce que je suis la sorcière, et que les loups le savent donc je risque d'y passer.
- Les gens qui ont un rôle public ne peuvent pas être corrompus
- Krys n'a pas été louve les deux parties précédentes.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Duplucky le dimanche 22 novembre 2020, 20:30:41
(https://cdn.discordapp.com/attachments/628639895400873984/777031185560764432/banniere_LG_25_2.png)

Cinquième Nuit

Le comte imposa le silence, les débats étaient clos, il était maintenant temps de procéder à la sentence. L’accusée avança fièrement au milieu de la foule qui la dévisageait avec mépris, ne daignant même pas leur rendre leurs regards empli de haine et de terreur. Elle monta sans hésiter sur le tas de paille qui n’attendait qu’elle pour brûler et se laissa ligoter sans broncher. Et c’est sans un cri que Ptitecocotte disparu derrière les flammes. Le médaillon à tête de loup retrouvé sur sa carcasse encore fumante indiqua qu’elle était membre du culte. Fous de joie d’avoir trouvé encore un nouveau traitre, les villageois festoyèrent jusqu’à tard le soir avant de rentrer se coucher dans leurs maisons respectives, oubliant l’espace de quelques heures la menace qui pesait sur leurs épaules. Personne ne fit attention à la cocotte au plumage doré qui les jugeait du regard…

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Cocotte de luxe !"

- Ptitecocotte, membre du culte a été exécutée avec 8 voix contre elle
- Doutchboune a été mise au trou et ne peut subir aucun effet spécial ni utiliser aucun pouvoir spécial pour la nuit en cours.

     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.
     - Jean-Antoine Chastel peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
     - Marie-Jeanne Vallet connaîtra la victime de la Bête dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
     - Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fin du tour :
lundi 23 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Duplucky le lundi 23 novembre 2020, 20:32:28
Cinquième Jour

Une cocotte dorée chanta de grand matin, tirant les habitants de leurs lits. Il semblerait que cette nuit, nulle activité suspecte n’ait été entendue. Plein d’espoirs à l’idée que la menace était enfin écartée, les habitants sortirent vivement se rassembler sur la place. Un spectacle y fût donné par un clown qui fit rire les villageois, tout semblait aller mieux dans le meilleur des mondes lorsque soudain, la Bête sauta de derrière un muret au milieu de la place, faisant fuir ses proies les plus proches. D’autres, plus courageuses, prirent piques, fourches et pelles pour abattre le monstre. Mais ce dernier fût plus rapide, il se jeta à la gorge de Pierre Chastel, alias Guiiil et lui brisa la nuque d’un coup, avant d’emporter son corps hors de la ville, semant les paysans les plus hardis. En panique, d’autres vinrent voir le comte pour leur parler de cette attaque qui s’était cette fois déroulée de jour et le découvrirent en train de lire une nouvelle missive anonyme sur laquelle était écrit Krystal. Abasourdi par la nouvelle, il décida d’intensifier la chasse aux traîtres en ouvrant les élections pour élire un confesseur, chargé de révéler au grand jour la véritable identité des villageois...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "La balade du gai courtisan !"

-  Guiiil, Pierre Chastel (courtisane) est mort
- Jean-Antoine Chastel (corbeau) a désigné Krystal
- La geôlière peut choisir un joueur à mettre au trou
- Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le confesseur

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Confesseur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
mardi 24 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Jielash le lundi 23 novembre 2020, 20:35:31
Bon ben  mon choix reste sur Krystal, elle accueille des loups chez elle la nuit la vilaine et si on peut penser qu'enfermer Doutch est pour sa protection, ça peut tout aussi bien être pour s'assurer que celle-ci n'utilisera pas sa potion et obtenir sa confiance et la notre.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Krystal le lundi 23 novembre 2020, 20:41:12
Bon ben  mon choix reste sur Krystal, elle accueille des loups chez elle la nuit la vilaine et si on peut penser qu'enfermer Doutch est pour sa protection, ça peut tout aussi bien être pour s'assurer que celle-ci n'utilisera pas sa potion et obtenir sa confiance et la notre.

Je tiens à préciser que j'ai longuement parlé avec Doutch et je lui ai laissé le choix, si elle souhaitait être enfermée ou non, ce qu'elle a accepté. Et pour Cocotte, je ne m'étais pas trompée, elle était bien louve.  v.v



Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Jielash le lundi 23 novembre 2020, 20:50:08
Je pense que ça arrange aussi Doutch d'augmenter ses chances de survie, mais qu'elle ai accepté ne change en rien la possibilité que tu l'ai fait avec des intentions cachées.

Pour Cocotte, le fait de l'enferme n'empêche pas les loups de tuer, puisqu'elle n'est pas seule, à l'inverse, cela la protégerait d'éventuels villageois à pouvoirs cherchant à la tuer (vu qu'elle était suspecte aux yeux de plusieurs personnes), voilà pourquoi cela te rend très suspicieuse à mes yeux.

