Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le jeudi 27 février 2020, 00:25:34

Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: La Rédac' le jeudi 27 février 2020, 00:25:34
Les rumeurs à propos de la suite de Breath of the Wild arrivent en rang serré, mais ne sont-elles pas fabriquées de toute pièce ?

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (https://www.puissance-zelda.com/news/2020/02/6248-Breath-of-the-Wild-2-encore-de-fausses-rumeurs)
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le jeudi 27 février 2020, 17:45:30
Des souvenirs jouables ? Où comment cantonner la possibilité de rendre Zelda jouable seulement pendant certaines séquences, comme une certaine Ciri dans un certain The Witcher 3. L'idée est de ce fait relativement crédible mais franchement décevante. Du coup, j'espère que Nintendo compte se montrer plus intelligent que ça.

Quant au retour de Xanto, lol, il y a des méchants bien plus charismatique qui n'ont pas droit à une seconde chance, pourquoi lui en aurait-il une ? Parce que ce que dévoile le trailer semble être en lien avec les habitants du Crépuscule. Très faible probabilité que cela soit probable aussi. Ceci dit, revoir les habitants du Crépuscule d'une façon ou d'une autre n'est pas à exclure.

Bref des rumeurs qui vont bon train mais bon, peut-être est-ce un signe annonciateur de l'arrivée d'informations officielles de la part de Nintendo ? L'espoir fait vivre. :oups:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Alice Lee le jeudi 27 février 2020, 22:09:41
[...] peut-être est-ce un signe annonciateur de l'arrivée d'informations officielles de la part de Nintendo ?

Personnellement, je ne pense pas que ce soit un signe annonciateur de l'arrivée d'informations officielles de Nintendo sur ce jeu. Nintendo est assez occupé avec (entre autre) la sortie prochaine d'Animal Crossing, je pense que ce serait commercialement aberrant de commencer à lâcher des infos sur la suite de BOTW maintenant. Parce que clairement, s'ils lâchent des infos, tous les médias vont carrément se concentrer les infos de la suite d'un jeu qui a reçu une tripotée de commentaires élogieux par toute la presse mondiale plutôt que pour un jeu de simulation où tu pars vivre en ermite pour aménager ta tente. x) A mon sens, s'ils lâchent des infos, ce sera à l'E3 pour éclipser la concurrence en termes d'annonce de jeu (ou s'ils ont des soucis financiers mais cela ne semble pas être le cas si j'en crois Oscar Lemaire lorsqu'il faisait le point sur la situation financière du groupe).

Après pour les rumeurs à proprement parler, je n'y fais pas attention car plus que souvent c'est complètement dans les choux quand c'est en cours de développement. Donc wait & see comme on dit. :oui:

Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Yorick26 le jeudi 27 février 2020, 23:22:43
Il n'y a pas si longtemps encore, ils étaient toujours à recruter... Donc pour moi, faut pas s'attendre à des nouvelles avant un gros évènement ou avant la période de Noël pour relancer les ventes e Breath of the Wild qui sont toujours très jolies.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: mysterie3000 le vendredi 28 février 2020, 13:06:23
J'ai demandé à Bobisthewise si Xanto serait l'antagoniste principal, voilà sa réponse :
"Nope. One of the articles cited my post and claimed Zant was the villain. He isn’t. I elaborate further on the antagonist in my newest post if you’re curious."
Mon message est d'ailleurs en commentaire du poste si dessus
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Yorick26 le vendredi 28 février 2020, 13:26:56
Je viens de voir effectivement que tu as demandé cela hier. C'est exactement ce qui est dit dans notre article. BobistheWise n'a jamais parlé de Xanto. Il a juste dit que ce n'était pas Ganon. Un article a dit "Si ce n'est pas Ganon, c'est peut-être Xanto" ce qui s'est transformé dans un autre article en "C'est Xanto."

Il peut effectivement confirmer que ce n'est pas lui, mais je reste dubitatif rien que sur le mot "elaborate further". S'il avait les informations, il aurait pu très bien les données pour donner de poids à ce qu'il a dit auparavant plutôt que de nous tendre une carotte
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le mardi 14 avril 2020, 00:19:17
Si l'antagoniste semble ne pas être Xanto, comme certain le prétendent, je tiens néanmoins à rappeler que ce dernier n'est pas le seul à être lié à Ganondorf. On nous a dit, de sources peu fiables, que Ganon n'est pas l'antagoniste de ce prochain opus, bien que manifestement sa résurrection ne fait aucun doute. Pourquoi Nintendo créeraient-ils un antagoniste spécialement pour ce BOTW 2, eux qui font revenir tant de fois leurs personnages ! De plus, ce Breath of the wild 2 semble avoir déjà été pensé lors de la conception du premier.
Il nous reste donc trois hypothèses:

- L'antagoniste pourrait être Vaati (rappelez-vous de la fin de Four Sword Adventure), bien que cela semblerait assez étrange, puisque rien ne laisse supposer, dans le trailer, à une apparition d'un "méchant" qui a été mal exploité jusqu'à présent;
- L'antagoniste peut être un personnage spécialement créé pour cet opus (dans ce cas, on s'attend à des révélations conséquentes de ce personnage pensé depuis BOTW, n'est-ce pas Nintendo ?)
- L'antagoniste est purement et simplement Ganon lui-même, mais là-aussi quelque chose ne colle pas. COMMENT GANON POSSEDE-T-IL AUTANT DE PUISSANCE DANS BOTW ?! Et que personne ne vienne me dire que c'est lui-même qui, reprenant beaucoup de force dans les entrailles de la terre, a acquis un tel niveau de pouvoir: pour preuve, même avec une armée de gardiens à ses cotés, le Héros-d'il-y-a-dix-mille-ans a sauvagement douillé, comme le fait remarquer Zelda dans son carnet: le sanctuaire de la Renaissance a été construit pour ce Héros qui possédait une armée de soldats robotiques, ainsi que son étrange main bleutée...

Plusieurs mystères perdurent, mais c'est ce qui rend l'univers Zelda tellement passionnant !!
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le mardi 14 avril 2020, 15:11:38
Citer
Pourquoi Nintendo créeraient-ils un antagoniste spécialement pour ce BOTW 2, eux qui font revenir tant de fois leurs personnages !

Parce que Nintendo a toujours créé un nouvel antagoniste par Zelda. Aucun n'est jamais revenu dans un autre opus, si ce n'est éventuellement Vaati et encore, son retour ne se faisait que dans des opus centrés sur le multijoueur.

Donc il y a énormément de chances qu'on ait droit à un tout nouvel antagoniste, bien qu'il n'est pas impossible qu'il provienne d'un peuple déjà existant.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Cap le mardi 14 avril 2020, 15:23:34
Citer
Pourquoi Nintendo créeraient-ils un antagoniste spécialement pour ce BOTW 2, eux qui font revenir tant de fois leurs personnages !

Parce que Nintendo a toujours créé un nouvel antagoniste par Zelda.

