(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_15.jpg)
Bon, il serait temps de parler du prochain gros jeu de Platinum Games qui sortira en exclu sur Switch, je parle bien sur d'Astral Chain. Le jeu sort le 30 août et est disponible dans une édition collecter regroupant :
- Le jeu ASTRAL CHAIN
- un CD ASTRAL CHAIN Sound Selection
- le livre ASTRAL CHAIN Artworks de 152 pages
- un planche shikishi illustrée par Masakazu Katsura.
Le jeu annoncé lors de je ne sais plus quel Nintendo direct avait pas mal attiré l'attention et pas mal hypé mais depuis ses présentations presse lors de l'E3, du Nintendo Post E3 et de la Japan Expo, le jeu fait énormément parler de lui et les critiques l'encenses. Après tout on retrouve Takahisa Taura, game designer de NieR:Automata, est le responsable du concept et de la planification et Hideki Kamiya, le créateur de la série Bayonetta, n'est autre que le superviseur. Autant dire qu'il y a déjà du haut level.
Le jeu se passe dans un monde moderne/futuriste ou l'on incarne un membre d'une brigade spéciale de la police, contrôlant des légions (des créatures qui se battent pour nous et qu'on contrôle grâce à un lien entre elle et nous. Il y en a plusieurs dans le jeu chacune avec des styles différentes, on a aussi bien de l'arc que de l'épée et encore pleins d'autres styles). On a le choix du personnage au début du jeu, il me semble que le jeu diffère d'ailleurs selon notre choix de personnage. Bref, notre but, enquêter et empêcher les chimères d'attaquer la ville et les empêcher de revenir. Les chimères sont des monstres venant d'une sorte de monde parallèle et sont donc nos ennemis.
(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_13.jpg)(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_09_image950w.jpg)
À côté, on trouve une ville avec une multitude de quête et de missions secondaires, comme ramasser les déchets au sol et les mettre à la poubelle. Car oui, maintenant la police se met au vert et montre l'exemple et puis, c'est important de sensibiliser. :hap:
(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_02.jpg)(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_01.jpg)
(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_03.jpg)
Les missions principales se constituent de phases d'enquêtes ou l'on doit questionner les témoins, chercher des indices (plus on progresse dans le jeu plus ces phases sont compliquées) et les pouvoirs de notre chimère sont aussi utile ici grâce à leurs sens (à savoir qu'elles sont invisibles auprès du commun des mortel). Une fois les indices trouvés on part essayer de retrouver la chimère, à partir de là le jeu passe en phase de pistage agrémenté de combat sur la route, puis vient la phase dans le monde parallèle plus axé sur des énigmes mettant en places les différents pouvoir de nos chimères, ainsi que des combats et bien sur des boss.
(https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_6/nswitch_astralchain/NSwitch_AstralChain_14.jpg)
Le jeu est plutôt dynamique, le combat bien nerveux et bien géré. On peut switcher rapidement de chimère, une chimère à un système de "mana" quand on la sort qui se vide petit à petit quand elle est dehors et à chaque coup reçu ou donné. Il faut donc savoir switché au bon moment ou savoir la rappeler. Mais bien sur notre personnage n'est pas sans reste et dispose aussi d'arme mais bon, contre des chimères il peut pas grand chose et c'est tout de suite plus risqué. :hap:
Notez aussi qu'on peut jouer en VO ou VA sous titré français. C'est toujours agréable.
https://www.youtube.com/watch?v=4Tmi2nDxnG0
https://www.youtube.com/watch?v=b4bDyn9zU9s
Bref, personnellement je suis hypé de ouf par le jeu ! J'espère réussir à mettre la main sur l'édition collector d'ailleurs. Et vous, vous pensez quoi du jeu, vous êtes hypé aussi ?
J'ai 50 canettes sur moi et je trouve plus aucune poubelle. A partir de là, je comprends les pollueurs :hihi:
Edit : Ca y est, j'ai fini le jeu au bout de 46h de jeu. Finalement, il était très bon et je ne pige pas les tests qui disaient queles dernières missions étaient pourries. Le dernier stage rappelait beaucoup Nier Automara et ce n'était pas pour me déplaire. Et le boss final était digne de ce nom, bien long et bien hard, avec une phase horrible asshit et une autreabsolument géniale.
Du coup, là j'ai commencé le endgame qui se limite à priori à des missions de combat. Un peu dommage mais à coté, il y en a une tonne à faire et je me fais défoncer à la sixième mission.
Bref, y a encore de quoi faire avant de voir le bout du jeu! :hihi:
Bon, en fait j'avais vraiment raison de penser que le chapitre 6 allait tout exploser et être génial. O_O Bordel ce chapitre de fou !
Entre la première zone avait quelques quêtes sympa, puis les phases d'infiltration hyper cool, puis la nouvelle zone, la multitude de quête annexes et une enquête bien cool. On ajoute un combat de boss hyper classe, des rebondissements et des révélations, une phase de pistage sympa, le passage dans l'autre monde avec une nouvelle mécanique très cool mais surtout, sa fin bordel ! J'ai rien compris et j'étais en mode "WTF qu'est-ce qui se passe dans ce jeu de fou, alaid !" et la cinématique de fin de chapitre !
Ce chapitre est une véritable claque dans tous les sens. Et puis je commence à comprendre des choses à force d'emboîter les éléments.
Yoseph ça on le savait, c'est le méchant. Jena a découvert ces manigances et a dû être forcée à un moment de prendre la fuite pour pas mourir. Dans l'autre monde, elle a créée des armes, des homonculus, et échafaudé tout un plan pour faire tomber Yoseph. À son retour, elle doit faire face à Neuron, elle profite donc de foutre le bordel pour les réduire et gagner du temps pour exécuter son plan. D'ailleurs, j'imagine que c'est la vraie gentille, ce qui se passe dans la zone V et ces pauvres gens, elle veut les aider. L'institut AEGIS fourni des "médocs" pour les aider alors que ça sert qu'à faire des test et les transformer. Ils sont tous enfermés les habitants dans cette zone et peuvent pas s'enfuir vu les patrouilles. On le voit bien avec le médecin qui croyait les aider... Quand Jena lui annonce la vérité et ce qu'était réellement le médicament, il préfère mettre fin à ses jours. Tout ça parce qu'il a été utilisé.
Klyde de son côté essaye de passer aux choses sérieuses et devenir violent et créer une armée pour se débarrasser du gouvernement et des traites qui les utilisent.
Ah et : Al, y a pas à tortiller, c'est l'ancien chef de la zone V. v.v
Ca doit être le trésor trouvable avec la légion bête. J'en ai trouvé que deux jusq'à maintenant.
Là, je viens de débloquer une quête dans la mission 9, c'est quasi impossible de la trouver sans soluce :hap:
Il faut penser à observer le ciel avec la légion bête ainsi que l'Iris activé pour découvrir une chimère flippante qui nous stalke. Purée, j'ai flippé ma race en la voyant. :^^':