Et j'ai oublié de voter le confesseur, on va dire emile, je ne sais pas si on peut faire confiance à Dagaak pour ça  :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Krystal le lundi 23 novembre 2020, 20:52:35
Si je meurs sur le bûcher, le village a perdu.  :8):
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Jielash le lundi 23 novembre 2020, 20:53:55
Orco nous l'a fait aussi ce coup-là, sale louv'.  :-*
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Krystal le lundi 23 novembre 2020, 20:54:53
Les villageois perdront tous quelque chose aussi.  :oups:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Dågªªk le mardi 24 novembre 2020, 10:43:02
Peut-être que c'est une piste totalement fausse, mais Krystal pourrait être courtisane.
Admettons qu'on la croie quand elle dit que si elle passe au bûcher, le village a autant a perdre que les loups. Si elle choisit un joueur et qu'il est villageois, on est quasiment foutus. Si c'est un loup, c'est eux qui sont foncièrement dans la m... une position plus que précaire.
Je me trompe peut-être totalement, mais de tout les rôles, en admettant lui faire confiance, c'est - me semble-t-il - le plus logique.
Je vote Krystal, elle est condamnée..
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Yorick26 le mardi 24 novembre 2020, 10:49:22
La courtisane, c'était Guiiil qui est morte(e) cette nuit. Elle se présente pas comme une courtisane, mais comme l'ancienne. Donc non, suis un peu.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Doutchboune le mardi 24 novembre 2020, 13:03:13
Dag, ce serait pas aussi désavantageux pour le village, j'en rirais presque. Que tu ne suives pas les débats, mettons, mais que tu ne suives même pas les comptes rendus du MJ, là c'est vraiment que t'en as rien à faire du jeu. J'arrive pas à voir les choses autrement. Surtout qu'on sait que tu es safe, mais du coup, on va pas te donner un rôle public, parce que, en tout cas personnellement, j'ai pas du tout confiance en ce que tu pourrais en faire, tout safe et avec le village que tu es.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Shern le mardi 24 novembre 2020, 15:21:37
Bon, je crois qu'il est temps de se bouger un peu pour les votes, donc je vais commencer avec mon vote de Confesseur: Doutchboune. Je lui fait déjà pas mal confiance vu que personne n'a contesté quand elle s'est déclarée sorcière, et que la corruption est passée. Et puis tous les autres arguments qu'elle a déjà sorti, je ferai pas un résumé.

De l'autre côté, on a Krystal qui se proclame Ancien, et personne n'a contesté, donc ça me porte à la croire. Mais pour en être sûr, je suggère que le Confesseur s'en assure en utilisant son pouvoir au prochain jour. Pour cela, il va falloir que Krystal mette Doutch au cachot afin de la protéger cette nuit. Donc je ne vote pas contre Krys, en bref.

Par contre, je commence à avoir des doutes sur la nécessité de confesser Krys, si personne ne conteste qu'elle est l'ancien ? Ça serait presque plus pratique d'utiliser le pouvoir pour tenter de débusquer un loup parmi, Yorick, JLH, Fenrin ou moi. Bref, à méditer.

Je n'ai pas encore arrêté ma décision sur qui mettre au bûcher, mais j'hésite fortement entre Yorick et JLH. Fenrin me semble plus safe vu qu'elle a voté assez tôt contre Cocotte avec ses deux votes (grâce au gri-gri).
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Doutchboune le mardi 24 novembre 2020, 15:42:14
Effectivement, confesser Krys n'est peut-être pas le intéressant mais pour ça, va falloir que le Confesseur passe la nuit, donc à priori dans le donjon de Krys. Je ne dirais pas non plus que personne a contesté, mais en même temps, c'est dangereux aussi pour l'ancien de se révéler si c'est pas Krys, parce que les loups le cibleront pas, vu que c'est plutôt tout bénéf pour le village : si on ne sait pas qui est l'ancien, et que les loups l'attaquent, il ne meurt pas et on la le nom du loup restant le lendemain, donc c'est bien. Bref, il a plus à gagner à se faire bouffer la nuit qu'à se dévoiler.

Pour ce qui est des pouvoirs restants, bah... reste juste ma potion de mort et le vote du corbeau. Potion qui ne sert pas à grand chose en l'état. Je m'explique. On sait que Cocotte était louve et marchande. On sait que les objets du marchand ne servent pas à l'ipdl, puisqu'il est déjà immunisé à ce que que ça protège. On imagine qu'il reste encore deux loups, on est autant que la partie précédente, et 3 loups, 1 ipdl et 1 corrompu, ça me semblait bien équilibré. Donc il reste 1 loup et l'ipdl. S'il reste que l'ipdl tant mieux, mais pêchons par excès de prudence.
Il est probable que Cocotte s'est gardé un des objet et à donné l'autre à un autre loup. Pour des raisons stratégiques que tout le monde doit pouvoir imaginer, je doute que ce soit orco. Donc le loup restant a soit l'armure, soit l'arbalète. Ma popo ne sert à rien si ce loup a l'armure : ma popo lui ôtera l'armure, mais après, le village n'a plus d'attaques pour tuer un loup la nuit (à part le barbier, mais il traverse l'armure), donc c'est un coup dans l'eau, s'il a l'arbalète, je le tue mais je pars avec lui, ce qui peut être un sacrifice envisageable. Et si je tombe sur l'ipdl, la popo ne fait rien.

Et surtout, pour que j'utilise ma popo, il faut que je ne sois pas protégée et je pense que les loups en profiteront pour me tuer, puisque qu'il est admis que je suis safe.

Je ne sais pas quoi penser, si on a un couple de loup Shern/Krys qui s'arrangent deux villageois morts d'ici demain, ou si les loups sont ailleurs (avec ptet un des deux précités coupables). Après y a toujours la chance que les loups attaquent l'ancien cette nuit...

Après ce qui peut me turlupiner, c'est pourquoi les loups n'ont pas tué Krystal cette nuit, et choisi Guiiil qui n'était pas spécialement un danger pour les loups car pas perçu comme super safe ? Si Krys est avec nous, elle peut me protéger, au delà du fait que j'ai ma popo, je reste safe et donc ça n'arrange pas les loups que je survive à priori.

Du coup, je vais voter emile en Confesseur, si Krystal y passe, au moins tout ne sera pas concentré sur une seule personne qui pourra mourir la nuit. Et pour le moment, je vote contre Krystal parce que tout ça est bien louche, même si je changerai peut-être
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Shern le mardi 24 novembre 2020, 15:52:42
Après ce qui peut me turlupiner, c'est pourquoi les loups n'ont pas tué Krystal cette nuit, et choisi Guiiil qui n'était pas spécialement un danger pour les loups car pas perçu comme super safe ? Si Krys est avec nous, elle peut me protéger, au delà du fait que j'ai ma popo, je reste safe et donc ça n'arrange pas les loups que je survive à priori.
Ah oui j'avais oublié de mentionner cela, mais je trouve moi aussi louche que les loups aient visé Guiiil, qui n'était pas considéré safe, plutôt que emile ou Dagaak, qui est le sont grâce à RoyalNexos, ou bien Krys qui est utile au village en protégeant quelqu'un pour la nuit. Mais je ne suis pas trop quoi en tirer comme conclusion.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Fenrin le mardi 24 novembre 2020, 17:20:57
Je vote contre Krystal pour le bûcher.