Je vais citer TWW et BotW. Et dans une moindre mesure TP, ALttP ou encore les Oracles (qui ont certes de nouveaux méchants, mais avec un autre bien connu derrière aux manettes) :8):
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le mardi 14 avril 2020, 16:34:34
Je suis entièrement d'accord avec vous, il est très probable que Nintendo ait créé un personnage spécialement pour ce prochain opus. Cependant, dans le trailer, rien ne laisse penser qu'un nouvel antagoniste ferait son apparition. De plus, Ganon est suffisamment puissant dans BOTW pour qu'en plus un nouvel arrivant vienne mettre des bâtons dans les roues de nos deux héros, en vous rappelant que Zelda semble avoir perdu son pouvoir hérité de la déesse après la défaite de Ganon. Nintendo n'aurait pas non plus créé un nouveau personnage pour libérer Ganondorf du sceau qui le retient, pour une bonne raison: Ganon est capable de se libéré tout seul, comme nous l'avons vu plusieurs fois dans le passé (je pense en particulier à the Windwaker, où celui-ci s'est libéré de deux sceaux consécutifs.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le mardi 14 avril 2020, 16:40:07
@Cap Ganondorf est l'exception, bien évidemment : à ce stade, il fait partie des personnages principaux au même titre que Link et Zelda.  v.v

Mais si tu veux que je te fasse une liste complète, on est parti avec AOL et Thunderbird, ALTTP et Agahnim (miss him.  :'( ), L'sA et Maleficio, M'sM et Skull Kid, TP et Xanto, OOA et Veran, OOS et Onox, PH et Bellum, ST et Molard ainsi que SS et Ghirahim et bien évidemment TMC et Vaati.  v.v

@Ravage Le problème c'est que le trailer ne nous montre absolument rien de concret donc il n'y a absolument aucun indice sur le fait qu'il y ait ou non un nouvel antagoniste. La différence fondamentale entre le Ganon de BOTW et celui d'un autre opus c'est que tout son pouvoir, devenu incontrôlable, a été annihilé par Zelda à la fin de cet opus.

Ceci étant dit, j'ai compris tes propos dans le sens : Pourquoi créer un nouveau perso qui va aider Ganon à ressusciter plutôt que d'en reprendre un des précédents opus.  v.v
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Linkondo le mardi 14 avril 2020, 16:45:28
ST et Molard

 :'( Un minimum de respect pour Le Roi Démon Mallard, s'il vous plait. Déjà qu'il n'a pas grand-chose pour lui... :'(
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Cap le mardi 14 avril 2020, 16:48:10
@Cap Ganondorf est l'exception, bien évidemment : à ce stade, il fait partie des personnages principaux au même titre que Link et Zelda.  v.v

Mais si tu veux que je te fasse une liste complète, on est parti avec AOL et Thunderbird, ALTTP et Agahnim (miss him.  :'( ), L'sA et Maleficio, M'sM et Skull Kid, TP et Xanto, OOA et Veran, OOS et Onox, PH et Bellum, ST et Molard ainsi que SS et Ghirahim et bien évidemment TMC et Vaati.  v.v

Nan mais je sais qu'une majorité des Zelda a de nouveaux méchants. Mais ils voient aussi beaucoup de réutilisation de Ganon/Ganondorf.

Et autant ta liste souffre d'oubli (Yuga a mal, et je ne parle pas de Lady Satine puisque TFH n'est pas un Zelda (coucou Chmop)), autant j'attends toujours que tu me cites les nouveaux antagonistes de TWW et BotW :oups:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Chompir le mardi 14 avril 2020, 16:52:59
Et autant ta liste souffre d'oubli (Yuga a mal, et je ne parle pas de Lady Satine puisque TFH n'est pas un Zelda (coucou Chmop)), autant j'attends toujours que tu me cites les nouveaux antagonistes de TWW et BotW :oups:

Le roi Cuirasse et Kogha. :hap:
Oh et sinon TFH est un Zelda, et Lady Satine est plutôt cool. C'est d'ailleurs un boss assez chaud aussi. Mais sinon on verra bien qui sera l'antagoniste de BotW 2 mais oui, Ganondorf/Ganon revient souvent, c'est le méchant emblématique de la saga qui est accompagné d'un laquais dans la plupart des jeux.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Cap le mardi 14 avril 2020, 17:03:12
Et autant ta liste souffre d'oubli (Yuga a mal, et je ne parle pas de Lady Satine puisque TFH n'est pas un Zelda (coucou Chmop)), autant j'attends toujours que tu me cites les nouveaux antagonistes de TWW et BotW :oups:

Le roi Cuirasse et Kogha. :hap:

Le roi Cuirasse est osef, c'est juste un boss et un larbin de Ganondorf. Il n'a aucun impact une fois l'aventure commencée, aucune motivation propre ni même un caractère. C'est juste un gros oiseau :hap:

Kogha, il veut certes mettre des bâtons dans les roues du héros, mais ça ne fait pas de lui l'antagoniste principal du jeu. C'est juste un perso qui lutte contre le héros, parce qu'il a ses propres objectifs et intérêts personnels. Ca ne fait pas de lui l'antagoniste principal du jeu. Et accessoirement, on peut battre Ganon sans jamais entendre parler de Kogha :oups:

Et ouais, je troll sur TFH, mais déso not déso, je n'aime pas ce jeu :8):
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le mardi 14 avril 2020, 17:11:07
Vaati, comme Ganondorf, est scellé mais peut réapparaître. Contrairement à tous les autres antagonistes. Et en tant que deuxième antagoniste principal de la série, le retrouver dans un univers aussi important que celui de Breath of the Wild le placerait définitivement comme un des personnage les plus récurrents de la série.

Quant à Xanto, c'était juste un minable qui boude dans un coin parce qu'il n'a pas ce qu'il veut et qui s'est laissé manipuler. Le revoir m'étonnerait au plus au point, surtout que :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Cap le mardi 14 avril 2020, 17:24:08
Vaati est détruit à la fin de TMC. Il n'a aucune raison de revenir dans FS puisqu'il est censé être mouru :oups:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le mardi 14 avril 2020, 17:42:14
@Cap Je ne cite pas les antagonistes de certains jeux comme OOT, LOZ ou TWW tout simplement parce qu'il y en a pas autre que Ganon. Mais encore une fois, Ganon est à part puisqu'il est presque toujours présent.  :8):
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Cap le mardi 14 avril 2020, 17:54:19
Pourquoi tu me contredis alors quand je te pointe juste que cette phrase n'est pas tout à fait vraie ? :<

Parce que Nintendo a toujours créé un nouvel antagoniste par Zelda.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le mardi 14 avril 2020, 17:56:02
Se référer à ce que j'ai dis à Ravage.  :8):

Citer
Ceci étant dit, j'ai compris tes propos dans le sens : Pourquoi créer un nouveau perso qui va aider Ganon à ressusciter plutôt que d'en reprendre un des précédents opus.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le mardi 14 avril 2020, 18:04:03
Le Miroir des Ombres n'est peut-être pas qu'un clin d'oeil, mais un indice sur le prochain opus. Quant à savoir si Midona a cassé le Miroir des Ombres, rien n'est moins sûr: on ne sait pas où placer BOTW dans la chronologie. Si vous remarquez bien, à la fin de chaque timeline, il n'y a plus de Ganondorf: dans celle de TWW, Ganondorf est définitivement scellé, "on n'entendra plus jamais parler de lui", comme l'ont dit les développeurs. Donc plus de Ganondorf dans cette timeline.
Dans celle de TP, Ganondorf est tué, et le Ganon de Four Sword adventure est une réincarnation. Plus de Ganondorf dans celle-ci non plus, et je dis bien "Ganondorf".
Quant à celle de ALTTP, Ganon est sans cesse ressuscité, puis tué, puis ressuscité, si bien qu'in n'est plus vraiment Ganondorf. De plus, dans le premier Zelda, Link le tue définitivement, Ganon ne reviendra que réincarné.
Pourtant, dans le trailer du prochain opus, c'est bien Ganondorf que nous voyons, parés de ses atouts: le trident, la chevelure rouge, les parures gérudos...
Il y a donc eu un renouvellement qui se concrétise par une unification des timelines qui aboutit à celle de BOTW: tous les faits des zelda depuis OOT se sont réellement déroulés, mais... tout est renouvelé, ce qui explique la présence des Zoras, des Piafs et des Korogus en même temps dans le même jeu.
Bien sûr, les "méchants" aussi sont renouvelé, donc Xanto pourrait très bien avoir sa place dans ce prochain opus, tout comme Vaati où n'importe quel antagoniste connu après OOT. La liste est longue...
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Chompir le mardi 14 avril 2020, 18:11:44
Si tu fais référence au miroir cassé aux ruines de la palmeraie dans BotW ça n’a rien à voir avec le miroir du crépuscule... les écritures dessus ne sont pas les mêmes et sont Sonau. @mg76Animations avait récupérer l’image entière du miroir et mis en évidence les écrits dessus et il s’agit des écrits Sonau qu’on retrouve un peu partout.

La quête étant donc plus un gros clin d’œil que le vrai miroir (qui de toute façon ne serait pas là vu qu’on retrouve les ruines de la tour du jugement dans le désert Gerudo)

Sinon non, je ne pense absolument pas que la timeline va se réunir, loi de là. BotW amène énormément d’éléments permettant de la placer dans la branche de la défaite ou de l’enfance mais plus rien n’a a voir avec la branche adulte. Il faudra attendre les infos données dans BotW 2. D’ailleurs Aonuma lui même quand il a parlé de l’emplacement du jeu a dit qu’il en avait un précis. Tout sera bien plus concret dans BotW 2.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le mardi 14 avril 2020, 18:19:32
C'est bien pour ça que j'attends le jeu avec impatience !! :'(
Mais quelqu'un pourrait-il donner son avis sur un emplacement précis pour BOTW ? Nan parce que que font les Piafs de la timeline Windwaker avec les Zoras des autres timeline ?! Ca met les théories en déroute et le bazar dans ma tête  :^^':

Quant à ce miroir, on peut retrouver un objet qui le rappelle vaguement dans les quartiers principaux du château.

Modération
Lorsque tu souhaites rajouter quelque chose, il faut utiliser la fonction "Editer". Les doubles posts ne sont pas admis. Désolé
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Linkymike le mardi 14 avril 2020, 18:43:47
Vaati n'est pas mort, il est juste scellé à la fin de TMC, non ? D'où sa réapparition dans FS et plus tard dans FSA. C'est d'ailleurs dans ce dernier qu'il est détruit il me semble. Après, ça fait un moment que je n'ai pas rejoué à TMC. Pareil pour TP, ça fait un bout de temps que je n'ai pas retouché au jeu mais...Xanto n'est pas censé être mort à la fin de l'épisode ?  Bon aprés, la saga est fan de résurrection donc pourquoi pas le retour d'un de ces deux ennemis dans BotW2, même si je n'y crois pas de trop, perso. Même le retour d'Aghanim semble improbable.

Par contre, ça ne m'étonnerait pas qu'un nouvel antagoniste fasse son apparition même si je pense qu'un seul antagoniste bien connu de la saga se suffira à lui même pour ce prochain opus : Ganondorf ! Ganon est mort mais pas son pouvoir qui semble pénétrer à l'intérieur du corps du defunt Ganondorf afin de le ressusciter. La résurrection semble effectivement inévitable, à voir si la force maléfique vient de son pouvoir ou s'il s'agit de quelqu'un d'autre lui venant en aide. Ha, et je parierai bien sur le retour de Dark Link aussi, la force mystérieuse semparant du bras de Link à un moment dans le trailer. Bon aprés, ça fait un petit bout de temps aussi que je n'ai pas vu celui-ci, j'ai peut-être oublié quelques détails ^^'

Concernant la chronologie, BotW peut très bien réunir les trois chronologies, ça pourrait tenir debout. Après, entre nous, je pense que la chrono est un peu fracassée et pas que depuis la sortie de BotW :hihi:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Cap le mardi 14 avril 2020, 19:01:25
Vaati n'est pas mort, il est juste scellé à la fin de TMC, non ? D'où sa réapparition dans FS et plus tard dans FSA. C'est d'ailleurs dans ce dernier qu'il est détruit il me semble. Après, ça fait un moment que je n'ai pas rejoué à TMC. Pareil pour TP, ça fait un bout de temps que je n'ai pas retouché au jeu mais...Xanto n'est pas censé être mort à la fin de l'épisode ?

Xanto meurt à la fin de TP, tué par Midona. Et Vaati est détruit une fois sa version grand avatar vaincue. Il n'en reste que le chapeau de vœux, lorsqu'on réapparait devant le Sanctuaire :oui:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Linkymike le mardi 14 avril 2020, 19:05:47
Celui de FS et de FSA c'est qui du coup alors, enfermé dans l'épée des quatre ? Un imposteur ? :8):
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Yorick26 le mardi 14 avril 2020, 19:10:54
Traduction d'Hyrule Historia
Dossier rédigé par Royug
A relire !
(https://www.puissance-zelda.com/dossiers/33-Hyrule_Hystoria__La_traduction/16)
"La paix était de retour à Hyrule lorsque Vaati, présumé mort, revint pour terroriser le royaume à nouveau. Vaati kidnappa plusieurs belles jeunes filles pour les emporter dans le Palais des Vents, dans le ciel, où il s’installa."