- Elle a protégé orcosauron puis Cocotte qui se sont avérés tous les deux être des loups
- Les loups ne l'ont toujours pas visée malgré le fait qu'elle ai un rôle utile pour le village et ont préféré viser Guiiil qui était un peu (un peu) suspecté
- Elle a voté pour Cocotte pour le rôle de Marchande

Même si aucun de ces indices n'est décisifs, je trouve que cumulé ça commence à faire suffisamment pour justifier quelques soupçons.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Yorick26 le mardi 24 novembre 2020, 17:26:08
Je vote également contre Krystal. Je ne sais pas trop si je préfère qu'elle soit louve ou vraiment l'ancien. Si elle est louve, ben c'est une bonne nouvelle évidemment, mais ça veut dire que je me suis fait encore fait avoir parce que la nuit dernière j'étais prêt à la sauver. Si elle est villageoise, cela veut dire qu'on n'avance pas.

Je vote pour emile pour répartir les menaces contre les loups. J'aurais bien voté pour Doutchboune, mais ce serait sûr que les loups l'éliminerait. Ils élimineraient un bon joueur et un rôle public important.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Shern le mardi 24 novembre 2020, 17:39:52
Je continue à penser qu'éliminer Krys n'est pas une très bonne idée pour le moment, vu qu'on risque de tuer l'Ancien, donc je me décide à voter contre Yorick. Je sais que ça me met en danger si Krys est effectivement louve, mais en même temps, si j'étais aussi loup, je vois pas pourquoi je ferais pas le mouton à ce point-ci. Là forcément on va perdre le confesseur vu que Krys pourra pas le protéger cette nuit. Il va nous rester que la potion de mort de Doutch, qui sert à rien contre l'IPDL et probablement contre un loup avec l'armure. Pour ce qui est de l'arbalète, dans les règles je lis ceci: "L’arbalète blessera automatiquement la Bête qui, folle de rage, tuera aléatoirement un membre du culte du loup", du coup c'est pas précisé que ça se retourne contre la sorcière si l'attaque c'est la potion ?
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Duplucky le mardi 24 novembre 2020, 18:01:09
La règle complète de l'arbalète est la suivante :

Citer
L'Arbalète permet de riposter contre un assassin. L'Arbalète ne fonctionne pas contre une mise au bûcher. Si le possesseur de l'Arbalète est tué par les loups, il tire au hasard. L'utilisation de l'Arbalète n'est pas annoncée.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Krystal le mardi 24 novembre 2020, 19:04:29
Bon, étant donnée que je suis mourue, je vais faire un dernier post d'adieu.

Les loups restants se trouvent entre Yorick, Shern, Fenrin et JLH. J'ai bien plus de certitudes envers JLH et Yorick que les autres, du coup, je vais voter une dernière fois pour JLH.

Je vote Doutch en tant que confesseur, parce que j'ai confiance en elle. Mais bon, soyons honnêtes, le confesseur sera tué cette nuit, parce qu'il sera pas protégé. GG les loups.

Enterrez ma vieille carcasse dans le donjon, y a pas de traîtres là-bas. :h:

EDIT : Au cas où je survive, mais ça m'étonnerait, le confesseur ira dans le donjon.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: emile le mardi 24 novembre 2020, 20:10:30
Je suis d'accord avec l'énumération de Fenrin et avec les paroles de Doutch. Il est bien bizarre que Krystal n'était pas tuée par les loups hier…

Si je meurs sur le bûcher, le village a perdu.  :8):
C'est un peu radical comme déclaration. :mouais:


Je vote pour Doutch comme confesseur et contre Krystal.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Duplucky le mardi 24 novembre 2020, 20:36:18
(https://cdn.discordapp.com/attachments/628639895400873984/777031185560764432/banniere_LG_25_2.png)

Sixième Nuit

Quelle folie venait de se produire devant lui ? A quel moment l’avaient-ils cru capable de se joindre au culte alors qu’il avait tout fait pour le protéger ? Gabriel-Florent de Choiseul-Beaupré l’ignorait totalement lorsqu’il fût conduit sous bonne escorte au bûcher. Le dos courbé par le poids des accusations, il escalada les fagots et alla rejoindre le poteau. Il ne broncha pas lorsqu’on lui lia les mains ni lorsque les flammes commencèrent à lécher ses vêtements. Les larmes finirent par couler le long des joues du comte de Gévaudan, surnommé Krystal lorsqu’il vit pour la dernière fois les regards empli de haine de ses sujets qu’il avait toujours traité avec amour et fraternité. Ces derniers comprirent leurs erreurs trop tard et se retrouvèrent complètement désemparés, tellement désemparés qu’ils ne purent se décider sur la personne qu’ils allaient élire confesseur. Aussi rentrèrent-ils en pleurant dans leurs chaumières, ignorant la cocotte de luxe qui picorait sur la place et attendirent-ils dans la peur la venue d’une nouvelle nuit. Etait-ce un hurlement triomphant qu’ils entendirent au loin ?

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Qui est premier : L’ancien ou le vote public ?"

     - Krystal, le comte du Gévaudan  (Ancien) a été exécuté avec 8 voix contre lui
     - Tous les villageois ont perdu leurs pouvoirs privés
     -  Personne n’a été élu confesseur suite à une égalité, le vote sera reporté au prochain jour.


     - Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.

Fin du tour :
mercredi 25 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Duplucky le mercredi 25 novembre 2020, 20:30:07
Sixième Jour

L’aube se leva sur un pays morne et dépourvu de vie. Les habitants se faisaient dorénavant rares, beaucoup ayant fuis le pays suite au décès du comte, d’autres restant à jamais calfeutrer dans leurs maisons, à attendre que la folie vienne les prendre à la place de la Bête. Mais certains bravaient encore la menace, se promenant armés et groupés. Et c’est ainsi qu’un groupe de jeunes filles traversa un pont avant d’être subitement interrompus par la Bête qui avait bondit de sous le pont pour leur couper la route. Elle se jeta sur la jeune fille armée d’une lance mais cette dernière la brandit courageusement pour la lui planter dans le torse. Hélas, la hampe se brisa permettant au prédateur de finir se course sur sa victime et de refermer ses crocs sur son visage. La blessure la fit néanmoins chanceler et elle préféra se jeter dans la rivière en contrebas pour disparaître avant l’arrivée des renforts. Marie-Jeanne Vallet, alias Doutchboune succomba à ses blessures devant ses amies et les autres témoins accablés. Nulle statue ne serait érigée en mémoire de la bravoure de la pucelle du Gévaudan mais une nouvelle détermination apparut dans les yeux de certains, décidant de reprendre le village en main et d’élire un confesseur pour venger cette mort héroïque et enfin mettre fin à ce cauchemar...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "L’étau se resserre !"

- Doutchboune, Marie-Jeanne Vallet (sorcière) est morte
- Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le confesseur

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Confesseur. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
jeudi 26 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Dågªªk le mercredi 25 novembre 2020, 20:48:30
Je vais très certainement me faire allumer, soit, mais je laisse mes soupçons voguer vers Yorick. (Attendez avant de me lyncher, lisez)
J1, il vote Emile, qui s'avère être quasi sûr jugé safe. C'est le premier jour, on cherche, on test un peu tout le monde et c'est normal.
J2, il vote contre Orcosauron mais c'est surtout un moutonnage. Orco est instable, c'est une donnée inconnue et dangereuse dans l'équation, quit a perdre un villageois, il est généralement exécuté les premiers jours. C'est un membre du culte, coup de bol.
J4 (si j'ai bien lu) c'est contre Shern qu'il vote. On ne connais pas le rôle de Shern - qui d'ailleurs se fait vachement discret - et il s'en sort sans trop d'embrouilles.
J5 (toujours si j'ai bien lu) c'est Krystal qui s'attire ses soupçons, à tenter de nous convaincre que c'est l'Ancienne (et finalement c'est Doutch qui grille).
Pourquoi je fait tout ce ramdam, alors que je n'ai visiblement aucune preuve ? Parce que, de ce qu'on ma balancé a la tronche, et gentiment (et patiemment XD) expliqué aussi, le feeling est important. Et lancer des pistes aussi. En l'occurrence, Yorick, je ne le sens pas du tout.
Voilà, vous pouvez me déglinguer, j'aurais essayé v.v.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Yorick26 le mercredi 25 novembre 2020, 21:03:33
Non, tu vas pas te faire allumer et puisque tu partages tes soupçons ici, vu que tu n'as pas de Discord, on va pas te gronder. En vérité, tu n'as pas vraiment d'arguments sur lesquels te reposer. Donc je peux même pas te blâmer pour ça. Cela ne servirait à rien de te dire que je suis villageois, mais je le suis.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Jielash le mercredi 25 novembre 2020, 22:11:41
Je ne me sens pas capable de voter tout de suite, mais je vais un peu récapituler mes suspicions ici.

Shern a pas mal voté dans les derniers, en fin de journées, souvent dans "le bon sens", d'une manière qui me rend un peu suspecte : comme s'il arrivait après la bataille pour voter d'une manière qui ne le rende pas suspecte. Dans la phase journée précédente, il avait exposé un plan possible pour ne pas risquer mais n'a finalement voté que bien plus tard, une fois que Krystal était plus ou moins condamnée. Je n'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas lancé de vote directement, à part si l'idée était de la laisser mourir tout en pouvant voter pour quelqu'un d'autre afin d'éviter les suspicions.

(Je dois dire que cette mention de Mike (qui s'était prédit voyante à la partie précédente) (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9625.msg580065.html#msg580065) soulevée par Shern est particulièrement ironique.)

Yorick fait les réfléchis assez discrets, peut-être parce que c'est un loup, mais je crois qu'il joue de manière assez similaire quand il est du côté du village, du coup j'ai du mal à le cerner.

Il n'a jamais voté contre Cocotte, contrairement à Shern et Fenrin. Il a essayé de faire développer plus en détail leurs avis à d'autres joueurs, ce qui est plutôt un bonus pour le village de bien comprendre les choix des gens, mais ça peut aussi être des informations utiles aux loups. Son vote qui fait un peu "mouton" contre Krystal m'étonne. Après, moi-même j'ai voté contre Krys en pensant qu'elle bluffait et qu'emile devait être l'Ancien, donc je suis peut-être mal placée pour critiquer  :oups:

À part ça je crois qu'il n'a pas laissé échappé de message ou comportement étrange mais il joue prudemment ses cartes donc ça ne baisse pas mes suspicions.

Fenrin est celle que je soupçonne le moins à cause des ses votes contre Cocotte dès le début. Il n'est pas impossible que ça ai été une tactique pour brouiller les pistes, vu qu'on n'a rien pour l'innocenter à 100% mais c'est vachement risqué, du coup j'aurais tendance à pencher pour le fait qu'elle ne soit pas louve.

Mais j'ai quand même des doutes, et le fait que Fenrin possède le gri-gri n'aide pas, vu les pouvoirs que ça lui donne. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup de parties avec ce rôle/bonus, donc je ne sais pas si la tendance va plutôt à tuer le possesseur direct s'il a été reçu d'un loup ou à préférer le laisser en vie. Il est possible que Cap en sache plus et que, si les tendances portent plutôt à laisser la personne en vie, ai tenté le coup de la refiler à un de ses camarades de culte. Les chances du village seraient vraiment basses si c'était le cas et elles nous auraient sacrément bien eu, du coup ça me fait peur.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Shern le mercredi 25 novembre 2020, 22:28:15
Je ne me sens pas capable de voter tout de suite, mais je vais un peu récapituler mes suspicions ici.