Cap, c'est juste un public facile.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Cap le mardi 14 avril 2020, 19:11:48
Aucune idée. Mais ya pas d'histoire de sceau à la fin de TMC :oui:


Yorick, vil gredin qui poste pendant que je poste, je me base sur les jeux. Et dans le jeu, Vaati meurt :oui:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Linkymike le mardi 14 avril 2020, 19:37:40
Malgré ce que dit Hyrule Historia, Vaati apparaît pourtant bien scellé au début de FS non ?  Si ce n'est pas Link qui en est le responsable à la fin de TMC, qui d'autre ? Et quand a t-il été scellé ? Ça voudrait dire qu'il a été scellé à un autre moment par la suite, moment que nous ne voyons pas ? Après je n'ai pas fait FS, mais de mémoire, de ce que j'en ai lu, il est scellé au début puis scellé à nouveau à la fin, et descellé par Link au début de FSA (que j'ai fait).
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le mercredi 15 avril 2020, 01:13:43
"A travers les contrées célèstes, par-delà les limbes du temps et les ténèbres du Crépuscule". Voilà la phrase de Zelda qui nous en dit long lors de "l'adoubement" de Link, une des phrases les plus importantes du jeu: BOTW se place définitivement dans la timeline TP, et a donc un lien avec les évènements de ce dernier. On peut donc en effet s'attendre à une apparition de Xanto, une apparition d'un être du Crépuscule, même si en effet le miroir a été brisé. Mais les voyages dans le temps sont choses fréquentes dans les jeux de la série ;D. De plus, Nintendo a voulu renouer avec ses plus grands succès, faire un "retour aux sources", et peut garantir le succès de BOTW 2 en y plaçant des éléments importants de TP, que les fans ont adoré (c'est d'ailleurs mon préféré). BOTW 2 se situerait entre TP et FSA, et cela semble d'autant plus vrai que vous avez abordés le problème du sceau de Vaati. Qui n'est pas d'accord ?
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le mercredi 15 avril 2020, 01:25:19
L'expression "retour aux sources" me paraît un peu inappropriée étant donné que Twilight Princess est l'un des Zelda les plus récents. Un retour aux sources, ce serait A Link to the Past, Ocarina of Time, éventuellement Majora's Mask et Link's Awakening. Quant à la phrase de Zelda, je vois plus ça comme une petite référence de plus parmi tant d'autres. Si on s'attardait sur toutes les références, Breath of the Wild pourrait être n'importe où, n'importe quoi, et n'importe quand.

D'autant plus que l'esprit même de Breath of the Wild était de casser tous les codes de la licence, un retour aux sources causerait l'effet inverse, même si je pense que Breath of the Wild 2 pourrait être un peu plus dans les codes de la franchise, pour ne pas trop s'éloigner non plus.

Et enfin, faire revenir des personnages sans raison, juste pour faire plaisir aux fans même si ça n'a pas de cohérence ni de réel intérêt, c'est vraiment dommage.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le mercredi 15 avril 2020, 01:40:20
Peut-être, mais on s'interroge sur la chronologie de BOTW, et comme par hasard, une seule phrase parle de jeux que nous connaissons bien, et en plus nous parle de TP, le Zelda que nous avons déjà abordé !! Quelle chance !! Quant aux autres "clins d'oeil", il s'agit de ""oh, I see" moments", comme l'a dit Miyamoto lui-même, c'est à dire des références pour donner un élan nostalgique aux fans qui se diront: "oh, je vois".
Je pense donc fermement que BOTW s'inscrit après TP, bien après, certes, mais après.Et mon expression "retour aux sources" n'est pas l'expression précise que je voulais utiliser, désolé.
@Linkymike : Quant à la main bleue qui attrape Link (et le sauve, au passage) est celle du Héros d'il y a dix mille ans, le Héros sonau.Si tu regardes la fresque dans breath of the wild qui parle du combat de ce dernier contre Ganon il y a dix mille ans, tu constareras que sa main est bleue et lumineuse. Ce n'est donc pas celle d'un Dark Link.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le mercredi 15 avril 2020, 12:43:07
Ouais mais non, le dialogue de Zelda fait référence à tous les anciens opus, pas juste TP. Juste dans ce que t'as cité, elle évoque aussi Skyward Sword et OOT et je suis quasi sûr que TWW est évoqué aussi.  v.v

Anju : le retour aux sources signifie le retour au tout premier Zelda ou on avait juste un vaste monde à explorer sans réelles indications ni ordre à respecter. Le vieil homme au début du jeu est d'ailleurs une référence directe au vieil homme qui nous donne l'épée au début de LOZ.

Et j'ai souvenir d'un avis très mitigé pour TP, justement. Apprécié par les plus jeunes mais décrié par les plus âgés car il souffrait justement de la comparaison avec OOT. v.v
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le mercredi 15 avril 2020, 13:07:47
Justement non, TWW n'est pas cité, étrangement, et le fait que Zelda n'évoque que SS, OOT et TP pourrait être révélateur: Hyrule, à ce moment-là, connait bien ces évènements qui se sont presque enchaînés: SS, puis TMC, puis FS, puis OOT pour arriver à la timeline de l'enfance: MM puis TP. Zelda ne parle que de SS, OOT et TP parce qu'ils sont les évènements les plus importants dans l'histoire de l'Hyrule de cette timeline. Ce ne sont pas juste des "références" à des anciens opus: c'est les références de ce que connaissent les gens d'Hyrule à cette époque. Je penche toujours en faveur d'un BOTW après TP.
Et le fameux mystère de Xanto perdure: quelle est cette étrange cinématique à la mort de Ganondorf dans TP, où Xanto l'entraîne avec lui dans la mort par un bris de cou assez glauque ? Comme pour dire: "Nous sommes liés: si je meure, tu meures, si tu vis, alors je vis...
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Cap le mercredi 15 avril 2020, 13:21:46
Et tu fais quoi du nom de la créature divine des Piafs : Vah'Medo. Je crois d'ailleurs qu'ils parlent vaguement de son origine, mais je confonds peut être avec les Zoras :niak:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le mercredi 15 avril 2020, 14:20:09
Non, ils n'en parlent pas mais on devine aisément que c'est en rapport avec Médolie de TWW.  :oui:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le mercredi 15 avril 2020, 15:02:48
Les noms des créatures divines sont peut-être, pour le coup, des clins d'oeil qui n'ont pas d'impact sur l'univers du jeu. D'ailleurs, il n'est précisé nulle part, aucun PNJ ne te parle de Médolie, ou que la créature divine porte le nom d'un sage...
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le mercredi 15 avril 2020, 16:14:56
Citation de: Duplucky
le retour aux sources signifie le retour au tout premier Zelda ou on avait juste un vaste monde à explorer sans réelles indications ni ordre à respecter.

Oui, mais ce sont A Link to the Past et Ocarina of Time qui ont fondé les codes de la franchise telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Quand à Vah'Medoh, comme pour les références aux Crépuscules et toutes les autres, ce ne sont que des références. Il y en a tellement qu'on ne peut pas se baser là-dessus pour imaginer la suite.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le mercredi 15 avril 2020, 16:56:41
Les noms des créatures divines sont peut-être, pour le coup, des clins d'oeil qui n'ont pas d'impact sur l'univers du jeu. D'ailleurs, il n'est précisé nulle part, aucun PNJ ne te parle de Médolie, ou que la créature divine porte le nom d'un sage...

Pour Vah Medoh et Vah Rudania, non, mais poru Vah Naboris et Vah Ruta, si. A partir de là, si c'est valable pour deux créatures sur quatre, c'est valable pour les deux autes.