Shern a pas mal voté dans les derniers, en fin de journées, souvent dans "le bon sens", d'une manière qui me rend un peu suspecte : comme s'il arrivait après la bataille pour voter d'une manière qui ne le rende pas suspecte. Dans la phase journée précédente, il avait exposé un plan possible pour ne pas risquer mais n'a finalement voté que bien plus tard, une fois que Krystal était plus ou moins condamnée. Je n'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas lancé de vote directement, à part si l'idée était de la laisser mourir tout en pouvant voter pour quelqu'un d'autre afin d'éviter les suspicions.
Je dois avouer que c'est mon style de jeu de voter tard, parce que j'ai peur que si je vote trop tôt, on revire mes arguments contre moi et qu'on me soupçonne. Faut aussi prendre en compte le décalage horaire plus le fait que la journée se termine alors que je travaille. J'aime mieux attendre de voir ce que les autres gens disent et votent aussi, ainsi que d'observer ce qui se dit sur le Discord.

Bref, je l'ai déjà mentionné plusieurs fois sur le Discord, mais j'ai des gros soupçons envers Yorick et JLH. Je vais donc commencer le bal des votes en votant contre Yorick. Advienne que pourra. Ce qui me met la plus la puce à l'oreille contre lui, c'est beaucoup par principe d'élimination (Dagaak et Émile sont safe, je me sais safe, Fenrin m'apparait safe vu ses votes aux précédents tours, donc ça laisse que Yorick et JLH), et aussi parce que je trouve Yorick assez passif cette partie-ci, il fait part de ses soupçons ok, mais ils restent pas mal en surface, ce qui m'étonne de lui. Ça m'étonne qu'il n'aie rien dit contre le plan risqué de Doutch d'éliminer Krys, alors que j'ai soulevé maintes fois sur Discord mes doutes sur cette stratégie, qui a bien fini par nous mordre, avec en plus l'égalité de dernière minute pour le rôle du Confesseur à cause d'Émile...

Pour ce qui est du vote du confesseur (oubliez pas de voter ce tour ci, beaucoup ont oublié au dernier), je ne vote pas tout de suite, mais j'hésite entre nommer Émile, Fenrin, ou bien moi-même. Le fait qu'Emile devrait rendre évident de lui donner le rôle, mais ça ne ferait que faciliter la tâche des loups, qui la prochaine nuit élimineront à la fois un villageois safe ET le confesseur. Autant donc ne pas mettre ses œufs dans le même panier.

Edit: Finalement je vote tout de suite, pour Fenrin, comme ça au pire si elle se fait attaquer par les loups cette nuit, elle pourra remettre son gri-gri à Emile ou Dagaak.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Yorick26 le jeudi 26 novembre 2020, 07:35:34
Je réponds rapidement pour essayer de sauver et mes miches et le village, mais tout ce qu'on me reproche c'est d'avoir un comportement discret, qui avouons-le n'est pas plus discret que celui des autres joueurs, ni celui que j'avais les autres parties. Il faut également prendre en compte un état de fatigue avancé et du boulot par dessus la tête me faisant terminer les journées la plupart du temps à 20h si ce n'est plus. Je dois avouer aussi que les parties d'Hyrule Warriors m'ont pas mal capté. Je l'avoue, je serais dégouté si vous votez contre moi juste parce que je suis fatigué alors que j'ai tout fait pour aider le village. Je n'ai pas de pouvoir, je n'étais pas impliqué dans un quelconque réseau. Donc difficile de me montrer actif. Parmi tous les quatre, seuls les loups avaient des informations et étaient capable d'agir de concert.

Je vais pour ma part voter contre Shern. Depuis le début je le dis, je le suspecte. J'espère que cette fois on m'écoutera. Il a eu des comportements qui m'ont mis la puce à l'oreille. Rien de ce qu'il a fait jusqu'à maintenant m'a assez convaincu pour me faire changer d'avis. Sous couvert de ne pas être d'accord avec la nouvelle stratégie de Doutch par exemple, il n'a quand même pas vraiment essayé de nous faire changer d'avis et de nous faire revenir en arrière. Par exemple. Donc non, je ne suis pas spécialement convaincu de son comportement. Il prend des airs de sauveurs, mais je crains que ce soit pour mieux nous tuer en définitive.

Et je vais voter également pour Fenrin. Même si je n'ai pas spécialement confiance en elle contrairement aux autres, mettre un non safe sous le rôle du confesseur est la meilleure stratégie possible.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Dågªªk le jeudi 26 novembre 2020, 10:11:23
Tu est bon orateur Yorick. Comme dit précédemment, tu reste en surface, tu ne creuse pas les pistes, et que ce soit la fatigue ou non, tu est beaucoup plus discret que dans la partie de Cap par exemple. Tu étais l'ipdl, et beaucoup plus actif malgré des horaires plus difficiles qu'aujourd'hui. Qui nous dit que tu ne profite pas de tes horaires pour la jouer passif ? (Et hyrule warriors n'excuse pas tout :8): ). J'ai presque envie de croire a ton innocence, mais je sais pas, quand je lis tes messages, je tique. Je rejoins Shern en votant contre Yorick.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Yorick26 le jeudi 26 novembre 2020, 12:23:01
La partie de Cap je rappelle que j'étais loup. Donc ton raisonnement n'est pas bon. Et je suis désolé mais non je ne profite pas de mes horaires pour faire semblant de ne pas jouer. C'est un peu culotté de ta part de me reprocher ça alors que tu es le premier à ne pas suivre la partie.