@Anju Oui et non, chaque jeu a apporté des spécificités mais la base, c'est bel et bien LoZ : un monde ouvert à explorer pour trouver et visiter des donjons. ALTPP a apporté la quête en deux parties et OOT la 3D et la personnification des donjons. Mais la base reste clairement LoZ.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le mercredi 15 avril 2020, 17:15:16
Apparemment, une théorie circule comme quoi BOTW 2 ne sera pas un open world dès le début: la Malice nous empêchera d'aller plus loin, comme un tas de cailloux dans TMC, par exemple...
Quant au titre, il sera très significatif, car ce Zelda sera fait pour être le plus sombre de la licence: Dark Tombs.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le mercredi 15 avril 2020, 17:35:22
Il ne faut faire attention avec les rumeurs. Ceux qui racontent ça n'ont pas pu réellement vérifier leurs sources.

Par exemple, il y a quelques temps, une rumeur circulait selon quoi il s’appellerait The return of Ganondorf... Ça s'est avéré faux, étonnamment. :hihi:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le mercredi 15 avril 2020, 18:10:41
Surtout que c'est un titre un peu passe-partout. Je compte plus le nombre d'opus ou on voit le retour de Ganondorf.  :hihi:
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Linkymike le mercredi 15 avril 2020, 23:21:51
Et pour "Dark Tomb", ça me semble un peu trop facile comme titre, en plus du fait que ça ne sonne pas du tout Zelda qui plus est, l'auteur de la probable rumeur ayant certainement trouvé son inspiration dans le trailer montrant justement une sorte de necropole assez obscure... Sérieux, on dirait un vieux mix fait avec les titres "Dark Soul" et "Tomb Raider" :cfsd:

Ravage, bien vu, je ne pensais plus à cette théorie concernant cet ancêtre Sonau, à voir si celle-ci sera confirmée dans ce prochain opus.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le jeudi 16 avril 2020, 00:58:59
J'avais bien précisé que ce n'était qu'une théorie  :^^:, sans y adhérer vraiment. Mais il est intéressant de partager l'avis des fans, bien que certains soient pénibles en révélant qu'ils savent quelque chose alors que tout ce qu'ils disent n'est qu'un énorme fake. Je pense à l'époque de OOT, lorsqu'un joueur a révélé qu'on pouvait avoir la Triforce. Quel pataquès ça a été !!
@Linkymike : Il faut avouer qu'il est très déroutant pour nous de retrouver cette main sur la fresque de BOTW... Cela veut dire que les développeurs avaient prévus BOTW 2 dès le début. Autre preuve: les premiers trailers de BOTW nous montrent l'importance des ruines Sonau, puisque nous voyons presque que ça (trailer montrant Link se faisant courser par un gardien). Les évènement d'il y a dix mille ans sont cruciaux, on ne sait vraiment presque rien, comme par exemple les graves blessures infligées au Héros malgré la princesse et une armée de gardiens à ses côtés.
Je pense que nous devrions concentrer nos recherches sur ce peuple Sonau. Si quelqu'un a d'ailleurs une théorie à son sujet, comme sa disparition, qu'il nous en fasse part ! ;)
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Guiiil le jeudi 16 avril 2020, 08:24:03
Parce que Nintendo a toujours créé un nouvel antagoniste par Zelda. Aucun n'est jamais revenu dans un autre opus, si ce n'est éventuellement Vaati et encore, son retour ne se faisait que dans des opus centrés sur le multijoueur.

C'est plus que chaque opus voit associé à Ganondorf un nouvel homme de main, un peu comme Carmen Sandiego qui a toujours de nouveaux personnages sous ses ordres !

Moi j'dis : BotW2 verra enfin arriver la promotion pour la main dans les toilettes !

Pour la disparition du peuple Sonau, cette vidéo que j'avais découverte sur ce forum pose plus de questions qu'elle n'en répond, mais est très complète :
https://www.youtube.com/watch?v=12SXdsnRKfM
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: OniKami le jeudi 16 avril 2020, 10:18:21
Pour ma part, je ne suis pas persuadé que Ganondorf ait un "larbin" dans BotW 2. Dans le trailer, on voit clairement que l'esprit est masculin et porte le symbole Gerudo, ce qui amène à Ganondorf. MAIS il se réveille tout seul comme un grand ( les méchants comme Yuga, Xanto et j'en passe servant principalement à le réveiller, le libérer,etc). Donc à mon avis on aura seulement Ganondorf (ou son fantôme) comme antagoniste. Soit dit en passant je pense que ce qu'on voit dans le trailer (que ce soit Ganondorf ou pas) sera très puissant et assez stylé.

Mais, en partant un peu plus loin, qui dit que ce Ganondorf est le même qu'à la fin du premier opus ? Le Fléau, qui est censé revenir tous les cent ans, n'a plus rien à voir avec Ganondorf si on ne sait pas qui il était à l'origine. Donc ce Ganondorf (celui de BotW 2) est peut-être le "suivant", né dans la Cité Gerudo ? On ne sait après tout pas si la tradition du mâle qui naît tous les cent ans chez les Gerudos devient leur roi est toujours active.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le jeudi 16 avril 2020, 13:27:27
C'est en effet une bonne théorie, seulement beaucoup d'élements nous prouvent qu'il s'agit bien DU Ganondorf: regarde la fresque éclairée par la torche de Zelda: un seul homme possède un cheval pareil, a mené les gerudos à la guerre et possède ce trident, légendaire attribut de Ganondorf. A noter que seule la timeline de TP voit Ganondorf faire combattre les gérudos, donc BOTW s'inscrit après TP, même si je pense qu'il sera seul: comme nous nous l'avons vu par le passé, Ganon est suffisamment puissant pour se libérer tout seul comme un grand (je pense à TWW par exemple)
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le jeudi 16 avril 2020, 14:57:47
Heu, les Gerudos ont combattu avant le début d'OOT donc techniquement, cette fresque est valable pour toutes les timelines. Par contre, où t'as vu que les Gerudos ont combattu dans TP ? (Vraie question.)
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Yorick26 le jeudi 16 avril 2020, 20:55:46
Je pense qu'il parle de branche. Certes ce n'est pas spécifique à TP, mais comme TP est une suite d'OOT. Je pense qu'il voulait dire ça.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le jeudi 16 avril 2020, 22:55:57
Certes, cette guerre entre Hyliens et Gérudos s'est produite entre OOT et TP, c'est d'ailleurs pour cette guerre que le Manoir des Pics blancs a été construit (à noter l'arsenal qu'il renferme). A l'issue de cette guerre, Ganondorf a été jugé, puis condamné, puisqu'il a déclenché cette guerre. Mais je voudrais plutôt savoir quand y a-t-il eu une guerre entre Gérudos et Hyliens avant OOT ?
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le jeudi 16 avril 2020, 22:57:57
Je pense que Duplucky fait référence à la guerre d'unification d'Hyrule, non ? Cette guerre n'apparaît dans aucun jeu, mais on sait qu'elle s'est déroulée avant Ocarina of Time.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le vendredi 17 avril 2020, 03:34:12
Ah d'accord ! désolé, je ne savais pas que les Hyliens s'étaient battus contre les Gérudos lors de l'unification... Mais de toute façon, Ganondorf n'existait pas encore au cours de cette guerre, donc la fresque n'est valable uniquement que pour la timeline TP... Rien ne change...

Bon aussi pour mettre en place des théories, j'ai besoin d'une confirmation: les Twilis sont bien, à l'origine, des Sheikahs bannis ?
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: OniKami le vendredi 17 avril 2020, 08:31:14
Bon aussi pour mettre en place des théories, j'ai besoin d'une confirmation: les Twilis sont bien, à l'origine, des Sheikahs bannis ?

C'est une théorie assez connue. Ce n'est pas confirmé mais de nombreux éléments vont en faveur de celle-ci.

Les twilis sont officiellement de mages noirs qui ont été bannis pour avoir tenté de prendre possession du Saint Royaume grâce à leur pouvoirs. Je pense que j'ai oublié des éléments donc une aide serait la bienvenue...
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le vendredi 17 avril 2020, 10:57:34
Il me semblle que les Twilis qu'on rencontre dans Twilight Princess ne sont que les descendants de ces mages noirs, qui sont condamnés à rester bannis dans le crépuscule alors que ce sont leurs ancêtres qui ont commis ces crimes. Midona dit elle-même qu'elle est la descendantes de ce peuple. Donc on ne rencontre ces mages noirs dans aucun jeu (à part bien sur Ganondorf, même s'il n'a pas été banni en même temps que les autres, et pas pour les mêmes raisons).
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: OniKami le vendredi 17 avril 2020, 11:40:16
Tout à fait. Il me semble d'ailleurs que pour contrôler Xanto, Ganondorf fait jouer la haine de celui-ci pour les habitants du monde de la Lumière, qui les ont enfermés et les laissent prisonniers alors que leurs ancêtres ont commis ces crimes.

J'ai oublié de dire deux trucs tout à l'heure :
Les mages ont été bannis grâce au miroir des ombres, seul passage entre les deux mondes connu à ce jour.
De plus, certains expliquent l'absence quasi-totale des Sheikahs dans OoT d'abord car ils ont été massacrés pendant la Guerre d'unification, mais aussi parce que les Sheikahs restants furent bannis dans le monde du Crépuscule. Peut-être même que les crimes qu'ils ont commis ont déclenché la guerre d'unification ?
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le vendredi 17 avril 2020, 11:45:34
Oui, c'est ça. Xanto est affreusement manipulable. On le voit dans une cinématique bouder dans un coin quand Ganondorf arrive pour lui donner son pouvoir. Sans Ganondorf, Xanto n'aurait jamais pu renverser le pouvoir.

Quand au fait que les Twilis soient des Sheikahs, je n'en ai jamais vraiment entendu parler... Mais on voit déjà un Sheikah dans le jeu, puisqu'Impa est présente au village oublié (si je ne me trompe pas sur le nom). Je ne sais pas vraiment si ça va en faveur de la théorie ou en sa défaveur, je ne connais pas Twilight Princess à la perfection (même si, à force d'en parler, je me rends compte que je n'ai pas du tout oublié le jeu et que je m'en rappelle plutôt bien).
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le vendredi 17 avril 2020, 12:20:53
Juste une dernière chose à ce sujet: oui, je pense sincèrement que les premiers bannis étaient des Sheikahs: il suffit de regarder le symbole qui orne le derrière du casque de Midona (j'ai ressorti le jeu, et je suis parti à la découverte d'indices :^^:). Après, mais je ne pense pas trop, peut-être que cela aura un rapport avec BOTW 2 ? Mais il y a peu de chance...
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le vendredi 17 avril 2020, 12:28:31
Dans tous les cas, on ne peut que s'imaginer des choses pour le nouveau Zelda, Nintendo nous offre beaucoup d'informations cachées dans ce trailer, mais pas suffisamment pour comprendre de quoi il en retourne réellement. Les théories des fans se révèleront probablement toutes fausses ou presque toutes, mais c'est très amusant de chercher tous ces petits indices pour essayer de deviner ce qu'il se passera après.

Si le sujet t'intéresse beaucoup, tu pourrais parler de tes découvertes et de tes théories dans le topic officiel sur Breath of the Wild 2.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le vendredi 17 avril 2020, 13:53:35
Ah d'accord ! désolé, je ne savais pas que les Hyliens s'étaient battus contre les Gérudos lors de l'unification... Mais de toute façon, Ganondorf n'existait pas encore au cours de cette guerre, donc la fresque n'est valable uniquement que pour la timeline TP... Rien ne change...

Bon aussi pour mettre en place des théories, j'ai besoin d'une confirmation: les Twilis sont bien, à l'origine, des Sheikahs bannis ?

Bien sûr que si que Ganondorf existait durant cette guerre. T'as vu son âge comparé à celui de Link qui est né durant cette guerre ?  v.v
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le vendredi 17 avril 2020, 16:40:43
D'accord, mais ce n'est pas lui qui a mené les Gérudos à la bataille, si ?
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le vendredi 17 avril 2020, 16:54:48
Ça me paraîtrait étonnant étant donné que le roi d'Hyrule et lui semblent plutôt copains à l'époque d'Ocarina of Time. Avant que Ganondorf ne dévoile son vrai visage et ne tue le roi, bien sût. Le roi d'Hyrule est certes un peu naïf dans Ocarina of Time, même plus que sa fille de dix ans, mais il ne serait pas non plus stupide à ce point... N'est-ce pas ?
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: OniKami le vendredi 17 avril 2020, 17:10:52
@Ravage  ben logiquement si. Comme je l'ai dit dans un post précédent, un mâle qui naît chez les Gerudos decient leur Roi. Donc un roi qui mène ses troupes pendant une
bataille, quoi de plus normal ?
Et @Anju, je crois que Ganondorf a été forcé de prêter allégeance au roi après s'être fait battre... Mais c'est sûr qu'il aurait quand même dû se méfier...
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le vendredi 17 avril 2020, 17:17:12
Ah, peut-être, effectivement, ça me dit quelque chose. Dans ce cas, ça serait cohérent pour la fresque représentant Ganondorf.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Duplucky le vendredi 17 avril 2020, 17:28:52
Dans tous les cas, y a rien de bizarre à ce que Ganondorf prête allégeance au roi d'Hyrule après la guerre : Gorons, Zoras et Hyliens ont fait la paix, pourquoi les Gerudos ne pourraient pas en faire de même ?
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le vendredi 17 avril 2020, 18:06:44
Bah du coup, ça ne change rien, c'est toujours le bon vieux Ganondorf que nous connaissons et chérissons de notre lame purificatrice dans BOTW 2!
@OniKami : mais si je comprends bien, tu penses que le Ganondorf de BOTW 2 sera encore un autre Ganondorf exactement identique avec les même attributs ? C'est peu probable... L'Avatar du Néant avait choisi ce corps parce qu'il était puissant et surtout, digne de la triforce de la force, il me semble... Une théorie d'un autre Ganondorf est intéressante, mais je ne pense pas que ce soit là qu'il faille chercher...
Le jeu sort en fin d'année, il me semble, non ?
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Linkymike le vendredi 17 avril 2020, 18:33:44
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas de date officielle pour le moment il me semble. Après, dans le meilleure des cas, oui, on peut s'attendre à une date de sortie pour fin 2020, dans le pire des cas ça sera pour début de l'année prochaine voire printemps 2021 s'ils éprouvent le besoin de prendre leur temps pour peaufiner le jeu, histoire de pas trop le sortir à l'arrache.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: OniKami le vendredi 17 avril 2020, 19:07:47
@Ravage Selon moi oui. Il ne faut pas oublier que la maléduction jetée par l'Avatar du Néant dit qu'il reviendra éternellement sous une nouvelle réincarnation, de même que le Héros. Une bataille éternelle entre le bien et le mal, en somme. Pour moi, l'idée d'un nouveau Ganondorf est logique, cela s'est déjà vu dans la saga.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Linkymike le vendredi 17 avril 2020, 19:45:07
Jusque là, il s'agissait pourtant du même Ganondorf/Ganon traversant les différentes époques et se voyant à chaque fois confronté aux descendants du héros et de la princesse à partir d'OoT où il les rencontra pour la première fois. Celui de BotW/BotW2 est selon moi le même, Ganondorf semblant définitivement immortel notamment à cause de la malédiction de Demise à la fin de SwS, et son cadavre repose bien actuellement dans les profondeurs de cette vieille crypte que l'on voit dans le trailer de cet opus à venir où il compte bien revenir une énième fois à la vie.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le samedi 18 avril 2020, 02:28:26
Je pense comme toi. Mais la malédiction qu'il jette à la fin de SwS, la "sombre mer de sang" s'appelle "malédiction de Demise"? En référence à quoi ?
@OniKami : la seule fois de la saga où Ganon se réincarne est pourtant, il me semble, FSA, mais on le voit directement sous sa forme porcine: rien ne nous dit qu'il s'est réincarné en un mâle Gérudo. La plupart du temps, il ne fait que ressusciter...
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Linkymike le samedi 18 avril 2020, 14:49:26
Alors Demise, si je ne me trompe pas, c'est le véritable nom donné à l'avatar du néant (avatar du néant qui viendrait de Lorule selon une théorie, mais ça, c'est une autre histoire). La mer de sang évoquée par ce dernier, c'est juste une métaphore je pense pour dire que les descendants de Link et Zelda connaîtront pertes et souffrances où le sang coulera à flot (guerre, perte d'un proche, etc.).

Pour FSA, si vous vous souvenez bien, les pestes Mojo des bois perdus prônent le retour de leur maître Ganondorf, pas de Ganon, non, de Ganondorf. Ceci voudrait dire qu'avant FSA, il n'était pas encore transformé en démon (n'ayant plus le pouvoir de la triforce de la force) et ce n'est qu'en dérobant le trésor des Gerudos, le trident, qu'il deviendra Ganon. À noter que c'est le premier et seul jeu de cette timeline où apparaît le trident, celui-ci ayant pour habitude d'apparaître plutôt dans la timeline de la défaite. Du coup, soit FSA est alors mal placé dans la chronologie pourtant officielle, soit le trident est resté au sein des Gerudos aprés la victoire de Link dans la timeline de Link enfant, et pas dans la timeline de la défaite puisque Ganon domine sur Hyrule, les Gerudos lui ayant certainement confié leur trésor pour le remercier d'avoir mené le peuple au pouvoir, peuple qu'il aura certainement trahit peu après puisqu'on entendra plus parler des Gerudos dans cette timeline.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Anju le samedi 18 avril 2020, 15:11:37
Demise est le nom de l'avatar du Néant, dans la version anglaise.

Quant à la chronologie, il y a beaucoup plus de problèmes que ce que tu viens de citer.

Et je ne vois vraiment pas le rapport avec Lorule, ça me paraît étonnant comme théorie.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: OniKami le samedi 18 avril 2020, 15:19:22
La théorie sur Lorule et Demise provient de la chaîne Youtube de Didi Chandouidoui mais elle est très bien faite si tu veux aller voir.
Mais il me semble que dans FSA, le nouveau Ganon/Ganondorf naît chez les Gerudos. C'est en tout cas ce que stipule Hyrule Historia. Mais je n'y ai pas joué donc à vérifier.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le samedi 18 avril 2020, 16:29:47
C'est très intéressant. J'ai pas envie de paraître répétitif, mais si vous voulez mon avis, BOTW s'inscrit dans la timeline de l'enfance, après TP  ou FSA, vu que tous les éléments dont nous parlons sont en rapport avec celle-ci ;D. J'opterais plutôt pour après TP. Quant à l'Avatar du Néant avec Lorule, je reste dubitatif... D'autant que ALBW n'est pas un Zelda vraiment important...
@Linkymike : pour la mer de sang, j'avais compris la métaphore: j'ai fait littéraire ;)
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: mg76Animations le dimanche 19 avril 2020, 11:33:26
Quant à l'Avatar du Néant avec Lorule, je reste dubitatif... D'autant que ALBW n'est pas un Zelda vraiment important...

Alors pour aLbW, dire que ce n'est pas un Zelda important, c'est assez vague. Du moment que le jeu fait parti officiellement de la licence, il mérite qu'on s'y intéresse pour comprendre le lien entre les jeux. Et pour revenir à l'avatar du néant qui vient de Lorule, j'y croit très peu. Pour moi Lorule est un monde à part entière, qui a sa propre histoire et ses propres légendes et qui s'est par hasard retrouvé au contact d'Hyrule à cause de la faille dimensionnelle visiblement créée par la destruction de leur Triforce. Le jeu raconte très bien que Lorule a possédé sa propre Triforce par le passé et qui a été détruite en conséquence des conflits qu'elle générait. Cependant, on la voit être restaurée à la fin.

Maintenant, la théorie pour un avatar du néant Lorulien se base sur le fait que l'épée de l'avatar du néant arbore une Triforce renversée et qu'il est " sorti des profondeurs de la Terre", tout comme Link traverse des failles pour se rendre à Lorule. La Triforce renversée sur son épée caractérise à mon sens plus son opposition avec Hylia qu'une origine lorulienne. De part ses paroles à la fin de Skyward Sword ( version japonaise du jeu), l'avatar du néant semble vraisemblablement être un ancien humain qui de part sa rancoeur est devenu une incarnation puissante du mal, comme Ganondorf. Il mentionne qu'il n'est qu'une incarnation du mal, et que ce soit sous sa forme ou une autre, le mal reviendra en Hyrule car il est inhérent à la rancoeur des gens. On voit notamment le processus inverse de cette transformation avec ce démon à Celesbourg qui devient humain lorsque suffisamment de cristaux de gratitudes sont récoltés.
Aussi, pour ceux qui dirait que Lorule est une timeline d'un Hyrule qui a mal tourné, ça me paraît assez invraisemblable. Premièrement l'orientation de leur Triforce. Deuxièmement, c'est pas parce qu'Hilda à des cheveux violets et des yeux rouges que c'est forcément une Zelda qui a mal tourné. On peut tout à fait croiser une hylienne au cheveux violets dans la cité Gerudo dans BotW ( entre 12h et 18h, devant la boutique de bijoux) et les Sheikah ont les yeux rouges sans être des monstres. Enfin, le jeu met plutôt l'accent sur la juméléité de ces deux mondes que sur leur opposition. Hilda n'a de cesse de répété son nom à Link pour lui rappeler qu'il n'est pas à Hyrule, et ce n'est certainement pas un hasard si la perte de la Triforce lorulienne a engendré un passage vers Hyrule. Enfin, l'opposition entre Hilda et Zelda ne se caractérise pas uniquement par les couleurs portés et ne se traduit pas par " une est gentille, l'autre méchante". Hilda est surtout une personne désespérée prête à tout pour sauver son royaume, qui s'est laissée charmer par les idées parfois les plus terribles dans le seul but de sauver son monde. Et c'est là qu'elle s'oppose à Zelda. Elle a des motivations qui sont justes, elle veut protéger son royaume et son peuple, mais contrairement à Zelda, son parcours est plus chaotique. C'est un personnage qui a besoin d'apprendre de ses erreurs et qui évolue entre le début et la fin du jeu, qui s'ouvre sur une Hilda plus sage et une nouvelle ère de paix pour Lorule.

Bref, je m'arrête là pour ce pavé, tout ça pour dire qu'aLbW est loin d'être un jeu vide et représente plus qu'un aLttP 2 quand on prend le temps de bien analyser le jeu et son contexte, et que l'avatar du néant ne vient pas de Lorule.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le dimanche 19 avril 2020, 12:51:55
Désolé, je voulais dire qu'il était moins important qu'un TP ou un OOT ou un SS... Quant à l'avatar du néant, c'était un... humain ?! Je croyais que c'était un roi des démons sans être un dieu car il peut utiliser la Triforce... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la véritable identité de lAvatar du Néant ? :)
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: mg76Animations le dimanche 19 avril 2020, 13:08:31
Désolé, je voulais dire qu'il était moins important qu'un TP ou un OOT ou un SS... Quant à l'avatar du néant, c'était un... humain ?! Je croyais que c'était un roi des démons sans être un dieu car il peut utiliser la Triforce... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la véritable identité de lAvatar du Néant ? :)

Alors, je ne dit pas qu'il était humain, c'est une supposition par rapport à la manière dont les démons semblent exister dans l'univers Zelda. Dans ce jeu, et comme le montre également BotW, l'essence du mal, c'est la malice. Comme le dit Zelda pendant le combat final contre Ganon, cette chose que l'on combat est " l'incarnation de la rancoeur et de la haine". La malice est ainsi la manifestation physique de la rancoeur. On la trouve aussi bien sous forme solide ( les espèces de cristaux noirs / violacés qu'on trouve dans Skyward Sword en tuant des monstres), sous forme de gaz( la substance qui émane d'un monstre que tu viens de tuer) et sous forme visqueuse ( la malice qui se retrouve dans BotW). Ainsi, un être qui accumulerait suffisamment de rancoeur peut se transformer en démon, comme ce fut le cas pour Ganondorf. À l'origine un Gerudo lambda, la rancoeur qu'il a accumulé a fait de lui Ganon, un roi démon. Ainsi, à partir de là et en déduction de ce que l'avatar du néant dit avant sa mort, j'en ai supposé qu'il peut très bien avoir une origine humaine et que c'est probablement le cas de la plupart des démons d'Hyrule, ce qui est cohérent avec le fait qu'il puisse faire usage de la Triforce. Et à l'inverse, il existe un opposé à la malice, qui se matérialise par les cristaux de gratitudes dans Skyward Sword. Tout comme la malice transforme en démon, l'accumulation de gratitude vous redonne forme humaine. Ce qui fait qu'en réalité, outre le fait de protéger la Triforce, ce que cherche réellement Hylia, ce n'est pas de vaincre un ennemi précis, mais empêcher le mal lui même de s'étendre, ce qui est compliqué, car la malice est une substance sans volonté. Elle ne naît que des sentiments des gens.
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: Ravage le dimanche 19 avril 2020, 13:52:36
Merci pour cette réponse passionnante et précise. En effet, SS est l'un des trois Zelda que je n'ai pas fini (honte à moi), du coup je ne connais pas les petits détails... Mais ne pourrions nous pas dire que l'Avatar du Néant est la cause de cette malice ? Il semble bien plus fort que les autres monstres, et cette "malice" semble lui appartenir, quelque part, il en répand partout dans BOTW, et il est le "leader" de ceux qui sont les "victimes" de leur rancoeur... Il est l'un des personnages cruciaux de la saga, et on ne sait quasi rien de lui !!
Titre: Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?
Posté par: mg76Animations le dimanche 19 avril 2020, 20:51:39
Merci pour cette réponse passionnante et précise. En effet, SS est l'un des trois Zelda que je n'ai pas fini (honte à moi), du coup je ne connais pas les petits détails... Mais ne pourrions nous pas dire que l'Avatar du Néant est la cause de cette malice ? Il semble bien plus fort que les autres monstres, et cette "malice" semble lui appartenir, quelque part, il en répand partout dans BOTW, et il est le "leader" de ceux qui sont les "victimes" de leur rancoeur... Il est l'un des personnages cruciaux de la saga, et on ne sait quasi rien de lui !!

Étant donné que le licence Zelda s'inspire beaucoup des différentes cultures de notre monde, dont le Shintoïsme dont je vais parler dans ce post, il est probable que l'avatar du néant, qu'il ait été humain ou non auparavant, est une, et j'insiste la dessus, une incarnation du mal. Pour faire court, le Shintoïsme est une religion qui nous vient d'Asie, et dans laquelle, si je ne me trompe pas, une entité peut incarner une idée, et quand celle ci est tuée, elle est à nouveau réduite à l'état d'idée. Calqué sur l'avatar du néant, on aurait donc un être qui s'est totalement abandonné à sa rencœur, au point de la maîtriser et d'en devenir l'incarnation même, tout comme Ganondorf dans BotW. Cependant, quand l'avatar du néant est tué, il ne manque pas de rappelé qu'il n'est qu'une incarnation du mal et qu'une autre surgira forcément à un moment ou un autre. Et c'est ici qu'on a un peu de Shintoïsme. L'avatar du néant mort, le mal n'a plus d'incarnation et redevient une idée. Idée qui se retrouvera une manifestation physique dès lors qu'un nouvel être s'abandonner à sa rancoeur pour devenir un démon, être qui sera Ganondorf. C'est une analyse qui j'en conviens, relève de l'interprétation d'un dialogue, mais jusqu'ici, ça semble cohérent. L'avatar du néant n'est à mon sens pas né chef des démons, mais l'est devenu.

Et pour compléter mon post, une citation de Fay :

"This eternal being has conquered time itself. It is the source of all monsters.
According to tales passed down through generations, it appears differently in each epoch and to each person who lays eyes on it. "

On retrouve bien l'idée que l'avatar du néant est une personnification du mal, mais qu'il peut tout à y en avoir une autre s'il venait à disparaitre. Ça enlève par ailleurs le côté " malédiction" de ses paroles de fin. Il maudit Link et Zelda, mais dans le fond, ce qui a fait de Ganondorf ce qu'il est, c'est la rancoeur qu'il s'est cultivé, et pas vraiment une influence magique.