Donc non je suis villageois. Vous pourrez pas dire que je ne vous avez pas prévenu.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Dågªªk le jeudi 26 novembre 2020, 12:53:24
C'est vrai, tu étais loup. Mon raisonnement, c'est qu'on a finit par te griller parce que tu jouais activement. Les horaires, je t'avoue que je ne les connais pas bien, mais de ce que j'ai pu grappiller jusqu'ici, elles sont lourdes, et un peu moins ces temps-ci. C'était une hypothèse comme une autre. Et utiliser l'argument de mon inactivité, ne marche pas sur toi puisque tu est quand même actif, quoique moins. C'est aussi peut-être une impression, mais tu paraît tendu dès que les feus des projecteurs te vise. Tu as pu apprendre de tes erreurs, bluffer, ou être innocent, on verra bien ce soir. Ça fait quand même beaucoup de villageois, pour autant de joueurs..
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Jielash le jeudi 26 novembre 2020, 14:37:35
Il n'y a qu'un villageois de mort cette partie donc oui, il en reste plusieurs (3).

Pour moi, Shern est juste un tout petit peu plus suspect que Yorick, donc je vais finalement voter pour lui.
Dagaak dit que Yorick s'est fait griller en étant plus actif à
la partie précédente mais il avait failli gagner la partie, c'est pas comme s'il était mort tôt et aurait pu se dire qu'il fallait la jouer plus discrètement ce coup là s'il était loup à nouveau (contrairement à Shern)
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Fenrin le jeudi 26 novembre 2020, 17:57:41
J'ai envie de me ranger aux arguments de Dag et de voter contre Yorick26 pour le bûcher. Surtout que je remarque que Yorick et JLH votent tous les deux contre Shern. Après, il peut y avoir aussi une technique des loups de se voter l'un contre l'autre pour que l'un d'entre eux soit innocenté. C'est difficile, je n'ai 100% confiance ni en Yorick, ni en Shern, ni en JLH.

Et pour le rôle de Confesseur, je vote bien entendu pour moi-même (Fenrin) car je me fais confiance.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: emile le jeudi 26 novembre 2020, 18:19:10
Ça se joue entre Shern, Yorick et JLH. Pour ma part, je vais voter contre Yorick. Les arguments de JLH et Dag' me convainquent.

Pour Shern: ses paroles nous montrent qu'il est plus du « côté village » que Yorick. Malgré cela, je le soupçonne. C'est la même chose pour JLH.

Je vote pour Fenrin comme confesseur. Utilise ton pouvoir dès que possible, sinon ça sera trop tard.

C'est difficile, je n'ai 100% confiance ni en Yorick, ni en Shern, ni en JLH.

Edit: JLH pas JSH :bama:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 4)
Posté par: Dågªªk le jeudi 26 novembre 2020, 18:20:09
C'est JLH, avec un L :8):
Et tu sais, Fenrin reste suspecte.

EDIT :
On ne connait pas le futur, alors je le poste ce soir plutôt que demain.

Bon, le corbeau m'a l'air perdu.
J1, normal, personne n'est visé.
J2, c'est Doutch,
J3, c'est Actario,
J4, c'est Ptitecocotte
Et j5, c'est Krystal.
Il a l'air perdu parce que, un coup il vote un innocent, un autre c'est un loup (ou membre du culte ou ce que vous voulez, c'est un ennemi)
Il suit les votes du jours, ça c'est clair, mais ne cherche pas vraiment a viser quelqu'un d'autre. C'est peut-être juste une impression, mais pour moi c'est un corbeau mouton (stop je vous vois venir :8): ). Même si la voyante est morte tôt, il est aussi efficace qu'un villageois - surtout depuis la mort de Krystal x)

Ensuite, comme je fais partie probablement de ceux qui peuvent y passer cette nuit - je suis villageois, et je cherche des loups - je balance ma théorie.
Je soupçonne Yorick, mais aussi Shern.
Parce que je ne connais pas bien le fonctionnement de JLH, ni de Fenrin, et qu'il s'est précipité sur la perche d'accusation sur Yorick.
J'ai une hypothèse, sûrement explosée, mais c'est un move possible :
En admettant que Shern et Yorick soient loups, ils se concertent, hurlent deux trois fois a la lune, puis dans un élan d'inventivité, élaborent une stratégie. Shern va enfoncer son acolyte, quitte a perdre un loup, il sera innocenté - du moins plus tellement dans le collimateur des gens, il a aidé au meurtre d'un loup tout de même !- et peut ainsi perpétuer ses crimes. Ainsi, c'est JLH qui va s'attirer les foudres du village, parce que Shern l'aura visée, et qu'elle n'a pas voté conte Yorick.

Par contre, je ne nie pas ni clame que JLH et Fenrin sois innocentes, non plus comme Shern est forcément loup. C'est simplement des hypothèses valables uniquement si Yorick est loup. Et ce n'est pas forcément vrai.
C'est risqué, très risqué, et je ne suis vraiment pas sûr de ça. Tout ce bordel dépend du rôle de Yorick. Si j'y passe, que Yorick est loup, pensez-y. Sinon, bah cherchez d'autres loups :8):
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Jielash le jeudi 26 novembre 2020, 19:43:16
Le corbeau est un villageois, c'est donc normal qu'il ai la même vision des choses qu'eux, non ? Tout ce sur quoi il peut se baser, ce sont les messages et votes dans la journée. Donc ça va souvent se rapporter à choisir des personnes qui ont été suspectées, plutôt que de faire du pifomètre total.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Dågªªk le jeudi 26 novembre 2020, 20:05:14
Ce que je voulais dire, et excusez moi si c'était flou, c'est que niveau influence pour les votes, ça n'était pas toujours utile. Mais c'est un rôle difficile aussi
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Duplucky le jeudi 26 novembre 2020, 20:30:06
(https://cdn.discordapp.com/attachments/628639895400873984/777031185560764432/banniere_LG_25_2.png)

Septième Nuit

Revigorer par une détermination nouvelle, les villageois se mirent aisément d’accord pour élire Fenrin confesseuse et confièrent à sa sagesse et son opiniâtreté le soin de repérer les derniers membres du culte. Tous se retournèrent d’un bloc vers l’un des leurs et le traînèrent de force vers le bûcher. L’homme se débattit avec violence, frappant, mordant quiconque osait l’approcher. Mais la force du nombre l’emporta sur le bûcher où les flammes commencèrent à crépiter autour de lui. Fou de rage, le condamné proféra de nombreuses malédictions, annonçant que sa mort enragerait la Bête qui deviendrait encore plus mortelle que jamais, que personne ne survivra à sa colère. Puis il se tût lorsque les flammes finirent d’envelopper son corps. La tension était palpable autour des habitants, impressionnés par ses propos et nul n’osa faire preuve d’allégresse lorsque le médaillon du loup fût retrouvé sur la carcasse fumante de Yorick26, membre du culte. Ils étaient peu nombreux et devinèrent aisément que la fin approchait mais nul ne pu déterminer si c’était la fin des membres du cultes ou celle du pays du Gévaudan...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Il était dur à dénicher, celui-là !"

- Yorick26, membre du culte a été exécuté avec 5 voix contre lui
-  Fenrin a été élue confesseuse avec 4 voix

- Les membres du cultes doivent désigner la prochaine cible de la Bête et m'en envoyer le nom par MP.

Fin du tour :
vendredi 27 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Guiiil le jeudi 26 novembre 2020, 20:45:41
(https://zupimages.net/up/20/48/c1zg.png)

:oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Modération
C'est la nuit, tout le monde dort, et les morts encore plus v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Duplucky le jeudi 26 novembre 2020, 20:56:50
Guiiil, tu parles trop pour un cadavre : rappelles-toi que les morts ne peuvent pas poster sur le topic.  :mouais:

Mais j'ai enfin compris cette phrase obscure.  v.v
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Jour 7)
Posté par: Duplucky le vendredi 27 novembre 2020, 20:30:06
Septième Jour

Après une nuit étonnement calme, le soleil se leva sur le pays meurtri. Les habitants quittèrent leurs masures, se demandant avec espoir si le culte avait abandonné les assauts. Après tout, il n’y eut pas d’attaque à déplorer, aucun corps découvert, juste un grand loup assit au milieu de la place. Mais ? Que faisait-il là ? N’avait-il pas peur ? La bête retroussa ses babines en un sourire carnassier tout en agitant malicieusement la queue. Elle semblait imbue d’elle-même, paralysant de terreur ses proies. Il se jeta sur l’une d’elles et l’attrapa à la gorge. Mais certains villageois se reprirent en main, saisirent lances et fourches et frappèrent le prédateur avec. Ce dernier lâcha prise et, le pelage couvert de son sang, prit la fuite pourchassé par les humains furieux. Hélas, le malheureux Dagaak, simple villageois, n’avait pas survécu à l’assaut. De plus les hommes commençaient à avoir du pelage sur le visage, faisant monter dans l’hystérie collective la funeste impression qu’ils se transformaient eux aussi en loups. Ainsi fût-il décidé de nommer d’urgence un barbier pour tailler toutes ces barbes...

Félicitations, vous venez de débloquer le succès "Git Gud Scrub !"

- Dagaak, villageois  est mort(e)
- Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le barbier

Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez, en souligné pour celui que vous souhaitez élire Barbier. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du tour :
samedi 28 novembre à 20h30 !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Fenrin le vendredi 27 novembre 2020, 20:40:33
Je ne comprends toujours pas comment j'ai survécu à cette nuit. Il faut croire que le loup restant aime les paris risqués.

Hop hop hop, Jielash viens confier tes pêchés mon enfant.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Duplucky le vendredi 27 novembre 2020, 20:52:36
Fenrin exigea de Jean Chastel, aliasJielash qu'elle confesse tous ses crimes. Comme si une intervention divine l'obligeait à le faire, elle tomba à genoux en sanglots et avoue tous ses crimes, les raisons qui la poussèrent à rejoindre le culte pour s'emparer du pays du Gévaudan et de ses richesses ainsi que de l'élevage de la Bête maléfique dressée pour tuer des humains. Ayant vidé son sac devant les survivants abasourdis, elle fût trainée sans ménagement sur le bûcher. Une vague de panique s'empara des villageois pendant la crémation lorsque la Bête s'avança d'un pas serein. Fenrin souffla à Shern, simple villageois de lui apporter le fusil du défunt chasseurr et ce dernier s'exécuta pendant qu'elle commença à prier. L'animal ne bougea pas jusqu'à son retour. Il le donna au confesseur qui épaula son arme, visa soigneusement et tira une unique balle qui toucha l'animal en plein coeur, qui tomba lentement sur le flanc et ne se releva jamais. Le pays du Gévaudan était sauvé, enfin.

-Jielash, Jean Chastel (Infect père des loups) a confessé ses crimes et est décédée.
-Fenrin et Shern étaient de simples villageois.
-émile était le fameux Jean-Antoine Chastel (Corbeau)

Victoire du village !!!!
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Chompir le vendredi 27 novembre 2020, 21:02:06
GG le village et GG Fen ! Maintenant, j'ai des loups à faire brûler pour de vrai. :hap:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Duplucky le vendredi 27 novembre 2020, 21:22:58
Voilà, merci d'avoir été aussi nombreux à ma première organisation de loup-garou. J'espère que cette partie vous a bien plus. Personnellement, j'ai trouvé ça amusant de vous voir faire vos strats pour essayer de débusquer les loups. Ces derniers étaient d'ailleurs redoutables, il est juste dommage qu'ils aient sacrifiés leur char d'assaut (alias Cap) trop vite, ce qui a sonné comme étant le début de la fin pour eux. Néanmoins, il y a eu suffisamment de rebondissements pour nous garder en haleine jusqu'à la fin de la partie.

Je suis aussi super content que la partie se soit bien déroulée, malgré 2-3 petits kwaks du maitre du jeu, heureusement sans conséquences pour le jeu. (La chance du débutant, dira-t-on...)  :oups: Et même si j'ai dû aller à la chasse aux inactifs surtout en début de partie (imaginez, 4 villageois éliminés au premier tour, où comment déséquilibrer la partie dés le début.  :niak: ), ils se sont finalement impliqués, même si c'était pour le minimum syndical. Mention spéciale à Dagaak qui s'est réveillé en fin de partie, en espérant que tu continues dorénavant sur cette lancée !  :tchuss:

En tout cas, j'ai bien apprécier organiser cette partie et en réorganiserai probablement d'autres à l'occasion. Quelques points négatifs sont néanmoins à déplorer et à corriger. Je pense notamment avoir prit des décisions qui ont tué les morts au cimetière mais je voulais éviter au maximum toute fuite potentielle tout en évitant de faire du défavoritisme pour certains joueurs plus... incontrôlables, dirons-nous. J'avais aussi pensé à faire des règles plus centré présentation des personnages et leurs fonctions, me disant que le gros des particularités techniques du jeu devaient idéalement rester à la discrétion du MJ, pour éviter de décourager les fanatiques du tl;dr. :oups: Mais soit, j'ai mal fait mon boulot, soit c'était une mauvaise idée.  :^^':

Je suis maintenant ouvert à toutes critiques constructives pour m'aider à m'améliorer. :^^:

Liste des participants :

- Linkymike (villageois)
- Cap (salvateur corrompu)
- Ptitecocotte (loup)
- Krystal (ancien)
- Great Magician Samyël (chasseurr)
- Chompir (nécromancien)
- Fenrin
- Shern
- Yorick26 (loup)
- Doutchboune (sorcière)
- Jielash (infect père des loups)
- Guiiil (courtisane)
- orcosauron (loup)
- emile (corbeau)
- Royalnexos (voyante)
- Dagaak (villageois)
- Actario (bouc-émissaire)

Compte-rendu de la partie (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dyhaHrMrnbO8EZke5NVA--uLyWSIp8Mhv9i7jFdUvXk/edit?usp=sharing)
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Nuit 6)
Posté par: Jielash le vendredi 27 novembre 2020, 21:41:45
Merci pour l'organisation de cette partie Dup.

Je dois dire que ça ne commençait pas très bien pour moi, j'étais dégoûtée en voyant mon rôle. Sur ce genre de partie qui s'étale sur des semaines, être loup plusieurs fois d'affilée, je trouve ça assez insupportable. Devoir bluffer en permanence et réfléchir à qui on doit tuer, pour qui voter, ce qu'on doit dire pour ne pas attirer les suspicions... pfff. Et au fur et à mesure que la partie avance, s'ajoute des pensées parasites en mode "j'aurais dû faire-ci, j'aurais dû faire ça". N'en déplaise à ceux qui n'aiment pas avoir des rôles de villageois "nul", ça me stresse trop d'être loup, moi :hap:

Après, il y a quand même eu des moments très fun et je garde dans mon cœur la mort de Krystal parce que faire tomber l'Ancien sous les votes du village, ça n'a pas de prix.

En effet, on a fait quelques erreurs, surtout ce sacrifice de Cap, je me suis rendue compte trop tard que c'était pas une bonne idée. :(
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)
Posté par: Duplucky le vendredi 27 novembre 2020, 21:57:49
J'avoue que le hasard a été bien traitre de remettre pratiquement la même team des loups que la partie précédente.  :niak:
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)
Posté par: emile le vendredi 27 novembre 2020, 22:04:52
Bravo à tous! Ce fut une partie bien amusante! :balle:

Merci Duplucky pour l'organisation de cette partie. :^^:
Et merci d'avoir publié le document récapitulatif. Je trouve que c'est un bon moyen de comprendre tout le travail que possède le MJ.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)
Posté par: Guiiil le samedi 28 novembre 2020, 11:05:26
Yup, merci Dup' pour cette partie ! :)
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)
Posté par: Linkymike le samedi 28 novembre 2020, 12:49:58
Elle fut courte pour certains mais chouette partie sympa à suivre, merci et bravo Dup' ^^
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)
Posté par: Yorick26 le samedi 28 novembre 2020, 16:38:48
Cela fait deux parties que je le dis comme je le pense... La main qui a tiré les loups n'est pas si innocente !
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)
Posté par: Fenrin le samedi 28 novembre 2020, 17:35:13
Merci à Duplucky d'avoir organisé cette partie ! Je me suis bien amusée
Les loups ont bien joué, et le tour où on a mis Krystal au bûcher et manqué les élections pour le Confesseur a failli nous faire perdre.
Il y avait une belle tension à la fin, dommage que le dernier tour n'ai pas tenu toutes ces promesses :

DUP : " Le jour comm..."
FEN : " Jielash ! Confesse toi ! "
JLH : " OK, je suis louve. Lol. "

FIN

Pas de duel Jielash / Shern, pas de vote pour le Barbier, pas d’Émile qui surgit en fin de journée pour poser son vote.

Et bravo à Dag qui se sera réveillé tardivement mais qui aura bien joué à la fin.
Titre: [LG] La Bête du Gévaudan - 25ème édition du Loup-Garou ! (Victoire du village !)
Posté par: Cap le samedi 28 novembre 2020, 19:28:53
Merci pour cette partie Dup, et bravo à tous !

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que GMS me tue direct, mais c'est un homme de parole. Je pensais qu'il songerait quelques instants à renoncer à sa folle idée, que nenni ! Mais je ne regrette rien, nous sommes ensemble pour l'éternité bb

Par contre prochaine partie, vous pouvez éviter de me corrompre les loups svp ? A force les gens vont savoir, et ils vont juste me tuer J3 ou J4 pour être sûrs :hap: